AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mer 18 Jan 2012 - 13:05

Et la réponse formelle de la jeune Duchesse se fit entendre dans la salle...

Duchesse d'Albon... j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.

La jeune femme poursuivit d'une voix moins ferme...beaucoup moins ferme et entrecoupée. Je...vous prie de bien vouloir vous relever. Merci... Elle ponctua sa phrase, d'un petit sourire au coin des lèvres, et se tourna vers Sepulcre, le regard interrogateur comme pour lui demander, s'il restait encore quelques nobles qui viendraient alors prêter serment d'allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

avatar

Nombre de messages : 6474
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mer 18 Jan 2012 - 14:09

Axel avait les yeux rougis, elle était décoiffée, son visage sillonné de larmes séchées et sa robe rouge tâchée de sang , mais quand elle s'était faite envoyée paître par les chirurgiens, elle n'avait pas trop su où aller. Elle n'avait pas même eu le droit de demeurer dans la salle d'attente , NInoua avait veillé à ce qu'elle quitte l'hôpital sous bonne garde. Alors elle était revenue, escortée , soutenue même par deux gardes, qui n'avaient pas ouvert la bouche. Eux aussi étaient inquiets, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que la blonde, la duchesse avait été attaquée, et ils n'avaient pas fait leur travail convenablement, ils n'avaient pas su reconnaître en ces hommes des mercenaires. Ils avaient failli, et ils se doutaient que les conséquences seraient terribles pour eux.
La blonde échevelée se retrouva alors à nouveau dans cette salle, elle cherchait des yeux le grand Landri, elle voulait rassurer ALix, mais le capitaine de la garde avait sans nul odute quitté les lieux pour mettre sa petite maîtresse à l'abri. Svetlna avait retrouva son poste, elle était toujours là frêle et souriante, on pouvait dire que les gens du castel étaient efficaces , mis à part quelques vases de verre ou en terre cuite qui avaient disparu probablement brisés dans la bataille, plus rien ne pouvait laisser imaginer ce qu'il s'était passé. Certains nobles en retard ne devaient même pas se douter du drame qui venait de se dérouler. Les conseillers ducaux avaient quitté pour certains la cérémonie seuls quelques uns demeuraient auprès de la duchesse. La baronne avançait avec peine, ne pouvant que revivre mentalement la scène , chaque pas étaient une épreuve. Les médicastres l'avaient rassurée pourtant , ce n'était pas une blessure très grave, mais elle avait vu tout le sang répandu, alors elle voulait bien que la grande carcasse du géant soit un véritable torrent d'humeurs et autres liquides bouillonnant , elle savait aussi que l'on ne se remettait pas toujours d'avoir vu son sang s'échapper de son corps. LA duchesse d'Albon était à genoux, et s'apprêtait à se relever quand Axel s'arrêta net.
Elle se tourna vers le garde qui lui tenait le bras pour éviter qu'elle ne défaillît, et lui demanda de l'attendre là , elle finirait seule les quelques mètres qui la séparaient du trône.
La Irissarri prit alors une profonde inspiration essayant d'accrocher un sourire sur ses lèvres, mais le cœur n'y était guère. Elle avança tout de même salua Colombine d'une légère révérence et poursuivit jusqu'à Svetlna.


Pardonnez votre grâce ma tenue et ma mise, je n'ai guère l'habitude d'être aussi peu présentable... Mais je n'ai pas eu la possibilité de me changer, j'arrive de l'hôpital où le vicomte du Val d'Oze a été pris en charge par des chirurgiens, il devrait être rapidement être remis sur pieds.

Elle sourit cette fois avec un peu plus de facilité à la douce évocation de la guérison prochaine de Thibérian. Puis elle s'agenouilla prenant la position protocolaire et énonça
:

Moi Axel d'Irissarri, Baronne de Varces et Voiron, Dame d'ALix et de Roynac, reconnaît en ce jour Svetlna comme duchesse légitime du Lyonnais -Dauphiné et ma suzeraine. Je fais le serment de l'aider, la conseiller et lui être fidèle. Que le Très-Haut m'en soit témoin, la guide et la protège.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

avatar

Nombre de messages : 1565
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mer 18 Jan 2012 - 19:29

il remit ces effets en ordre et se présenta devant la Duchesse

* il s'agenouilla*

Moi, Jacochere, Seigneur de Bartenay, fait serment d'allégeance à sa grâce Svetlana, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle à la Couronne de France.

Je jure aide, fidélité et conseil à mon suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre duché et de sa Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

avatar

Nombre de messages : 13996
Age : 101
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Jeu 19 Jan 2012 - 19:22

Bounette avança à son tour, elle se présenta devant la duchesse et posa un genoux a terre.

Moi, Bounette, Dame de Marcieu, reconnaît en ce jour, Sa Grâce Sveltna comme Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné. Je lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium.

Elle attendit que son serment soit accepté avant de se relever
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 1:16

Ses yeux observèrent la Salle, et le regard de la Duchesse se reporta sur l'arrivée d' Axel...une petite moue se dessina sur son visage à l'évocation de Thib...puis elle répondit, d'une voix assez basse...

J'espère que vous l'avez laissé, dans un meilleur état que tout à l'heure, comme je l'ai vu...

Petite grimace, les joues légèrement roses, elle se fit violence pour élever la voix, et prononça ces quelques mots:

Dame Axel...j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.

Aussitôt, la jeune femme invita Axel à se relever, la libérant ainsi...pensant qu'elle pourrait alors rejoindre rapidement Thiberian...et surveiller de près, les soins qu'ils lui étaient faits.

Elle adressa un sourire au Messire qui se présentait à elle, et répondit toujours sur le même ton:


Messire Jacochere...j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.

Une nouvelle fois, d'un geste de main, elle lui signifia, qu'il pouvait se relever...
Le serment d'allégeance de Bounette, prononcé, après un court instant de silence, la réponse de Svet se fit, alors :


Dame Bounette, j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 7:25

*Beaucoup ne saurait jamais les évènements survenus quelques temps auparavant, même pour Plume cela semblait être seulement un mauvais rêve et pourtant un regard vers sa vassale suffisait pour se souvenir de tout.
La blonde avait compressé la plaie jusqu'à ce que l'équipe médicale arrive puis, elle avait laissé la Baronne partir avec le blessé préférant la laisser seule, celle-ci ne lui ayant pas demandé de l'accompagner il était très peu correct, fut t-elle sa suzeraine, de s'immiscer au milieu de ce moment qui, bien que peu joyeux, leur appartenait.
Elle avait donc quitté la salle en même temps que les membres de l'hospital et, pour ne pas effrayer ses anges qui devait l'attendre à la maison, avait cherché une salle d'eau dans le château pour se débarbouiller.
Du sang tâchait sa magnifique robe rouge, mais si peu, avec du sel cela partirait certainement, heureusement.
Son jupon était celui qui avait le plus souffert en plus du rouge qui s'étalait sur tout ce blanc si pur celui-ci était déchiré et ne le rendait plus présentable du tout.
En lavant ses mains, elle remarqua qu'un léger flot de sang s'écoulait de celle-ci, elle avait dû se couper un peu sans le réaliser, entre Moineau qu'elle n'avait jamais maniée, le carreau d'arbalète qu'elle n'avait pas vu et dans l'intensité du moment c'était possible...
Sortant son mouchoir de soie, elle le noua autour de sa main, voilà qui ferait l'affaire le temps de sa prestation d'allégeance, ensuite, elle se soignerait tranquillement dans sa maison ou elle possédait le matériel de soin élémentaire indispensable quand on avait de jeunes enfants et quand on avait dû étudier la médecine de base.

Se rendant donc à la salle un temps certain plus tard, elle aperçu la fin de la prestation de serment d'Axel qui fut rapidement libérée.
Discrète, comme souvent avec ceux qu'elle aimait, Plume l'accompagnait avec ses pensées, espérant que Thib s'en sortirait le mieux du monde.

S'approchant d'un pas aérien du trône déserté la blondinette, une fois arrêtée à quelques pas de celui-ci, attrapa délicatement sa robe de sa main valide et s'attela à une élégante révérence convenant au rang de Duchesse qu'occupait Svetlna.
Une jeune femme qui n'était probablement pas taillée pour survivre correctement dans un conseil ducal, mais quelqu'un l'était t-il?
Elle doutait qu'on puisse s'habituer à une telle chose qui, en Dauphiné du moins, lui semblait insupportable.
Relevant son regard azuré vers la Duchesse, affichant un visage digne d'un rayon de soleil, souriant et lumineux, elle prononça alors son serment faisant fit de son jupon déchiré et parsemé de sang qui avait, devait bien se voir de la place ou était la régnante vis à vis d'elle.
Elle ne s'excuserait pas pour sa tenue, si elle l'avait c'était pour avoir défendu, aidé, sa suzeraine actuelle et elle avait bien dû le voir et comme elle ne s'excuserait pas d'avoir accomplit son devoir le reste allait de paire.*


-Vostre Grasce nous voici en ce jour devant vous afin de renouveler notre serment envers le Lyonnais-Dauphiné que vous représentez aujourd'hui. Nous, Plume de Fairdowns, Vicomtesse de Rochechinard, Baronne de Marsanne et Dame de Brantigny, vous reconnaissons vous Svetlna comme Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné, en conséquence nous vous jurons auxilium, concilium et obsequium pour toute la durée de votre mandature. Nous désirons aussi vous souhaiter que votre mandat se déroule plus paisiblement qu'il n'a commencé. Qu'Aristote y veille.

*La blondinette toujours en révérence, attendit, un sourire aux lèvres que la Duchesse lui permette de se relever.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Lightwarrior

avatar

Nombre de messages : 12757
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 19:37

Le Connétable se fit apporter une missive durant la cérémonie. Sépulcre lui demandait d'être là mais il était déjà là... Pas grave! Au moins, il n'aurait pas à se déplacer beaucoup et n'aurait pas attendu le fin de la cérémonie pour rien.
Il attendit donc le défilé des nobles et que le Heraut l'appelle.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

avatar

Nombre de messages : 10545
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 21:12

Helsinki qui attendait la fin d 'allégeance vit un page arriver vers lui un coussin à la main , un courrier dessus. il fit un pas de révérence et prit le courrier , le lut et resta à sa place attendant la fin des allégeances.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 23058
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 21:54

Jamais cette cérémonie n'en finirait. Il savait que Thib tiendrait le coup mais si on pouvait accélérer la cadence d’autres affaires les attendaient en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Ven 20 Jan 2012 - 23:50

Dame de Marcieu, une fois relevée , elle laissait place à Plume...Elle écouta la vicomtesse, le sourire aux lèvres, et répondit immédiatement après, simplement et clairement...

Vicomtesse...j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.

Elle ajouta d'une voix quelque peu petite...

Je vous remercie, Vicomtesse...

Après quoi, la jeune Duchesse signifia à Plume qu'elle pouvait se relever... les yeux brillants, la jeune femme attendit patiemment la ou le prochain noble, s'il y en restait encore...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

avatar

Nombre de messages : 10558
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Sam 21 Jan 2012 - 0:11

*Un sourire à la Duchesse alors qu'elle se relevait tout aussi élégamment qu'elle s'était baissée.
Puis, elle s'éloigna du même pas aérien vers la porte, mais cette fois ce qui la portait c'était l'envie de retrouver ses anges et d'oublier autour d'un bon gâteau les derniers évènements.
Ses deux petites têtes blondes et sa mini tête brune était le soleil de sa vie et sans eux elle lui paraitrait bien vide, sa vie.
Jetant un regard à cette salle remplit de personnes, elle se demanda comment on pouvait y perdre son temps en assistant à toute cette cérémonie qui depuis bien longtemps en ennuyait plus d'un, le sens de cette prestation de serment s'étant perdue et beaucoup de nobles ne venant que lancer une phrase copié collée de mandat en mandat qui était digne d'un perroquet.
Un nouveau sourire, elle espérait bien ne pas finir comme ceux là et c'est pour cette raison qu'elle avait décidé de vivre sa vie à fond.
Un dernier froufrou de son jupon déchiré et elle quittait la salle, le château et rejoignait La Bonne Etoile.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2696
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Sam 21 Jan 2012 - 1:02

Retour précipité de la Dame de Sablons en salle des allégeances. L'allure cependant n'y était plus. Les cheveux plus que jamais en bataille et la robe tachée de sang, la jeune femme revenait de l'Hospital du Pont du Rhône après y avoir accompli son devoir. Un rapide coup d'oeil vers le trône et un soupire de soulagement lorsqu'elle aperçoit la place libre. Elle arrivait sans doute juste avant que ne commencent les anoblissements. Sans attendre davantage, elle se fraya un passage jusqu'à la Duchesse, notant au passage la présence d'Axel. En sortant de la salle d'opération, la brune s'était inquiété de l'absence de la blonde. Elle comprenait à présent qu'elle était retournée accomplir son devoir en ce lieu.

Sans savoir si elle le verrai ou non, la montagnarde lui adressa un signe de tête rassurant avant de poursuivre son chemin jusqu'au devant de la Duchesse, chamboulant le protocole. Sépulcre n'allait sans doute pas apprécier l'entorse au règlement, mais ceux qui connaissaient la Briançonnaise savaient qu'elle ne s'exposait pas ainsi au regard de tous si l'objet de sa venue n'était pas d'une importance capitale.


Vostre Grasce...

La brune salua la Duchesse d'une révérence soignée à défaut d'en avoir l'apparence, puis riva son regard au sien avant de prendre la parole d'une voix claire qu'elle voulait sûre

Veuillez pardonner cette interruption, mais en tant que vassale de Sa Grasce Ka Devirieux, Duc de Roussillon, j'ai le devoir de vous informer que je n'ai aucune nouvelle de lui depuis bientôt deux semaines. Il se trouvait stationné à Dié lorsque votre prédécesseur a clôturé le ban, et, ne le voyant pas revenir à Briançon comme les autres habitants mobilisés, je lui ai envoyé plusieurs missives à Dié, mais les messagers ne l'y ont pas trouvé. Dès lors, je me suis rendue en ses terres de Roussillon, mais il n'y était pas non plus, pas plus qu'on ne l'a vu en Lyon. J'ai envoyé d'autres courriers à Briançon et à Saint Véran, dont j'attends les réponses...

Rien qu'un instant, le temps de déglutir cette angoisse qui menace de lui enrouer la voix, et de poursuivre

Vostre Grasce ... Vostre vassal est introuvable.

Debout, plantée devant le trône, la brune gardait son regard dans celui de la Duchesse. Allait-elle la croire ? Et l'assemblée ? Allaient-ils comprendre que le Chancelier ne jouait pas simplement à l'homme invisible pour son bon plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

avatar

Nombre de messages : 6474
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Sam 21 Jan 2012 - 11:14

NInoua était venue... Axel que ses jambes avaient du mal à porter s'immobilisa, elle retourna un sourire au hochement de tête, la brune n'aurait jamais quitté Thib si il y avait eu un soucis, c'était l'évidence, elle se vouait corps et âme à ses patients et elle savait que celui-ci avait une importance toute particulière pour la blonde. La baronne qui avait a peine suivi des yeux ceux qui avaient pris sa suite au devant e la duchesse fit un signe de la main à sa suzeraine qui quittait les lieux, puis elle se retourna pour écouter ce que NInou venait dire.
En tant que Briançonnaise , elle savait que Ka n'était pas reparu depuis la mi-décembre, ils s'étaient quitté à Die, lui retenu un jour de plus pour quelque affaire de chancelier, puisplus rien. Certains disaient l'avoir croisé sur la route d'Embrun , mais il n'était visible nulle part. Les premiers jours elle avait tenté de rassurer Ninoua lui disant qu'il était certainement allé à la chasse au dahu ou à l'ours, mais les jours passaient et se ressemblaient, nul ne semblait avoir de nouvelle de Ka... Et plusieurs fois les langues de vipères avaient commencé à s'élever, trouvant inadmissible que si le chancelier n'était pas disponible pour assurer ses fonctions il n'avait qu'à démissionner et laisser la place, indéfiniment la blonde répondait que le duc de Roussillon était quelqu'un d'infaillible et que ce n'était certainement pas de son propre chef qui se tenait à l'écart des affaires courantes.
La duchesse était désormais au courant de la disparition du Kachou, qu'adviendrait-il désormais.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

avatar

Nombre de messages : 12330
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Sam 21 Jan 2012 - 13:19

C’est encore pâle et la mine défaite qu’elle fit son entrée aux allégeances.
L’hiver n’apportait rien de bon, si ce n’est des maux qu’elle avait traînés des jours durant, et l’engourdissement de l’esprit ;
car quand elle fut en état de se déplacer, elle se dirigea naturellement vers la salle habituelle et la trouva close, pour réaliser enfin,
après quelques heures, et en relisant l’invitation de Sépulcre , que la cérémonie devait se dérouler cette fois au castel même.
Son étourderie légendaire avait encore frappé.

C’est donc très en retard mais souriante à souhait, qu’elle alla s’agenouiller devant la nouvelle duchesse,
sa propre fillote envers qui elle nourrissait beaucoup d’affection , et il faut bien l’avouer, en cet instant , une pointe de fierté


Nous, Isabeau, Dame De Hauterives, renouvelons notre serment d’allégeance au duché du Lyonnais Dauphiné représenté par sa grâsce, légitimement élue,
la duchesse Sveltna.
Nous lui jurons , fidélité sans faille, assistance armée et conseil et plaçons nos terres, notre vie et notre honneur au service de notre suzeraine et du Lyonnais Dauphiné .

Que le très haut soit témoin de mon serment.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Sam 21 Jan 2012 - 19:15

Jusque là tout allait plutôt bien…elle arrivait à vaincre sa timidité…faut dire qu’à côté du fâcheux épisode précédent, où on essayait de la capturer, ou pire encore, de faire cesser de battre son petit cœur, ça n’était rien de bien insurmontable.

La jeune femme adressa un dernier sourire à Plume...et lâcha dans le même moment, un léger soupir, à peine perceptible, à l’idée de répéter encore et encore la phrase rituelle lors de cette interminable journée.
Mais, approchons nous un peu, pour écouter les pensées qui traversaient l’esprit de la jeune Duchesse…Ses pensées allèrent vers celui qu’elle aimait plus que tout, l’imaginant face à elle, imaginant son doux sourire, et ses doux murmures… Elle savait qu’elle pouvait compter sur lui, quoiqu'il arrive, qu’il serait là, dans les pires moments comme dans les bons. Les gens pouvaient parler, s'amusant à raconter tout et n'mporte...disant, qu’ils n'étaient pas fait l’un pour l’autre, j’en passe et des meilleurs...c'est lui et lui seul, qui l'empêchait de sombrer...lui seul, qui faisait battre son coeur, jour après jour...

Ce qu’elle pouvait l’aimait, et pourtant, c’est avec les personnes qu’on chérit le plus que l’on est plus dure et sévère, dit-on...Il allait probablement subir plus que quiconque ses sautes d’humeur. Elle était devenue étrangement lunatique au fil des jours, avec tout le poids que ses frêles épaules portaient, tellement frêles que par moment, elle avait l’impression, qu’elle ne tiendrait plus du tout sur ses jambes…s’étonnant chaque jour un peu plus, de tenir le coup…elle ferma les yeux un court instant, et…

Ninoua… la douce Ninoua, une femme enormément agréable, dont la compagnie et la gentillesse ne laissaient pas indemne la petite Svet...Elle, qui avait les mots qu’il fallait quand il fallait...fit alors son apparition dans la Salle, et la fit sortir immédiatement de ses songes…

La jeune femme écouta attentivement Ninoua et s’adressa ensuite à celle-ci :


Dame Ninoua…J’ai moi-même écrit à Sa Grasce Ka Devirieux…et n’ai reçu aucune réponse… Il a …disparu vous dîtes… Légère grimace. Il faut faire quelque chose rapidement, partir sérieusement à sa recherche…où l’a-t-on aperçu pour la dernière fois ?

Voyant sa marraine, arriver, elle ajouta en aparté, cette fois, tout doucement à Ninoua :

Je vais poursuivre les allégeances, si vous le voulez bien, je vous remercie de nous avoir prévenu, je suppose que Sepulcre notera l’incapacité de Sa Grasce Ka de venir prêter allégeance présentement, en espérant sincèrement qu’il reviendra… il faudra songer rapidement et activement à envoyer des hommes à la recherche de votre suzerain…

Elle fit signe à Ninoua, d’un simple hochement de tête accompagné d’un sourire, qu’elle pouvait se mettre légèrement en retrait, et de la main, signifia à Isa, qu’elle pouvait s’avancer…Elle répondit à Isa, d’une voix emplie d’émotion :

Dame de Hauterives, Isabeau…j'accepte avec un immense plaisir, votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.

Puis elle ajouta tout bas de manière beaucoup moins protocolaire:

Je suis si heureuse de te voir…je te prie de bien vouloir transmettre mes amitiés à ton époux, Isa…

Elle invita Isa à se relever, puis se tourna une fois de plus vers Sepulcre,..est-ce que tous les nobles étaient à présent passés ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Dim 22 Jan 2012 - 1:07

Sépulcre barrait les derniers noms des nobles qui s'étaient présentés et regarda la régnante qui semblait attendre réponse de sa part.

Votre Grâce, vous pouvez à présent appeler le premier impétrant pour son octroi de fief.
Dame Soleil était à priori présente en début de cérémonie, je l'invite à se présenter rapidement toutefois avant la fin des anoblissements.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Dim 22 Jan 2012 - 17:18

La jeune Duchesse se tournant vers Sepulcre:

Je vous remercie Sepulcre. J'ai également aperçu Dame Soleil avant l'attaque "surprise", il me semble... Bien, nous pouvons poursuivre avec les annoblissements, donc..

Un sourire à Sepulcre, puis elle se leva pour annoncer d'une voix claire et distincte :

J'invite dès à présent, Messire Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac à se présenter devant moi...

La jeune femme affichait désormais un regard rieur, et non...comme vous l'aurez deviné, ce regard n'était pas anodin. Elle réfléchissait à ce qu'elle pouvait bien faire en toute discrétion pour taquiner Sam...un tout petit peu, rien de bien méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

avatar

Nombre de messages : 2696
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Dim 22 Jan 2012 - 22:27

Elle allait répondre à la Duchesse lorsque celle-ci lui demanda de s'écarter pour laisser la place à Isabeau. En lui voyant le teint pâle, Ninoua songea que c'était sans doute la raison pour laquelle on n'avait pu la trouver à l'hospital. Heureusement, bien qu'impressionnante, la blessure du Capitaine de la Garde Noire avait pu être soignée sans trop de difficultés. La brune ira tout de même retrouver la médecin-chef une fois leurs devoirs respectifs accomplis pour lui faire son rapport.

La Valentinoise repartie, la Dame de Sablons se permit d'avancer à nouveau vers la Duchesse avant que Sam ne se présente devant elle


J'ai envoyé des messagers partout où Sa Grasce pourrait se trouver. Deux doivent encore m'apporter leurs réponses. Si elles s'avèrent être négatives, j'engagerais les recherches avec le plus grand des sérieux.

Il ne sera pas dit que la Dame de Sablons avait failli à son devoir. Et ce n'était pas seulement son suzerain qu'elle désespérait de retrouver, c'était aussi son ami et son mentor, le parrain de son fils.

Bien qu'il ne vous ait pas aujourd'hui renouvelé son allégeance, j'ose espérer que le Lyonnais-Dauphiné saura se porter au secours de celui qui est son vassal depuis plusieurs années, si cela s'avère nécessaire.
Je vous tiendrai informée des événements


Elle s'inclina à nouveau et retourna parmi la foule qui attendait le Seigneur de Poligny-sur-Drac. De son côté, la montagnarde rejoignit Axel et lui prit doucement le bras

Viens. Thiberian sera content de te voir à son réveil

Ninoua l'entraina donc hors de la grande salle bondée. Sur le chemin, elle trouva étrange tous ces regards horrifiés qu'on lui lançait, jusqu'à ce qu'elle se souvienne qu'il lui fallait changer de robe pour une moins ... ensanglantée.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

avatar

Nombre de messages : 6474
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Lun 23 Jan 2012 - 8:25

Axel se laissa entraîner sans mal par Ninoua, le contact d'une main et d'un bras ami était bien plus doux et rassurant que n'importe quel des gardes. La blonde s'accrocha à la brune et prit avec elle la direction de l'hôpital. Délaissant une cérémonie qui s'éternisait et semblait loin d'être terminée, enfin après tout il restait à n'en pas douter les annoblissement et élévations demandés par les prédécesseurs de Svet... Comme quoi la hérauderie c'est comme la montagne ça vous gagne, car même l'esprit embrouillé la briançonaise avait été capable d'analyser la demande de la duchesse de revoir Sam face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 23058
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Lun 23 Jan 2012 - 17:50

Bon ça ne servait à rien de la faire mariner la duchesse et de s'étonner d'entendre son nom. Il s'avança donc une nouvelle fois vers le trône. Il vit passer un rapide sourire sur le visage de la duchesse, cela ne présageait rien de bon. Méfiance. Arrivé devant elle il s'annonça :

Me voici.

Le ton était donné.. Plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

avatar

Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Lun 23 Jan 2012 - 23:34

Samthebeast venait de s'avancer à nouveau devant la régnante et le rouquin l'observa ployer genou.
Il s'adressa alors à la régnante.


Votre Grâce, voici devant vous Messire Samthebeast, qui a accomplit un mandat complet de régnant, vous devez lui remettre aujourd'hui le Vicomté de Sassenage après qu'il ait accepté et prêter serment.

Un domestique approchait avec la couronne de Vicomte que la duchesse allait devoir prendre pour couronner le futur Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 23058
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mar 24 Jan 2012 - 1:43

Suspens insoutenable... Qu'allait-elle inventer ? Quoiqu'il advienne il se vengerait et elle le savait... Gniark Gniark Gniark
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mar 24 Jan 2012 - 23:55

Longue à la détente la duchesse...rêveuse...songeuse... Lorsque Sepulcre lui sauva la mise, elle afficha un sourire innocent et poursuivit d'une voix tout aussi innocente:

Messire Samthebeast...Acceptez vous librement les terres du Vicomté de Sassenage ?

Ces quelques mots prononcés...elle reposa son regard sur Sam...le sourire aux lèvres, elle posa donc, nous disions, son regard sur ce dernier, en louchant ...non, non, la Duchesse n'était pas atteinte de strabisme...c'était totalement sciemment de sa part. Donc, la Duchesse louchait sur celui qui allait répondre d'un moment à un autre...La jeune femme avait un sens particulier de l'humour, oui, oui...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 23058
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mer 25 Jan 2012 - 0:05

Rien d'anormal en vue... Il s'avança un peu plus et répondit...

Duchesse... Oui j'accepte librement les terres de Sassenage...

Prudence tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

avatar

Nombre de messages : 15428
Age : 25
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)   Mer 25 Jan 2012 - 17:28

La Duchesse fut surprise de voir que Sam n'était pas déstabilisé le moins du monde. La jeune femme se retint de dire une grossièreté...et poursuivit d'un ton le plus naturel possible:

Messire Samthebeast...Acceptez-vous aujourd'hui, de prêter serment au Lyonnais-Dauphiné et à son légitime souverain ? Acceptez-vous à vous engager à servir le Lyonnais-Dauphiné et promettez-vous à nouveau fidélité, aide et conseil ?



Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: