Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:30

Bien vous avez tous vu la charte des conseillers ducaux, vu qu'elle est actuellement une loi je vous demanderais donc de tous la lire et de la ratifier...Mais je pense que cette charte est une mauvaise idée dont nous reparlerons.
Car elle impose aux régnants une façon uniforme de faire leur devoir alors que tous les régnants sont différents, un peu comme si on imposait une charte au Capitaine ou tout autre poste qui empêcherait les façons personnelles de travailler.

Donc je vais vous demander clairement ce que moi, personnellement, j’attends de mon conseil pour ce mandat qui débute.

Je pense qu'il est nécessaire de fixer les choses tout de suite sur le devenir de ce conseil et de son mandat.
Si ce n'est pas fait les hypothétiques actes futurs peuvent être pris comme des coups de couteaux dans le dos ou des traîtrises et ça ne peux que tuer le travail or le LD n'a pas besoin de ça et je suis certains que tous ici le savez parfaitement.

Dans ce conseil, nous pouvons tous constater que la tendance est à ce que j'appellerais de "personnes caractérielles", tendance à laquelle j'ai moi même particulièrement brillé ces derniers temps comme d'autres ici...Afin que tout se passe bien il est absolument nécessaire que dans un effort commun nous mettions tous de l'eau dans notre vin et apprenions à communiquer en laissant de côté le mépris, les insultes ou les menaces.
Notez que cela n'interdit absolument pas le débat, le débat en lui même est ce que j'appelle un "conflit d'opinions contrôlé" ou "conflit constructif" c'est à dire que ce conflit est organisé et contrôlé afin que trouver de solutions viables pour le LD et décidée par le consensus, et le compromis commun quand il est impossible

Donc je pense qu'il est nécessaire dans l'intérêt de tous de mettre au point sans attendre quelques petites règles de travail et de bienséance en sachant que je m'y plierais moi même et que je compte sur vous pour me le dire si jamais ce n'était pas le cas :


  1. Chaque conseiller est prié de se montré assidus et rigoureux dans son travail et SURTOUT respectueux des autres conseillers et de leurs idées même si celles ci sont différentes.
    N'ayons pas peur des différences et avançons.
    Je vous demanderais également de respecter mon autorité de Duc afin que je doive m'en servir le moins possible, je n'aime pas subir les crises d'autorités des autres donc je n'aime pas le faire subir à d'autre alors je vous prierais de m'épargner ça.

  2. Tout contrevenant à ces règles de respect et de bienséance se fera "gratifié" d'un avertissement, quel que soit sa relation amicale ou non avec moi, quel que soit son parti ! Je ne ferais de coup en traître à personne mais je veux que tout le monde reste respectueux.


  3. Au bout de trois avertissements le conseiller se verra remercié de son poste s'il en a un et/ou suspendu 48h du conseil ducal afin de se calmer.
    Pour des cas particulièrement graves je sauterais les avertissements pour les sanctions citées.


Je vous demande de comprendre que ce n'est en rien pour vous surveiller ou de vous écraser mais garder ce conseil sous contrôle et de bonnes conditions de travail en vous mettant bien en tête qu'il ne fera pas plaisir de coller un avertissement, à aucun d'entre vous.
Nous, et moi le premier, devons nous rappeler que nous sommes là par dévotion envers le Lyonnais-Dauphiné, c'est un acte noble ! Si votre égo était mis à mal, si vous commenciez à perdre votre calme et sentez que vos mots vont dépasser votre pensée,etc...rappelez vous que vous êtes ici sur la base d'une noble intention et qu'il faut donc se tenir à une certaine noblesse d'âme.

Peut être allez vous râler, peut être que ça vous semblera stupide mais si vous réfléchissez vous comprendrez que si chacun de nous suis ses règles basiques...tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:48

Je me permet une réaction à chaud Votre Grâce.

Oui, nous sommes ici pour travailler.
Oui, il y a parmis nous de forts tempéremments, dont moi, je n'ai aucun mal à le reconnaître.
Oui, il y aura, je le souhaite ardemment, des débats, qui seront probablement animés. C'est aussi de cette animation que peuvent naitre les compromis constructifs.
Oui, lorsque nous sommes convaincus de nos projets ou de notre idée, nous nous emportons parfois. Et c'est aussi à nous de savoir le reconnaître, et de savoir nous excuser de nos débordements.
Mais je tiens à rappeler un détail, c'est aussi à chacun d'entre nous de ne pas entendre, si d'aventure cela devait arriver, les pics lancés sous le coup de l'emportement, et de rester concentrés à l'objet même du débat.

Enfin bref, tout ça pour dire, j'ai bien entendu votre discour, et si je n'aime pas devoir jouer à "je te rabat le clapet", j'attend aussi qu'il soit permis à tous de s'exprimer. Et puis pour les bouderies, on pourra toujours faire livrer des tisanes.

Mais pour avancer, et parce que je suis curieuse aussi, quels sont vos projets concernant cette charte ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:56

Il n'est pas interdit de débattre, il n'est pas non plus interdit de débattre vivement...Car le débat je l'ai dit est une conflit contrôlé c'est à dire que souvent le ton monte et c'est tout à fait normal, il n'est pas question d'interdire ceci.
Ce qu'il est question d'interdire c'est le mépris, les insultes et les menaces en particulier, exprimez vous comme des êtres humains envers des être humains...Le complexe de supériorité n'a pas sa place au conseil ducal.

C'est ça que veut dire cette mise à plat de début de mandat.

Quand à la charte des conseillers ducaux je vais vous faire un topo, prouver son inutilité puisqu'elle reprend simplement des lois existants déjà dans le coutumier et donc en demander la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:53

Je vous ai très bien entendu Vostre Grasce et suis tout à fait en accord avec vous. On peut très bien défendre ses idées sans faire des reproches de comportements ultérieurs, pointer les erreurs du passé ou insulter et cela ne peut être que constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Jules_Louis

Jules_Louis


Nombre de messages : 21
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 24/06/2011

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:08

Jules qui était le petit nouveau du groupe ne savait trop comment fonctionnait les choses. Mais bon, il n'était pas là pour l'étiquette mais pour travailler pour le LD. Aussi s'avança t'il vers le nouveau Duc.


Bonjour Messire le Duc,

Je me présente Jules_Louis, que vous venez de nommer CAM, ce dont je vous remercie.

Comme beaucoup, je ne pense pas que l'avenir de notre Duché repose sur les reproches que l'on peut faire à telle ou telle personne mais bien au contraire sur le travail qu nous nous allons fournir les uns et les autres.

Etant nouveau parmis vous, j'aimerais connaitre le fonctionnement que vous comptez imprimer à ce Conseil. Comment sont organisez les débats ? Qui propose quoi et où ?

Il y a tellement de salles en ce chateau que l'on ne sait ou aller.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:52

Sanctions lourdes données :

  • Jules_louis


Avertissements donnés :

  • istanga de lendelin
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:19

Sanctions données :

  • Istanga révoquée de son poste de juge.
  • Musartine révoquée de son poste de premier conseiller.


Toutes deux verront une levée d'immunité mise au vote pour divulgation d'informations confidentielles, ça leur apprendra à être trop bavarde en public sur la halle de valence.
J'ajouterais une plainte envers Istanga pour diffamation à mon égard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil   [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] Démission
» [Archives du 37ème conseil] Bilans de fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Mesure exceptionnelle
» [Archives du 37ème conseil] [Prépa] Allégeances
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Mairie de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: