AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Axel_Baccard
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 6267
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 31 Déc 2011 - 17:18

NNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Un cri déchira l'air.

[retour deux minutes auparavant]

Axel qui était installée non loin de Sépulcre depuis le début de la cérémonie, en guise de quoi d'ailleurs nul ne le savait vraiment, probablement qu'elle voulait simplement être plus près de la scène pour pouvoir admirer la cérémonie, quoi d'autre n'est-ce pas? donc disais-je voyant le géant s'effondrer la blonde hurla. trente secondes avant, elle rayonnait de bonheur dans sa robe rouge et argent arborant avec fierté la bague reçue en présent quelques jours auparavant. Elle se plaisait depuis le recoin où elle s'était installée à commenter la tenue des uns et des autres, se promettant d'aller saluer un tel ou un tel, espérant trouver quelques minutes pour prendre des nouvelles de Cécilia qui paraissait encore plus pale qu'à leur dernière rencontre.
Puis la cérémonie avait commencé lentement gentiment comme d'habitude, rien de nouveau, sauf la duchesse en place.Le calme et la sérenité habituelle ou presque. Ya semblait nerveuse, et Jaco également, étrange... La Chanvigny ploya le genou puis se fut le tour du géant. Le sourire s'élargit alors, les yeux se firent plus brillants. Il était là en tant que juge et vicomte du Val d'oze ainsi que seigneur de tout un tas de terres éparses. Il était si beau dans son uniforme d'apparat , quelle classe, quel charisme... oui bon elle s'emballait un peu la blonde comme d'habitude mais bon... elle ne pouvait s'en empêcher c'était comme cela. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, il avait renouvelé son serment avec force et vigueur quand, alors que sa grasce allait répondre. Le son caractéristique d'une flèche fendit l'air.
Et là sous les yeux horrifiés de la belle qui était à quelques mètres de lui à peine il s'écroula aux pieds de Sveltna.



NNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN THIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIB !!

Un cri déchira l'air , je sais je l'ai déjà dit... D'autres cris bestiaux cette fois semblèrent venir du fond de la salle. Axel voulait avancer mais une main un bras sembla la retenir pour la mettre en arrière . Elle ne voyait plus rien , sa vue se brouillait les larmes affluaient elle et les autres dames étaient refoulées en arrière par les gardes qui s'avancer , elle n'entendit pas Thib parler à la duchesse, pas plus qu'elle ne l'entendit s'adresser à ses gardes. Thib , son Thib était blessé mort peut-etre et elle ne pouvait rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

avatar

Nombre de messages : 1389
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 31 Déc 2011 - 18:18

il entendit un des 3 compères prononcé dans une langue gutturale , qu'il connaissait bien pour y avoir fait de nombreuse missions Eh bien, il est temps l'ordre venais d’être donner a ces complices , il fonca epée droit devant lui afin d’empêché la progression de l'assaillant

Thib poussa un cris de douleur c'est qu'il n’était pas encore mort , Axel aussi se mit a crier comme un animal à l'agonie , il mit son bouclier afin de protéger la Duchesse des tirs de carreaux
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 31 Déc 2011 - 19:00

*C'est au milieu de ce beau bazar qu'un délicat rayon de soleil fit son apparition, suivit par une ribambelle de têtes blondes.
Le matin même, elle s'était apprêtée avec beaucoup de soin comme toujours, voulant choisir LA robe du moment, LA robe qui inaugurerait sa première prestation de serment en temps que Duchesse.
C'était donc une robe loin des uniformes de soldat ou de ce qui pourrait être du genre "pratique" comme beaucoup de celles que portait les grandes dames.
Une robe parée d'hermine, une merveille cousue par Kalo il y avait de cela des lustres, oui, une pure merveille sur laquelle broderies d'or faisait de l’œil aux perles.
Les enfants, habillés de rouge et d'or comme elle étaient tout simplement adorables et le petit dernier fut exceptionnellement laissé à la maison car souffrant.
C'est ainsi que Plume, Espoire et Aimé donc entrèrent quelques heures plus tard pour assister à l'échange des conseillers ducaux, mais ce qui les attira dans le couloir, ce ne fut pas le calme morbide des prestations d'allégeance, mais bien la voix d'une de ses vassales, Axel, qui semblait hurler à la mort.
Plume se tourna vers Maurice qui l'accompagnait et poussa doucement telle une mère protectrice ses enfants vers lui.*


-Ramène les à la maison et enfermez vous!
Donne moi Moineau!


*Son serviteur s'exécuta lui donnant la petite merveille que Phelim lui avait forgée tandis qu'elle parcourait les derniers mètres la séparant de la salle.
Finalement, le Rayon de Soleil apparue seule, les têtes blondes ayant été envoyée en surrêté, par précaution, elle n'avait pas occupé tout les postes de la prévôté pour rien et son instinct l'avait une fois de plus bien guidée dans son choix.
La pagaille devant laquelle elle se retrouva lui coupa une seconde la voix, les membres et tout ce qu'on veut, elle assistait à la scène, analysant comme elle pouvait l'amas de détails.
Ce qui la frappa en premier ce fut la duchesse, devant laquelle se tenait un juge bien mal en point, Thib avait un problème mais d'ou elle était, elle ne voyait pas lequel.
Axel fut la seconde qu'elle vit, au milieu des conseillers ducaux qui semblait vouloir la mettre en sureté, pour sur, sa tenue ne lui permettrait pas d'être un capitaine efficace aujourd'hui, bien que la sienne n'était pas mieux, elle était rassurée que sa vassale aille bien.

Restait à trouver l'origine de tout ceci et les têtes inconnues se détachèrent rapidement au milieu des nobles, surtout un qui était armé et qui par conséquent attirait radicalement toute l'attention.
Comment avait t-on pu les laisser entrer sans les fouiller?
Un engin pareil sa se repérait quand même!

La blonde, attrapa sa tenue et se mit à parcourir les couloirs.*


-A LA GARDE!
LA DUCHESSE EST ATTAQUEE!


*Rameutant les gardes les plus proches, elle ne mit pas plus de 30 secondes à revenir à la salle suivit par une vingtaine de personnes bien équipées, contrairement à elle.
Elle leur désigna l'homme qui armé jusqu'aux dents d'une arbalète semblait le plus dangereux à ce moment là, ainsi qu'un autre portant un uniforme et des armes qu'elle ne connaissait pas.
A l'entrée de la salle, elle était là, avec Moineau en main et cherchait qui d'autre pouvait bien être à l'origine de cette attaque, elle ne laisserait aucun témoin potentiel quitter les lieux.
Petite, de faible constitution, elle avait toujours respecté ses devoirs de vassale du Duché, aujourd'hui l'arme à la main, elle se disait que jamais elle n'aurait imaginer que cette journée se passerait ainsi.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 31 Déc 2011 - 19:27

Sereine, elle l'était jusque là...
Elle était là…spectatrice... Toujours assise, jambes croisées, droite comme un I sur un Trône trop grand et trop beau pour elle…tentant de chasser toutes les pensées qui lui traversaient l’esprit à ce moment précis de la Cérémonie, la jeune Duchesse reporta son regard sur la Bienveillante qui s’avançait alors…

Ses grands yeux marron, interrogateurs, plongés dans ceux de la Duchesse de Clérieux, ne pouvant s'empêcher de tenter de deviner ce à quoi elle pouvait bien penser à cet instant, la jeune femme répondit d’une voix douce et claire :


Duchesse...J’accepte naturellement votre allégeance ...Je vous promets protection, justice et subsistance pour vos terres. Vous le savez,…ma totale confiance en vous, vous est tout aussi acquise que votre dévouement et votre implication le sont envers notre Duché…

Aussitôt ces quelques paroles prononcées, elle se souleva légèrement du Trône, proposant sa main gracile à la Duchesse de Clérieux pour l’aider à se relever ; lui témoignant à sa manière toute sa reconnaissance …

A peine eut-elle le temps de regagner le Trône, qu'elle vit alors Thiberian qui s’approchait à son tour. Le voyant à présent agenouillé, elle ne put réprimer un sourire.

Imperméable aux quelques agitations que l’on pouvait ressentir dans la Salle, la jeune femme n’avait d’yeux que pour celui était agenouillé face à elle. Ne quittant donc pas le Juge des yeux, elle écoutait attentivement les paroles de ce dernier... bien que celui-ci ne semblait pas tout à fait à son aise…mais pourquoi ?

La jeune femme eut rapidement sa réponse. Pas le temps de répondre. Pas le temps de réfléchir. Thiberian était littéralement à terre…sous ses yeux ébahis…Des cris. Une Salle de plus en plus bruyante et agitée.

Croyant sa dernière heure arrivée, la jeune Duchesse laissait à présent sa frêle personne et sa vie entre les mains des gardes noirs…
Revenir en haut Aller en bas
le_borgne

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation IG : toujours où il faut
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 31 Déc 2011 - 19:46

Le signal était donné. le blond dont on leur avait parlé en taverne était neutralisé , certains seraient contents de le voir à terre. Il pensait à quelques un de ses amis avec qui il faisait des parties de ramponneau tard le soir .
Il fallait agir et vite. Les gardes semblaient mal entraînés , peu surs d'eux et surtout en quête d'un chef qui leur donnerait des consignes .
Voilà ce qu'était cette province, une bande de gouverneux sans soldats.
il vit à sa droite une blonde hurler mais crier mais des blondes il faut pas attendre grand chose.
il s'arrêta et dit d'un ton autoritaire.


Sie haben noch nicht fertig zu schreien.
Sie sind verrückt.



Puis il continua son chemin. il n'allait pas se laisser distraire par elle.
surtout maintenant, si proche du but.

Revenir en haut Aller en bas
jacochere

avatar

Nombre de messages : 1389
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Dim 1 Jan 2012 - 14:32

Sie haben noch nicht fertig zu schreien.
Sie sind verrückt.


Vous n'avez pas fini de pleurer.
Vous êtes fou.


la GN avait la situation bien en main, par leurs maitrises ,leurs sang froid , la Duchesse était protégée , aucun énervement c’était cela leurs force , chacun savait ce qu'il devait faire , 1 tombé ,1 autre prenait sa place, cette situation avait été maintes fois et maintes fois répétées ,

il ne savait pas l’état de Thib ni d'Axel , il ne voulais pas que cela le perturbe , ils avaient un cap à tenir coute que coute ils le tiendraient
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation IG : Chez ta mère
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 16:03

Trop lâches pour attaquer alors que trois dangereux individus se baladent armés parmis la noblesse, quels étaient donc ces soldats ? C'est ça l'élite de ce duché ?
Duché de pleutres, soldats pleutres...Voila qui va de paire !
Au lieu de charger les trois compères, les gardes se resserrèrent contre la couronnée...Même le blond dont il avait pourtant cloué le dos, c'est vrai qu'il était costaud celui là mine de rien mais il chancelait à vue d’œil et ne tarderait plus à s’effondrer alors que la douleur le terrassera, il n'était pas une menace pour l'instant et c'était plutôt une bonne chose.

Ils étaient donc trois contre trois, sauf si le Capitaine et le Connétable avaient pensés à prendre leurs armes ce dont il doutait lors d'une telle cérémonie, les armes étant généralement interdites devant le trône.
Il fonça donc sur le seul homme, il était le plus costaud des trois, ses compères se chargerait très bien de deux fillettes...A pleine vitesse il grogna à son opposant :


Irrtum !
Du wirst deinen schild essen...


Avec ton son poids doublé de sa vitesse il posa un chassé extrêmement puissant au milieu de l'écu du garde et le fit décoller du sol, il le regarda ensuite et lui dit avec assurance :

Hebe du, schlage du !
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 2191
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 16:26

Trois hommes se découvre .Manifestement avec le bruit qui se fit entendre l’aient les fit qui rapidement prirent une tournure manifeste d’attaque , Ya réagit très vite

Elle sortit son épée de son fourreau et posa son bouclier devant le duchesse .Elle fit alors Thib tomber au sol , un carreau planter dans le dos Et grognement de douleur se fit entendre


Bien entendu les cris de toute l’assemblée se mire à fuser de partout et les garde noirs se mirent à tout faire pour mobiliser la situation .


Elle siffla en direction d’un garde Jaco qui proche d'elle avait porter son bouclier pour ne pas que les carreaux du tireur en arbalète viennent toucher la duchesse

Protége mes arrière cria-t-elle en sa direction très fortement pour qu’il l’entende . Elle n’avait pas le temps de s’occupe de son seigneur de la garde pour le moment .Il fallait faire sortir la duchesse de la salle et cela rapidement pour le mettre dans un endroit à l’abri .

Ya la souleva par le bras de sa main qui portait son épée .Elle l’entraîna alors avec elle derrière le trône om se trouver un port e dérober et qui mener autre pars . Elle se retourna rapidement pour voir si aucuns des hommes qui attaquer ne voyer son départ et que les gardes autour d’eux le maintenez .Elle put en voir deux fort occuper mais qui semblait tout faire pour progresser en la direction de la duchesse Elle irait ensuite après avoir mit la duchesse à l'abrit porteait son épée contre ses pauvres fou . "Un vivant " fut les derniers mots de son seigneur ? Elle devrait juger alors finement .......


Votre Grâce allez suivait moi , vite aller aller …….


Elle appella dans les couloirs qui se porter derrière la porte dérober , des garde poster au fond .

Garde prennait la duchesse sous bonne main et sortez la moi de là de suite , nous somme attaquez , vite dépêchez vous .
Duchesse allez prostement avec eux dépêchez vous .


Sur ses mots Ya fit demis tour et l'homme le plus brute avançait rapidement vers elle , elle referma la porte et se posta devant et mit son épée en garde vpointez vers l'homme ,à nous deux .......
Revenir en haut Aller en bas
le_borgne

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation IG : toujours où il faut
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 17:36

une des fillettes qui protégeait la duchesse semblait plus preste qu'il ne le pensait .
il fallait coûte que coûte lui couper la route;

Il continua son chemin, bousculant les nobliaux de cette province; il fonçait , il en fit tomber quelques uns; il ne voyait qu'un point la duchesse ,
Il était prêt à sortir son épée à tout moment, il gagnait du terrain.
ses autres comparses s'approchaient comme lui.
Quitte à mourir il mourrait avec l'honneur d'avoir mis à bas ce duché, d'avoir tué leur duchesse.
ce duché serait à jamais désigné comme un duché de pleutres, de vagues gouvernants sans force.
il sourit à cette pensée.
L'assemblée les regardait à présent, étonnée et surprise qu'un palais ducal soit aussi facile à prendre.
Il ne restait que quelques gardes qui ne semblait pas trés dangereus , mais qui semblait juste être là pour la parade.



Go kein Geschenk

Revenir en haut Aller en bas
Alix.



Nombre de messages : 2
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 02/01/2012

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 18:22

Les cérémonies, c'est pas que ça l'ennuyait mais alors qu'est-ce que c'était long... pis on lui interdisait de courir à son aise, en plus ! Alors forcément la pauvre petite se morfondait dans les bras du grand Landri. Pour faire passer le temps elle s'était inventé un jeu qui avait réussi à la tenir à peu près calme depuis le début : fabriquer le plus de noeuds possibles dans toute touffe barbienne, moustachienne et têtale qui passait à sa portée.
Stoïque, sa nounou à gros muscles se laissait faire sans broncher, plus tard de curieux bonhommes au grand crâne brun et poilu postés en faction devant un palais anglois garderont de lui cette aptitude à ne pas sourciller même sous la torture. Ouais.

Tout à la tâche peu aisée de veiller sur la mini-Baccard le garde essayait quand même de garder un oeil sur la salle et surtout sur son maître, mais il fallait reconnaître que c'était du domaine du surhumain, et Alix ne lui facilitait pas la tâche en essayant de temps à autre de se laisser glisser de ses bras.
Tout lui apparaissait comme un grand jeu où on lui souriait, une ou deux fois elle éclata de rire lorsqu'un membre de l'assistance attendri par ses grands yeux expressifs lui adressa une grimace rigolote. Un jeu où les silhouettes devant elle se suivaient et répétaient les mêmes gestes dans une ronde bien ordonnée. Lorsqu'elle reconnut la silhouette de son père elle délaissa les noeuds de Landri et se mit à frétiller.
Non vraiment, y'avait pas à dire : son papa c'était quand même le plus beau de tous !

Il s'était agenouillé devant une dame assise et elle attendait qu'il se tourne vers elle pour l'appeler et lui sourire, quand un truc traversa son champ de vision à toute allure. Elle crut d'abord que c'était un oiseau et commençait déjà à le chercher du regard, mais un mouvement de Landri la secoua toute entière.


Maiiiiiis ! Land'i ze peut pas voir le zoli oiseau !

Et eux ? Pourquoi les gens autour avaient l'air aussi effrayés ? Et qu'est-ce qu'ils regardaient exactement ?
Alors que le grand garde qui la tenait dans ses bras essayait de se replier sur la petite pour la protéger de son corps, obéissant aux recommandations de Thibérian qui étaient de veiller sur elle aujourd'hui et non sur lui, elle se démena si bien qu'elle réussit à se retourner pour voir la scène devant.
Son père, non plus agenouillé mais presque tombé. De son épaule sortait une chose qu'elle ne reconnut pas, mais qui avait l'air de le faire souffrir.


Papa...?

Un premier mouvement de panique commençait à disperser un peu la foule. Tout le monde avait l'air d'avoir peur, même la dame assise devant son père. Elle fut prise d'une bouffée de peur et d'anxiété, elle ne comprenait plus ce qu'il se passait, pourquoi son père ne se relevait pas puisque ça avait l'air dangereux par là... Une brève image de son visage crispé de douleur, entre deux personnes qui s'avançaient vers la dame...

PAPA !!
PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!


Sa voix avait viré dans les suraigus, complètement paniquée la petite louve s'était mise à appeler son père de toutes ses forces pendant que les larmes dévalaient ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

avatar

Nombre de messages : 10369
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 18:41

Ca y est les gardes se bougeaient, ils allaient mettre la duchesse à l'abri, sa fille et Axel étaient entre les mains de Landri qui avait reçu pour consigne de ne pas les quitter des yeux...Il saurait quoi faire.
Il sentait l'uniforme coller de plus en plus, sur plus en plus de surface, son sang de rependait non seulement sur le tissu mais une flaque tâchait à présent le marbre blanc à son pied.

Celui qui semblait mener l'attaque, avec ses cheveux gris, fonça sur Jaco et le fit tomber mais le garde en avait vu d'autres...L'homme semblait le narguer et lui dire de se relever...Grosse erreur.

Il voulut regarder si tout le monde allait bien, si les gardes maîtrisaient la situation, si sa fille était à l'abri ainsi qu'Axel, il voulait faire trop de choses....Ses jambes lâchèrent alors, trop de sang perdu, il chancelait et il tomba à genoux devant le trône.
Ce qui lui faisait le plus mal n'était pas le carreau fiché dans son dos, c'était ce sentiment d'échec qui rongeait son égo, il avait échoué dans sa mission en étant mis hors de combat si facilement.


Me...Merde...


Ce fut son dernier mot avant qu'il ne s'effondre au sol dans les méandres de l'inconscience, durant laquelle il entendit distinctement la voix paniquée et désespérée de sa fille mais ne pouvant rien faire, une larme d'impuissance coula sur son visage alors qu'un drôle de théâtre se jouait dans cette salle du trône.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 6267
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 19:39

Le mouvement de foule qui avait suivi le premier cri de la blonde, avait pressé Axel et quelques autres en direction du mur . Elle tentait en vain d'aller à contre-courant essayant de rejoindre le géant . Sa robe si seyante et richement ornée était un véritable inconvénient en cet instant , car il était hors de question qu'elle puisse ne serait-ce qu'altérer une des coutures de cette merveille. Toutefois, son instinct la poussait à avancer vers lui à tenter de se frayer un passage, elle remonta son jupon pour ne pas y marcher dessus et risquer de déchirer l'étoffe soyeuse. La Briançonnaise se hissa sur la pointe de ses pieds pour essayer d'apercevoir ce qu'il se passait, quand tout à coup elle se figea , un borgne la fixait . Son œil torve glissait sur elle , elle déglutit ne sachant trop à quoi s'attendre. Elle n'avait pu retenir son cri et s'était faite remarquer bien plus qu'elle ne l'aurait cru .
L'homme lança une phrase incompréhensible d'une voix tonitruante et se dirigea vers le trône et qui dit trône disait Svet et Thib.
Une fois encore, la Irissarri se fit entendre


THIIB !!!!

L'alerter le prévenir, Axel ne savait pas trop quoi faire d'autre , c'est alors qu'elle s'aperçut que Jacochère s'était rapproché pour protéger la duchesse était chargé par un autre type à la mine patibulaire. La blonde essaya à nouveau de se débattre pour rejoindre celui qu'elle aimait, mais en vain. La foule semblait décidée à la séparer de lui , quand soudain une faille se fit jour et elle s'y engouffra. Cela lui permit de voir que Svet avait disparu et que Yasaelle se ruait vers le borgne épée en main un air de défit sur le visage. Elle reporta son attention sur Thibérian qui s'était redressé, son cœur lui parut imploser dans sa poitrine ; il vivait … Vite le rejoindre. La blonde baissa à nouveau la tête tentant d'avancer encore écartant les étoffes évitant tant bien que mal les corps agités qui fuyaient.

PAPA !!
PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!


Cette voix... cette voix d'enfant. Axel releva la tête, la mini Baccard était présente ! Oh seigneur.... Cherchant de toute part, la blonde émergea au centre de l'allée à mi chemin entre Landri qui emportait Alix et le trône autour duquel des combats avaient été engagés. La fillette se débattait mais le grand Landri en avait vu bien d'autres forcément. Dans les bras du capitaine de la garde elle était en sécurité il n'y avait aucun doute à cela. Axel soupira de soulagement, mais aussitôt la peur étreignit à nouveau son âme, Alix pleurait à chaudes larmes et si...
Comme dans un ralenti cinématographique qui n'apparaitra bien entendu que quelques 400 ans plus tard, la blonde briançonnaise se retourna. Cette fois sa bouche s'entrouvrit mais elle demeura silencieuse , son géant était tombé. Les larmes affluèrent en silence, elle tremblait et demeurait plantée-là en plein milieu de ce marasme . Plus rien ne comptait autour d'elle que lui et la tâche rougeoyante qui s'étalait autour de lui. Autour de Thibérian les gardes noirs étaient aux prises avec les assaillants. Ne pas courir , ne pas foncer dans le tas, réfléchir...Mais cela lui était à cet instant plus que jamais impossible , elle se précipita après tout personne se préoccupait d'une blonde en robe de bal au milieu d'une bataille n'est-ce pas ? Rasant autant que faire se pouvait les murs elle se rua vers Thib . Cette fois sa robe elle s'en fichait comme de sa première paire de bas, elle s'agenouilla auprès de lui se saisissant de sa tête alourdie pour la poser sur ses genoux elle jeta un œil sur la plaie d'où s'échappait le liquide bouillant, cette fichue dondaine était fichée dans les chairs jusqu'à presque disparaitre . Elle caressa doucement la chevelure dorée puis glissa sa main dans son pourpoint pour se saisir de la miséricorde qu'il gardait toujours sur lui, si l'un de ses types approchaient il aurait une sacré surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Lun 2 Jan 2012 - 21:28

*Fallait croire que la blonde Duchesse éclipsait toutes les autres têtes dorées de l'assemblée, ce qui aurait en d'autres circonstances décroché un sourire à la Vicomtesse, mais l'heure n'était pas à l'amusement, bien que si feu son époux avait été là il aurait saisit n'importe quelle occasion pour la taquiner et la faire sourire même si la situation était urgente, importante, enfin tout ce que vous voulez dans le même style.

Les soldats qu'elle avait rameuté faisait sortir les nobles de la salle, histoire d'y voir plus clair, ils se faufilèrent aussi jusqu'au héraut qui était mine de rien une très haute personnalité aussi et qui bien que non visée pour l'instant aurait pu l'être par la suite, surtout que Ya embarquait aussi discrètement qu'elle le pouvait la Duchesse afin surement de la mettre à l'abri.

Plume ne s'inquiétait pas pour eux donc, restait l'enfant qui contrairement aux siens avait vu la scène et voyait son père...*


-THIB!

*Il venait de s'écrouler et l'enfant redoubla dans ses pleurs tandis que l'individu qui la portait semblait vouloir lui cacher le spectacle.
Elle était bien entourée, alors la bourgmestre Lyonnaise jaugea rapidement la situation.
Établissement de la check-list:
Duchesse: Check
Héraut: Check
Nobles: Check
Alix: Check
Axel: ...
Tiens ou était passée Axel?
Gardant Moineau en main, Plume se glissa à travers le flux de nobles qui sortaient de la salle sous l'oeil vigilant des gardes du château et elle put voir sa vassale à genou à côté du Juge inanimé.
Axel: Pas vraiment Ok
Thib: Etat urgentissime.
Moineau: Pas ok dans l'incapacité d'utiliser un tel truc.

Sur ce triste et néanmoins juste constat, la blonde héla un garde, l'envoya quérir Dame Isabeau et attrapa sa robe d'une main, la gauche, tenant Moineau fermement dans celle de droite (ben oui, elle est droitière) et elle parcouru au pas de course, elle avait de bon reste, les mètres la séparant du trône ducal.
Elle posa une main rassurante sur l'épaule d'Axel, non sans s'être bien montrée avant, elle ne voulait pas se recevoir un coup d'épée...
Rangeant Moineau, confiant sa vie à sa vassale, elle s'agenouilla auprès de Thib, analysant la situation.

Du sang, pas trop encore, une blessure, à l'épaule.
Zut, Plume rappelle toi tes cours chez les Hospitaliers, il y a de cela bien longtemps maintenant...
Les points de compression, bras, jambes, cou, c'était facile, mais épaule...
Tout en réfléchissant, elle regarda sa robe et la souleva, pas question de la déchirer même pour Thib, même pour sa vassale qui semblait tenir tant à lui!
C'est son jupon de soie qui prit cher et se retrouva en lambeau, puis en compresse que la blonde posa sur la blessure, avant d'appliquer une compression un peu derrière la clavicule.
Il fallait bloquer l'artère qui envoyait du sang par là, ralentir les pertes le temps que la situation soit maitriser et espérer qu'Isabeau viendrait vite, Thib était inanimé, mais il respirait semblait t-il encore normalement, il était fort et probablement la douleur qui lui déchirait l'épaule l'avait vaincu plus que le peu de sang qu'il avait perdu pour le moment.
Il fallait espérer néanmoins qu'il n'en perdrait pas plus et que s'il reprenait connaissance il ne s'agiterait pas partout au risque d'empirer sa délicate situation.
Ses bras allaient souffrir et tout en compressant, elle parlait à Axel, tentant d'aider sa vassale à oublier ses émotions, à reprendre le dessus sur la situation, elle savait qu'elle le pouvait, elle savait qu'Axel était forte, Espoire lui avait fait confiance et elle, en ferait de même.*


-Axel, ils sont au moins trois, un à une arbalète, les deux autres ont une bâtarde ou au moins un couteau.
Les gardes s'occupent de tout le monde.
Si tu as besoin, tu peux prendre Moineau à ma taille, elle est légère, faite pour moi je suis sure que tu pourras la manier avec une très grande habileté.
Thib, aura besoin de toi à son réveil, là, c'est notre Duchesse qui a besoin de ton courage.


*La blonde porta son regard azuré sur Axel, comprendrait t-elle que quand ses hommes seraient arrêtés elles pourraient conduire Thib à l'hospital?
Prendrait t-elle Moineau? Sa fine et délicate rapière forgée par son ami de toujours?
Elle ne savait, mais de toute façon, elle n'aurait pas le courage de lui dire de vive voix de s'éloigner d'eux, alors qu'elle était là à comprimer la blessure du juge et qu'elle se sentait bien vulnérable dans cette situation au milieu de tous ses brigands.
Malheureusement, il n'y avait guère d'autre solution, Axel et elle ne serait pas assez fortes pour tirer le papa d'Alix hors de la salle et si elles ne faisaient rien sa ne serait guère mieux.
Alors entre deux phrases lancées à Axel, la blondinette priait Aristote de l'épargner afin qu'elle puisse appliquer ses connaissances d'apprentie médicastre au moins une fois pour une chose importante, sauver une vie.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2693
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mar 3 Jan 2012 - 21:43

Entrainée par la foule paniquée, la Dame de Sablons se débattait pour remonter le courant. Et si dans l'eau, elle était sirène, au milieu de tous ces gens repoussés vers les portes, elle risquait de perdre pied à chaque mouvement. Jouant des coudes, elle se félicitait d'avoir revêtu une de ces robes qu'elle affectionnait pour leur simplicité et leur praticité. Une toilette de fanfreluches lui aurait sans doute compliqué encore plus la tâche.

Laissez-moi passer ! Je fais partie de l'équipe soignante de l'Hospital du Pont du Rhône !

En arrivant au début de la cérémonie, Ninoua n'avait pas aperçu la directrice, ni aucun autre médecin. Une chance qu'elle-même se trouvait là, exceptionnellement. En temps normal, elle n'avait pas à prêter allégeance, n'étant pas vassale du Duché. C'est pour représenter son suzerain qu'elle était là, mais pour le moment, le Très Haut en avait décidé autrement.
La brune fini enfin par sortir de la cohue et se précipita vers Axel et Plume qui entouraient Thiberian, à terre. De là où elle se trouvait au moment où l'assaillant avait tiré, elle avait très distinctement reconnu le bourdonnement d'un carreau d'arbalète, mais si elle avait vu le Juge s'effondrer, elle ne voyait que maintenant le point d'impact du projectile. Le trait avait perforé l'épaule droite, frôlé le dessus de la clavicule pour ressortir par devant et crever le pourpoint, sanguinolent et menaçant. Axel tenait la tête du blessé sur ses genoux, une miséricorde dans une main, et Plume tentait d'enrayer l'hémorragie mais n'avait que deux mains.

Sans un mot, Ninoua porta la main à sa ceinture, tira de son fourreau le couteau montagnard qu'elle gardait toujours sur elle et s'en servit pour casser le carreau à deux pouces de son point de sortie. Ainsi, le fer ne blesserait plus personne, les risques d'aggraver la blessure étaient moindre, et l'on pourra encore saisir le reste du projectile pour l'extraire.
Le couteau retourna à son fourreau et le demi-carreau fut abandonné au sol. La jeune femme avait tiré de son corsage son fidèle mouchoir brodé "MAIRIE DE BRIANÇON", cadeau de feu son parrain, ô combien cher à son coeur et utile en toute occasion. Il avait épongé bien des larmes et des peines. Aujourd'hui, plus que jamais, la Bourgmestre de l'Imprenable espérait que le vaillant mouchoir allait concourir au sauvetage du Vicomte de la Val d'Oze. Ce dernier avait déjà beaucoup aidé la mairie de Briançon, ça ne serait que justice qu'elle l'aide à son tour, même d'une manière si détournée, convenons-en !


Garde tes mains où elles sont Plume

La Lyonnaise comprimant la plaie antérieure, la Briançonnaise s'occupa de la jumelle postérieure en y enfonçant méthodiquement ce qu'elle pouvait de son mouchoir afin de l'obstruer autant que possible et ainsi limité l'écoulement du sang. Le reste de mouchoir fit office de compresse, maintenue par la main gauche de la brune pendant que la droite venait se poser sur celle de Plume, encadrant de ce fait l'épaule du blessé inconscient. Pas encore mort, non, il en fallait plus que ça pour terrasser le capitaine de la Garde Noire qui respirait encore. Mais son état nécessitait tout de même des soins d'urgence

Je n'ai pas vu Dame Isabeau dans la salle. Est-ce que vous l'avez fait prévenir ? Il nous faut des brancardiers

Ninoua leva les yeux et jeta un coup d'oeil circulaire autour de la salle. La noblesse terminait d'évacuer dans le désordre et l'indiscipline et la Garde Noire se battait contre les agresseurs au nombre de trois. N'y avait-il pas d'autres gardes désoeuvrés ?
Revenir en haut Aller en bas
l'oiselier
Archevêque
avatar

Nombre de messages : 1376
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mar 3 Jan 2012 - 22:12

L'Oiselier, était en méditation depuis le début de la cérémonie, il sorti de sa torpeure sentant que la situation n'était pas normale.
Le brouhaha aurrait du cessé pour les allégeance, Thib était parti prêter serment mais ne revenait point.
Levant les yeux il vit , l'impensable la violence et la guerre en ce jour qui aurrait du se vouloir de trêve.
Des soldats étaient a mal, l'odeur du sang, il n'était point en tenue adéquoit mais soit.
Il se leva laissant choir sa coiffe d'évèque, et sortit des bancs pour s'interposer, brandissant sa fidèle crosse,
bénie et prête a en faire voir a l'impie et l'hérétique.
Ses devoirs envers le Duché lui interdisait de resté les bras croisés.



Par Sainct Georges,
Posez vos armes ou remettez votre Ame a Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
avatar

Nombre de messages : 6267
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mar 3 Jan 2012 - 22:32

Plus rien n'avait aucune importance ni les combats allant-tour ni sa propre sécurité, elle caressait la joue de sa main rougie de sang , rassurée de sentir le souffle de Thib sur sa peau. Quand tout à coup une autre blonde s'avança vers elle, sa vue brouillée par les larmes ne lui permit pas tout de suite de reconnaître. C'est en fait son parfum qui rassura véritablement Axel, la main de la vicomtesse se posa sur l'épaule tremblante de la briançonnaise.
Avec une grande difficulté, la Irissarri laissa Plume toucher le géant, bon c'est vrai que celle-ci ne lui avait pas trop laissé le choix c'est sûr , mais elle avait quand même de la chance un autre qu'elle aurait certainement pas eu le loisir d'approcher aussi près. La baronne n'était plus tout à fait consciente de ce qu'il se passait autour d'eux, même les gestes et les mots de Plume lui paraissaient lointains comme si tout était cotonneux dans sa tête.


-Axel, ils sont au moins trois, un à une arbalète, les deux autres ont une bâtarde ou au moins un couteau.
Les gardes s'occupent de tout le monde.
Si tu as besoin, tu peux prendre Moineau à ma taille, elle est légère, faite pour moi je suis sure que tu pourras la manier avec une très grande habileté.
Thib, aura besoin de toi à son réveil, là, c'est notre Duchesse qui a besoin de ton courage.


La blonde secoua la tête c'était plus fort qu'elle , il lui était impossible de se séparer de lui , des semaines des mois même à attendre il était désormais hors de question qu'on le lui arrache même pour le soigner, et puis en plus s'il y avait bien un truc ont elle ne savait pas se servir c'était une épée... sa dernière expérience lui avait valu une belle entaille.

Non je.. je bouge pas ... je peux pas.

Elle pleurait toutes les larmes de son corps disant cela, mais elle n'eut pas le temps de protester plus longuement. Ninoua se précipitait vers eux. le petit groupe commençait à perdre en discrétion assurément mais peu importait. La brune poursuivit les soins commencés par Plume. D'un geste assuré elle coupa le carreau puis comprima également la plaie. Axel ne disait rien , elle bredouillait juste quelques mots à l'oreille du géant.
Revenir en haut Aller en bas
ya

avatar

Nombre de messages : 2191
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mer 4 Jan 2012 - 11:13

La duchesse à l'abrit , protégeant la orte pour qu'elle file vitr , l'homme qu'elle visait ,prenner alors un pas sur et avançait prestement . Elle tenait fermemant son épée en main son blouclier en possition de protection , elle l'attendait avec un réel plaisir

Mais elle tenait à ne pas s'éloigner de la porte qu'elle protégeait pour sa Duchesse , à la vie à la mort .....Aller approche bougre fou ....


Dernière édition par ya le Mer 4 Jan 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

avatar

Nombre de messages : 1389
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mer 4 Jan 2012 - 13:31


Protège mes arrière


sa le rassura ,la phase 2 était en route.
Une fois la Duchesse hors de la salle , ils auraient les coudées franche ils avaient plus qu'a occupé des voyous , le plan de défense se présenté très bien , il pensais même être dans un entrainement , mais là c’était la réalité ,

il avait mis son écus afin qu'aucun projectile ne puisse atteindre la Duchesse le temps que Ya fasse sortir la Duchesse , tout a coup dans une bousculade il se trouva a terre position pas confortable il tomba a terre laissant la la Duchesse sans protection, il fallait occupé son esprit
il sortit de sa botte sa dague qu'il lança en direction du dénommé Siegfried , celle ci le toucha dans la cuisse , la lame resta plantée , il eut le temps de voir un petit rictus sur son visage mais il ne savait pas si sa pointe lui avait fait du mal , sa lui a permis d'une part a ne pas s'en prendre a notre Duchesse et de l'autre a se relever


Laissez-moi passer ! Je fais partie de l'équipe soignante de l'Hospital du Pont du Rhône !

~ les secours arrivèrent ~


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

avatar

Nombre de messages : 10487
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mer 4 Jan 2012 - 17:50

Helsinki attendait son tour. il savait que cette journée serait longue très longue, il ne savait pas qu'elle deviendrait cauchemardesque.Seule Arwell était passée quand un mouvement de foule se fit sentir.
les gardes noirs semblaient être nerveux. Puis il entendit une drôle de langue non parlée dans la contrée, le seigneur de la garde qui s'effondre ,un cri, deux cris . en tout bon conseiller se respectant , il avait mis sa tenue d'apparat et ne pouvait guère sedéfendre.
Bientôt il vit les trois hommes , il se demanda comment on les avait laissé entrer en ces lieux . Pour sur il devait eu la complicité de certains. Il fonçait vers la tête couronnée . Ainsi ils en voulaient à l a duchesse. il lui fallait réagir et vite.



Dernière édition par helsinki le Jeu 5 Jan 2012 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Mer 4 Jan 2012 - 22:30

Le héraut écoutait la première allégeance, tout se déroulait bien pour le moment, un premier nom à barrer, de nombreuses missives étaient accumulées, la duchesse y répondra après.
Après que la duchesse se retire, c'est le vicomte du Val d'oze qui s'avance, un homme qui aidait aussi à la hérauderie et il le regarda ployait genou.
C'est alors que les choses s'enchaînèrent à une vitesse folle, du germanique dans la salle attire l'attention du rouquin mais c'est le claquement et le sifflement d'un carreau d'arbalète qui le fige sur place.
Le grand blond venait de se faire empaler le dos sans que personne ne remarque quoique ce soit.

Des mouvements se firent alors, la garde se resserra autour de la régnante sûrement visée, des mouvements dans la foule, il n'y avait pas qu'un germain à priori, des femmes venaient d'approcher de Thiberian pour l'aider tandis qu'un affrontement armé se préparer.
Le héraut ne pouvait pas grand chose avec ces caducées, son épée étant dans son bureau, il devait pourtant pouvoir faire quelque chose...
Il inspecta alors la salle, à la recherche d'une armée, mais la salle du trône n'en était pas pourvue, justement pour éviter ce genre d'incidents.
Rhaaaa, que c'était rageant, le balafré en aurait bien empalé un.
Revenir en haut Aller en bas
le_borgne

avatar

Nombre de messages : 4
Localisation IG : toujours où il faut
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Ven 6 Jan 2012 - 18:27

Il avait avancé près de la duchesse , profitant de l'étonnement général.
Bien que les gardes noirs fut près de la duchesse ,il l'a pris par le bras et voulut la rudoyer mais à ce moment là il sentit un coup dans sa cuisse , un liquide chaud coulait . il la regarda de son oeil encore vivant un bref instant; le liquide devenait poisseux, il voulait continuer sa mission mais son bras lâcha la duchesse, il essaya de le reprendre mais la force le quittait. il murmura.


Oh deos sie hatten sehr schnell

Puis il s'écroula sur la duchesse à bout de forces.
il sentit la vie qui le quittait.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)   Sam 7 Jan 2012 - 20:44

Citation :
Suite des allégeances ici pour pas les bloquer mais respect de la cohérence de l'attaque, merci à vous :

http://chateau-de-lyon.forumactif.com/t25397-ceremonie-d-allegeances-a-svetlna-suite-attaque
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: