Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Relais des postes

Aller en bas 
+4
Alan.de.T
Thiberian
Axel_Baccard
Cecilia
8 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Relais des postes Empty
MessageSujet: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:19

Suite à un problème avec Istanga à Valence qui se permet de nous critiquer, cela m'a amené à songer à une refonte du texte actuel concernant le relais des postes. Il n'est aucunement fait mention d'un devoir de réserve, je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir une section municipale ou bien encore un palfrenier/chevaucheur.

Je souhaites également à profiter de l'occasion pour vous demander votre opinion sur le fait de donner plus de prérogatives au tenant poste comme le fait de rapporter les doléances des villageois ainsi que de relayer chaque jour les informations du CAM/ expliciter l'importance des mines/ d'animer de petits jeux miniers afin d'éviter de créer une énième charte.

Pour rappel voici le texte actuel


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 7:08

Spoiler:

Pour ce qui est du devoir de réserve j'avoue que malheureusement la question se pose toujours en cas de soucis, on avait intégré cette clause a la charte du comité des fètes après un été plein d'esclandres à croire que lors des beaux jours il n'y a que ca a faire échauffer les esprits... à l'époque j'avais été presque insultée par la duchesse d'Albon qui avait trouvé impensable que je puisse soutenir cette idée.
DOnc encore une fois même si cela tend a museler certains pour ma part ça ne permet qu'un cadre bienveillant.

Je reviens sur votre dernière idée à présent :
Le tenant poste deviendrait alors une sorte de contre-maitre minier ou animateur minier si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:48

Je ne vois pas en quoi l'imposition d'un devoir de réserve reviendrait à museler qui que ce soit, la neutralité politique dans une fonction est normal...On la demande à l'Ost, à Mercurol, à la Prévôté, au Conseil Ducal...
En fait, hors période élective, on la demande partout.

Un tenant poste est là uniquement pour assurer la bonne communication entre le conseil et le LD, pas pour donner ses impressions personnelles...Ce que fait Istanga est la définition même de l'abus de pouvoir tel qu'il est décrit dans le coutumier.

Alors bien sur, elle et ses petits copains vont râler au muselage mais ça...On a l'habitude non ? Elle va dénicher une loi royale improbable avec une interprétation fumeuse et porter saisine mais au final ça ne sera qu'une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:38

Je parie sur 1455 pour la loi royale en question.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:12

Pas compris, tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:14

Je parie sur la date de mise en place de l'édit que nos chieuses invétérées vont nous ressortir. 1455 est une bonne année : c'est loin, ça date et c'est potentiellement obsolète, aucun doute, elles nous sortiront une loi de 1455.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:22

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'était de l'humour en fait !

*Se marre*
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T


Nombre de messages : 310
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/01/2011

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:10

*Sourit en se disant qu'il fait des blagues un peu trop recherchées... Personne ne le suit jamais dans ces délires Razz*
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:33

c'est tellement rare dans ces lieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:35

Cet avis n'engage que moi, mais je ne pense pas qu'un "bureau des mines" soit vraiment nécessaire pour y "afficher " ou informer des mines qu'il faut fréquenter prioritairement, on peut faire passer cela, régulièrement par des annonces ducales (parce que suite à la catastrophe survenue dans nos mines, c'est ce qui a été fait il me semble, mais ça peut se faire de manière assez régulière , non ?) les personnes les lisant, seront ainsi incitées à se rendre à telle ou telle mine...

Ceci étant dit, je trouve étrange le fait que cette discussion se déroule en salle de justice scratch

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 2:20

Ma chère Svetlna, vous apprendrez que tout change en ce bas monde et qu'il ne vaut plus trop chercher où est la logique, en ce moment, sinon, vous risqueriez d'y perdre la tête...

Je suis d'accord avec vous, fonctionner par annonces est bien plus efficace à mon sens, la mesure étant exceptionnelle, elle est plus marquante pour les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:49

Je pense que l'idée de bas, si j'ai bien suivi, était de profiter des relais et des messagers pour faire passer plus vite les informations, ils seraient la voix du cam au sujet des mines. On pourrait très bien ouvrir un bureau à la messagerie pour le cam ou alors demander aux messagers de passer régulièrement dans le bureau du cam pour voir les infos qu'il aura laisser à leurs intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:07

Entendu, mais je maintiens le fait que l'on puisse tout à fait informer de ce sujet via les annonces ducales, et puis les tenants-postes auront leur part de travail quoiqu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais des postes Empty
MessageSujet: Re: Relais des postes   Relais des postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: