Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 12:08

Citation :
De Nous, Nebisa de Malemort Armantia,
Reyne de France,

Faisons savoir ce jour l'abrogation des Lois dict Fondamentales, parues sous le dernier Règne au motif de leur illégitimité naturelle.

Avec l'appui et le conseil de Nos vassaux, les Feudataires de la Couronne de France, décrétons les Lois Royales du Roy Levan à nouveau valides et ceux jusqu'à la prochaine promulgation d'une Charte Royale pour la France et ses sujets.

Déclarons que cette Charte tirera sa légitimité, sa force et son intemporalité de la consultation de Nos Institutions et de Nos Feudataires et qu'ils auront le devoir d'en assurer la protection dans l'avenir.

Aux Feudataires ayant fait usage de leur devoir de Conseil, Nous adressons Nos remerciements et profonde estime :

Thibérian, Duc du Lyonnais et du Dauphiné
Armoria, Duchesse de Bourgogne au début des discutions
Asclépiade, Duc de Bourgogne à ce jour
Pitt, Duc de Normandie
Karyann, Comtesse du Maine
Aurae, Duc d'Orléans
Crysania, Comtesse du Rouergue
Vonafred, Comte du Périgord et de l'Angoumois
Llyr, Duc de Touraine
Fred, Duc d'Alençon
Skal, Comte des Flandres
Koreldy, Duc de Gascogne

Rédigé de Notre main royale
Au Palais du Louvre
Le 17éme jour de Septembre 1459[/b]


Félicitations à la duchesse de Clérieu qui fut une des premières à protester parmi les feudataires du Royaume à l'époque, soutenue seulement par une poignée de ses propres feudataires contre indifférence et opposition générale, et dont le résultat aujourd'hui est l'abrogation de ces lois. Et qui alla même jusqu'à monter un dossier contre la promulgation de loi fondamentale.

On notera aussi qu'il a été omis de conseiller à sa majesté de la remercier elle aussi.

Ah, et félicitations aussi au vasserain d'avoir poursuivi sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:44

En vérité, c'est moi qui ais du taper du poing sur la table au bureau des feudataires pour avoir une réponses...Je leur ais foutu dans la tronche que le LD ne suivrais plus les Lois Fondamentales et que nous les déclarions "non reconnues" en LD...
Je m'attendais à me faire lyncher sauf que du coup tous les feudataires ici et d'autres n'ayant pas donné leur accord pour paraître sur l'annonce m'ont soutenus, Armoria en tête.

A vrai dire je trouve ça grave qu'une saisine à la pairie n'ai que si peu d'impact et qu'il ait fallu que j'impose notre décision, ça laisse penser beaucoup de chose de l'utilité de la pairie en elle même...Quoi qu'il en soit il a été rappelé plusieurs fois que la première mesure contre ces lois fut prise par Arwel.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:40

aaaaaaah ben j'attendais ça pour crier ma joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:44

Grogne :Nous avons un duc qui peut se targuer d'etre fier de d'avoir ses opinions bien à lui! votre grasce, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:11

Il ne faut point diminuer le rôle que joua la duchesse de Clérieu, comme bien souvent en politique, un premier lance l'idée et les arguments et ne reçoit pas de réponse. Mais l'idée germe et fait son chemin dans la tête de chacun et quand un second la répète, déjà, l'accueil est moins froid. Par exemple en LD, l'abrogation de la grille salariale, si je ne m'abuse, au début c'était le LDL qui le plaidait.

Enfin bref, c'était un magnifique travail d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:21

La Duchesse de Clérieux et moi même prônions de toutes façons exactement les même choses quant à ses lois débiles, et visiblement tous les régnants du royaume aussi...Car si tous n'ont pas participé au débat, 100% de ceux qui l'ont fait ont soutenu la mesure.
C'est pour ça que le Lyonnais-Dauphiné est premier sur la liste des remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Phelim

Phelim


Nombre de messages : 9994
Age : 36
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 27/09/2005

Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:22

En fait les autres régnants, ils ont changé d'avis quand la couronne a changé de mains, parce que sous la régence, ils ne cessaient de dire que ces lois étaient merveilleuses.

Méfions nous que le roy suivant ne restitue pas ces lois avec 100% de soutien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Empty
MessageSujet: Re: Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)   Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que cela fait plaisir à lire ... v3 (abrogation des Lois Fondamentales)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attaque des Lois Fondamentales ingérentes
» Parce que cela fait plaisir à lire ...
» Parce que cela fait plaisir à lire ... V2
» Abrogation loi dominicale
» Abrogation nomination Thib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: