Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Courriers d'allégeance à Svetlna

Aller en bas 
+3
estalabou
Svetlna
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:18

Citation :
Votre Grâce,

étant actuellement hors du Duché afin de défendre les intérêts de la Couronne de France, je vous renouvelle par cette missive mon serment d'allégeance :

Moi, Guillem de Fontvell, Seigneur de Saint Paul, Chevalier de l'Ordre des Hospitaliers, vous jure fidélité, conseil et protection.
Que le très Haut vous garde en sa Sainte Protection.


Courriers d'allégeance à Svetlna Saintp10
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:42

Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Svetlna,
Au héraut Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Sirbalian Montbazon-Navailles, Seigeur douare de Ferrassières, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Svetlna, ainsi que je l'ai toujours fait.

Puisse le Très Haut permettre à tous de garder ce serment en mémoire.

Fait sur les murs de Limoges le vingt-deuxième jour de décembre mil quatre cent cinquante & neuf.

Balian Montbazon-Navailles.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 22:18

Anne de Culan a écrit:
De Anne de Culan, Dame de La Mure, Baronne de Culan

Nous soussignée, Anne Cornedrue d’Ambroise-Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure, dicte Anne_blanche, renouvelons par la présente notre serment d'allégeance au Lyonnais-Dauphiné pour la seigneurie de La Mure à travers la personne de Sa Grasce Svetlna, notre suzeraine en Lyonnais-Dauphiné par la voix des urnes ;
Lui jurons obsequium, auxilium et consilium, dans la mesure de nos moyens ;
Attestons que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à un tiers, prendrions cause pour le Lyonnais-Dauphiné ;
Que si un conflit venait à opposer le Lyonnais-Dauphiné à Sa Majesté, prendrions cause pour la Couronne de France.

Escrit et signé de notre main à Sémur le vingt-deuxiesme jour de décembre MCDLIX

Courriers d'allégeance à Svetlna Signaturevh1ft4

Edit: oubli de la signature.


Dernière édition par Svetlna le Sam 24 Déc 2011 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 13:45

Walan a écrit:
Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Svetlna,
Au héraut Sépulcre, afin qu'il témoigne de ce serment,

Par la présente, moi, Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges, renouvelle ce jour le serment qui me lie au Lyonnais & Dauphiné.

Par conséquent, je réitère ainsi mon engagement à apporter fidélité, aide & conseil au Duché du Lyonnais-Dauphiné, représenté par sa Duchesse, Svetlna.

Puisse sa Grâce être assurée que bien qu'étant tenu à l'écart du Duché depuis de long mois par le conflit contre le Ponant, le Lyonnais-Dauphiné & ses intérêts demeurent dans mon esprit.
Que le Très Haut & les hommes soient témoins de cet engagement.

Fait sur les routes du Berry le vingt-troisième de décembre mil quatre cent cinquante & neuf.
Walan de Meyrieux.
Courriers d'allégeance à Svetlna De_mey11
Revenir en haut Aller en bas
estalabou

estalabou


Nombre de messages : 2931
Age : 47
Localisation IG : Mimizan
Date d'inscription : 07/09/2005

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:56

Citation :

De Estalabou de Vaucanson
A
Sa Grâce Svetlna, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Etant actuellement sur les chemins afin de participer au conflit qui oppose le royaume de France aux duchés du Ponant et répondant ainsi à la levée du Ban, je ne puis malheureusement pas me présenter en ce jour à votre cérémonie d'allégeance. Ainsi, veuillez par ce courrier, prendre la mesure de mon attachement et mon devouement au duché et à votre personne.
Nous,
Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna et Seigneur de Mison, renouvelons notre serment
d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa
grâce Svetlna, et cela au nom des fiefs de Gap et Chandieu qui nous ont été octroyés en qualité de Duché et Vicomté.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzeraine.
Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au
service de notre Grand-Duché et de son Duc, et à travers lui, au Royaume de France.

Nous profitons également de ce courrier pour vous faire part de notre inquiétude quand à la santé mentale du maire de Dié. En effet, mes gens m'ont fait part du passage des percepteurs municipaux qui dépouillent les paysans de la région au nom du duché. Etant vassal et conseillé de sa grâce, je ne puis que vous appeler à la plus grande fermeté envers cet individu. Ce dernier avait déja donné quelques signes inquiétants quand à son intégrité quand il avait deja refusé de rendre un mandat municipal à la mairesse de Dié il y a quelques mois... Aujourd'hui j'apprends qu'il taxe sans remords nos habitants et mes paysans deja meurtris par de longs mois de conflit. Et cela en mettant en cause le conseil ducal. J'ose espérer que les bruits qui me parviennent là ou je suis sont déformés et que jamais vous ne sauriez tolérer de tels actes en notre duché, en ce duché dont vous avez la charge.
Si d'aventure, vous auriez besoin de mon bras afin de déloger cet individu des locaux de la mairie, je me fais fort d'abandonner le front pour venir en personne apporter mon aide à cette entreprise. En effet, le danger Ponantais me semble bien moins grand que celui d'un fou à la tête d'une de nos mairies.


Faict à Guéret, le 23eme jour du mois de Decembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauestalabourouge

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-estalabou.forumpro.fr/index.htm?sid=6538fffa133f2
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:59

Terwagne a écrit:
Citation :
A la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grâce Svetlna,
Au héraut Sépulcre, afin qu'il témoigne de ce serment,

Nous, Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, Présidente de la Cour d'Appel Royale de Paris, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Svetlna, et cela au nom des terres d'Orpierre et de Taulignan, qui nous ont été octroyées en qualité de Vicomté de retraite et de Seigneurerie.

A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné.

Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

Nous profitons également de ce courrier pour vous dire, de façon fort personnelle, que nous sommes profondément heureuse de vous voir occuper ce siège et que si la défense de Reims aux côtés de la Duchesse Yunab ne nous retenait point là-bas nous serions venue vous en féliciter de vive voix.


Faict à Reims, le vingt-cinquième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.


Courriers d'allégeance à Svetlna Essais10
Courriers d'allégeance à Svetlna Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:20

Citation :
A sa Grâce Svetlna, duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Nous, Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Mirmande et de Saint-Chaffrey, déclarons notre serment d'allégeance au duché du Lyonnais-Dauphiné par son régnant, sa Grâce Svetlna, et cela pour le duché de Château-Queyras, le vicomté de La Garde-Adhémar ainsi que les seigneuries de Mirmande et de Saint-Chaffrey.

Nous lui jurons aide, fidélité et conseil.

Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles.


Fait à Murat, le 25 du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 0:23

Citation :
A Guillem de Fontvell, Seigneur de Saint Paul, Chevalier de l'Ordre des Hospitaliers,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Saint Paul.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1


Citation :
A Sirbalian Montbazon-Navailles, Seigneur de Ferrassières,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Ferrassières.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1


Citation :
A Anne Cornedrue d’Ambroise-Culan, Baronne de Culan, Dame de La Mure,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de La Mure.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

(la suite plus tard)


Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:25

raithuge a écrit:
Citation :
A Svetlna, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Sépulcre, en sa qualité de témoin de la hérauderie,
De Nous, Raithuge Authieux



À sa Grâce Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Raithuge Authieux dict "le Grognon", Vicomte de Maubec et seigneur de la Vallouise, renouvelons notre serment d'allégeance au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Svetlna, et cela au nom des terres de Maubec et de Vallouise.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

Sachez que c'est avec regret que je ne peux me présenter devant vous aujourd'hui duchesse, vous que j'ai vu arriver au conseil, que j'ai vu grandir et qui aujourd'hui se trouve au sommet du duché pour son plus grand bien. Sachez que je suis honoré d'être le vassal d'une duchesse comme vous!

Qu'Aristote veille sur vous et votre pieux conseil!


Faict à Maubec, le 27 Décembre de l'an 1459

Courriers d'allégeance à Svetlna 1294571814-raith1
Revenir en haut Aller en bas
Lamis

Lamis


Nombre de messages : 455
Age : 31
Localisation IG : BA
Date d'inscription : 15/06/2006

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:30

Citation :
À sa Grâce Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Svetlna, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Moulins, le 27ème jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Courriers d'allégeance à Svetlna Lamis2gq4
Revenir en haut Aller en bas
http://domainemelian.forumpro.fr
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:39

Citation :
A Walan de Meyrieux dict "Sans Repos", vicomte d'Ancelle & de Charpey, seigneur de Meyrieu, Académicien Royal, errant de l'Ordre Royal de la Licorne, conseiller militaire, grand officier & grand cordon de l'Ordre de Saint Georges,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres des vicomtés d'Ancelle et de Charpey.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1



Citation :
A Estalabou de Vaucanson, Duc de Gap, Vicomte de Chandieu et de Tursan,
Baron de Cauna et Seigneur de Mison,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Gap et de Chandieu.

En ce qui concerne votre demande relative à la ville de Die, sachez que nous sommes également au fait des évènements. En effet, nous avons appris tout comme vous, qu'un impôt a été récemment levé dans la ville de Die dont le montant s'élevait à la somme excessive de trente écus par possession, et ce, avant la parution du montant définitif de l'impôt de Janvier de l'année 1460, voté et adopté par le Conseil Ducal. C'est pourquoi j'ai moi-même demandé des explications écrites du maire, lui demandant dans le même temps de ne pas lever d'impôt supplémentaire...Nous traitons actuellement encore et toujours de cette question au Conseil Ducal.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Citation :
A Terwagne Méricourt, dicte "L'Opportuniste", Vicomtesse d'Orpierre, Dame de Taulignan, Présidente de la Cour d'Appel Royale de Paris,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres d'Orpierre et de Taulignan.

Nous vous remercions de vos félicitations, et les recevons exactement de la même manière que si celles-ci étaient prononcées oralement.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1


Citation :
A Victoire Aulanha Pénélope Devirieux de Montbazon-Navailles, dicte Victoire., duchesse de Château-Queyras, vicomtesse de La Garde Adhémar, dame de Mirmande et de Saint-Chaffrey,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Château-Queyras, de La Garde-Adhémar, de Mirmande et de Saint-Chaffrey.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Citation :
A Raithuge Authieux, dict Le Grognon, Vicomte de Maubec et seigneur de La Vallouise,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Maubec et de La Vallouise.

Ne doutez, cher Vicomte, ni de mon regret, ni de ma compréhension néanmoins, de ne pas pouvoir vous voir pour cette occassion.
Adieu, mon ami, que le Très Haut vous garde en sa sainte et digne garde.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:18

Citation :
A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, avons le regret de ne pas pouvoir accepter votre allégeance, car celle-ci n'est malheureusement pas adressée au bon destinataire.

Nous vous invitons vivement à prêter à nouveau allégeance en rectifiant l'erreur citée ci-dessus, afin que nous puissions alors l'accepter.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-septième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:22

Lamis a écrit:
Citation :
À sa Grâce Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à sa Duchesse régnante, élue par et pour le Peuple, sa Grâce Svetlna, et cela au nom du fief de Tallard qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de sa Duchesse régnante, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Moulins, le 27ème jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf

Courriers d'allégeance à Svetlna Lamis2gq4
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:34

Citation :
A Matèu de Mélian, Baron de Tallard et Seigneur de Pommier en Beaurepaire,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Tallard.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-huitième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:43

Citation :
À sa Grâce Sveltna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Gaal et Nonikw, barons de Bron et de Bellecombe, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa Grâce Svetlna, et cela au nom des fiefs de Bron et de Bellecombe qui nous ont été octroyés en qualité de baronnies.
À nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à Fribourg, le vingt-neuvième jour du mois de décembre de l'an mil quatre-cent cinquante-neuf
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:23

Citation :
À la Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Svetlna
À Sépulcre, Héraut plénipotentiaire du Lyonnais Dauphiné, afin qu'il témoigne de ce serment,

Moi, DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu et d'Aspres, Conseiller militaire et Grand cordon de l'Ordre de Sainct Georges, renouvelle devant Aristote et les hommes notre serment d'allégeance, pour la Seigneurie de Meyzieu, à Sa Grasce Svetlna, Duchesse légitimement élue du Lyonnais-Dauphiné.
Je renouvelle ainsi mon serment d'aide de fidélité et de conseil au Lyonnais-Dauphiné et à son Souverain

Faict à Troyes, le vingt neuvième jour du rigoureux mois de décembre de l'an quatorze cent cinquante neuf.

DeDeLgaratte de Meyzieu
X
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:32

Citation :
A Gaal et Nonikw, barons de Bron et de Bellecombe

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Bron et de Bellecombe.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le trente-et-unième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Citation :
A DeDeLagratte, Seigneur de Meyzieu et d'Aspres, Conseiller militaire et Grand cordon de l'Ordre de Sainct Georges,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Meyzieu.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le trente-et-unième jour du mois de Décembre mil quatre cent cinquante neuf.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:05

samarel a écrit:
Citation :
A sa Grâce Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous,Samarel Kennedy, Baron de bourdeaux, renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à son Duc régnant, élu par et pour le Peuple, sa grâce Svetlna, et cela au nom du fief de Bourdeaux qui nous a été octroyé en qualité de Baron.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché, de son Duc régnant, et à travers lui, à la Couronne de France.

Faict à troyes, le 2eme jour du mois de janvier de l'an mil quatre-cent soixante

Samarel Kennedy

Courriers d'allégeance à Svetlna Samare10-13c3845
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:35

Citation :
A Samarel Kennedy, Baron de Bourdeaux,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Bourdeaux.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de Janvier mil quatre cent soixante.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:59

Kernos a écrit:
Citation :
Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Svetlna, Duchesse Régnante du Lyonnais-Dauphiné;
A Sa Grâce Lanfeust de Troy, dict
Sépulcre;
Et à tous ceux, présents et à venir, qui liront cette lettre, salut et paix!


Ne croyez pas que mon absence à la Cour lyonnaise en ce jour dénote d'un manque d'intérêt pour les affaires du Lyonnais-Dauphiné, ou encore une remise en cause de l'importance du serment me liant à la Couronne ducale, il n'en ai rien. Cependant, il m'a fallu faire un choix entre ma présence à la capitale pour paraître devant vous et ma présence dans nos montagnes pour ravitailler la ville de Die qui manquait cruellement de bois ces derniers temps. J'ai donc choisi de privilégier les habitants d'une de nos villes, sachant qu'une lettre pouvez fort bien remplacer mon corps auprès de vous.

Ainsi moi, Kernos Rouvray, Officier et Croix de l'Ordre de sainct Georges et, par la grâce des anciens Gouverneurs du Lyonnais-Dauphiné, Baron de Mévouillon et Sire de Glandage, me reconnaît vassal de la Couronne ducale du Lyonnais-Dauphiné et lui renouvelle mon serment de fidélité et d'allégeance. Par la même, je reconnais comme suzerain sa représentante désignée par le Conseil élu et légitimée par la Couronne royale de France, tant qu'elle en incarne les valeurs et la dignité, et en défend les intérêts et les droits, Sa Grâce Svetlna, pour la Baronnie de Mévouillon et la Seigneurie de Glandage, ainsi que pour tous les droits et biens qui en dépendent, et dont je lui rends hommage comme le veut la Coutume royale.

Je jure de nouveau fidelitas, ainsi qu'auxilium et consilium au sein de l'Assemblée Nobiliaire, à la Couronne ducale et sa détentrice, et pour que l'autorité de mes écrits et serments que voici obtienne vigueur plus ferme, aux noms du Tout Puissant et de sainct Georges de Lydda, notre patron et protecteur à tous, dans les temps à venir, j'ai décidé de les confirmer par l'impression de mon scel.

Mea Robur est

Faict à Embrun, le 3e jour du mois de janvier de l'an MCCCCLX,

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauk11


Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:45

Citation :
A Kernos Rouvray, Officier & Croix de l'Ordre de Sainct Georges, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Mévouillon et de Glandage.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le troisième jour du mois de Janvier mil quatre cent soixante.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 22:23

Lady_Antlia a écrit:
Citation :
A sa Grasce Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Nous, Antlia Kennedy,Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne renouvelons notre serment d'allégeance au Grand Duché du Lyonnais-Dauphiné et à la Duchesse régnante, élue par et pour le

Peuple, Dame Svetlna, et cela au nom du fief de Grignan et de Urre qui nous a été octroyé en qualité de Baronnie et Seigneurie respectivement.
A nouveau, nous jurons aide, fidélité et conseil à notre suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Plus que jamais, notre soutien, notre lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre Grand-Duché et de sa

Duchesse, et à travers elle, à la Couronne de France.

Faict à Mayenne, le cinquième jour du mois de janvier de l'an mil quatre-cent soixante.

Courriers d'allégeance à Svetlna 100103085927440453
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:01

[quote="tenshikuroi"]
Citation :
A Vous Dame Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

De Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur
Seigneur de Saint-Firmin, Dommartin-lès-Remiremont et Saint-Etienne-lès-Remiremont


Étant appelé hors du Lyonnais-Dauphiné dans les jours qui viennent, je ne serai pas en mesure de vous présenter en personne mon allégeance.

Ainsi, par la présente, Nous, Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur et Seigneur de Saint-Firmin, renouvelons au nom de ces deux fiefs notre serment d'allégeance envers notre suzerain, le Duché du Lyonnais-Dauphiné, incarné aujourd'hui par sa Duchesse légitimement élue, Sa Grasce Svetlna.

Nous lui jurons Aide, Fidélité et Conseil tant que le Très-Haut nous prêtera vie et nous en donnera les moyens.


Faict à Dié, le sixième jour de janvier de l'an mil quatre cent soixante

Courriers d'allégeance à Svetlna Signaturepetite
Courriers d'allégeance à Svetlna Tenshi1r
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:17

Citation :
De Nous Son Altesse Royale Argael Devirieux,
Marquis de Senlis
Comte de Menin
Vicomte de Monestier de Briançon
Baron de la Tour du Pin
Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute

A Vous Sa Grâce Svetlna,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Nous tenons par la présente missive à renouveler mon allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et à son Gouverneur. Nous renouvelons nos vœux de respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) à votre personne et au duché. Nos terres en Lyonnais Dauphiné sont au service du duché et nos vassaux et hommes de troupes défendront cette terre avec honneur et courage.

Que Saint Georges et Aristote préservent le Duché

Faict à Rome, le 6 eme jour de Janvier de l’an de Grasce 1460

Son Altesse Royale Argael Devirieux

Dauphin de France
Courriers d'allégeance à Svetlna Sceaudauphinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:31

Citation :
A Antlia Kennedy, Baronne de Grignan et Seigneur de Urre, Cavalier de la Licorne,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Grignan et de Urre.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de Janvier mil quatre cent soixante.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1

Citation :
A Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint-Firmin, Dommartin-lès-Remiremont et Saint-Etienne-lès-Remiremont,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Montmaur et de Saint-Firmin.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de Janvier mil quatre cent soixante.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1


Citation :
A Son Altesse Royale Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon, Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute,

Nous Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, acceptons votre allégeance, et en retour vous promettons justice, protection et subsistance pour vos terres de Monestier de Briançon et de la Tour de Pin.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le sixième jour du mois de Janvier mil quatre cent soixante.

Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Courriers d'allégeance à Svetlna Sceauld1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers d'allégeance à Svetlna Empty
MessageSujet: Re: Courriers d'allégeance à Svetlna   Courriers d'allégeance à Svetlna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers d'allégeance à Svetlna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courriers d'allégeance à Svetlna (2ème mandat)
» Courriers d'Allégeance à Svetlna (3ème mandat)
» Admission Svetlna
» Svetlna Pelevinne [DCD]
» Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Attaque contre la duchesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: