AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Une visite...de routine?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: [Une visite...de routine?]   Jeu 8 Sep 2011 - 18:20

*Un carrosse qui s'arrête devant l'hospital, une blondinette qui en descend, rien ne laisse imaginer le pourquoi de sa venue.
Elle a l'air en pleine santé et pourtant on sent sur son visage un masque d'anxiété, de stress même.
Avançant d'un pas tranquille jusqu'à l'entrée du lieu, elle regarde autour d'elle le hall d'accueil.
Voilà plusieurs jours qu'elle pense à venir, qu'elle se demande si c'est raisonnable, qu'elle se demande quoi faire.
Elle porte une robe d'un jaune pâle, un peu plus ample que d'habitude, en ce moment elle ne supporte plus ses robes cintrées.
Cela lui donne un peu plus de volume, alors qu'au fond elle à juste prit un peu de bidou à force de manger des biscuits au miel, sa seule consolation face à un domaine plus que vide.
Pas d'enfants, partis en classe d'été, pas d'époux, disparu, la moitié des domestiques congédiés, elle n'a pas besoin de 70 personnes pour s'occuper seulement d'elle...
Elle se dirige vers l'accueil, accompagnée, sa servante se dirige vers du personnel, mais Plume n'y fait pas attention, elle rêvasse.*


-Bonjour, je viens pour la vicomtesse de Rochechinard, elle désirerait rencontrer un médecin, y en a t-il un de libre?

*Et la dit vicomtesse de s'asseoir, sur une des chaises libres, en attendant patiemment.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Ven 9 Sep 2011 - 3:38

Rho!!!!! Mais elle allait aller la barboter et pas qu'un peu sa marraine!!!

Venant de se rendre au Domaine, pour une visite à sa Plume, qu'elle ne fut la surprise de la brune, lorsqu'elle apprit que cette dernière venait de se rendre à l'Hôpital du Rhône, juste accompagnée de sa servante!

Non pas que Milyéna avait des doutes et inquiétudes à se faire à ce que ce soit la servante qui accompagne son amie, mais justement Plume était non seulement sa marraine, mais sa grande amie aussi. Et elle ne l'avait pas avertie avoir à se rendre là-bas, lui créant de la sorte une grande inquiétude. Milyéna étant déjà inquiète pour elle, demanda à ce qu'on la mène à la Colline de Fourvière.

Humpff!! La voici derrière l'écuyer, qui justement était à travailler aux écuries, grommelant et contrariée sur son amie. Mais surtout!! Milyéna était sur un cheval??? Elle qui jamais encore n'était montée sur cet animal si inconnu de la brunette!! Mais qu'est-ce qu'elle ne lui faisait pas faire du coup!! En plus Milyéna avait annoncer à ce qu'il se magne pour le trajet, le pauvre gaillard. D'où, elle était plus maintenant à s'agripper serrant la taille de l'écuyer, à se demander si elle allait arriver entière, à se sentir bien peu rassurée sur le dos de l'animal.

Arrivée enfin sur place, elle descendit aidée du gaillard, soufflant un grand coup, heureuse de toucher à nouveau le sol. Lui annonçant ensuite qu'il pouvait rentrer à présent, mais lui tendant quelques piécettes pour qu'il passe en taverne si il le désirait. Puis bon, il faisait ce qu'il voulait de cette récompense, elle, elle était plus que satisfaite d'être à l'hôpital y entrant en espérant retrouver vite Plume.

L'inquiétude ayant prit le dessus sur la morale qu'elle comptait lui faire, la brune vit sa marraine assise et la servante s'adressant au comptoir d'accueil. Avançant donc plus posément, pour ne pas montrer toutes ses anxiétés du moment, Milyéna arriva près de Plume et se mit face à elle, descendant un genoux au sol, pour être plus à sa hauteur et prenant sa main dans la sienne, lui souriant délicatement, parlant avec douceur.


Que se passe t-il ma Plume?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Ven 9 Sep 2011 - 8:02

*Ailleurs, Plume était ailleurs, son esprit avait pris la fâcheuse habitude de se sauver dès qu'il le pouvait, il fuyait au loin rêvant de verts pâturages, de petits moutons, qui lui rappelait, nostalgique, son arrivée dans la belle capitale Lyonnaise.
Elle avait adoré s'occuper de ses bêtes pleines de poils qui étaient un grand sujet de conversation avec ptit Phel, ils faisaient des concours de celui qui avait les plus gros, moutons bien sur!
Il la taquinait beaucoup parce qu'elle e refusait à tuer ses petites bêtes que bien souvent, elle avait vue naître et que chaque jour ou il fallait malheureusement en tuer un, elle se sauvait à l'autre bout de la ville pour ne pas entendre la pauvre bête rendre l'âme.
Pourquoi pensait t-elle à quelque chose de si sordide?
Voulait t-elle rendre l'âme elle aussi? Non, elle ne pensait pas, elle voulait vivre, rester à trouver de quelle façon.
Elle n'était pas vraiment triste de sa situation, elle en était venue à se dire que c'était une épreuve d'Aristote et qu'il la rappellerait quand l'heure serait venue, à une autre époque elle se serait jetée de n'importe qu'elle muraille, mais aujourd'hui, elle était mère de deux anges qui lui ressemblaient énormément et elle s'imaginait à leur place et ne pouvait supporter de les abandonner...

Un contact la sortie de ses pensées et lorsqu'elle releva la tête un ange semblait agenouillé, là, devant elle.
Un clignement d’œil et elle reconnait avec surprise sa tendre filleule qui semble avoir cavalée, Plume reconnait l'odeur du cheval, voit ses cheveux ébouriffés par le vent, elle avait envie de chevaucher tout d'un coup, elle, qui adorait sa.
Un regard étonné finit par faire la place à une in-expression faciale remarquable.*


-Mily?

*Un mot, qui notifie tout son étonnement et Mily qui répète sa question que Plume n'a guère entendue.
Qu'est-ce qu'elle fait là?
Non, elle ne perd pas encore la tête, elle s'en souvient et doucement elle pose son autre main sur les siennes.*


-Je ne sais guère ma Mily, je suis venue pour le savoir justement.


*Une pause.*

-Merci d'être là, excuse moi de ne pas t'avoir prévenue, je, ne voulais pas t'inquiéter inutilement.

*Enfin un sourire qui rejoint timidement son visage qui était repassé de l'étonnement à l'inquiétude face à une chose qu'elle n'arrivait pas à cerner.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Sam 10 Sep 2011 - 4:22

Elle savait au combien Plume était mal en ce moment, combien l'inquiétude et les questionnements étaient devenu son quotidien. Mais hélas, la brune ne pouvait la rassurer, ne pouvait l'aider en quoique ce soit. Mais ce qu'elle était peinée de la voir ainsi, d'être totalement impuissante face à ses soucis.
Milyéna avait bien vu que hormis les tracas lui torturant l'esprit, sa marraine avait l'air également être différente physiquement. Mais de là, à ce qu'elle vienne jusque l'hospital. De là a ne rien lui dire de peur de l'inquiéter elle. Pff!! Elle lui aurait bien fait remontrance, de tel comportement. Mais non, elle ne voulait pas l'affliger de railleries et voulait juste lui montrer que maintenant, elles étaient ensemble.


Ma Plume, m'inquiéter pour toi, n'a aucun côté inutile... Lui serrant les mains, elle lui sourit avec tendresse, après avoir eut une légère grimace quand même, lorsqu'elle retint son soupir... Et ne t'excuses pas.

Se relevant, Milyéna s'installa sur le siège à côté du sien, gardant sa main dans la sienne.


Je ne vais pas te demander ici dans l'entrée ce qui t'inquiètes tellement, mais je ne partirais pas avant que tu aies été vue et que j'en sache plus aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

avatar

Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Lun 12 Sep 2011 - 0:06

Un médecin entra dans le hall de l'Hospital... Ce n'était autre que Mirandor, mais il ne semblait pas très vaillant... Un garde de Clérieux le soutenait pour l'aider à marcher, et il maintenait une compresse ensanglantée derrière son crâne... Il grimaçait, la douleur devenait insupportable... Trois personnes étaient présentes, dont un visage connu... Connu, mais il n'arrivait pas à remettre un nom dessus !! Il indiqua au garde qu'il voulait s’asseoir près des trois femmes...

Ah ! Ca lui revenait... C'était pourtant plus qu'une connaissance, mais la douleur rendait difficile les tâches qu'il faisait instantanément d'habitude... Comme reconnaître une amie... Alors qu'il se laissait poser sur un banc, il esquissa un sourire à Plume...


Plume ! Alors, qu'est-ce qui t'amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Lun 12 Sep 2011 - 10:09

*La servante continuait son office tandis que Mily et Plume conversait.
Celle-ci c'était assise à côté d'elle faisant montre d'une grande discrétion en ce hall d'accueil ou elle n'aurait pas voulu que soit fait son diagnostique.
Elle avait déjà le sentiment d'être dans le hall depuis une éternité quand elle répondit à son amie.*


-J'ai bien de la chance d'avoir une filleule telle que toi ma Mily.
Il faut que je t'avoue que je ne sais quel mal me touche, seulement je sens que depuis plusieurs mois je ne suis pas dans mon assiette...
Il me semblait temps de consulter avant que je roule par terre par excès de biscuits au miel.


*Esquissant un léger sourire qui n'avait d'autre but que de rassurer sa filleule, Plume sentit qu'on s'approchait d'eux et lorsqu'elle remarqua que c'était Mirandor, accompagné et ensanglanté.*

-Mimi, mais bon sang que t'es t-il arrivé?


*Ce qui l'amenait, elle ne savait pas trop et sur le coup, sa lui était tout simplement sortit de l'esprit.
Il saignait apparemment à la tête et elle savait,de ses bases d'infirmière, que c'était quasiment les blessures les plus grave.
Inquiète donc, elle observait Mimi, pas très à l'aise tout de même, se demandant quelle catastrophe il avait bien pu lui arriver pour qu'il soit dans cet état, la servante quand à elle avait tourné la tête vers eux et elle parcourait maintenant le hall en criant et en s'éloignant aussi dans les couloirs à la recherche du personnel médical:*


-Il faut deux médecins! Deux médecins je vous prie! Ou sont les médecins?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Lun 12 Sep 2011 - 12:56

Ecoutant sa marraine, elle lui adressa un doux sourire sur le fait de sa chance d'avoir une filleule comme elle.

Et moi de la chance d'avoir une marraine comme toi.


Souriant à sa taquinerie se voulant rassurante, Milyéna la regardait tendrement. Oui en effet, la brune avait bien remarqué des changements chez Plume. Mais pas le temps de dire un petit mot taquin, pour détendre un peu l'atmosphère d'inquiétude s'accentuant plus encore sur le temps d'attente, qu'un homme blessé et soutenu arriva.
Plume et lui se renvoyant la question du motif de leur venue respective, Milyéna fit juste un discret sourire à l'homme lui étant inconnu. Sauf que lorsque Plume eut prononcé "Mimi", de suite elle conclut qu'il devait donc s'agir de Mirandor, dont Plume lui avait parlé quelques fois.
Restant discrète, les laissant parler entre eux, Milyéna eut le regard détourner par le cri de la servante, qui avait mit une telle puissance dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

avatar

Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Lun 12 Sep 2011 - 20:00

Ouch... Ca criait fort ! Sa pauvre tête... Il lui semblait qu'elle allait exploser... Il grimaça, et répondit tant bien que mal à Plume...

Rien de bien grave Plume, ne t'en fait pas... Je devrai survivre ! J'ai juste eu un malaise, et je me suis pas raté en tombant...

Il marqua une pause, jeta un oeil sur sa compresse imbibée de sang, puis fit un mince sourire à Plume et Milyena...

Vous attendez depuis longtemps ? Ah, oui, pardon, je ne me suis pas présenté... Je suis Mirandor, Maire de Dié... Et quand je n'ai pas le crâne fracassé, je travaille ici... Bon, bon... Je vais voir si je peux pas vous trouver quelqu'un...

Il fit signe au garde de revenir près de lui, passa son bras autour des épaules du colosse, et fit quelques pas maladroits en direction de la salle commune des médecins...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Mar 13 Sep 2011 - 9:37

*Sa main toujours dans celles de Mily, Plume avait fait le geste de se lever lorsque Mimi avait amorcé sa nouvelle marche.
Un malaise?
Plume se demanda si cela lui arrivait souvent et une lueur d'inquiétude passa dans son regard.*


-Décidément toi et Wel' vous êtes deux calamités, vous allez finir par me faire mourir d'inquiétude!

*Il grimaçait et elle le regarda compatissante, jetant un regard vers sa servante qui s'époumonait dans ce lieu censé demeurer calme.
Fort heureusement, Mimi allait les sauver, il s'éloignait en direction de la salle des médecins et Plume lui lança quelques mots alors qu'il s'éloignait:


-Soigne toi bien Mirandor, nous pouvons attendre, ne t'inquiète pas.

*Inquiète jusqu'au bout, elle le regarda s'éloigner avant de laisser aller sa tête sur l'épaule de Mily.
Elle sentait qu'elles devraient encore attendre un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2801
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Mar 13 Sep 2011 - 18:11

L'office des apothicaires était pour Ninoua un havre de paix où elle ne pensait à rien d'autre qu'à ses potions et remèdes, à ses plantes et cataplasmes. La grosse marade quoi ! N'était-ce ses autres responsabilités, elle y passerait une bonne partie de ses journées.
A cet instant, la brune était occupée à filtrer l'huile de millepertuis, opération délicate où il s'agissait de ne pas renverser le précieux élixir, souverain pour lutter contre les brûlures de la chair. Une fille de salle eut la bonne idée de faire irruption dans l'office à cet instant là


Dame ! On demande un médicastre à l'entrée !

Dieu seul su comment la Dame de Sablons parvint à sauver le filtrat, elle pouvait du moins être fière de ses réflexes aiguisés. La bouteille d'huile fut sauvée in extremis de la casse et c'est un peu sèchement que l'apothicaire s'adressa à l'importune

Et bien qu'attendez-vous pour prévenir Dame Isabeau ? C'est elle la médicastre

C'est qu'elle est fort occupée, Dame. Avec ses menaces qui pèsent sur Valence. Et...

Valence. Mais bien sûr ! Ninoua était bien entendu au courant des appels à la révolte qui s'étaient fait entendre. Isa devait être à pied d'oeuvre en ce moment même pour contrecarrer les plans des brigands. Comment avait-elle pu ne pas y penser !

...deux patients attendent dans le hall

Deux ?! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt !

Ninoua ne vit pas les yeux de la servante qui roulèrent en direction du plafond. Elle était déjà sortie et se dirigeait à présent à travers le labyrinthe de couloirs en direction de l'entrée de l'hospital. Elle allait y déboucher lorsqu'elle manqua percuter un colosse qui soutenait

Mirandor !

Évidemment, elle remarqua tout de suite la compresse ensanglantée qui contrastait avec le visage blafard du Maire de Dié.

Que t'est-il arrivé ?

Après un rapide coup d'oeil à Mirandor, Ninoua passa le hall en revu de son regard bleu et y aperçu Plume et une de ses servantes probablement. Heureusement, Milyena, qui faisait partie de l'équipe soignante, était auprès d'elle. Plume devait être la seconde patiente.

Mily, contente de vous voir ici. Est-ce que vous prenez Plume en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Jeu 15 Sep 2011 - 16:44

*La servante s'arrêta de crier en voyant passer Mirandor et s'arrêta tout court de parler en voyant un médecin entrer dans le hall.
Plume elle avait suivit le départ de son ami et reprit tranquillement son attente le temps défilant dans sa tête.
Ninoua arriva sur ses entrefaites, c'est vrai que Mily lui avait dit qu'elle travaillait à l'hospital il y avait quelques jours...
Mais, elle tomba des nues lorsque celle-ci se mit à parler.*


-Mily, contente de vous voir ici. Est-ce que vous prenez Plume en charge ?

-Me prendre en charge?

*Son regard se porte alors sur Mily.*

-Tu travailles à l'hospital et tu ne m'avais rien dit??

*On sentait plus l'étonnement que du reproche dans sa voix et le regard azuré passait de l'une à l'autre.
Peu importe qui l’auscultait, du moment que c'était une femme, parce qu'il était hors de question qu'un homme ne la regarde sous tout les angles depuis qu'elle était mariée, déjà qu'avant ce n'était guère chose aisée, fut-ce le meilleur des médecins.
Continuant donc à les regarder l'une après l'autre, elle attendait de savoir quoi faire, tel un pantin qui attend que le marionnettiste bouge ses doigts agiles pour la faire vivre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Milyena

avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Jeu 15 Sep 2011 - 17:33

Laissant discuter Mirandor et Plume entre eux, Milyéna se voulait discrète et ne resta guère trop son regard sur eux, ne voulant paraitre curieuse. Toutefois lorsque Mirandor se présenta, elle s'aperçut ne pas l'avoir fait non plus.

Oh enchantée Sieur Mirandor. Toutes mes excuses, je ne me suis présentée non plus. Je suis Milyéna, filleul de Plume et tant d'autres choses vis à vis d'elle.


La brune sourit à sa Plume, en écoutant à nouveau et en observant ce dernier se lever pour aller à la cherche d'un médicastre ou autres personnes du corps médicale.

Quand soudain Ninoua se retrouva face à lui, regardant tous dans le halle et s'adressant à Milyéna... Oups! Grimace Milyienne... C'est que bon, elle était jamais vraiment repassée elle à l'hospital. Alors après un léger sourire et sur un ton quelques peu embarrassé, elle répondit à Ninoua.

Le bon jour Ninoua. En effet j'étais venue avec intention de vous rejoindre, mais hélas mes fonctions au sein de l'Ost ayant évolué dans le même temps je n'étais plus jamais revenue ici.


La regardant, elle marqua une pause et reprit ensuite.


Donc j'ai toujours eut espoir de pouvoir revenir, mais le temps me manque, de plus je ne me sent pas à la hauteur pour ces lieux...
Petite pose qui s'impose, reprise ensuite... J'ai même dernièrement fais missive à Dame Isabeau, pour lui signifier que je ne rejoignais pas l'équipe.

Regard sur sa marraine, regard sur Mirandor, à qui elle devait procurer mal de tête parlant tant, tous deux ayant vraiment besoin d'être prit en charge. Après quoi, la brune revient à Ninoua.


Je veux bien aider, mais poser un diagnostique le pourrais-je? Cela me semble difficile.


Revenant sur Plume, à qui elle donnait réponse tout en s'expliquant à Ninoua.


Et voilà marraine, j'en suis sans en être.


Là Mily attendais la réponse de Ninoua, car était-elle à être toujours considérée en l'équipe au final. Pouvait-elle apporter aide ce jour, ce qu'elle ferait avec grand plaisir, mais en avoir les capacités étaient une autre histoire probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2801
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Ven 16 Sep 2011 - 23:26

Il s'agissait de faire vite et bien ! Sachant que Mirandor était médecin, il était évident qu'il n'était pas venu à l'hospital pour une simple écorchure. Et puisqu'il fallait bien commencer par un bout, Ninoua s'adressa d'abord à l'homme soutenant le maire de Dié

Messire, vous me rendriez un fier service si vous conduisiez le Sieur Mirandor jusqu'en salle d'opération *se tournant vers le couloir, elle tendit son bras pour lui indiquer le chemin* C'est au bout de ce couloir, sur votre gauche. Aidez-le à s'allonger sur la table, je vous rejoins au plus vite. En cas d'urgence ... criez très fort mais ne laissez jamais seul

Il n'y avait pas de quoi être rassuré mais c'était déjà un début. Et puis avec la crise du personnel médical, il fallait bien composer.
La montagnarde se tourna à nouveau vers les deux femmes assises


Mily, nous avons tous beaucoup de responsabilités et l'on ne peut être partout. Mais puisque tu es là, est-ce que je peux compter sur toi pour prendre soin de Plume le temps que j'en termine avec Mirandor ?

Elle reconsidéra la seconde patiente, essayant de se faire une idée de la raison de sa venue mais rien ne transparaissait au premier abord

Penses-tu pouvoir patienter encore quelques minutes Plume ?
Mily, vous pouvez peut-être l'installer sur un lit de la salle des médecins. Vous y serez mieux qu'ici au milieu des courants d'air et à la vue de tous. Je viendrai dès que possible ou vous ferai envoyer quelqu'un
Ça ira ?


Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

avatar

Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Sam 17 Sep 2011 - 0:14

Ah ! La bonne femme avait enfin fini de crier ! Et quelques instants plus tard, on manquait de lui rentrer dedans... Enfin, dans son garde... Et vu la taille du bonhomme, en fait, il n'y avait pas trop de risque de se faire bousculer... Bref, la jeune femme qui venait d'apparaître sembla surprise de le voir ! En tout cas, elle connaissait son prénom... Le seul soucis, c'est qu'il avait du mal à la reconnaître... C'était sans doute un médecin de l'hopital, et son visage lui était familier... Mais pas dans un contexte médical...

Alors qu'il se dirigeait vers la salle d'opération, il continuait de réfléchir... C'était terrible de ne plus reconnaître les gens... Ah ! C'était un médecin... Ah non, ça il l'avait déjà deviné... Non, en fait elle était maire... Maire dans les montagnes ? Oui, Briançon ! Briançon, Briançon, Briançon... Ni... Ninoua !! Fiou... Soulagé, il esquissa un léger sourire... A cet instant, ses jambes se dérobèrent sous son poids... Et sans le soutien de son protecteur, il aurait pris la table d'opération dans le nez !

Le garde hissa le corps inerte de Mirandor pour l'allonger, avant de repartir à tout hâte dans le hall chercher de l'aide... Il laissa donc le blessé seul, malgré les indications pourtant claires de Ninoua...

Par ici, vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Milyena

avatar

Nombre de messages : 1235
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Sam 17 Sep 2011 - 19:15

L'état de Mirandor inquiétait Milyéna, le sachant médecin et au vu de ce sang, de cet homme le soutenant, il était un fait que ce dernier devait-être prit en charge avec rapidité.
Plume l'inquiétait également, elle n'avait vraiment pas l'air se porter bien, même si rien n'était visible.

Ecoutant Ninoua prendre les choses en main, Milyéna suivait tout ce qui se déroulait et se disait devant elle.
Quand la montagnarde s'adressa à nouveau à elle, la brune comprenait fort bien tout comme était admirative et respectueuse de tous ces gens à responsabilités, tous ces gens s'activant, participant, en divers lieux du Duché.


Oui vous pouvez compter sur moi Ninoua. Je pense en effet que Mirandor à grand besoin de soins et d'urgence.


Ninoua s'adressant à Plume, elle les regarda toutes deux à tour de rôle, répondant ensuite à la demande de la montagnarde.


Oui ça ira. Allez sans soucis Ninoua.


Regardant sa marraine, Milyéna lui sourit rassurante.


Allons vers la
salle des médecins, tu y sera mieux sur un lit. Et si cela te convient ma Plume, tu m'expliquera déjà un rien les raisons de ta venue.

Mais alors que toutes deux allait commencer à traverser les couloirs, on entendit un cri appelant à l'aide... Mirandor! Il avait dut lui arriver quelques chose.
Milyéna ne pouvait rien faire à ce niveau et regard sur Plume à qui elle avait proposer son bras.


Viens allons-y marraine... Ninoua va prendre soin de Mimi.


Et les voici toutes deux disparaissant de la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Sam 17 Sep 2011 - 20:15

*Tout s'enchainait autour de Plume qui ne savait plus guère ou donner de la tête.
Mily faisait t-elle ou non partie de l'hospital, il semblait que tout était un grand mélange et Ninoua qui lui demandait si elle pouvait attendre.*


-Penses-tu pouvoir patienter encore quelques minutes Plume ?

-Oui bien sur Ninou, occupe toi de Mimi avant, je suis sure que Mily prendra très bien soin de moi en t'attendant...


*C'est à ce moment que les cris du garde retentirent et Plume redevint absente.
Elle réalisa à peine que Mily appelait tout le monde aussi familièrement qu'elle, même Mimi et elle la suivit tranquillement jusqu'à une autre salle.
Qu'aurait t-elle fait sans elle?
Serait t-elle restée ici tel un fantôme?
Pourquoi était t-elle là?
Ne ferait t-elle pas mieux de rentrer finalement?
Elle avait peut être juste manger un truc un peu passé...

Quoi qu'il en soit, elle était là, sa filleule l'avait débusquée et maintenant elle ne la laisserait pas en paix tant qu'elle ne saurait pas ce qu'elle avait.
Résignée donc, elle suivit la douce Mily jusqu'à une salle, se demandant tout de même si Mimi allait bien...
Il l'inquiétait avec son histoire de malaise.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2801
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Dim 18 Sep 2011 - 2:59

Parfait, Milyena allait s'occuper de Plume, ce qui lui laisserait le temps de

Par ici, vite !!

Bon sang ! J'arrive !


Volte-face vers le couloir et en avant toute vers la salle d'opération. Lorsqu'elle aperçu le garde-malade dans le couloir, elle sentit le sang lui chauffer les oreilles

Je vous avais dit de ne pas le laisser seul ! J'ai parlé anglois ?

Après un regard foudroyant au colosse (même pas peur !), elle lui passa devant en trombe pour entrer dans la salle puis lui fit signe de suivre. Peut-être allait-il réussir à se rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mirandor

avatar

Nombre de messages : 1218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: [Une visite...de routine?]   Dim 25 Sep 2011 - 14:56

Le garde grogna... Nan mais pour qui elle se prenait celle-là ? Il faisait bien deux têtes de plus qu'elle, elle ne manquait pas de culot... M'enfin, le moment était mal choisi pour protester... Le garde ravala sa fierté, et s'empressa de suivre le médecin, en attendant ses instructions...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Une visite...de routine?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: