Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:51

Overnas de Chypre, Chancelier de la Maison du Porc-Epic vint à l'hospital du Pont du Rhône aussi tôt qu'il était tard. Il souhaitait rencontrer le maître de ces lieux pour lui proposer une affaire fort intéressante pour son activité.
Proposer un contrat de réparation de jouteur n'est que peu commun. Il mit un certain temps avant de trouver les bons mots ou les mots justes, comme vous le souhaiterez. Ce n'est qu'après cela, qu'il vint. Et oui, il vint, du verbe vindrer.

De sa toque verte, il fit les cent pas, un...deux...trois...quatre...cinq...Et 90 pas plus tard, quatre-vingt-seize, quatre-vingt-dix-sept, quatre-vingt-dix-huit, quatre-vingt-dix-neuf, cent! Et c'est à ce moment là, qu'apparut...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: Re: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 10:30

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: Re: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:45

(Navrée, j'ai cru que la joueuse était prévenue !)

Pour une fois, l'apothicaire n'était pas dans son office mais à la bibliothèque de l'Hospital, entourée de volumes plus ou moins poussiéreux et anciens plutôt que de fioles ou de mortiers. Attablée devant un antique traité grec, la tête entre les mains pour éviter qu'elle n'explose, Ninoua était plongée dans la traduction des écrits anciens à la recherche d'indices pouvant étayer ses projets d'expérimentations. C'est à peine si elle entendit le page s'adresser à elle lorsqu'il lui annonça

...qu'un messire attend dans le hall d'entrée

La brune sursauta et cligna plusieurs fois des paupières, la vue trouble après ces heures passées à décrypter des caractères usés par le temps.

Je .. hum ! Oui, j'arrive

C'était l'occasion de changer d'air, de se dégourdir les jambes et le séant ! La Dame de Sablons prit donc la direction de la grande entrée, s'attendant à y trouver un malade ou un blessé. Il en fut autrement, puisqu'en débouchant dans le hall, elle trouva un homme qui paraissait en pleine santé puisqu'il était sur le point de tracer une tranchée sous ses pas à force de faire les cent pas sur le dallage !

Bonjorn, Messire. J'espère que vous n'avez point trop attendu. Je suis Ninoua, apothicaire. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: Re: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:37

Overnas attendit et au bout d'une centaine de centaine de pas, une femme apparue. Enfin! Un ange! Ah non...

Non, non, j'ai simplement attendu le temps nécessaire pour que nous nous rencontrions.

Je souhaite proposer à votre hospital d'offrir ses services dans les soins de jouteurs. J'organise au nom de mon seigneur de nouveaux tournois qui amèneront sans aucun doute des jouteurs à être soigné. Ils devront en tout cas être reconnu soigné pour participer à de prochaines joutes. Il faudrait pour cela réaliser un partenariat pour s'assurer de la bonne pratique médicale.
Je ne connais point le propriétaire de votre hospital.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: Re: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:24

En effet, pour une fois, ça n'était pas un patient qui se tenait devant elle. Ce qui n'empêcha pas la brune de l'écouter avec attention

En réalité, l'Hospital du Pont du Rhône n'a pas vraiment de propriétaire. Il est à tout le monde pour ainsi dire. Vous vouliez sans doute parler de la directrice, Dame Isabeau.

Le temps d'attraper un page, et Ninoua l'envoya quérir la maîtresse des lieux avant de revenir au Tribun viennois

Je ne peux parler en son nom mais je pense que l'équipe soignante pourra se mettre à disposition des jouteurs. Il s'agirait donc d'apporter les soins nécessaires aux blessés et de fournir, une fois rétablis, des certificats médicaux leur permettant de concourir à nouveau, c'est bien cela ? Et par ailleurs, les soins devront se faire dans ces locaux ou est-ce qu'un hospital de campagne sera installé aux abords de la lice ?

Puis d'un air embarrassé, elle ajouta

Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous mener dans un endroit plus approprié pour discuter de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Empty
MessageSujet: Re: L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?   L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hospital du Pont du Rhône fait-il dans la réparation des jouteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hospital du Pont du Rhône :: Hall d'entrée-
Sauter vers: