Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prêt consenti au duché

Aller en bas 
+9
bounette
Axelius
Nynaeve87
Felryn
samthebeast
madpompon
axelle..
Engherran
laurelyne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:31

Ils ne sont pas au courant, en fait. Si récupérer leur argent ne leur importe pas plus que ça, ce sera du remue ménage pour pas grand chose, au final.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:35

Il n'y a que Philippe qui m'a écrit afin de savoir ou ça en était mais j'attendais justement de savoir ce qui allait être décidé afin de leur écrire. Ma lettre envers les prêteurs dépendait des réponses données ici.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 23:32

Svetlna a écrit:
Citation :
    Prêt consenti au duché - Page 2 Ldave13

    A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

    Salut.


    Qu'il soit su que suite à une discussion, le Conseil Ducal soucieux de rembourser le plus rapidement possible ses dettes auprès des embrunais a demandé à la Mairesse d'Embrun la possibilité d'emprunter la somme de 12032.21 écus à la ville. Accord fut donné de la part de Dame Laurelyne après consultation des conseillers municipaux du village.

    Cette somme serait remboursée au fur et à mesure, et ce de différentes manières jusqu'à ce que la dette soit épongée.

    Fait au Castel de Pierre Scize, le cinquième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante.
Prêt consenti au duché - Page 2 Signaturegouv



Voilà.

Je vais donc de ce pas donner accès à la bourgmestre et à une autre personne du conseil qu'elle voudra bien me nommer, pas moi c'est logique mais je précise, à une salle spécialement réservée au suivi de ce prêt.
Tout y sera consigné et les preuves conservées.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:03

à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:41

Moi qui avait demandé un échéancier clair Rolling Eyes

En plus il est écrit "serait remboursée"...je préfèrerai "sera"....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:53

Avec un échéancier, le souci c'est que ça risquait de courir sur 2 voir 3 mandats, soit presque 6 mois. Mais si on rembourse au fur et à mesure des commandes et des livraisons en plus des impôts alors ça ira plus vite. Honnêtement, je pense qu'il est possible de toute rembourser dans les deux à trois mois à venir.
Je ne fais jamais de promesse en l'air que je ne peux pas tenir et celle-ci je compte bien en faire de même que pour les autres quitte à rembourser la ville moi-même s'il y a un souci, d'accord j'ai pas autant mais tu vois ce que je veux dire, j'ai une cave bien remplie.
Je compte bien également être au prochain conseil et donc mettre de suite les choses au clair avec ceux qui arriveront afin que personne ne vienne entraver la bonne marche de ce remboursement, si par hasard, c'est possible après tout, je n'y étais pas je me chargerais personnellement de mettre mon nez dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:48

j'aurai également préféré quelque chose de plus précis, des dates, des montants, des modalités.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:58

Le problème, je ne sais pas si je l'ai dit ou pas, c'est que le montant des prochains impôts n'est pas connu donc à sa voir ce qui sera déduit c'est un peu compliqué de le dire. C'est pour cette raison qu'un échéancier est aléatoire. Je pourrais en faire un en me basant sur les livraisons à venir mais vous verriez un échéancier basé sur 6 mois alors que le but est de rembourser plus rapidement que cela.
Ce qui est certain c'est qu'un remboursement sera fait tous les dimanche puisque c'est ce jour qu'embrun a son mandat des livraisons chaque semaine. Il y aura donc majoration des marchandises. Mais là c'est encore la même chose à savoir tout dépendra de l'état des finances ducales et du montant possible à rembourser.
* Toutes les semaines majorations des produits achetés à Embrun
* Déduction des prochains impôts
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 9:24

Citation :
* Toutes les semaines majorations des produits achetés à Embrun
* Déduction des prochains impôts

Si ceci était noté dans l'annonce officielle, celle ci serait déjà plus sécurisante pour Embrun. Je te fais confiance Sam, là n'est pas le soucis, mais si pour une raison ou une autre, tu ne peux pas être présent, Embrun doit avoir de quoi faire valoir ses droits.

Pour cela, je voudrai que l'annonce soit la plus précise possible


Dernière édition par axelle.. le Lun 6 Fév 2012 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:07

Pour moi Axelle à raison. Il ne faut pas oublier qu'un régnant à les pleins pouvoirs, il peut suffire d'une seule personne pour que ceci soit caduque.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:40

Alors je serais là. Mais j'ai demandé le rajout de ce qu'axelle a souligné.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:50

Merci Sam, c'est déjà ça même si ça reste trop flou encore à mon gout. Je préfèrerai que nous prenions les temps de ficeler cela correctement en fonction des impératifs de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:54

Bon ,je reviens à la charge, rien ne sert de tourner autour du pot.

Vous m'avez demandé d'être maire d'Embrun, j'ai accepté. En acceptant, je m'engage à faire de mon mieux pour le ville. Donc, si je suis élue, je peux déjà annoncer que ma première action sera d'attendre des garanties satisfaisantes pour honorer le contrat.

Bien sur, je ne suis pas maire à l'heure actuelle, mais c'est à moi qu'il incombera de faire face à ses conséquences, aussi, j'espère sincèrement être entendue.

Je pense donc, que pour Embrun, et ne pas risquer de mettre la ville dans une situation délicate il convient noter clairement:

- l'exonération d'impôts jusqu'à remboursement complet
- signifier que cet accord ne peut en aucun cas être remis en cause, et que tout régnant s'engage à l'honorer, sans remise en cause possible.

Bien sur je ne suis pas optue, si le Duché est en position très difficile, la Mairie, et elle seule, pourra, sous condition de recevoir les preuves de ces difficultés financières, étudier s'il lui est possible de marquer une pose dans les remboursements ou d'en baisser les montants.

Toutes les semaines majorations des produits achetés à Embrun, me semble pouvoir être plus flexible, c'est pour cela que je ne reviens pas dessus. Je vois ceci comme une soupape pour le Duché.

Je sais, Sam, que tu ferras toujours tout pour Embrun, mais il n'est rien de mieux qu'un contrat écrit noir sur blanc.

Voilà ce que je voulais dire, je vous laisse la parole.




Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:42

Je plussoie, cela va dans le sens de ce que je demande.

On fait confiance actuellement car il y a Sam mais que se passera-t-il en cas de changement de conseil? On a tous connu ça lors de nos passages à la mairie avec du grand n'importe quoi au niveau du conseil. Il faut donc sécuriser le contrat. Après si l'échéancier ne peut pas être précis, mais que c'est pour permettre de rembourser plus vite alors ok.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:58

C'était bien le but Axelius, rembourser la ville au plus vite.
Axelle, personne ne t'a demandé d'être maire de la ville, il n'y avait aucun impératif à celà, une volonté de ta part de t'investir, on ne t'a pas mis le couteau sous la gorge Razz

Je peux très bien assurer ce mandat et assumer complètement ce prêt que je lance, je ne suis plus à un mandat prêt !!!

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:08

Prends pas la mouche Laure, mais il me parait nécessaire de justifier ma prise de parole sur ce sujet, d'où cette introduction. Maintenant, si tu veux continuer soit, je me retire sans problème et sans amertume. Mais ne me dis pas que tu ne m'as pas demandé, pas obligé, non bien sur, d'ailleurs je ne le dis à aucun moment, mais tu m'as demandé.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:37

Je ne prends pas la mouche, ce n'est pas dans mes habitudes.
Je ne veux pas que tu te sentes obligée ou pire encore prise au piège, il n'y en a aucun et la mairie est saine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:40

Svetlna a écrit:
Version finale avec l'ajout...

Citation :
    Prêt consenti au duché - Page 2 Ldave13

    A tous ceux qui la présente annonce liront ou se feront lire,

    Salut.


    Qu'il soit su que suite à une discussion, le Conseil Ducal soucieux de rembourser le plus rapidement possible ses dettes auprès des embrunais a demandé à la Mairesse d'Embrun la possibilité d'emprunter la somme de 12032.21 écus à la ville. Accord fut donné de la part de Dame Laurelyne après consultation des conseillers municipaux du village.

    Cette somme serait remboursée au fur et à mesure, et ce, de différentes manières ( Toutes les semaines majorations des produits achetés à la ville d'Embrun, déduction des prochains impôts...) jusqu'à ce que la dette soit épongée.

    Fait au Castel de Pierre Scize, le sixième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre cent soixante.
Prêt consenti au duché - Page 2 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:57

ça me parait bien là...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:31

Donc ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:36

Ben, moi j't'ai dit Sam, j'aurai voulu un truc plus ficelé, plus précis, mais la c'est d'jà plus sécurisant qu'la première version.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:02

Si on faisait un truc plus ficelé je crains les critiques et autres remarques si c'est impossible à tenir, on pourrait oui mais au moindre pépin il faudrait tout revoir et tout refaire. De cette façon avec la version proposé on reste certes un peu vague mais au moins on se laisse une marge de manoeuvre du style on dit pas que les viandes seront prises à 25 écus pièce au lieu de 18 écus pièce alors que si ça se trouve un jour on pourra faire plus. Je suis sur que tu comprend le souci.

En revanche j'ai bien fait remarqué au conseil qu'il y avait des craintes et l'on m'a fait ré-assuré que rien ne viendrait à l'encontre de ce prêt. Cette avance sauve le duché encore une fois, elle permettra de continuer à faire tourner les institutions, elle permettra de continuer à faire les rachats, c'est tout bénéfice pour le duché et le fait de pouvoir rembourser au fur et à mesure sans contrainte c'est ce qui en fait tout l'intérêt.

Personne n'ira à l'encontre de cette avance que ce soit dans ce conseil ou dans un autre car ce serait se planter une épée dans le pied et se pendre en même temps si c'était fait. Je ne peux pas faire mieux en l'état actuel des choses. Si finalement vous refusez alors qu'on me le dise que je me débrouille pour faire les remboursements autrement. C'était la solution idéale.

Quelqu'un qui est encore ici a fait remarquer à Laurelyne il y a quelques temps qu'elle espérait que l'argent engendré ne devait pas dormir et servir pour ne pas faire payer d'impôts aux habitants, ne pas engranger les écus pour jouer à la mairie qui en a le plus. Voici une occasion de faire un très bon usage de ces sommes. Mais je ne suis pas le seul ici à décider donc je vous laisse vous décider.

Comme je le disais un peu plus tôt je ne peux faire mieux, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:08

D'ccord Sam, j'comprends ton point vu et ta façon d'faire. J'te suis.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:55

Je n'ai rien de plus à ajouter Sam. Mon point de vue est connu depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:59

Donc on y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt consenti au duché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt consenti au duché   Prêt consenti au duché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt consenti au duché
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un prêt pour aider le duché
»  renseignement concernant le prêt du duché à la commune.
» Prêt et remboursement de 12032.21 écus (Embrun / Duché)
» LY/Lara/TAOP - Elven [Acte prêt - Hors LD](Saint-Brieuc [Duché de Bretagne])
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: