Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:37

Asclepiade a écrit:
Et ben je pense que la Bourgogne pourrait acheter un peu de fer.
Pourriez vous mettre en relation le CaC de Bourgogne avec celui du LD ou voulez vous que je transmette, Votre Grasce?

transmis à Taz et Arwel

Karyaan a écrit:
Votre Grace, tout d'abord félicitation pour votre nomination, ensuite, sachez que le Maine a une petite réserve de pierre qui pourrait vous intéresser.
Si vous en avez toujours besoin, il serait bon que nos CaCs respectifs se mettent en relation.

donc si tu veux ajouter le maine à ta liste déjà commencée Taz tu peux, si je te vois pas d'ici ce soir j'enverrai un courrier à leur cac.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:20

La Bourgogne doit venir à Lyon jeud pour récupérer 300 kgs de fer à 19 écus, ce qui représente une rentrée de 5700 écus. Merci à Helsinki qui a joué le messager entre la Cac de Bourgogne et moi !

Pour la pierre, ça serait bien de savoir pour le Maine... Des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:23

Excellent ça Arwel, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 23:40

Euh, c'est gentil mais je n'y suis pas pour grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:14

Petit souci qui devrait rapidement se résoudre, j'espère...

Contrairement à ce que je vous avais dit, Helsinki, pas possible pour Plume de s'occuper de la transaction... Elle a des ennuis de santé (hrp = soucis de connexion)

J'ai donc contacté Aliena, Argael, Fea, Soleil et Gaelle qui se trouvent sur Lyon pour savoir si ils accepteraient de s'en charger...

Sachant que notre CAC ne sera disponible qu'à partir de la nuit tombante (hrp = à partir de 19 heures environ)

Donc, je vous donne ici les informations qui seront à transmettre à la Bourgogne ou alors, vous venez me voir dans mon bureau quand vous m'y voyez.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 23:47

Juste pour dire que j'ai bien pris connaissance de tout cela, auprès de la Duchesse. :)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:56

Avec Arwel, on a fait un mandat à Gaelle pour vendre du fer et récupérer 25 morceaux de viande au MA bourguignon répondant au nom de Thema, si j'ai bien tout suivi....en voici une copie:

Citation :
Mandat numéro '982670'

Contrat :

Mandat confié à Gaelle pour vendre une quantité de fer, qui reste à déterminer avec le Marchand Ambulant bourguignon.

Au départ du mandat :
250 kilos de fer.

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :


Ce mandat devra être de retour le 2 Novembre 1459, au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions comtes/ducales/municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Embrun, le 31 Octobre 1459.
Par Svetlna, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :


Encombrement : 1250

#

Nom
0,00 écus
250 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 11:35

J'écris à Gaelle de suite.

Citation :
Expéditeur : Thema de dijon
Date d'envoi : 01/11/2011 - 07:30:38
Titre : Ma ......
Le bonjour Dame,

Je suis Thema le Ma de bourgogne, je suis là depuis hier pour livrer mes viandes et prendre du fer.

Un gros soucis pour moi car je ne croise personne pour faire cette transaction.

Veuillez me dire qui je dois voir et quand.

Je ne vais pas rester sur Lyon indefiniment.

Bien à vous,

Thema,

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:26

Citation :
705,00 écus
35 morceaux de viande
200 kilos de minerai de fer

Sur les 250 kgs, le MA n'en a pris que 50 faute de place, il avait prévu d'en prendre plus, de ce que j'ai compris.
Il a vendu à Gaelle 35 morceaux de viande à 7 ecus, et comme ils nous doivent ces viandes-là , j'ai fait remarquer à Gaelle qu'il fallait récupérer les 245 écus de la viande, justement....Ils continuent les transactions dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:07

Citation :
1180,00 écus
35 morceaux de viande
175 kilos de minerai de fer

Il a pris 25 kilos supplémentaires. Donc un total de 75 kilos de fer. Par contre, il nous doit toujours les fameux 245 écus...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:45

Gaelle a-t-elle rendu le mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:47

Non, pas encore, je lu ai demandé d'attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:51

Sinon, elle peut le garder tant qu'il y a du fer dessus, ça ne nous changera pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:57

Ben... avant qu'elle le rende surtout, j'aimerais bien qu'ils règlent les 245 écus manquants. Mais je ne sais pas encore comment ils vont faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 0:35

Au pire, je verrai avec la CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:35

Merci Arwel ! Ce que j'ai compris d'après Gaelle, c'est que le MA a prévenu le CaC déjà, et qu'il lui a soit demandé d'envoyer le plus vite possible un autre MA pour l'aider, soit le MA rentre avec sa marchandise dès ce soir et revient pour récupérer encore du fer et nous rendre les 245 écus, à vérifier cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Empty
MessageSujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]   Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour trouver de la pierre... [Conseil des feudataires]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: