Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel

Aller en bas 
+3
Fontvell
samthebeast
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:38

Sépulcre allait ouvrir sa première cérémonie, il aurait pensé au début que ce serait pour son ordre mais le Grand Maître traînait un peu à ce sujet.
A qu'il avait la charge du Lyonnais Dauphiné, il se devait donc de procéder à l'organisation de quatre anoblissements.
Des lettres partaient vers les futurs octroyés et le régnant, il s'installa ensuite derrière un pupitre et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:36

Il avait été prévenu quelques heures plus tôt et s'était arrangé pour en avoir fini avec tout le bazar ducal. Il se dirigea vers la salle prévue tranquillement, la garde le suivant de près même dans le castel. Il entra dans la salle ou une seule personne attendait, Sépulcre. Il s'avança et le salua.

Le bonjour Sépulcre. Je vois que je suis le premier arrivé. Dois-je savoir quelque chose de particulier ? Je ne pas quelles sont les terres attribués ce jour, je ne connais que les noms des bénéficiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:31

Le temps passé, le Duc venait de faire son entrée mais les futurs anoblis semblaient ne pas être pressé pour le moment.
Il va tout son temps de toute façon, mais il se souvenait de son premier anoblissement il était le premier dans la salle...
Cela remonte à longtemps maintenant.

Bonjour votre Grâce. En effet vous êtes le premier.
Je vous exposerai au fur et à mesure les terres à octroyer, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:05

Le catalan, profitant de la trêve sur le front poitevin, une énième missive inhérente à son anoblissement lui étant parvenu, avait pris route pour Lyon et, c'est après s’être débarrassé des souillures de son voyage se dirigea vers la salle du castel dont un garde lui avait indiqué le chemin.
Il entra donc et se trouva nez à nez avec Sam

Bonjour Sam, pardon, Votre Grâce, pardonnez mon retard dû à mes obligations envers la Couronne.

Il s'inclina courtoisement puis s'adressa à Lanfeust :

Je suis Guillem de Fontvell, Chevalier de l'Ordre Royal des Hospitaliers mais je crois que nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:23

Une missive des plus étrange lui avait été remise il y a peu l'informant que le Duc du Lyonnais-Dauphiné allait procéder à l'anoblissement de quatre personnes, auquel elle était convié. Afin de comprendre le pourquoi du comment, la jeune femme décida de se rendre vers la salle communiquée dans la dite missive après en avoir informé son époux.

Légère révérence exécutée du mieux qu'elle pu vu son état de santé, s'était pas le moment de se ramasser devant le Duc du Lyonnais-Dauphiné ni même un autre officier royal, en guise de salut aux trois hommes présent dans la salle avant de se placer sur le côté à attendre qu'on lui explique la raison de sa convocation en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:40

Il écouta Sépulcre et sourit.

Très bien alors il n'y a plus qu'à attendre les invités.

A peine avait-il dit ces mots qu'il vit arriver Fontvell suivit de Cecilia. Il les salua tous les deux et attendit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:01

Une missive cachetée par un scel qu'il ne connaissait pas mais signée d'un listel de la hérauderie de France qu'il ne connaissait que trop bien...Ainsi donc il allait recevoir le fief de retraite que son mandat de régnant lui donnait le droit de se voir octroyer...Avec la démission de Dauphiné, le meilleur héraut qu'il eut connu bien que l'ayant été lui même, il pensait que son octroi serait retardé de quelques mois mais visiblement celle ci avait véritablement tenu à tout boucler avant de quitter ses fonctions...C'est exactement le genre de choses qui faisaient d'elle un héraut d'exception.

Ainsi donc avait il préparé une tenue qui siérait à un vicomte mais non exemptée de sobriété puis l'avait enfilée quelques jours plus tard quand la cérémonie commença, la salle se trouvait à son lieu de travail actuel...C'est donc avec une tenue impeccable et sans poussière de chevauchée qu'il arriva, en retard toujours car cela faisait partie de la tradition du "quart d'heure dauphinois".

Une fois dans la grande salle, il traça tout droit jusqu'au trône pour s'incliner brièvement devant le Duc de son habituel attitude martiale :


Bien le bonjour votre grâce.

Il se tourna face au pupitre et s'inclina face au héraut :

Bonjour à vous Sépulcre, je m'estime heureux qu'on nous ait collé un Auvergnat et non un Mainois pour combler l'absence de notre bien aimée Dauphiné...Au moins avons nous frontière commune et votre duché a t-il quelques connaissances de nos us et coutumes.
Bienvenue en Lyonnais-Dauphiné en tout cas.


Il salua ensuite Fontvell et Cecilia et se posta à leurs côtés pour attendre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:41

Ah ça y est les futurs anoblis arrivent et la cérémonie allait bientôt pouvoir commencé.
Une missive arriva, apportée par un page, que Sépulcre décacheta.
Bien Messire Nataviel serait peut être indisponible, il faut donc commencer.


Chevalier Fontvell, bien le bonjour, en effet nous avons dû déjà nous croiser auparavant.

Cecilia venait de faire une entrée timide, il l'accueillit avec un sourire et la suivante le fut beaucoup moins.
Il écouta le dernier arrivant, ne sachant pas trop si un mainois serait plus mauvais que lui...

Bien le bonjour Messire Thiberian, j'essaierai de faire tout mon possible pour que la marche Dauphiné soit bien tenu.
Toutefois je récupère une marche qui est en ordre comparé à d'autres.


Les formalités d'usage faites, il se replaça derrière son pupitre et s'adressa à l'assemblée après avoir frapper le sol de son caducée.

Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie des anoblissements ducaux. Sa Grâce Samthebeast, duc du Lyonnais Dauphiné, couronnera trois nouveaux vassaux, qui recevront l'octroi de fiefs de mérite. Ces trois personnes, une fois le genou ployé, devront dire à haute voix s'ils acceptent ou non ledit fief, puis, s'ils acceptent, devront prester allégeance à la couronne du Lyonnais Dauphiné, représentée par son Duc.
Toutefois, auparavant, Sa Grâce procédera à la remise du fief de retraite de Messire Thiberian, pour son mandat à la tête du Lyonnais Dauphiné.


Regardant Thiberian.

Messire, veuillez vous approcher et ployer genou, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:52

Il sourit au héraut, après tout celui ci n'était nullement responsable de l'état minable de la hérauderie royale ni du fait qu'il ait été envoyé dans une autre marche que la sienne...Il est toujours injuste de tenir un subordonné responsable d'une mauvaise gestion d'un responsable.

J'aidais Dauphiné à mes heures libres, je vous aiderais également si le besoin s'en fait sentir...Ayant été Sigilant j'ose croire que je connais l'office en question.

Quand celui ci l'invité à ployer genoux à terre, Thiberian haussa un sourcil...En vérité en LD c'était habituellement le Duc qui menait la cérémonie et qui choisissait l'ordre d'anoblissement mais cela plairait peut être à Sam qui préférait éviter le cérémonieux quand il le pouvait.
Ainsi soit il donc...Thib se planta devant le trône et ploya devant son suzerain en attendant que celui ci prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:29

Le futur vicomte s'approcha et ploya genou.
Sépulcre reprit donc en s'adressant cette fois ci au régnant.


Votre Grâce, voici devant vous Messire Thiberian Baccard, qui a accomplit un mandat complet de régnant, vous devez lui remettre aujourd'hui le Vicomté du Val d'Oze après qu'il ait accepté et prêter serment.

Il laissa ainsi le duc poursuivre la cérémonie pour poser la question et procéder à l'échange de serments.
Une couronne vicomtale était prête sur un coussin aux couleurs du Lyonnais Dauphiné et le Duc devra la déposer .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 0:38

Il attendit que le Thib prenne place devant lui et se lança...

Messire Thiberian Baccard, acceptez-vous librement les terres du Val d'Oze et les responsabilités qui vont de pair avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:22

La question était lancée mais la réponse n'allait laisser que peu de suspense...En effet pour obtenir un fief de retraite il faut en faire la demande...Donc en ayant fait la demande existe t-il vraiment un risque pour que Thib refuse ces terres ? Peu de doutes n'est ce pas ?

Il planta donc ses sinoples dans ceux du régnant du Lyonnais-Dauphiné et s'écria de sa voix d'officier vétéran :


Votre Grâce, c'est avec un immense honneur que j'accepte ces terres et les responsabilités qui les accompagnent, je saurais m'en montrer digne chaque jours et m’acquitter de chacun de mes devoirs...C'est pour cela que je vous prête serment d'allégeance dès à présent.

Moi, Thiberian Baccard, nommé l'Impétueux par le fier peuple lyonnais-dauphinois, Seigneur de Guillestre, du Bois d'Oingt et de Pusignan, Seigneur de la Garde Noire qui veille sur votre précieuse existence et actuel Prévôt du Lyonnais-Dauphiné...Je jure en ce jour, devant tous, devant Aristote et devant Dieu tout puissant l'auxilium par mon aide inconditionnelle en cas de besoin, le concilium par mes conseils les plus avisés quand mes compétences vous seront utiles et l'obseqiuim par ma fidélité sans égale au duché du Lyonnais-Dauphiné !


Il baissa ensuite les yeux en signe d'humilité et pour ne pas coller de pression malavisée sur son suzerain et attendit sa réponse patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 8:10

Axel n'avait pas pu s'empêcher de venir à la cérémonie, elle avait revêtu une robe à l'italienne qui ne faisait pas pression sur son flanc parfois encore un peu douloureux et s'était faufilée dans la salle des allégeances. Elle n'avait dit à personne qu'elle viendrait y assister voulant faire la surprise à ses amis reconnus pour leur travail et leur abnégation. Certains allaient trouver à redire, être aigri est la pire des plaies en ce monde et quelques unes de ses connaissances étaient mortellement blessées par ce sentiment qui les rongeait comme un chien afféré sur son os.
La blonde avait attendu que Cécilia et Thibérian s'avancent vers le devant de la salle pour s'installer à son tour, elle espérait pouvoir voir un sourire quand ils se retourneraient et qu'ils la verraient là installée, attentive et émue pour cette remise de fief. Sans même un bruissement d'étoffe qui aurait pu la trahir, la capitaine prit place vers le milieu de la salle sur un des sièges de velours jusque là désespérément vide.
Le géant s'avança vers Sam et Sépulcre, elle le suivit des yeux , un sourire aux lèvres, elle se remémora quelques discussions animées qu'elle avait eu avec lui, elle songea même à leur première entrevue, alors qu'il n'était qu'un tout jeune soldat aux yeux brillants d'admiration pour son mentor. A présent, l'admiration était présente dans les yeux de ceux qui se présentaient à lui, Axel était émue. La première fois qu'il avait régné il avait refusé l'heur de recevoir une telle reconnaissance, et dans le même temps il lui avait fait l'insigne honneur de proposer son nom au collège héraldique pour gérer Alix...
Elle réprima un soupir d'aise et écouta religieusement le serment empreint de force et de prestance. C'était à présent à Sam ... sa grasce allait-elle succomber à l'appel du baiser vassalique , ou aura-t-elle préféré choisir la baffe règlementaire... Plus que quelques secondes à attendre et elle saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 12:44

Nath avait longuement regardé la missive d'invitation au chateau.
Celà faisait plusieurs moi qu'il n'avait mit son nez hors de sa forge et en mairie pour déposer quelques annonces d'embauches.

Il se prépara donc et prit la route du chateau.
Il arriva à la grande porte et entra sans s'annoncer, chercha la salle indiquée dans la missive et se glissa à l'intérieur.

Semblait que ca avait déjà commencé. Il resta donc dans le fond de la salle à écouter, sans un bruit, se faisant le plus discret possible. Besoin que quelques personnes le remarque quand meme pour signer sa présence et s'éclipser le plus tot possible pour retourner dans son atelier.

Thiberian était occupé à accepter de nouvelles terre, chose qu'il détestait mais soit, il était là et devait y rester un minimum... Il ecouta donc le reste de la cérémonie regardant et reconnaisant un peu les présents.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 2:06

L'allégeance fut rapidement prêtée, il sourit alors et hésitant encore sur la marche à suivre il se souvint de certaines cérémonies d'anoblissements et se décida. A priori c'était possible puisque ça avait été déjà fait, il répondit alors

J'accepte votre serment et vous jure la protection, la justice et la subsistance pour vos terres nouvelles du Val d'Oze.

Se penchant à présent, il le regarda droit dans les yeux et déclara

Par cette claque que l'allégeance soit scellée et que jamais vous n'oubliiez votre serment !

Et voila qu'il colla une taloche au gaillard devant lui, ne pas montrer le plaisir procuré par la baffe, ne pas montrer, rester digne. Il y parvint sans mal, il savourerait plus tard...

Félicitations Vicomte du Val d'Oze ! Vous pouvez à présent vous rendre auprès de Sépulcre afin de recevoir votre contreseing.

Pourvu qu'il n'ai fait aucun impair, regardant Thib s'éloigner il vit une rougeur apparaitre à l'endroit de la claque... Levant les yeux il aperçut Nath qui faisait son entrée le plus discrètement possible, souriant il revint à sa place...

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:53

La baffe fut solide, la baffe de montagnard quoi mais bon...A part pour Pusignan qu'Arwel lui avait remis, il avait reçu le Bois d'Oingt de Phelim qui lui avait asséné un coup de poing, il avait reçu Guillestre de Ka qui lui avait collé une baffe d'ours des montagnes...
Une de plus, une de moins finalement ça change pas grand chose, il en avait vu d'autre le soldat vétéran après tout...N’empêche que quand même ! GRMBL !

Et d'ailleurs il le dit tiens :


Grmbl !

Il se releva alors pour laisser la place à l’anoblissement suivant et se rendit près de Sépulcre afin de recevoir la paperasse nécessaire à tout octroi.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:21

L'échange se fit sans problème entre Thiberian et le Duc, le futur vicomte connaissait parfaitement les anoblissements de toute façon.
Il avait tout de même écouté très attentivement, après tout c'était le premier octroi qu'il officiait.
Une claque résonna dans la salle, un peu surpris, le rouquin se mit à sourire en coin avant de reprendre son sérieux.
Le Vicomte s'approcha donc de lui pour recevoir son contreseing.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Messire Thiberian, dorénavant Vicomte du Val d'Oze.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Vicomte du Val d'Oze. Puissiez vous faire honneur à la Moyenne Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Hop, les quelques formules d'usages étaient dites, il tendit alors le contreseing.

Citation :

    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, par la volonté de la Reine et du Grand Maître de France, Roi d'Armes de France, et ainsi connue sous le nom de Montjoie,

      Savoir faisons à tous présents et à venir :

      Qu'en vertu des coutumes et lois héraldiques royales, validons et contresignons la demande de messire Thiberian Baccard, duc sortant du Lyonnais-Dauphiné, quant à l'octroi à son bénéfice d'un fief de retraite.

      Qu'après recherches héraldiques dûment étayées et validées, confirmons que le fief du Val d’Oze est bien fief mouvant du duché du Lyonnais-Dauphiné.

      Et qu'en conséquence de quoi, messire Thiberian Baccard se voit octroyer le fief de retraite du Val d’Oze, érigé en vicomté et portera, après prime allégeance en bonne et due forme, « d'or, aux deux têtes de lion arrachées et affrontées d'azur, lampassées de sable, en chef et au cœur de gueules chargé d'une tour d'argent maçonnée de sable en pointe » , soit après dessin :


      Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Ozemodifi1Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Ozes3modifi1 Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Ozeoriflamme


      En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée le vingt-huitième jour de novembre de l'an de grâce MCDLIX.

    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Signatureuj
    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Sceauingeor

Il se tourna ensuite vers le régnant.

Votre Grâce, vous pouvez appeler à présent les prochains anoblis dans l'ordre qui vous plaira.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:32

J'appelle à présent Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont, Vicomtesse de Charmes & de Laragne-Montéglin, Baronne de Deuilly, de Montauban d'Ouvèze & de Rambervillers, Dame de Cambo & de la Garde Freinet.

Pfiou... Elle en avait des titres Cécilia... Il attendit qu'elle s'approche...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:37

Lorsqu'elle comprit la raison de sa convocation en ces lieux, la jeune femme posa son regard sur l'Impétueux. Si on lui avait dit qu'un jour celui qu'elle avait détesté durant un bon moment, chose qu'il lui avait fort bien rendu, allait demandé son anoblissement ou qu'ils arriveraient à s'apprécier un peu, elle n'y aurait jamais cru. Comme quoi la vie réservait bien des surprises.

A l'appel de son nom, la brunette s'avança jusqu'au trône ou siégeait le Duc du Lyonnais-Dauphiné et ploya le genou attendant la suite des évènements.


Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:57

A présent c'était une des collaboratrices de la marche Dauphiné qui s'avançait.
Il connaissait beaucoup plus son époux, qu'il n'avait pas encore eut le plaisir de revoir mais il connaissait également la Duchesse au niveau des institutions royales.
Voyant qu'elle ploie genou, il commença.


Votre Grâce, voici devant vous Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, votre prédecesseur a souhaité lui octroyer une seigneurie de mérite, vous devez lui remettre aujourd'hui la Seigneurie de Ribiers après qu'elle ait acceptée et prêtée serment.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:26

Il vit l'ancienne porte parole s'avancer, il lui était reconnaissant de l'avoir aider lors de sa visite au Louvre, ils en avaient tous les deux gardé une amère déception quant à l'attitude de certaines personnes, deux mois déjà... Il se recentra sur la cérémonie présente et lui sourit...

Dame Cécilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, acceptez-vous librement les terres de Ribiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:23

Petite pointe de nostalgie à l'évocation du nom du fief par Sépulcre, ce nom ne lui était aucunement étranger. Comment aurait elle pu oublier que celui avait appartenu par le passé à un grand homme dont son époux et tant d'autres lui parlait, ou bien encore qu'elle y avait déjà séjourné lorsqu'elle avait rencontré feu Thomas Zwyrowsky lorsqu'elle était âgée d'un peu plus de 14 ans. La jeune femme posa son regard sur le Duc et lui rendit son sourire avant de prendre la parole.

J'accepte librement les terres de Ribiers qui furent jadis confiées à un grand homme. Je saurais me montrer digne de ces terres ainsi que de la confiance que Thibérian a placé en moi. Pour se faire je vous prête serment d'allégeance dès à présent.

Moi, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner, jure en ce jour obsequium, auxilium et consilium. Je promets également de combattre le doute et la colère pour que toujours je puisses remplir mon engagement le bras solide et l’esprit clair, dans le respect et la pitié. Que tout homme ou femme pourra trouver en moi, si sa cause est honnête, un soutien désintéressé et des conseils donnés sans arrière-pensées autre que le bien de tous et la préservation de la Justice.


C'était à présent à Sam de lui répondre aurait droit au baiser vassalique ou bien recevrait elle la même gifle que Thibérian ? Cette idée la fit quelque peu grimacer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:43

Aucune hésitation, ma foi recevoir les terres ayant appartenu à Jean Zwyrowsky, personne ne pouvait refuser cet honneur. Il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit elle était déjà lancée et l'allégeance rapidement faite. Thib une claque, à quoi aurait donc droit Sa Grâce ? Taper une Grâce lors d'une allégeance c'était plutôt tentant tout de même, un homme il l'aurait surement fait mais taper une femme même pour cela il ne pouvait s'y résoudre.

J'accepte votre serment et vous jure à mon tour la protection, la justice et la subsistance pour ces terres de Ribiers. Puissiez-vous continuer à servir ce duché de la même manière et avec autant de dévouement que vous le faites actuellement.

Il s'approcha d'elle, la fixa et avec un sourire il déposa le fameux baiser vassalique, se releva et déclara

Que ce baiser scelle nos serments réciproques.

Il vit qu'elle se remettait à respirer, tiens elle s'attendait donc à une claque aussi...

Votre Grâce, vous pouvez à présent vous rendre auprès de Sépulcre afin de recevoir votre contreseing.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:33

Un nouvel échange se fait entre les deux personnes, rien à redire là non plus.
La duchesse est renvoyée vers lui et il s'adresse à elle.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Votre Grâce Cecilia, à présent Dame de Ribiers.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Dame de Ribiers. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Il lui tend alors le contreseing.

Citation :
    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Vicomte de Riom, Baron d'Ischia, Seigneur de Chamalières, dict "Sépulcre" Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Messire Thiberian Baccard , Duc du Lyonnais Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres du Lyonnais Dauphiné sise au fief nommé Ribiers, à Sa Grâce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach Frayner .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Ribiers est bien seigneurie du Duché du Lyonnais Dauphiné.

      Elle portera: «De contre-hermine au chef d'or, à la pointe de gueules brochant sur le tout» soit, après dessin :

      Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel 111208012354533838


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict en le Château de Lyon, le huitième jour de décembre de l'an mil quatre cinquante neuf.


    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150
    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel 18391402

Le régnant peut passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:41

Pas de bourde non plus alors on passe au suivant.

J'appelle maintenant le Sieur Guillem de Fontvell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches étudiants archivées
» Le Cas Nathiavel
» Boursiero vs Fontvell
» JM 2- Fontvell vs Thierrylafrance
» Fontvell vs Vanack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: