Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:03

Les échanges de marchandises entre mairies sont interdits à partir de maintenant vu le micmac que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:31

Effectivement il y a eu un peu de laissé aller ces derniers jours. Il faudrait peut être faire un petit post pour expliquer les démarches pour les demande. A savoir négociation dans les postes réservés ("j'achète" , "je vends" ou encore les posts pour le poisson, le bois ou les fruits). Ensuite que l'un des deux maire post l'échange ici même en donnant toutes infos comme Sam l'avait noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 1:39

Pour finir l'échange Embrun/Valence

Citation :
Embrun achète 10 demies carcasses de porc à 15.30 écus à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:23

Bien que la partie "échange" a toujours été inutile à mon goût, le pourquoi de cette suppression l'est ne tourne pas rond non plus, comme j'ai tenté de l'expliquer à Cécilia hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:20

Cecilia ne veut plus d'échange et je suis d'accord avec elle mais lorsqu'elle dit "plus d'échanges" c'est surtout des échanges du type (complètement bidon hein je précise !) 38 poissons contre 6 haches... Et ensuite cac et bailli débrouillez-vous... J'ai déjà eu le cas une fois et si j'avais eu les maires sous la main je leur aurais fais manger les marchandises car ce jour-là la bailli m'a demandé pour les produits étaient si cher dans le mandat et il a fallu que je lui explique que les maires n'étaient pas fichus de donner des prix...

Vous pouvez donc faire des échanges mais vous mettez des prix, on a des écus pas comme il y a quelques semaines ou l'on ne pouvait rien faire alors si vous voulez faire des échanges aucun problème mais avec les équivalences en prix, on gagne du temps, de l'énergie et on évite les discussions inutiles comme celle en cours actuellement.

En ce qui concerne les démarches Narci, elles sont toujours identiques à celles que j'avais mis en place, c'est juste qu'elles ne sont pas respectées par les demandeurs et vendeurs. On ne va quand même pas tenir la main de tout le monde et dire ce qu'il faut faire. Le principe est pourtant simple. Vous vous mettez d'accord sur vos achats / ventes, vous mettez les quantités, les prix etc... dans les demandes de mandats et on s'en charge après... Lorsque tout le monde aura compris ça nous serons tous tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:28

Si les prix ne sont pas notés, il suffit simplement de calculer rapidement. Il n'y en a pas pour long, et sa évite, comme tu l'as dit, des discutions inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:48

Oui mais c'est à ceux qui sont vendeurs ou demandeurs de le faire, chacun est assez grand pour le faire non ? On va pas faire tout le boulot non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:07

Personnellement, je ne comprends pas où est le problème, quand un maire dit "échange 10 laits contre 25 bois" pur exemple hein.... Wink il suffit de mettre 10 lait et pas d'écus dans le mandat, c'est justement au maire de se débrouiller pour prendre les 10 laits et mettre 25 bois à la place, ou inversement. Si certains font des échanges où ils sont perdants, ben tant pis pour eux...

Mais bref, à partir d'aujourd'hui, je suivrai les consignes et noterai les prix, tant que les mandats sont fais correctement par la suite, j'ai rien à jouter.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 12:45

Oui certes c'est au maire de se débrouiller mais on a toujours eu tendance à faire les trois quarts du boulot et à tout noter maintenant si chacun veut se retrouver à faire ses propres calculs et pour certains à passer de longues minutes à s'arracher les cheveux moi ça me va... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies   Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les échanges de marchandises entre Mairies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Échanges entre mairies] Moi ? Je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi ? J'achète !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
» [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: