AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Entretien avec Eusaias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samthebeast
Bailli


Nombre de messages : 21989
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 1:59

Quelques minutes plus tard

Voilà Votre Grace. Nous y sommes. Prenez place, je vais faire prévenir le conseil, l'assemblée nobiliaire et les bourgmestres du duché.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 13:16

Et au Bourguignon de s'installer où on venait de le convier.Patient mais raide comme une saillie il attendit qu'on vienne et qu'on lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki



Nombre de messages : 10235
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 15:26

Helsinki arriva ,il avait des questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..



Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 16:01

La Bestiole s’était rendue à Paris, mais trop de froufrous l’avaient fait fuir, et puis elle n’aimait pas rester loin de sa ville, mairesse ou non, l’air des montagnes lui manquait bien trop, et elle avait cru étouffer dans les ruelles parisiennes.

C’est donc bien contente qu’elle avait appris que le Balbuzard était à Lyon, et qu’elle pourrait le voir sans tout ce fourmillement et ces courbettes exagérées. Elle resterait elle-même, et tant pis si elle n’avait l’allure d’une grande du Royaume, elle n’en était pas une, et aucune ambition de le devenir. Néanmoins en entrant dans la salle, chose fort rare, elle se fendit d’une révérence, plus ou moins semblable à celles vues à Paris, se retenant de rire de sa propre ignorance en termes de bonne éducation.


Bien l’bonjour, votre…

Arf, comment qu’on appelle un Duc prétendant au trône ? Vot’ Majesté ? Nan, là tu mets la charrue avant les bœufs ! Monseigneur ? Nan, c’pour les curetons ça ! Vot’ Magnificence… qu’j’en sais moi ? L’est magnifique ? Heu…. Vot’ Grâce ? C’pas mal ça vot’ Grace, allez, tente, t’verras bien !

… Grâce, ‘jour Sam

Eh ! Sam aussi c’est une Grâce ! Oui, mais l’est Embrunais, c’pô pareil ! Ben quand même ! Ben quand j’viens l’embêter à pas d’heure avec mes mandats, j’l’appelle pas vot’ Grâce… Reviens au sujet, t’perds du temps, et y z’en ont pas à perdre, ni l’un ni l’autre ! Oublie pas, t’as encore à l’embêter avec un mandat Sam !

Elle reconnu aussi l'homme qui voulait faire d'elle une attraction et lui fit un petit signe de tête.

J’suis Axelle, maire d’Embrun, j’vous ai aperçu à Paris, mais c’plus calme ici. Ben moi j’ai pu lire vot’ programme là bas, et m’disais qu’si vous en avez une copie à afficher ici, s’rai plus pratique pour ceux qu’on pas pu v’nir, ‘fin, j’dis ça, j’dis rien, veux pas m’imposer hein…

Tu l’fais d’jà triple idiote !


Alors, moi j’aurai une p‘tite question. Vous parlez d’autonomie relative et négociée des Provinces Vassales, moi, c’m’dérange pas, mais j’m’demande comment z’allez faire pour qu’ce soit pas l’bord….le bazard dans tout ça, pour s’y retrouver dans tous ces trucs différents partout. Ou alors j’ai mal compris, possible hein.

Et oui, terre à terre la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle



Nombre de messages : 3110
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 17:24

Gaelle arriva discrétement et écouta la question que lui avait poser la bourgmestre d'Embrun .
Revenir en haut Aller en bas
bonissima



Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 25 Fév 2012 - 17:51

La brunette arriva sur place après avoir reçu un mot du bailli. Elle n'avait pas vraiment de question à poser, mais le sujet l'intéressait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4828
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Dim 26 Fév 2012 - 10:48

Silencieux ce qui semblait un vieux meuble poussiéreux assistait à l'entrée des protagonistes. Presque aussi vieux, "le fier" se tenait à ses côtés attendant de pouvoir prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Dim 26 Fév 2012 - 15:47

Bonjour à tous. Alors pour le programme j'en ai un exemplaire ici même.

Il tendit un document.

Tout d'abord ça ne sera pas le bazar, car tout va devoir être présenté à la royauté et son conseil afin de vérifier que chaque projet de chaque province ne soit pas farfelue, dangereux ou tout simplement déséquilibré. Chaque projet validé sera donc sans risque et franchement plus intéressant pour les provinces.

De toute manière, un lien vassalique n'a jamais imposé au vassal de se doter des mêmes institutions que son suzerain, alors pourquoi continuer ainsi ? Surtout qu'en six ans que c'est ainsi, on a perdu, à cause de ça la Bretagne, L'Artois, L'Anjou, le Berry, la Flandre. Continuons nous ainsi ou tentons nous de faire différemment et en même temps mettre chacun face à ses responsabilité ? Moi j'ai toujours préféré le changement quand une chose ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4828
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Dim 26 Fév 2012 - 20:32

Bien pardonnez moi d'avance Votre Grasce point de forme dans quelques questions pour privilégier le fond:

- Qu'avez vous entreprit dans le passé pour la Couronne de France pour aujourd'hui vous présentez?
- Qu'avez vous réalisé par le passé pour faire entendre votre vision et infléchir la direction prise?
- Concernant la Hérauderie, pouvez vous nous dire sur quelle base celle de France c'est construite? cela afin que vous nous expliquiez comment chaque provinces pourrait selon ses même obligations avoir la sienne?
- Que connaissez vous des provinces Hors Domaine Royal? de leur particularités? Parlez nous du Lyonnais Dauphiné voulez vous bien.
- Quel sera votre attitude dans le conflit avec le Ponant?
- Avec qui pensez vous gouverner la France?
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Lun 27 Fév 2012 - 15:40

Les yeux de rapaces se posent sur la pairs de France. Ils n'avaient jamais eu la même vision des choses et les questions du marquis le lui confirmaient. Cependant, le bourguignon n'était pas du genre à apprécier les "uniques pensées" et donc d'avoir des question qui allaient à contre sens sur ses vues ne le gênait pas plus que ça.

Les coups des lèvres remontèrent sur les joues pour offrir au visage balafré un sourire.


Bonjour votre seigneurie, il vrai qu'on ressent bien la charge du pair dans vos questions. D'ailleurs tous les pairs avec qui j'ai parlé ont eu le même genre de questions. Ma foi je n'en prends pas ombrage et je vous réponds donc.

Pour la France j'ai tout fait, travailler comme un força, car pour qu'un pays fonctionne, l'économie doit marché. J'ai fait parler les armes et ce ci à toutes les guerres de France depuis la défaite anglaise à Formigny. J'ai fait de la diplomatie pour mon duché mais avec d'autres duchés, ce qui en résulte pour la France. J'ai patrouillé dans Paris, j'ai escorter le Roy Fol lors de sa tournée en France. Je fus champion de la reine Béatritz, champion de la régente Marie Alice. Par deux fois en tant que ducs de Bourgogne je pense m'être impliqué pour la France.

Qu'est ce que j'ai réalisé ? J'ai réalisé que ça n'allait pas en France et c'est le moins qu'on puisse dire. Quand on sait que Du Guesclin le grand connétable disait toujours : "Vaut mieux pays en ruine que terres perdues", on peut l'imaginer se retourner dans sa tombe. Notre pays est ruiné et on a perdu Bretagne, Anjou, Artois, Berry, Flandre.

Sur qu'elle base c'est construite la France ? Pas sur la hérauderie et Dieu merci. Nous allons dire sur la conquête de terre et le respect mutuel entre le roi et ses vassaux. Vassaux qu'il nommait sans avis du roy d'arme et qui eux même anoblissaient d'autres vassaux sans demander à qui que ce soit leur avis. Un bon retour à cette époque là voilà ce qu'il nous manque !


Le sourire se fit plus grand. Il avait écumé le lyonnais tant de fois qu'il pouvait réciter l'histoire de bien des pierres.

D'un point de vue général, je sais que toutes ces provinces sont fières de leur histoire, de leur coutume et leur tradition, pourquoi alors vouloir les uniformiser ? Leur particularité est d'être hors domaine du Roy mais traitées comme telles et j'avoue que cela ne me plait pas. Pour le lyonnais, que vous voulez vous entendre ? Que la Tour du Pin se trouve au nord du riche lac de Paladru, Charavines ou Montferrat, tout dépend à qui on parle. Qu'a l'ouest de ce lac se trouve les terres froides, les corbeaux préfèrent voler à l'envers quand ils passent au dessus car ils ne veulent pas voir la misère en bas. Pas très loin de là les plaines de la bièvre, le plus beau domaine de chasse de toute la France ! il y a la puissante baronnie de Tullins, disputée par bien des rois. D'ailleurs le seigneur Guy de Tullins possédait des terres à Beau Croué, ou Beaucroissant et sur ces mêmes terres la plus grande foire de France, la sainte croix. Cette foire est née de l'inondation de la Grande Grenoble qui a conduit les gens de Grenoble à faire un pèlerinage au sommet de Parménie pour remercier le Très Haut de les avoir épargnés. Au pied de Parménie il y a le beau creu, ou Beaucroissant.

Passons à la seigneurie de Rives sur Fure. Puissant domaine connu pour ses forges et surtout ses épées. A qui ne le sait pas elles sont les meilleures du royaume grâce à l'eau pure de la Fure. Allons un peu plus loin que Grenoble, le Triève ou les gens sont dit secs comme trique, alors que les matezins gras comme cochons. Une petite anecdote sur les matezins ? On dit : Il vaut mieux avoir un corbeau dans son jardin qu'un matezin pour voisin. Les matezins sont les habitants de la Mure.

Dois je raconter l'histoire de Lyon ? Des Bedauts ? Ou j'ai montré que j'en connais suffisamment ?


Mon attitude concernant la guerre contre ponant ? Rester juste et signer la paix, surtout que là on parle plus de paix que de guerre il me semble.

La dernière question il n'avait pas bien saisit, donc il tiqua un sourcil arc-bouté.

Je pense régner sur les sujets de France.
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4828
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Lun 27 Fév 2012 - 18:13

Votre Grasce, un manteau azur au motif herminé ne fait pas l'homme que je suis, je vous surprendrais grandement quand à ma personne que je suis sur vous méconnaissez grandement.

Permettez moi de préciser donc voulez vous. Vous proposez de réformer pour partie, restant selon les personnes à quantifier, le Royaume. Fort bien il y a à faire, je vous rejoins sur ce point la.

Pourquoi n'avoir jamais voulu le changer de l'intérieur par le passé? La discrétion est une science et un art, mais lorsque l'effet final ne peux se mesurer que nous reste t'il pour juger?

Vous voulez refondre la Curia Régis, fort bien je pense également que des choses sont à faire, l'avez vous seulement côtoyé de près, avez vous connaissance de son fonctionnement,entendons par la la face invisible? Point de questions pièges, un champion peut tout à fait avoir eu entretien avec quelques Grands Officiers de la Couronne, mais à la vérité si votre connaissance est sensiblement la même que celle de Feu notre Reyne Béatrice de Castelmaure, vous partez je le pense sur un jugement biaisé de la situation je le pense sincèrement.

Mais pardon je ne vous ais pas proposé à boire voulez vous une fiole de génépi? Nous allons aborder le Lyonnais Dauphiné.

La géographie est matière intéressante, de même que la cartographie importante pour juger des limites d'une province d'un état d'un fief, assurément la chose vous est connue, mais il s'agissait dans ma question de la connaissance des Hommes, de l'Histoire du Duché, des faits marquants de celui ci. Entendons nous bien vous dites vouloir laisser une autonomie plus importante aux provinces et vous avez ici encore je le pense raisons, mais que savez vous dans le cas qui nous occupe du Lyonnais Dauphiné pour savoir ce qui lui est permit d'octroyer et en quoi cette province par exemple se trouve différente des autres?

Concernant la Hérauderie, il ne me semble point vous avoir vu répondre, quand à la base de celle ci. D'ou vienne les titres les couronnes les ornements? comprenez moi si la chose vous est connue vous comprendrez l'impossibilité que représente d'autres modèles héraldique plus ou moins fantaisistes [référence a l'accord passé avec la hérauderie IRL pour l'usage des blasons des titres...]

Enfin la question de l'entourage, avec qui pensez vous vous entourer qu'allez vous faire une fois élu? Remplacer des membres de la Curia Régis nommer des pairs de France? Anoblir quelques personnes?

J'aimerai de votre part quelques réponses, d'autant que vous me semblez au regard des différents candidats parmi les plus crédibles avec une visions réaliste de la situation actuelle
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Mar 28 Fév 2012 - 16:55

Les serres s’enfouirent dans la chevelure afin de gratter légèrement le côté gauche du crâne de l’homme au faciès d’oiseau de proie.

Pourquoi ne pas changer les choses de l’intérieur ? Pour changer une chose de l’intérieur, nous sommes d’accord qu’il faut par défaut être de l’office. Présentement j’annonce vouloir tout changer ou presque tout. Aurais-je eu assez d’une vie pour tout faire ? Non, sauf si on se retrouve en « position dominante ». De plus soyons honnête, quand on n’est pas en haut de l’échelle dans un office nos idées n’ont aucun poids, sinon je suis certain que beaucoup de chose auraient évoluées depuis longtemps. Voilà pourquoi je préfère m’investir une fois mais une bonne fois pour toute.

Pour la connaissance de la Curia, je dirais que mes liens avec son altesse Amoria, Sa seigneurie Mariealice Jagellon, Sa seigneurie Llyr, Le grand ambassadeur royal qui m’a d’ailleurs aidé à la constitution de mon programme, mais aussi l’ancien maréchal d’arme Rhân qui a aussi mis sa science, un véritable puits, à ma disposition pour mon programme. Oui je pense pouvoir déceler, sans avoir de détails précis, son fonctionnement et surtout ce qui la gène et qui fait en même temps d’elle un poids pour notre royaume. Entre nous, une personne qui conseille avec force et tact à dix fois plus de chance de réussir qu’une personne qui impose. Je suis certains que la Curia Regis fonctionnera mieux ainsi.

D’un geste de la tête et sans hésitation il accepta le génépi. Souvenir furtifs d'une jeunesse faite de ferraille, taverne et canailles.

Voilà des années que j’en ai pas bu. Je crois que mon dernier verre remonte à mon passage entre « les deux guiers » non loin des frères chartreux. Nous nous étions lancés, avec quelques amis, dans une dégustation instructive et… j’ai affreusement souffert de la tête le lendemain.

Sourire amusé pour le Bourguignon.

Sans doute un coup de froid que j’avais attrapé entre deux gobelets. Sinon pour Lyon, elle était capitale des gaules, puis ville du royaume de Bourgogne sans doute pour cela qu’on s’aime tant avant d’être intégrée au Dauphiné. Celui-ci a perdu son indépendance il y a une bonne centaine d’années, puis il fut l’apanage du Dauphin avant d’y voir placer un Gouverneur a lieu d’un duc. Je crois que l’un des premiers de ceux là était nommé Marcko Roi des Gnouks et venait de Briançon tout comme vous. Mais j’avoue que ma mémoire me fait défaut là-dessus et je peux me tromper. Le Dauphiné n’est plus le domaine des dauphins de France depuis l’abdication de Levan. Certains l’appellent alors Lyonnais, je trouve cela assez réducteur d’un point de vue géographique. Donc son changement de statut assez récurant fait de lui un domaine bien particulier.

Les titres et autres remontent à bien longtemps, le grand charlemagne étaient déjà entouré de Barons, les hérauts existent depuis fort longtemps mais la hérauderie c’est organisée telle que nous al connaissons en 1453, 1454 peut être. Les premières pierres furent posées par feu Jehan de Volpilat et Sa seigneurie Koyote. Le Grand Wulfen l’a beaucoup modifiée ainsi que sa seigneurie Llyr. Cependant, j’ai entendu Perrine, l’ancien roi d’arme dire qu’en matière d’ornements, couronne tout était envisageable tant que la description obligatoire était respectée. Maintenant, je pense que n’importe quel blasonier de talent pourra réaliser ce qu’il faut à partir du moment où son travail est reconnu.

Pour l’entourage. Oui je vais changer des membres de la Curia cela est certain. Je ne donnerai pas de noms, mais oui il va y avoir du changement. La Pairie ne devrait plus accueillir quiconque, du moins pour l’instant, je trouve qu’il y a assez de pairs. Je vais m’entourer d’un conseil privé et cela sera sur dossier et nomination. Je n’ai pas vraiment de nom à fournir là dessus, mais je les veux de « tous bords » calmes et réfléchis. Quant à un anoblissement, je n’ai pas prévu d’octroyer quoique ce soit, mais si quelqu’un doit l’être je pense que sa seigneurie Dotch de Cassel sera la première afin de ne pas la léser vis-à-vis des autres Grand Maitre de France.

Je crois avoir répondu à tout, si je me trompe, faites moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel



Nombre de messages : 27123
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Ven 2 Mar 2012 - 4:23

La Duchesse était restée dans un coin, silencieuse... Ce qu'elle avait entendu répondait aux questions qu'elle se posait... Ne pouvant résister à la tentation de taquiner le Marquis et Pair de France... Elle prit le temps de saluer le candidat et se montra quelque peu railleuse, tout en restant bon enfant :

Bonjour Votre Grâce...

Bonjour Votre Magnificence Seigneurie... Dites-moi... Vous me semblez bien dissert... Pour un mort...


Petit air angélique... Puis la jeune femme se tourna vers le candidat aux élections...

En tant que régnante du Lyonnais-Dauphiné, j'aimerais savoir si vous comptez modifier la Charte Royale, les définitions immuables qui ont été proposées par... ah oui... la Chancelière... pour les statuts de félon à la couronne, traître à la Couronne, etc..., les statuts de la CA, qui se permet de rejuger certaines des affaires traitées devant notre cour sans même prendre la peine de lire nos lois apparemment, sinon, elles ne rendraient pas des jugements aussi stupides qu'actuellement... Je pense également que les charges des Officiers Royaux ne devraient pas être dévolues aux mêmes personnes trop longtemps... J'ai pu constater le manque de respects de certaines de ces din... euh dames... envers sa Grâce Svetlna qui m'a précédée sur le Trône et pourtant Grand Feudataire... Pour faire court, remettrez-vous les choses à leur place ?
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Ven 2 Mar 2012 - 5:37

Il avait écouté avec intérêt la duchesse du Lyonnais. Il avait pu discerné l'envie de celle-ci d'étrangler certains officiers royaux. Il acquiesça de la tête avant de reprendre.

Nous sommes d'accord il y a un ramassis de conneries sans noms à dégager au plus vite. Je n'ai toujours pas compris pourquoi quand on botte le cul d'un juge de la cour d'appel on devient traître à la France. Oui ce genre de choses vont disparaître, les officiers de la couronne qui abuseront aussi.

Il retient un rire se rendant compte de son propos douteux.

Du moins vous m'avez compris, je ne vais pas faire disparaître les officiers royaux fautifs, mais les remplacer. Même si je suis certains que plusieurs d'entre eux feraient de magnifique décoration pour les potences.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Bailli


Nombre de messages : 21989
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Ven 2 Mar 2012 - 15:30

Enfin des paroles qui commençaient à attirer son attention, faire le ménage à Paris, une bonne chose. Il continua à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Argael



Nombre de messages : 4828
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Sam 3 Mar 2012 - 17:04

Nous sommes d'accord il y a un ramassis de conneries sans noms à dégager au plus vite. Je n'ai toujours pas compris pourquoi quand on botte le cul d'un juge de la cour d'appel on devient traître à la France. Oui ce genre de choses vont disparaître, les officiers de la couronne qui abuseront aussi.

Du moins vous m'avez compris, je ne vais pas faire disparaître les officiers royaux fautifs, mais les remplacer. Même si je suis certains que plusieurs d'entre eux feraient de magnifique décoration pour les potences.


Votre Grasce, je ne serais alors que vous conseiller en ce sens. A une Reine sans charisme, et mal conseillé qui préféra promouvoir quelques amis et vassaux, à une Reine autoritaire en apparence et manquant de tranchant selon moi au sein de la Curia Régis, il y a assurément des choses à modifier et s'il appartient au très Haut de vous vous voir préposé à la destiné de la Couronne de France je serais ravit de vous faire entendre mon avis pour peu que celui ci vous intéresse.

Toute vérité n'étant pas bonne à dire. Il dépendra alors de votre personne de m'entendre, la ou Feu Sa Majesté Beatrice à préféré tourner talon et me renvoyer devant une rhétorique Aristotélicienne, ou bien encore la ou Feu Sa Majesté Nebisa n'apprécia pas que son Dauphin puisse avoir avis divergeant du monarque, ce qui me convainc à démissionné de ma charge.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias



Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   Dim 4 Mar 2012 - 13:36

Votre seigneurie, je suis surpris mais je crois qu'on a la même vision des choses. Notre première reine ne fut pas vraiment incisive, la seconde fut le bélier de quelques pairs et membre de la curia. De plus je vous rassure, j'aime les avis contraire quand ils sont constructifs, ils montrent les faiblesses de notre politique et c'est une bonne chose. Donc tout avis contraire et constructif sera écouté.

Il sourit, plutôt ravi de voir les lyonnais en accord avec ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entretien avec Eusaias   

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Eusaias
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'entretien avec le conseil
» [RP] Entretien avec le consul Martin_tamarre
» Entretien avec le diable ( PV J.Lennon)
» Entretien avec un Community manager sur le chat
» Entretien avec Rouletabille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Estrade des postulants aux élections royales-
Sauter vers: