Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) Empty
MessageSujet: Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage)   Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 0:32

Citation :
Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) 120409105204500675 Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) 12021610114685218

Héraldisme
Fief seigneurial vassal de Sassenage
Description du Blason : D'azur à un mont d'argent percé d'une grotte de sable mouvant de la pointe
Ancien nom :
Devise :
Actuel Seigneur : Mirandor
Ancien Seigneur :
Nom des habitants : Les Méaudrais et les Méaudraises



Généralités historiques




Vestiges préhistoriques et antiques




Architecture civile

  • Maisons traditionnelles aux toits en lauzes, avec les sauts de moineaux et la couve. Toits lauzés, vieux bassins de pierre, et clocher enneigé, Méaudre respire l'authenticité d'un village qui a su préserver son charme d'autrefois.



Architecture sacrée

  • Église Saint Pierre et Saint Paul de Méaudre.



Sites

  • Grotte Colomb et Grotte de la Passagère



Ressources et productions




Sources


Nota Bene : * : Notoire - ** : Exceptionnel - IMH : Inscrit Monument Historique - MH : Monument Historique - SI : Site Inscrit - SC : Site Classé
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) Empty
MessageSujet: Re: Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage)   Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:51

Citation :
    Par la présente, Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Romarimont & de maintes autres terres, dicte « Dauphiné » Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande du Vicomte Samthebeast, Vicomte de Sassenage & Seigneur de Poligny sur Drac, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres de Sassenage sise au fief nommé Meaudre, à Messire Mirandor.


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Meaudre est bien seigneurie du Vicomté de Sassenage.

      Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est: «D'azur à un mont d'argent percé d'une grotte de sable mouvant de la pointe» soit, après dessin :


      Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) 120409105204500675 Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) 12021610114685218


    Nous joignons pour compléter le dossier une lettre manuscrite du Vicomte Samthebeast, Vicomte de Sassenage & Seigneur de Poligny sur Drac, attestant de sa volonté de bailler à Messire Mirandor, le fief de Meaudre


    Samthebeast a écrit:
    A Sépulcre,

    Moi, Samthebeast, Vicomte de Sassenage, Seigneur de Poligny-sur-Drac, certifie avoir pris connaissance des seigneuries dépendants de mes terres de Sassenage. Après consultation des registres j'ai décidé d'octroyer :

    * Les terres de la seigneurie d'Autrans à Engherran de Keirbleiz.

    * Les terres de la seigneurie de Méaudre à Mirandor.

    * Les terres de la seigneurie de Fontaines à Axelius.

    Tous trois représentent ce qui, à mon sens, fait de chacun de nous des hommes bons et justes : Droiture, Vaillance, Amitié, Travail.
    Je serais fier d'avoir de tels hommes pour vassaux, je sais également que jamais ils ne me feront regretter mon choix.

    Fait pour valoir ce que de droit, à Embrun en ce vingt neuvième jour du mois de janvier de l'an de grâce 1460.

    Samthebeast,
    Vicomte de Sassenage,
    Seigneur de Poligny-sur-Drac.

    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict à Sassenage, le deuxième jours du mois de mars 1460.

    Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage) 120309125233525138
Revenir en haut Aller en bas
 
Seigneurie issue de mérite de Méaudre (Sassenage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneurie issue de mérite de Lans (Sassenage)
» Seigneurie issue de mérite de Engins (Sassenage)
» Seigneurie issue de mérite de Autrans (Sassenage)
» Seigneurie issue de mérite de Fontaine (Sassenage)
» Seigneurie issue de mérite de Villard-de-Lans (Sassenage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Fiefs du Lyonnais-Dauphiné-
Sauter vers: