Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 médiations

Aller en bas 
+4
Thiberian
Alan.de.T
Arthur de Nivellus
l'oiselier
8 participants
AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

médiations Empty
MessageSujet: médiations   médiations Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:58

Je tien a rassembler ici, Monseigneur Arthur de Nivellus et les membres du conseil pour solutionner la crise.
Celle qui est naissante, mais qui pourrait être lourde de conséquence si des hérétiques venaient a s'en servire.
Pour moi, nous avons plus grave a gérer pour ne point s'alourdire le coeur avec d'inutiles rixtes.
Cette affaire est née d'un quiproquo, a nous d'être sufisement sage pour mettre fin a cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:42

L'archevêque arriva dans l'a salle et saluat l'assemblée d'un geste de la main puis prend place sur un des fauteuils...

Bonjour a tous,

Si je peux commencer, une des premières choses que je souhaite placer sur la table c'est ce manque de communication que nous avons entre nos deux institutions.

ce que je déplore surtout, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, vous avez préféré plutôt que de me parler, prendre des mesures complètement démesure puisque vous vous êtes rendu à Rome pour je vous cite: "Monseigneur Arthur de Nivellus est soit possédé par le malin ce que nous ne souhaitons guère, soit corrompu par Ghell puisque Monseigneur se trouve actuellement sur la liste ducale dudit Ghell d'Hell en excellente position afin de siéger au futur conseil".

Si votre Capitaine n'est pas secrétaire, elle est mandataire du Conseil, ce qui veut dire que pour moi, quoi qu'elle dise et qu'elle fasse elle représente votre Conseil! Tout comme Ghell représente l'église à tout moment cela va sans dire!

Ghell sera sanctionné pour les faits qui lui sont reprochés soyez en sûr! Mais delà à vous rendre à Rome pour déposer une plainte à l'encontre d'un clerc...je crains que vous ne mesurez l'ampleur des dégâts, je suis quelqu'un de très agréable, je n'ai je pense jamais eu de problème avec qui que ce soit, mais je ne tolèrerais pas que l'on se plaigne à Rome chaque fois que vous aurez un problème avec un membre de la Sainte Eglise! Je suis Archevêque à Vienne, si vous avez un problème avec un clerc de la province c'est à moi qu'il faut en faire part! L'inquisition à autre chose à faire que de s'occuper des conflits de voisinage et entre les habitants et un conseil.

J'ai envoyé un courrier au Duc afin d'avoir des informations je n'ai jamais eu de réponse...j'étais je pense ne droit de mes les poser non?

j'apprends que Ghell est en prison ainsi que Musartine qui est aussi membre de la sainte église! Et que c'est à plusieurs reprisent que vous l'avez condamné, je sors d'une longue retraite, j'ai raté pas mal d'évènement mais lorsque je demande à comprendre quelque chose comprenez que j'ai besoin de l'avis des deux parties et pas seulement de ces deux clercs, vous comprenez? je n'ai pas envie de prendre des mesures à l'encontre de mon personnel par une seul version...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:37

Pour être personnellement concerné, le Talleyrand prit la parole.

Monseigneur, je suis Alan de Talleyrand. C'est moi qui ai condamné votre personnel. Je pense également qu'il y a un véritable problème de communication. Personnellement, j'ignorai jusqu'au fait que ces deux personnes étaient membres du personnel de l'EA... Pourtant, je suis valentinois : si Ghell avait officié une messe, je l'aurai su sans nul doute. Je n'ai pas tellement suivi cette affaire qui porta votre nom à Rome, je sais juste que je n'ai pas jugé les Hell en fonction de leur éventuelle appartenance à l'EA mais bien pour les crimes qu'ils avaient commis en dehors de leurs fonction religieuses. J'avoue ne pas même comprendre le pourquoi de vos interventions dans ces affaires : il n'est nullement question de religion.

Alors certes, vous soulevez là un problème de fond : il y a un manque flagrant de communication entre l'EA et le Conseil Ducal. Mais ce bureau est là pour ça : cette office ecclésiastique n'a pas d'autre but que de pallier à ce manque. Les Conseillers Ducaux sont là tous les jours Monseigneur, si vous aviez une question, vous y trouveriez réponse. Mais la réciproque est-elle vraie ? C'est là une bonne question...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:53

Non effectivement je ne suis pas souvent ici...entre Rome, la Préfecture, les Séminaires, la Province, j'avoue que venir ici je n'ai pas dit que vous étiez entièrement fautif je suis tout aussi fautif que vous!

Ma longue retraite m'a fait rater tout les évènements à l'encontre de Ghell que j'avais nommé entre cette retraite dans le but de soutenir la paroisse de Valence, mais il n'a pas encore préparé une messe ni même l'office je ne lui en ai pas encore laisser le temps, il doit suivre une formation qui est assez longue avant d'être introniser et de pouvoir officier seul...

Ce que je ne tolère pas c'est que votre capitaine se déplace à Rome pour m'accuser de corruption...il n'y a aucune corruption il est normal que je demande à ce qu'aucun de mes clercs ne soit jugé sans en être averti, comme je le dis, chaque pas que vous fait en tant que personne...vous êtes aussi aux yeux du peuple conseillé ducal! Donc quoi que vous fassiez...les gens ne voient que votre fonction...j'estime que mes clercs c'est la même chose, ils sont quoi qu'il arrive aux yeux du monde des membres de l'église...déjà à l'époque vous m'aviez condamné je n'ai rien dit et je me suis laisser faire et pourtant croyez moi que j'avais de quoi vous posez pas mal de problème parce qu'une loi avait été créée en usant de l'ignorance des gens face à l'église prétextant que le Dimanche était un jour où nous ne pouvions pas travailler parce que c'était le jour du Seigneur hors le jour du seigneur est tout les jours et aucun jour n'est défini comme étant un jour de prière...la prière est tout le temps...

Je ne suis pas ici pour défendre Ghell, il est assez grand pour le faire, mais je suis ici pour comprendre... si j'ai bien compris il est encore en procès ainsi que musartine...
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:49

Je m'accorde pour dire que les gens nous voit au travers de notre fonction bien plus que l'on ne le voudrait, encore faudrait-il que ces fonctions soient connues. Si je comprends bien vos propos, Ghell n'est pas même Diacre à l'heure actuelle. Il est au Séminaire de Vienne mais pas encore intronisé, il est étudiant. Personne ne verra donc en lui le Diacre qu'il n'est pas : vous n'aurez pas souffrir une quelconque réaction des habitants du LD.
De là, théoriquement, Ghell n'est pas un de vos clercs, il est séminariste. Vous comprendrez donc notre réserve vis à vis des motivations qui vous on poussé à écrire à Sa Grace. Est-ce qu'un Capitaine viendrait s'immiscer entre la Justice et une recrue en formation encore à l'école ? Je ne le pense pas car la recrue n'est pas encore entrée dans ses fonctions. Il en va de même pour Ghell.

Ce que vous devez bien comprendre c'est que le Conseil Ducal ne voit aucune raison un temps soit peu valable de recevoir ce courrier. Ghell n'a pas de raison d'être défendu par vos soins comme je viens de l'expliquer. Quant à Musartine, j'aimerai comprendre : vous dites qu'elle est également une employée de votre paroisse, quelle est sa charge exactement ?
En outre, concernant l'intervention de notre Capitaine à Rome, il vous faut comprendre que n'importe qui serait sceptique quant à vos motivations. Vous n'intervenez que rarement au Conseil Ducal, pas même quand des hérétiques revendiquent la Cathédrale de Vienne mais vous ne manquez pas l'occasion de vous faire entendre au sujet d'une personne qui n'a pour le moment aucun statut dans l'EA mais qui, étrangement, figure sur la même liste Ducale que vous et fait parti de vos amis... Nous vous savons tous Homme d'Eglise mais l'on vous sait également homme, sujet comme tout autre à des écarts de conduite... La perfection ne s'atteint pas, n'est-ce pas ?

Je ne commenterai pas l'affaire vous concernant, le sujet n'est pas là. Pour vous répondre, Musartine n'est actuellement plus en procès mais Ghell oui. Il est poursuivi pour Haute-Trahison pour avoir constitué une armée non autorisée sur le territoire du LD.


Dernière édition par Alan.de.T le Mar 27 Sep 2011 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:28

Non non, j'ai du mal m'exprimer, Ghell est diacre et clerc sinon je ne serais pas ici occupé d'avoir des explications sur les faits...

Il est Diacre en titre puisque je l'ai nommé et diacre en fonction il y a peu parce que j'étais absent pendant mon absence il était déjà diacre mais je n'ai pas eu le temps de le former...donc...

Une fois de plus j'habite Valence je côtoie régulièrement Ghell, et le sujet d'être sur la liste n'a rien du fait que je le défends, il est clerc et donc je défend mes clercs comme que ce soit lui ou un autre...Mon Archidiacre a aussi été défendu lorsqu'il était accusé à tord...et puis qu'il soit accusé à tord ou a raison, je demande juste un minimum de communication maintenant l'erreur est que j'ai afficher l'annonce et que vous ne l'avez pas vu donc je ne l'ai pas suffisamment mise en valeur.

Je ne vous colle pas une étiquette mais où que vous me voyez...je représente l'église à tout moment pour vous aussi...donc il est normal que pendant votre mandat vous soyez représentant du conseil de part celui-ci...

Maintenant je veux bien cette médiation mais il n'y a rien de très constructif jusqu'à présent...où sont donc les personnes concernées? Je parle ce Madame la Capitaine qui souhaite une enquête de l'inquisition...Le procureur afin de savoir ce qui est reproché à Ghell, Musartine et Insta qui normalement sera nommer vicaire puisqu'elle souhaite être Abbesse prochainement...

Je vois maintenant le pourquoi vous m'accusez ouvertement d'être corrompu parce que les personnes qui m'entourent ne sont pas les personnes que vous préférez...je ne souhaite aucune tension entre l'église et le duché, donc soit nous nous arrangeons ici...soit devant le tribunal de Vienne à l'Officialité où tout le conseil sera convoqué, Ghell, Musartine, et moi même et le "procès" sera présidé par Monseigneur d'Embrun ou Monseigneur Neocor afin de nous permettre de remettre les choses en place...Votre capitaine semble souhaiter cette solution...pas moi...

Monseigneur Oiselier m'a conseillé de venir ici et de trouver une solution ensemble sur comment améliorer les choses...et surtout trouver un compromis parce que malgré tout je le répète, si réellement l'inquisition doit venir jusqu'à Vienne pour rien, je vous assure que les choses s’envenimeront...et là nous n'avancerons plus...




Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:42

Bonjour Monseigneur de Nivellus.

Je ne vais pas répéter les paroles du Juge qui résument parfaitement la situation...Il n'y a aucune closes qui exigent qu'il faille que vous soyez au courant lorsque vos clercs passent procès surtout que le pouvoir spirituel n'a pas à s'ingérer dans le temporel.
Quoi qu'il en soit, en demandant des informations il est possible de les avoir.

Pour Musartine et Istanga elles ont été jugées pour divulgations d'informations confidentielles sous le chef d'inculpation de trahison selon le lois de ce duché, quoi qu'il en soit malgré leur culpabilité avérée par le verdict...Je ne vois pas quelle incidence ce procès pourrait avoir sur leur carrière ecclésiastique, donc pour ce qui les concerne soit cette explication suffit, soit je serais obligé de me demander si vous êtes bien partial de par votre présence sur leur liste.

En ce qui concerne Ghell, c'est déjà plus grave.
Il a prit les armes et à monté une armée non autorisée, ce qui le fait actuellement passer en procès pour Haute Trahison selon les lois de ce duché.
Ici ce qui gène c'est qu'il me semble qu'un diacre n'a pas à agir ainsi, de plus de nombreux témoins l'ont vu converser avec les hérétiques qui avaient envahit la cathédrale de Vienne et tenir des discours parfaitement anti-aristotéliciens...
Les témoins qui le voudront sont donc libre de dénoncer votre clerc à l'Inquistion s'ils pensent qu'il pourrait être un ennemi de la foy que vous transmettez et protégez.

Et en ce qui concerne les conseillers ducaux baptisés ou non...Je suis navré mais c'est votre officie et non le mien que de vérifier si les conseillers sont baptisés ou non, le pouvoir temporel n'a pas à ingérer dans les affaires du pouvoir spirituel et je le respecte comme j'aimerais que les ecclésiastes respectent l'inverse.

Il va donc nous falloir trouver une solution, j'aimerais savoir ce que vous pensez de tout ça déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:01

[b]Je pense effectivement que Ghell n'est pas un sein et que les condamnations dont-il a été infligé étaient certainement un bon jugement pour les faits reproché! Et je ne suis pas ici pour reprocher le jugement si vous l'avez vu comme tel alors...détrompez vous jamais je n'ai penser à cela...

Je suis ici parce que c'est un de mes clercs et donc je souhaite savoir tout parce que je ne peux pas garder un clerc ayant fauter gravement vis-à-vis du duché et de la population comprenez que je ne veux pas discrédité la Sainte Eglise de la Province de Vienne.

Mais habituellement et c'était le cas avec Pénélope que je regrette fortement d'ailleurs, paix pour son âme...Elle prenait le temps de venir me voir pour m'expliquer la situation et nous trouvions des solutions afin de ne pas en fait une affaire d'état et que toutes la populations critique l'église ou le duché...

Maintenant il est certain que si vous estimez bon de faire venir les institutions de Rome alors fait ce que bon vous semble, mais néanmoins, si cela devait être le cas, je déposerais moi même une plainte contre ces accusations face à mon égard parce que si Rome doit venir pour examiner la situation, j'en profiterais pour rectifier ces quelques mal entendu et désagrément vis-à-vis de moi...

Si j'ai intégré la liste de Ghell c'est parce que nous avons créé le parti ensemble, à vrai dire, à l'époque j'étais dans un parti quand j'étais évêque de Dié, lorsque j'ai quitté Dié pour un autre diocèse j'ai perdu tout contact et à mon retour je n'ai pas été contacté pour le réintégrer ne sachant pas si j'avais envie de continuer je n'ai pas non plus fait le pas pour le réintégrer...aujourd'hui j'ai intégré le parti parce qu'il était jeune, nouveau, et que c'était des gens motivés...je ne regrette pas de l'avoir intégrer puisque je suis troisième sur la liste et peut-être bientôt en tête de liste, quoi qu'il arrive, intégrer un autre parti ne m'aurais jamais placé dans cette situation...Donc j'ai plus de chance avec ce parti qu'avec un autre...je connais musartine, ghell et ista depuis pas mal de temps...je sais qu'ils ne sont pas tout à fait saint mais je sais aussi qu'on leur reproche beaucoup de chose qui sont fausses, je ne parle pas du duché mais des gens en générale...

En vous contactant je m'attendais à des réponses plus qu'à une plainte...et mon attaque sur le fait que vous ne voyez peut-être pas tous baptisé était pour dire que personne n'est totalement blanc et qu'il y a toujours des fauteurs sans même savoir qu'il faute...

Maintenant que Ghell ai créé une armée, ne croyez pas que je vais laisser cette histoire en suspend! Je tiens à ce qu'il m'apporte des réponses sur ces actes mais là encore tout le monde tourne autour de la question quels sont les faits reproché à tous les trois depuis ma retraite du 18 août jusqu'au 23 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:18

Un page était venu annoncer à Axel que Nivellus souhaitait la voir. Elle soupira et se rendit de grâce correcte ni bonne ni mauvaise au lieu de la médiation

Bonsoir tout le monde... Monseigneur mes respects...

Vous m'attendiez parait-il, excusez-moi, mais je ne passe pas mes journées ici, comme beaucoup je me partage entre plusieurs lieux... J'ai entendu toutefois ce que vous demandiez en entrant. Alors voici la longue liste des faits qui se sont déroulés...

Ghell a été condamné pour avoir insulté un conseiller ducal qui lui demandait de renoncer à recruter pour monter une armée illégale, mais je vous arrête tout de suite , ce n'était pas moi, donc pas la peine d'y voir ce que vous nommez acharnement... Sachant qu'il aurait dû être condamné peu de temps avant pour escroquerie mais que la collusion du juge lui avait évité une première condamnation. Il a ensuite persévérer concernant l'armée , il porte même une arme en permanence, ce n'est pas moi qui vous apprendrait que le port d'arme est prohibé pour tout homme d'Eglise, diacre y compris.
Musartine et Istanga ont été condamnées pour avoir divulgué des informations confidentielles du conseil ducal donc pour trahison. Certains à Valence, mais vous n'y étiez pas vous ne pouvez donc pas savoir, parlent même de sorcellerie, il semble qu'à travers les carreaux de la masure d'Istanga on pouvait voir apparaitre des images lorsqu'elles prononçaient certains mots, je suis sûre que ce genre de choses intéresseraient son éminence Clodeweck d'ailleurs...
Istanga est en outre à nouveau sur la sellette puisqu'elle est incapable de se conformer aux lois ducales et qu'elle est encore une fois accusée d'escroquerie.

J'espère avoir été suffisamment claire et concise mais si je ne l'ai pas été sachez que les annonces ducales ainsi que les minutes des tribunaux sont publiques et à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:28

Invitée à la médiation, la jeune femme se plaça dans un coin jusqu'à ce qu'une chose l'interpelle fortement.

Pardonnez moi Monseigneur mais vous dites que Ghell ainsi que Musartine sont des clercs de votre diocèse hors mes gens et moi même n'avons trouvé aucune nomination les concernant parmi les annonces clericales. Ou peut on en trouver une copie afin que tous doutes soient levé, non point que je vous accuse de mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:47

Vous trouverez ca à la Province

Le port d'arme pour les diacres est autorisé si demande il y a auprès de l'archevêque, je n'ai pas eu de demande...effectivement!

[HRP: pour cette histoire de savoir ce qui a été dit dans la maison d'ista logiquement vous n'êtes pas censé le savoir...dans SA maison c'est du privé...restons cohérent RPiste...je ne prendrais donc pas note de cette histoire et fait plus attention parce que je crois que si vous appelez l'inquisition cette histoire risque de retomber sur vos personnages!]
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:33

[Il n'y a pas eu d'intrusion dans la maison du perso Istanga : tout a été justifié de manière RP.]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:04

[Les murs ont des oreilles, l'histoire l'a prouvé plus d'une fois...Si les hommes ont crées des lieux sécurisés c'est exactement parce que cette expression courante s'est vérifiée de très nombreuses fois.]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:14

[et pour rester cohérent puisqu'on sait tous que musartine a porté plainte pour sorcellerie et que ADN a porté l'affaire devant la CSI qui se saisit de l'affaire je ne vois pas pourquoi nous on ne peut pas jouer aussi ... puisque dans leur RP il y avait des liens donnant sur des screens, un promeneur qui passait incidemment par là aurait très bien pu voir des choses apparaitre au fur et a mesure de ce qu'elles disaient, donc si vous voulez parler cohérence on peut parler cohérence ... ]
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:36

Pour les mises en accusation, je suis entièrement responsable je n'avais pas vu votre annonce.
Aussi vu ma position on ne peut réelement penser que l'Eglise n'était point au courrant de leur mise en accusation.
Si je n'ais point jugé utile de vous en parler c'est que l'Eglise a mon sens n'était point concernée, vu que je n'avais prêté aucune attention a leur nomination.
Sinon je pense que nous aurrions eut un entretien a leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:54

L'Oiselier apres quelques instants ressorti le courrier de l'Archeveque au Duc.


Spoiler:

En fait, Monseigneur ce qui a mis le feu aux poudre du coté Ducale, c'est votre courrier.
Ce conseil a eut de grandes difficultés pour différentes raisons, nous avons attendu la nomination du Papale avant de commencer la bénédiction, puis nous avons eut les affres d'hérétiques en votre cathédrale.
Nous sommes étonné aussi du manque d'information dont vous souffrez, si vos colistiers vous avaient laissé votre place vous pourriez et devriez sieger a nos cotés et ainsi pourriez être au courrant de tous les dossiers en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 2:50

Monseigneur, si j'avais compris la moitié de l'histoire je n'aurais pas crier scandale...néanmoins, je reçois des courriers à Rome pour ces insultes, et plusieurs évêques et archevêques même cardinaux me conseil de déposer plainte contre tout le conseil pour diffamation à l'encontre de ma personne, pour être accusé de corruption, limite d'hérétique!

Franchement, j'avoue ma réaction assez sec vis-à-vis de mon message mais j'étais effectivement fâché de savoir qu'une fois de plus il y avait des problèmes avec Ghell, Musartine et Ista parce que je leur donnais une fonction dans l'église je défend mes clercs parce qu'à la base comme je vous l'ai dit avec Pénélope vous trouvions toujours une solution pour arranger les histoires en interne plutôt que de crier en place public et de nous discréditer tout les deux d'une part le conseil et d'autre part l'église!

Je ne suis pas le meilleurs des archevêques, ni le meilleurs des hommes, je n'ai pas cette prétention...mais vous me juger très mal! Vous me jugez parce que je suis dans une liste qui ne vous plait pas, vous me jugez parce que je fréquente des personnes que vous n'appréciez pas pour des faits et actions que je ne connais même pas et que j'apprends de jour en jour....et le pire c'est qu'aujourd'hui je rentre dans le conseil et nous devons travailler ensemble, tout ce que j'espère c'est que nous trouverons un arrangement pour cette histoire...

Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier


Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:02

Je ne vous juge point Monseigneur, et si nous somme ici réunis c'est pour trouver une solution heureuse a cette crise.
Le tout avec sagesse et a grand renfort d'Amitié Aristotélicienne.
Nous non plus ne sommes point parfait, et demandons qu'a apprendre de nos erreures.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 10:50

Arwel suivait Oiselier... enfin... elle essayait... parce qu'elle était loin d'avoir le rythme habituel...

Monseigneur... J'aimerais bien savoir de quel genre d'arrangement il pourrait être question... Pour ma part, il n'est pas question d'arrangement avec la loi... comme je suppose qu'il n'est pas question de votre côté d'un arrangement avec les préceptes religieux... enfin, j'ose l'espérer, en toute bonne foi...

Concernant Musartine, Istanga et Ghell, il n'y a aucun arrangement à trouver... Ils ont baffoué les lois ducales, ils se retrouvent en procès, ça n'a aucun rapport avec leurs fonctions au sein de l'Eglise Aristotélicienne, vous n'avez donc pas à intervenir à ce titre... Vous vous permettez d'écrire un courrier qui est limite menaçant, sans vous être renseigné sur ce qu'il avait pu se passer au préalable et vous vous étonnez que le Conseil Ducal réagisse vivement ? Pour commencer, avant de vous voir continuer à défendre ces personnes ici, j'aurais apprécié pour ma part, d'entendre des regrets ou des excuses pour votre précipitation...

Maintenant, il me semble que vous aussi, vous vous soyez quelque peu emballé... Utiliser la religion à des fins politiques pour condamner ce Conseil Ducal d'hérésie et ainsi se débarrasser d'adversaires politiques, je ne trouve pas cela très très aristotélicien... Le seul arrangement que je vous proposerais pour ma part, serait celui-ci : le Capitaine retire tout ce qu'elle a pu dire à Rome, s'excuse platement et fait amende honorable et vous faites de même avec cette ridicule accusation d'hérésie qui n'a pour seul but que de rendre inéligible les personnes siégeant à ce conseil et non la religion comme prétexte... Cela montrera la bonne foi de tout le monde... Parce que s'il y a des hérétiques, dans cette histoire, ce sont les personnes qui ont déposé plainte et qui ont apporté les preuves aux Conseillers Ducaux, pas les Conseillers Ducaux qui n'ont fait qu'appliquer les lois ducales...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:15

Se promenant dans les couloirs afin de faire travailler ses muscles après les opérations pratiquées par Dame Isabeau et Mirandor il découvrit un registre ou était noté les minutes d'une discussion abandonnée depuis un moment maintenant, il pris une plume et écrivit quelques mots...

Citation :
A ceux qui me liront,
Pour ma part je n'aurais qu'une seule question.
Est-il vrai Monseigneur Nivellus que vous faites parti du conseil ducal depuis quelques temps maintenant ?
J'ai pour ma part quelques doutes car même si la place vous a été laissée par le départ de Dame Istanga personne ne vous a croisé dans les couloirs.

Samthebeast, Seigneur de Pligny-sur-Drac
Sénéchal de la Prévôté du Lyonnais Dauphiné
Bailli et Commissaire aux Mines du Lyonnais Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:44

Arthur regarda le message, sourit et ne prend même pas la peine de répondre à ces attaques ridicules...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur de Nivellus

Arthur de Nivellus


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Archevêque de Vienne
Date d'inscription : 24/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:51

Puis, après tout...il répondit, lassé des gamineries mais il répond...

Citation :
A Samthebeast,

En réponse à votre question, le fait d'arriver en fin de mandat, de ne pas avoir de poste au sein du conseil puisque ceux-ci sont pourvus et le fait que mon intégrité dans le groupe ne soit pas des plus facile, je ne me bats pas pour être accueilli, sachez que si certes je prends rarement la parole, cela ne m'empêche pas de vous entendre et de vous lire...au prochain mandat j'espère que l'équipe pourra m'accueillir directement en début de mandat et non en fin...je vous remercie et vous souhaite une excellente continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:24

Heureusement que le ridicule ne tue pas, Monseigneur, sinon vous seriez mort à l'instant où vous avez déposé ce courrier ici... Vous désirez qu'après votre mort, on vous déclare saint, pour déjà jouer les martyrs de votre vivant, sans aucune raison fondée, qui plus est...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 13:24

Fait le tour des bureaux pour voir les nouveautés et soupire en voyant le message.

Vous pourriez au moins prendre part aux divers débats traité au conseil afin de donner votre avis que vous ayez un poste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





médiations Empty
MessageSujet: Re: médiations   médiations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
médiations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coordination des médiations
» Médiations types
» [Archives] Récapitulatif des médiations réussies
» Coordination des médiations et dossiers en cours d'élaboration
» Coordinations des médiations et dossiers en cours d'élaboration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office Ecclésiastique-
Sauter vers: