Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Saint-Antoine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:59

Pour ceux qui ont raté l'information

Citation :
Nous, Dotch de Cassel, Grand Maitre de France, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire,

Salut.

Que Perrinne de Gisors-Breuil, Roy d'Armes de France, a présenté sa démission à Sa Majesté,

Que conformément aux lois Héraldiques du Royaume, un vote interne a été organisé,
Que plusieurs noms nous ont été proposés,
Qu'en accord avec Sa Majesté, nommons ce jour, Ingeborg Magnusdotter von Ahlefeldt-Oldenbourg dicte Phylogène au poste de Roy d'Armes de France,

Que nous remercions chaleureusement, Perrinne de Gisors-Breuil pour le travail qu'elle a accompli au sein de son office et les précieux conseils qu'elle a pu nous apporter.

Faict à Le Mans, le troisième jour du onzième mois de l'An de Grâce Mil Quatre Cent Cinquante neuf.
Signé et scellé de notre main,

Nouvelles de Saint-Antoine 110717091742233668483557
Nouvelles de Saint-Antoine Grandmaitredefrancejayj4

Dotch de Cassel,
Grand Maître de France.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:46

Ah oui... je ne vous l'avais pas dit^^
Revenir en haut Aller en bas
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:40

mince, j'aurais jamais pensé que ça puisse arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:52

Ainsi le royaume marque son entrée dans l'époque la plus sombre de son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 9:49

Et tu continues... pour toi la lumière et l'obscurité se fait selon tes propres sentiments...pourtant il semble qu'un grand nombre ne soit pas d'accord avec toi... il serait tant de réfléchir vraiment tu t'enfermes dans la médiocrité!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:33

Un grand nombre ? Ceux qui cautionnent les abus de la dite femelle oui en effet et ils sont sûrement beaucoup mais regarde bien la Bourgogne...Son chez elle, où plus personne ne la soutient et où elle a fait un score plus que minable aux élections ducales...Ah oui et RA qui cumule avec conseiller ducal, grand maitre des cérémonies, archevêque, cardinale,...
Préparons nous à vous les amis d'Ingueburge passer en premier partout, exactement comme ses protégés sont toujours pris pour la généalogie, exactement comme lorsqu'elle met à jour les familles de ses amis en 5 jours alors que même certains Grands Officiers du royaume attendent depuis 9 mois, et j'en passe parce que je pourrais en parler toute la nuit.

La capacité de ce grand nombre à nier ce qu'absolument tout le royaume à pu voir à l'office de généalogie me vend du rêve, on voit clairement où se trouve l’intérêt de certains.
De plus elle n'est pas passée à l'unanimité car le vote à terminé exaequo et la reyne à tranché en la faveur de sa grande copine alors qu'elle parlait elle même d'interdire les cumuls abusifs de titres chez les Grands Feudataires.
Et ce "grand nombre" c'est qui au juste ? Elle n'a eu que 6 pauvres votes en sa faveurs...Et à la Curia ce sont plusieurs Grands Officiers qui ont tapé un scandale qu'on ose même penser à elle, une Impériale, Ecclesiastique abusant de tous ses pouvoirs, pour représenter la noblesse de France, le Dauphin en fait partie de ceux là.

Non je ne parle pas d'obscurité ni de lumière par rapport à mes sentiments mais par rapports aux faits visibles de tous, car cette femme à des mois de retard dans la totalité de ses fonctions !
Et les hérauts un jour devront EUX voter par rapport aux faits et non par rapport à leur sentiments...Choses qu'ils reprochent sans cesse...l'histoire de la paille et de la poutre toujours, je me souviens encore de ta réaction Nyna quand Thomasdeclérel fut nommé : "Il sera un mauvais Roy d'Armes, completement incompétent".

La compétence c'est pas seulement faire son travail, d'ailleurs même là...Faire son travail avec 8 mois de retard est ce qu'on peut appeler ça faire son travail ? Et abuser de son pouvoir on appelle ça comment alors ? Ah oui...Trahison, pardon c'est bien moins grave.
Thomas était la marionnette d'Ingueburge et ça tu le sais parfaitement, tu as vu tous les votes comme je les ais vu...Tu peux faire l'autruche ensuite si tu veux, moi j'ai pas envie de le faire et je ne le ferais pas.
Tu as beau être mon amie, je ne serais jamais d'accord avec toi sur ce point et je n'aime pas que tu veuille m’empêcher de dire des choses que tu t'es toi même permise de dire un jour d'une autre personne.

Tu peux donc parler de sentiments personnels moi je te montre des faits, et comme toujours tu ne trouve rien à y répondre car ils sont là, ils sont réels et ils sont à la vue de tous...Ce qui n'est pas le cas de la grande majorité de ses magouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:34

Il semble que tu sois toujours informé de ce qui se dit en salle des caducées, un héraut donc sort des infos à foison... Je n'ai vu personne à la hérauderie travailler plus qu'Ingeburge. Certes elle a un caractère assez tranché, ce qui dérange sans doute et toi le premier car tu n'aimes guère que l'on te résiste. Si l'on y va par là je t'ai vu très peu actif lorsque tu étais Duc, l'étais-tu ne l'étais tu pas... peut-êtee en des leiux ou je n'ai pas accès hein... pourtant moraliste pour certains. Je t'ai vu fouler au pied ceux qui osaient te résister dénonçant ce qui n'était pour eux qu'injustice...tout n'est qu'affaire de point de vu. je ne pense pas que tu puisses retrouver en quelque lieu que ce soit que j'ai dit du mal d'un RA ici, et s'il s'agissait de lieux plus privés, tu montres encore à quel points tu es quelqu'un d'incapable de faire la part des choses.
Je n'ai jamais pensé que Ingeburge tenait les fils de quiconque, elle n'a jamais essayé avec moi, par contre qu'un faible puisse se laisser influencer? Ben tant pis pour lui.

Rien ne dit aujourd'hui qu'elle sera un mauvais RA, je pense même le contraire car cette nouvelle responsabilité va forcément, si tu as un tant soi peu raison l'amener à de nouvelles réflexions. Elle cumule? Grands dieux, alors que tant d'autre voudraient sa place... vraiment c'est trop affreux...sont méchantes!!! Razz



Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:58

hum, hum,...

Excusez-moi de vous déranger, mais maintenant que vous avez tous les deux donné votre point de vue, ne pourrions-nous pas retourner à des choses plus constructives...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:02

Sauf qu'il y a un véritable foutage de gueule au niveau féodal avec une Reyne qui d'un côté dit à ses vassaux qu'elle n'acceptera plus de cumuls abusifs de titres et qui, de l'autre, accepte ce genre de choses de sa grande copine...Il ne faut pas croire qu'un vassal est un petit chien tout juste bon à obéir aux ordres, se foutre de la gueule d'un vassal est tout autant une grave faute héraldique que l'est l'inverse et ça la couronne et ses graaaaaaaaaaaaandes institutions aux meneurs absolument irréprochables qui pourtant se tirent tous dans les pattes ne l'a pas encore compris alors que les régnants fidèles se comptent désormais sur les doigts de la main !

Dites vous bien une choses, vos points de vues absolutistes n'ont pas leur place dans un milieux ou le gouvernement est élu...Si un régnant n'a de pouvoir que celui donné par la reconnaissance royale, la reyne n'a de pouvoir que celui que les régnants vassaux lui accordent.
La hérauderie c'est bien pareil, comment un RA pourra t-il travailler dans les provinces qui ne voudront pas de lui ? Qui ne voudront pas d'une hérauderie dirigée par une cumularde qui use et abuse affreusement d'un pouvoir ne lui appartenant pas ? D'un RA qui, lorsqu'elle était héraut, s'arrangeait pour que ce soit toujours ses protégés qui entrent au collège héraldique afin d'avoir plus d'influence sur les votes de patentes ?

Il est facile de se rappeler la plainte qu'on a tous entendus "le retard c'est pas notre faute, si personne ne postule pour les marches généalogique on ne peut pas avancer bien vite" sauf que bizarrement vous ne rappelez jamais les plaintes de l'autre type : "j'ai postulé trois fois en généalogie et apparemment il faut être poursuivant ou chevaucheur de phylogene pour y arriver car ce sont les seuls à être pris".
Quand on rappelle une chose, il faut les rappeler toutes et pour l'instant tu n'as absolument pas justifié la myriades d'abus qui ont été dénoncés maintes fois à son encontre et même dans le Domaine Royal avec un Maine qui ne veut pas d'elle.

Alors maintenant ça va être simple, vous voulez que votre patente passe ? Ben vous avez intérêt à bien cirer les pompes d'Ingueburge parce que le secret il est là et pas ailleurs et elle l'a prouvé que ce soit à la hérauderie ou dans ses autres charges et même dans une Bourgogne ou elle a tellement façonné la noblesse par ses votes d'influence que plus personne ne peut la supporter et ou elle a fait le score le plus minables de l'histoire aux ducales alors qu'elle suit Armoria...
C'est toujours pareil, j'énonce des faits...Des faits auxquels la seule réponse est encore et toujours le mépris et les réponses décalées sur d'éventuels sombres complots que seuls les royaux paranos voient.

Et au fait...Rien n'est jamais secret et tous les hérauts sortent des infos, s'il faut en virer un pour ça...Virez les tous.

En attendant ce qu'on en retire c'est que la réponse typique reste :

- Pourquoi on nomme RA une femme qui a plus de 8 mois de retard dans toutes ses charges et qui copine outrageusement ?
Ta gueule toi tu sais pas mais rassures toi parce que nous on sait ! Et de toutes façons t'es qu'un con qui n'aime pas qu'on lui résiste !

Non non pas de hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:20

Oui tu as raison Mac, excuse moi Nyna d'avoir râlé...Tu as ton point de vue et j'ai le miens, je respecterais le tiens alors respecte le miens.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:05

je ne pense pas Mac que tu doives nous dicter nos conduites si? je me dispute avec Thibérian si ça me chante... qui est vassal de qui ici?
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 15:29

Nyna, je ne vous dicte pas votre conduite, je vous invite seulement à préserver le calme et la raison d'être de ces bureaux. Maintenant, si vous voulez vous disputer avec d'autres, faites-le mais de préférence pas ici.

Quand à savoir qui est vassal de qui ? Je ne pense pas que cette question honore ni la Dauphiné démissionnaire, ni ma suzeraine à qui j'ai juré obsequium, auxilium et consilium.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 16:17

Dans un monde non absolutiste, un vassal n'a jamais du et ne devra jamais obéissance à son suzerain.
Enfin bref se disputer c'est une chose, en privé...Cette dispute n'avait pas lieu d'être ici donc je te présente mes excuses Nyna ainsi qu'à tous ceux qui en ont été témoins.

Je pense toujours la même chose mais je le garderais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:23

Qui es-tu Mac pour me demander de préserver ces bureaux? Ceci ne m'honore pas dis-tu?

Hmmm...Qui te dis que tu ressens ce qui est dit ici... sais-tu seulement que je suis bien plus proche de Thibérian qu'on ne pourrait le croire et que bien souvent nous nous sommes disputé lui et moi sans que jamais ça n'altère vraiment le lien? M'agace pas trop où je sens que je vais dire à notre nouveau RA que je reviens sur ma décision...démissionnaire...


La brune romionait... bien longtemps qu'il n'avait goûté son épée ce jeunot là...

J'ai, je dois dire plaisir moi, à me disputer ici ne t'en déplaise, nan mais ho!!! Retourne donc à tes fiches et laisse nous donc nous disputer à loisir!

Puis se retournant vers Thiberian...


Tss... ne t'excuse donc pas... on se dispute... on se dispute et puis c'est tout. Le pire dans les relations humaines c'est quand il ne se passe rien...je préfère les gens qui m'agacent à ceux qui m’indiffèrent moi...


se penchant un peu...et chuchotant...

L'a du avaler un truc de travers Mac ce midi...






Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:30

Neutral MacCornell reste impassible extérieurement à ce que sa marraine dit, mais au fond de lui est shaking par son attitude. Il retourne à son ouvrage avec un peu moins de I love you à l'ouvrage, non sans avoir Rolling Eyes au ciel pour lui-même. Vraiment son déjeuner lui restait sur l'estomac. D'ailleurs, il ne finit pas la journée sans se soulager puker .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Saint-Antoine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Saint-Antoine   Nouvelles de Saint-Antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Saint-Antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hagiographie de Saint-Antoine le Grand
» Proposition - Hagiographie de Saint Antoine le Grand
» L'Abbaye Sainte-Antoine
» Antoine de Sevillano 1104 % - 10/07/1459 - DECEDE
» Demande pour Pouilleux (Antoine) - refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: