Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel message le quatrième jour ?

Aller en bas 
+3
musartine
Binette56
Ninoua
7 participants

Les chaussettes de Muse sont :
1. Rouges
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Bleues
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Violettes
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Jaunes
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Blanches
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6. Roses avec des étoiles vertes
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap17%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
7. Caca d'oie
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8. Odorantes (mais pas caca d'oie pour autant)
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9. Trouées
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap0%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10. Les plus belles chaussettes du Royaume
Quel message le quatrième jour ? Vote_lcap83%Quel message le quatrième jour ? Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:56

Depuis quelques temps que ça me trotte dans la tête, je vous propose (enfin !) de réfléchir au message livré automatiquement au nouveau le 4ème jour.
En clair, celui que nous, Tribun, (et non Tribun'), inscrivons ici :
Quel message le quatrième jour ? Messagej4

Après les interventions du Tribun' les trois premiers jours, le nouveau sait (en principe) se débrouiller pour manger, travailler (mais pas à la mine !) aller en taverne et au marché acheter des marchandises.
Au quatrième jour, il reçoit un message automatique rédiger par le Tribun de sa ville. Alors, question : quel contenu ?

Je pense que c'est là qu'on doit mettre l'accent sur le rp, notamment en halle. Pour le moment, je ne m'y suis pas beaucoup penchée Embarassed . Il faut dire qu'avec notre taux de natalité, j'ai le temps de voir venir Rolling Eyes . Personnellement j'ai repris et adapté un peu le courrier que j'envoyais aux nouveaux le troisième jour :
Spoiler:

Je pense qu'on peut mieux faire. Et comme je me sens inspirée aujourd'hui et j'ai à peu près le temps de m'y consacrer correctement, je vais me lancer Very Happy
De votre côté, ça donne quoi ?


Dernière édition par Ninoua le Mer 17 Aoû 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:03

Oulaaaa trop de mélange Rp Hrp farao

Quand j'aurais le temps, j'apporterais une critique un peu plus ... Critique !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:40

a voté ! en toute objectivité bien sur !!!

Bon moi j'ai fais une lettre vite fait, quand j'ai repris le poste (au fait chui de nouveau tribun), il y avait toujours la lettre d'aide d'avant les progrès scientifiques. Donc la voici :

Citation :
Bonjour et Bienvenue à Valence !

Je suis Musartine, la tribun'.

Mon rôle est de répondre à toutes vos questions, et de vous guider en notre ville (ben oui faut pas trop se perdre dans ces ruelles sombres ... il peut toujours y avoir un voleur de bourse qui se trouve caché quelque part).

Avez-vous visité notre cabane de pêche ? LA sirène a des charmes ... hypnotisants, demandez à Darius, il vous confirmera !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=466028&start=270

Avez-vous pensé à aller prier pour le salut de votre âme ? Remarquez ... il arrive que Monseigneur ait trop goûté le vin de messe ... mais ne le dites pas, c'est un secret de polichinelle, certes, mais un secret tout de même !

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=992&start=645

Si vous êtes plus champêtre ... vous pourrez toujours tenter de voir la baleine naine, célèbre dans tout le duché, mais rares sont ceux qui ont pu la voir (allez donc demander aux anciens qui ont tenté de la chasser...)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1562227&start=45

Et si d'aventure votre chasse vous a apporté quelque blessures, allez vous faire soigner à l'hôpital, nos médicastres sont charmantes (enfin méfiez vous, elles aiment faire boire des tisanes ...)

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1675575&start=15

Bref, notre village regorge de curiosités qu'il ne faut pas hésiter à aller visiter. Vous pourrez également nous faire part de vos découvertes en taverne, des anciens vous désaltéreront en vous offrant des bières (c'est bon la bière, et ça remonte le moral ! Parole de Muse !)

Bonne promenade, et si vous vous perdez ou avez besoin d'aide, envoyer moi un pigeon !

Que le Très Haut vous garde !

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
istanga de lendelin

istanga de lendelin


Nombre de messages : 447
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 20/01/2011

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:55

Moi je dis les plus belles du royaume, d'ailleurs ne dit-on pas que les chaussettes de l'archiduchesse.... non je confonds... Very Happy

Bref comme Bine, trop de Hrp à mon goût... "tu sais maintenant manger et travailler" je trouve ça un peu vexant Mr. Green mais bon, je me vexe facilement flower mais je trouve que le rôle du tribun c'est de vraiment maintenant le faire plonger dans l'année 1459, lui décrire ce qu'il peut faire, l'inviter à des jeux, continuer à lui donner des missions, mais cette fois RP.

Celui qui ne s'intéresse qu'à la gestion s'en fichera mais saura déjà se débrouiller grâce à l'apprentissage auprès du tribun virtuel, et celui qui cherche un autre intérêt se penchera plus vite sur les possibilités offertes en halle.

Et j'ai remarqué que le rôle du tribun était souvent tributaire de l'activité des institutions en halle. Il lui sera plus facile de proposer telle ou telle activité/carrière etc si le poste de police est vicant et que le lieutenant ou le sergent ou autre, personne affectée à ce lieu, soit réactif, idem pour le garde pêche ou pour le préposé à la cueillette, le responsable du bûcheronnage.

Je trouve aussi que les échevins de chaque filière devrait ouvrir un bureau rp/ig sur la halle, pour qu'il y aie à la fois le conseil et l'amusement.

C'est un tout, et le tribun a tout intérêt à faire se développer ce genre de bureaux, comme pour les antennes de l'hôpital, comme pour le bureau du tenant-poste (perso j'ai ouvert un topic Tri Postal, avec auberge, et j'ai "embauché" un jeune qui vient soigner les pigeons, relever les courriers.

ET faut pas baisser les bras si ça marche pas tout de suite, mais continuer, et croire en ce qu'on fait.

Houla, je me suis étalée là geek

Edit : croisé avec Musette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:10

Ninoua a écrit:
Pour le moment, je ne m'y suis pas beaucoup penchée Embarassed

Voila, merci

Et merci Muse, j'aime bien ton courrier :) Enlève peut-être juste l'apostrophe du Tribun' .. Toi t'es une vraie Tribun, pas un épouvantail Razz

Si vous pouviez m'expliquer Dame, je n'ai pas trop saisi votre intervention
istanga de lendelin a écrit:
Et j'ai remarqué que le rôle du tribun était souvent tributaire de l'activité des institutions en halle. Il lui sera plus facile de proposer telle ou telle activité/carrière etc si le poste de police est vicant et que le lieutenant ou le sergent ou autre, personne affectée à ce lieu, soit réactif, idem pour le garde pêche ou pour le préposé à la cueillette, le responsable du bûcheronnage.

Si je vous suis bien, il faudrait ouvrir une bonne douzaine de bureaux en halle. Je ne sais pas si c'est le top niveau lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:02

Je ne suis plus tribun, mais je pense qu'un courrier pour parler de halle est une bonne idée, puisque le tribun automatique n'en parle pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:38

Mais tu l'as été Aliena Very Happy
C'est toujours un plaisir de te voir ici, raison pour laquelle tu as toujours tes clés Wink
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:55

pour répondre à ta question à Ista ... ça serait super si toutes les institutions avaient un bureau en halle ... et oui, il nous faut faire vivre cet endroit au maximum, et oui c'est du travail, et non on n'est pas folles voyons !!!! Razz

Si l'on veut que les jeunots aient envie de s'investir, il faut qu'ils sachent de quoi il s'agit, si on veut que la ville vive, il faut qu'on la voir vivre. Et si tout ceux qui savent faire s'y mette, ça réduit considérablement la charge de travail.

du rp du rp du rp ... et là, nous verrons aussi quelques anciens se réveiller. En fait non, nous en voyons déjà. L'univers que nous avons dans nos têtes n'ait pas visible pour les jeunots qui arrivent. Ils n'en prennent connaissance que si nous le leur montrons, que si ils les lisent.

Pour reprendre la lettre, tous les commentaires sont issus de rp fofo qui ont été visibles quelques temps en halle, qui sont encore contés dans les souvenirs. L'archevêque qui boit tout le vin de messe, c'est Tutur qui a bu en taverne, du coup la messe IG n'avait pu avoir lieue, du coup rp en halle. La baleine naine, très vieux délire de taverne, qui a fini en rp en halle. etc ... Je pense que toutes les villes ont leur petites anecdotes, à nous de donner envie de les connaitres, à nous de vouloir en créer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:09

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet du rp, et c'est justement les petites anecdotes que tu y cites qui font l'intérêt de ta lettre.

Là où je reste sceptique, c'est quand vous parlez de faire des bureaux en halle. Bien sûr que c'est bien que les principaux y soient. Mais tous les mettre.. Confused

J'ai peur que ça "cloisonne" la halle si tu vois ce que je veux dire. Pour moi, les rp ne se font pas dans les bureaux mais dans toute la ville !
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:19

ben y a de tout en halle ... Rolling Eyes Y a même la fille de Muse qui échappe à sa nourrice, et donc va de chez l'un à l'autre, pour finir l'hopital, puis va dans un champs pour mettre en place sa dernière bêtise. tout comme il y a des rp plus larges. Bref de tout. Il ne s'agit pas de cloisonner, mais de ne pas oublier d'y mettre ce qui existe déjà Wink et pas non plus dans tout les sens bien sur. Pas question d'y mettre le placard à balai de Maria, la femme de ménage du cm de valence ... sauf s'il y a tout un rp spécifique pour y raconter une histoire bien particuière.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:38

musartine a écrit:
Y a même la fille de Muse qui échappe à sa nourrice, et donc va de chez l'un à l'autre, pour finir l'hopital, puis va dans un champs pour mettre en place sa dernière bêtise
C'est ce que j'appelle cloisonner un rp. Imagine qu'on veuille suivre ta fille. Quelle galère ! Shocked

Et encore une fois, si tu veux tout mettre en bureau en halle, vous allez vous retrouver avec une quinzaine de topic, entre les bureaux pour chaque filière, le bureau du maire, celui du tribun, celui pour la prévôté, celui pour les annonces ducales, celui pour le recrutement de l'ost, celui pour la pêche, celui pour le comité des fêtes .. En voila déjà onze et j'en oublie certainement

Après, libre à vous de faire comme ça vous chante à Valence. Mais à Briançon, votre système est tout simplement impossible à mettre en place, et je reste persuadée que le meilleur moyen pour informer les gens de tout ce qui existe, c'est d'en parler en taverne, et, s'ils se montrent intéressés, de les orienter vers la personne et/ou le topic concernés.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:44

Personnellement, je ne serai pas pour impliquer une contrainte d’un bureau en halle pour chaque filière, mais de laisser liberté à ceux qui le souhaitent, car la halle ne doit pas être non plus monopolisée par la mairie et les conseillers.

C’est le lieu de tous, on pourrait citer par ex chez nous un habitant qui fait signer un livre d’or pour sa taverne, un autre qui présente une collection de vêtements, ou sa demeure, ce sont ces initiatives là qu’il faut encourager et à mon avis, à vouloir prendre tout en main, on risque d’y perdre l’initiative et la libre expression des habitants.

Par contre, ce qui me semble intéressant à développer avec un minimum de RP ce sont les quelques institutions représentées, comme le bureau du recrutement de l’ost, que l’on y voit la maréchaussée vivre, ainsi que (pour nous ) la cabane des rendements pêche, le cadastre et bien évidemment et surtout, le bureau du tribun qui lui, aura pour mission de le guider sur l’apprentissage du RP et l’encourager en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:16

Il n'est pas question d'obliger... Je n'ai jamais obligé qui que se soit à quoi que se soit, mais bien d'encourager, de soutenir etc. Ni de mettre tout les bureaux pour avoir des bureaux, mais de les faire vivre, et de montrer qu'il y a vie. Si j'avais été si directive, il y a belle lurette j'aurai envahie la halle d'une façon ou d'une autre. Wink

Mais certains bureaux, ou lieux caractèristiques d'une ville, manquent à certaines halles (et je le dis par expérience des voyages de ma poupette, car moi du coup, je ne savais pas dans quel cadre elle évoluait, et pas toujorus facile de faire un rp avec ça), et les joueurs finissent pas ne pas avoir conscience de l'existence de ces lieux. Et J'ai bien souvent l'impression que certains évoluent dans un monde vide.

Les topics sont la vie même du village, alors il y a les vies des persos, les aventures qui leur arrivent, mais aussi les bureaux inévitables, et s'ils ne sont pas là, ils manquent au décor quoiqu'on en dise. Sans parler que bien souvent, c'est aussi un moyen de sensibiliser les nouveaux aux-dites institutions, ou travaux à faire. Une cabane de pêche vivante incitera plus le jeunot à aller à la pêche qu'une cabane morte .. ou pas de cabane du tout. 9a me rapelle l'histoire de la baleine naine ... je vous ai déjà raconté cette histoire ... hmmm je m'égare.

Mais un bureau pour un bureau ... pas interessant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:25

Baleine naine ?? What a Face

(Il faut laisser les jeunots je pense créer le lieu, en les aidant à la limite, et qu'ils ne fassent vivre. Un peu dans le même genre que le tri postal. Pourquoi pas un jeunôt qui va être responsable de la taverne du quartier du port ? Celle qui est crasseuse, où ça pue, où Héra aime aller ? Ce serait sympa (Je partirait encore sur des Pnj de bonhommes et bonnes femmes bagarreurs).
Dans le même temps, faire revivre le bureau de l'Ost, avec des Rps de formation, de présentation des armes et armures, ... Un jeunôt vient d'avoir son champ de blé ? Si il veut, il peut ouvrir un topic, de marché valentinois, où il dit qu'il a mis 12 blés à 12.00 écus, qu'ils sont les meilleurs, bla bla bla, tenter d'abbaisser la concurrence, ect !
Lancer des Rps de lice, juste sous Rp, pas IG, pour les jeunots qui le souhaitent, ect ... Bon, tout ça c'est le rôle du parrain, mais pourquoi pas ne pas proposer tout ça dès le début de la lettre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:39

Entièrement d'accord avec Isa !
Surtout sur ce passage là
dame-isabeau a écrit:
Par contre, ce qui me semble intéressant à développer avec un minimum de RP ce sont les quelques institutions représentées, comme le bureau du recrutement de l’ost, que l’on y voit la maréchaussée vivre, ainsi que (pour nous ) la cabane des rendements pêche, le cadastre et bien évidemment et surtout, le bureau du tribun qui lui, aura pour mission de le guider sur l’apprentissage du RP et l’encourager en ce sens.

Outre le bureau du Tribun, la cabane du garde-forestier (chez nous), le bureau de l'ost et de la prévôté et les quelques autres incontournables, c'est à chaque ville de développer ses rp en halle en fonction de son identité, de sa personnalité. Ainsi, les halles seront différentes d'une ville à l'autre et c'est aussi ça qui fait le charme des voyages Wink

D'accord avec toi aussi Bine. Il faut encourager les nouveaux à se lancer, même si c'est pas parfait au début. Le rp, c'est comme le vin, ça se bonifie avec le temps et la pratique. N'est-ce pas Bine ? Razz

Bon !
On s'est un peu dispersé là Rolling Eyes

Pour en revenir à ce fameux message du Jour4, on est donc d'accord qu'il va servir à donner envie au nouveau de découvrir sa ville par son côté rp, en définissant le cadre (paysages, sites remarquables, etc), les personnages atypiques (je veux savoir l'histoire de la baleine naine !), les lieux incontournables en ville et autres centres névralgiques.

Ai-je bien résumé ?
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:45

ouaip bien résumé !

pour la baleine naine ... en fait c'est un peu long et compliqué ... ahummm
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:27

Viens à Valence, on te l'expliquera ! En + la bière en muni est la meilleure du royaume !
Revenir en haut Aller en bas
aliena

aliena


Nombre de messages : 751
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:44

Pour les topics RP, à Lyon on a le bureau des festivités où se fait la loterie. C’est bien pour les nouveaux car, en plus de faire débuter avec un RP assez simple, ils ont une chance de gagner un lot !
On a aussi la terne municipale où tout le monde peut poster, Lyonnais ou voyageurs. Et il y a un topic pour l’animation en cours (en ce moment un concours artistique ^^).
On pourrait également y ajouter la place du marché, et c'est facile pour tous d'avoir un endroit où RPiser sans trop se casser la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:43

Je fais une présentation de ce qui se passe dans le duché, dans le royaume et tous que la personne peut faire dans les RR (la majorité des possibilités).
Un nouveau qui arrive, c'est chiant le système du presse bouton où tu obéis à ce qu'on te dit limite sous peine de mourir de faim. Je n'insiste donc pas sur l'aspect IG ni sur l'aspect de faire absolument du "RP".

Il faut que la personne s'enthousiasme d'abord. Les règles viendront à être assimilé avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel message le quatrième jour ? Empty
MessageSujet: Re: Quel message le quatrième jour ?   Quel message le quatrième jour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel message le quatrième jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le message d'accueil
» Kebec : Mise à jour le 8ième jour de Novembre 1462
» Message HRP du GMF
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre I)
» [HRP]Habitants à n'importe quel prix?[HRP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Chambre des Tribuns-
Sauter vers: