AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Précisions relatives à l'IG et le HRP et son utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia
Conseiller sans portefeuille
avatar

Nombre de messages : 11192
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2010

MessageSujet: Précisions relatives à l'IG et le HRP et son utilisation   Lun 6 Fév 2012 - 12:48

Citation :
Précisions relatives à l'IG et le HRP et son utilisation par la hérauderie en France :

Sont concernés :
1 - Les mariages IG
2 - Les changements de noms
3 - Les retraites
4 - Les Phénix
5 - Les bannières


Citation :
1 - Les mariages IG

Suites aux éclaircissements apportés par l'EA vis à vis du mariage IG, voici comment se positionne la Hérauderie Royale de France vis à vis de cette nouveauté et son apparition sur la fiche.

La Hérauderie considère pour le moment que seuls les mariages aristotéliciens sont des unions légales et valides. Dès lors des règles de l'EA en la matière découlent une partie de celles de la Hérauderie.

Plusieurs cas de figures redondants sont donc retenus nous concernant :
    1 - Le mariages IG donne lieu à un mariage aristotélicien en bonne et due forme (certificat, enregistrement, ...) entre deux nobles rp.
    2 - Le mariages IG donne lieu à un mariage aristotélicien en bonne et due forme (certificat, enregistrement, ...), entre un noble rp et un roturier rp.
    3 - Le mariage IG donne lieu à un mariage quel qu'il soit et est utilisé comme élément de rp, avec témoins, etc.
    4 - Le mariage IG ne donne lieu à rien de rp.


Dans le cas 1 : pas de soucis, le RP reste le meme qu'actuellement. La transmission de l'acte à la Hérauderie par le couple valide le port des armes combinées.
Dans le cas 2 : tout pareil, le RP reste le meme : si la hérauderie apprends le mariage, elle releve la dérogeance, et s'applique la justice héraldique
Dans le cas 3 : le mariage devient un élément rp, exploitable comme tel pour nous. Donc si une dérogeance au vivre noblement apparait, si les armes sont partagées hors mariage aristotélicien, etc., la hérauderie joue le rp qui est le sien avec les règles héraldiques. Le résultat ? Eh bien le rp le dira, c'est le jeu avant tout.
Dans le cas 4 : bah rien. La hérauderie est RP. Donc si le mariage est uniquement un acte IG, pas du tout pris en compte dans le rp, la Hérauderie n'a rien à voir là dedans.

Citation :
2 - Les changements de noms IG

Le principe annoncé quand est paru cette nouveauté ne change pas :
Tout joueur qui changerait le nom de son personnage IG dispose du délai de changement de nom (1 mois) pour avertir la hérauderie de ce changement afin qu'il soit enregistré dans les documents dont nous disposons. Une fois passé ce délai, la fiche n'existant plus au nom IG du personnage tel que enregistré chez nous, le personnage est considéré comme mort par la hérauderie. Et les règles de succession héraldique sont appliquées.
Une correspondance nom IG - Nom RP est conservée à la hérauderie à cette fin.

Citation :
3 - Les Retraites
Nous sommes bien d'accord que normalement les fiches sont des éléments non RP.
Cependant si celles-ci sont utilisées, c'est avant tout dans un souci d'éviter un retrait de titre à un personnage dont joueur qui aurait eu un problème de connexion ou aurait été indisponible durant une action rp nécessitant la présence du personnage joué (Allégeances, levées de ban, etc.).
Il ne s'agit donc pas de surveiller les faits et gestes de chacun. Mais plutot de vérifier si une raison IG explique l'absence d'un personnage. Ainsi un personnage qui est en retraite d'un bout à l'autre d'un rp où sa présence requise suite au statut noble de celui-ci, sera de la sorte "excusé" automatiquement. Attention, ce n'est pas valable pour les retraites commencant ou se terminant en cours d'action.

Citation :
4 - Les phénix
Les admins du jeu ont souhaité qu'en cas d'éradication, les privilèges d'un personnage lui soient retirés.
Sur [url=url=http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=268323&postdays=0&postorder=asc&start=0]base de l'intervention de Levan[/url] en son temps et après discussion interne à la hérauderie où est intervenu Brennos, voici ce qui a été décidé et sera appliqué dorénavant :

- Tout ce qui a déjà été traité à ce jour ne changera pas.
- Si il est constaté qu'une fiche a une date de création postérieure aux différents documents d'octrois de fiefs dont nous disposons à la hérauderie, le personnage est de facto considéré comme un phénix et ses titres lui sont retirés dès le constat.
- Le joueur dispose de 1 mois (à compter de la disparition de la fiche initiale) pour faire valoir son cas auprès du joueur du Roy d'Armes et apporter les "preuves" qu'il ne s'agit pas de tricherie. Sur base des éléments fournis, le joueur du RA contactera les admins pour éclaircir la situation, comme convenu avec les admins eux-memes.
- Durant ce temps, la hérauderie ne permettra pas l'octroi des fiefs concernés pendant ce même mois.
- Si la preuve est faite qu'il ne s'agit pas de tricherie, alors les fiefs sont réattribués et le document en faisant étant devient la référence vis à vis de la fiche. Le personnage n'est alors plus considéré comme un phénix.

Il est à noté qu'il revient au joueur de nous apporter ces preuves et ceci à compter de la disparition de sa fiche. Si la découverte de la re-création a lieu au dela du mois prévu, tant pis, il sera considéré que c'est un phénix et la sanction appliquée pour lies privilèges nobiliaires du personnage.
De même, ce principe n'est pas applicable pour tous les personnages dont la mort a été actée par la hérauderie en bonne et due forme.

Citation :
5 - Les bannières
La signature n'est pas RP non plus normalement.
Cependant, c'est un principe appliqué de très longue date par la Hérauderie et y revenir serait modifier fortement les manières de faire, le blason est un élément RP et il doit normalement apparaitre sur la signature de forum des interventions des personnages. Ils permettent d'identifier les personnages et les usurpations. Un délai de 1 mois est systématiquement laissé pour la mise à jour de ce blason.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions relatives à l'IG et le HRP et son utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Usages, Lois et Edicts de la Hérauderie-
Sauter vers: