Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dossier Kayden

Aller en bas 
+5
madpompon
Axelius
axelle..
samthebeast
Engherran
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:40

Voilà le courrier que je pense envoyé au sieur Kayden ...

Citation :
Bonjour

Par la présente je, Engherran de Kerbleiz, sergent instructeur de la prévôté, vous fais savoir que la mairie d'Embrun dépose une plainte à votre encontre pour spéculation.

En effet j'ai reçu les preuves que vous achetiez du bois en quantité alors que vous ne pratiquez aucune activité requérant du bois pour le vendre plus cher. Je sais aussi qu'à plusieurs reprises la mairie d'Embrun a tâché de vous faire comprendre que vous n'aviez pas à commettre ce genre d'escroquerie. Par conséquent je transmets dans les plus bref délais la plainte de la mairie d'Embrun au procureur. Vous serez donc poursuivi pour escroquerie.

Pour vous rafraîchir la mémoire voici la loi que vous avez enfreinte.

Citation :
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

La mairie porte également plainte à votre encontre pour non paiement de l'impôt.

Voici donc la deuxième loi que vous enfreignez.

Citation :
V.4.f : Du refus de s'acquitter de l'impôt.
o V.4.f.i De la procédure
Toute personne assujettie à l'impôt et n'étant pas en retraite spirituelle est dans l'obligation de s'en acquitter au plus vite. Si cette personne refuse obstinément le paiement et ce, après deux relances effectuées par un agent de la prévôté, le maire ou une personne déléguée par le Maire, elle sera poursuivie pour Escroquerie.

Vous serez donc là aussi poursuivi pour escroquerie.

Salutations

Engherran de Kerbleiz, Sergent instructeur de la prévôté à Embrun et connétable du Lyonnais Dauphiné.

Sam, Laure, Mad ... je veux bien vos avis ...
La partie impôts sera peut-être mise de côté ... il faudra donc faire un deuxième courrier ... car il n'a pas reçu les deux missives pour les impôts au moment ou j'écris ceci.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:47

Nan impôts tu laisses de coté, juste le bois pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:51

Bien patron !

J'envoie donc le courrier et monte le dossier en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 23:08

Citation :
Bonjour

Par la présente je, Engherran de Kerbleiz, sergent instructeur de la prévôté, vous fais savoir que la mairie d'Embrun dépose une plainte à votre encontre pour spéculation.

En effet j'ai reçu les preuves que vous achetiez du bois en quantité alors que vous ne pratiquez aucune activité requérant du bois pour le vendre plus cher. Je sais aussi qu'à plusieurs reprises la mairie d'Embrun a tâché de vous faire comprendre que vous n'aviez pas à commettre ce genre d'escroquerie. Par conséquent je transmets dans les plus bref délais la plainte de la mairie d'Embrun au procureur. Vous serez donc poursuivi pour escroquerie.

Pour vous rafraîchir la mémoire voici la loi que vous avez enfreinte.

Citation :
o V.4.b.i : La spéculation
A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine.

Salutations

Engherran de Kerbleiz, Sergent instructeur de la prévôté à Embrun et connétable du Lyonnais Dauphiné.

Voilà donc le courrier envoyé le 27 février ... et dossier monté en prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:22

Citation :
Expéditeur : Kayden
Date d'envoi : 28/02/2012 - 07:18:35
Titre : Re: Mise en accusation pour spéculation
Cher Monsieur Engherran,

J'ai bien reçu votre courrier du 27 02. me faisant savoir qu'une plainte avait été déposée à mon encontre pour spéculation. Vous y spécifiez ceci :

"En effet j'ai reçu les preuves que vous achetiez du bois en quantité alors que vous ne pratiquez aucune activité requérant du bois pour le vendre plus cher. Je sais aussi qu'à plusieurs reprises la mairie d'Embrun a tâché de vous faire comprendre que vous n'aviez pas à commettre ce genre d'escroquerie. Par conséquent je transmets dans les plus bref délais la plainte de la mairie d'Embrun au procureur. Vous serez donc poursuivi pour escroquerie."

Ceci est faux.
D'une part, certes, il m'arrive de racheter du bois mais sans que ce soit en quantité comme vous le dites. Ce n'est que lorsque je considère qu'un quelconque individu vient mettre en péril l'économie en pratiquant du dumping. (Sans pour autant être dans les prix de rachat mairie, naturellement). Et ceci reste fort rare heureusement.

D'un autre côté vous me dites ne pratiquer aucune activité requérant du bois pour le vendre plus cher. C'est complètement farfelu car pratiquant le bûcheronnage, je ne vis que du bois et n'ai aucun intérêt à voir le marché attaqué par des rigolos occasionnels. Je pratique donc par excellence l'activité nécessitant de ne pas laisser s'effondrer le cours sur le marché.

D'autre part, la mairie d'Embrun ne m'a JAMAIS signalé quoique ce soit dans ce domaine. Vous devez confondre avec un autre. Les deux seules fois où il y avait eu un souci regardaient des achats de stock réservé en nourriture (viande je crois). Ce qui n'a rien à voir avec cette spéculation dont vous faites mention ici. Et je me suis exécuté les deux fois (en > 1 an) en toute bonne foi car il s'agissait bien d'erreur de ma part.

En outre cette spéculation dont vous parlez fait mention de revente sur le marché. Ce qui n'est pas le cas. Certes du bois, j'en mets en permanence sur le marché mais c'est logique je suis le plus gros approvisionneur dans cette matière... Et j'en conserve également par devers moi. Votre dossier est donc très infondé à plus d'un titre.

Je veux bien mettre cela sur le dos de la fatigue vu l'heure à laquelle vous avez rédigé votre courrier mais j'ose espérer que vous reconsidérerez la question sous un jour plus clair.

J'ajoute cependant que dans la mesure où vous m'apporterez la preuve de stères achetés ici, je vous apporterai la preuve de cette revente ailleurs mais... plus tard car je ne dispose pas de stocks suffisants pour justifier un déplacement immédiat... et je ne vais pas me balader exprès pour si peu.

Vous pouvez toujours rédiger la plainte si ça vous chante. Elle est pour ma part nulle et non avenue. Une fois de plus, vous oeuvrez à contre sens du bon sens économique. Si je dois être poursuivi pour escroquerie qu'à cela ne tienne donc mais soyez persuadés qu'il y a longtemps que vous êtes rattrapés vous par l'incompétence. Les résultats depuis mon arrivée ici l'attestent indéniablement... et cette plaisante bourde également.

Kayden
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 11:13

Pour rappel

Citation :
D’Axelle, maire d’Embrun
A Kayden

Fait à Embrun le 26 février 1460

Le Bonjour Messire,

Depuis quelques temps, j’observe avec attention vos activités sur le marché, et en particulier, vos rachats et reventes à prix supérieurs de bois, bref, ce que l’on a coutume de nommer « spéculation »

Je n’aurai qu’une question à vous poser, souhaitez vous réellement que vos agissements soient déclencheurs de décrets limitant la liberté de tous ?

J’espère sincèrement que vous avez une pointe d’estime pour votre ville et vos voisins qui travaillent sans relâche à la prospérité d’Embrun, permettant ainsi à tous de vivre correctement, pour adopter une attitude plus digne et respectueuse d’autrui.

Bien à vous.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 19:38

Alors comme ça je suis un urluberlu qui déstabilise le marché du bois Laughing

Faut vraiment lui mettre une bonne correction...ça me donnera l'occasion de tester la lice...
Revenir en haut Aller en bas
madpompon
Maistre de Guet
madpompon


Nombre de messages : 1646
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/01/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:16

je vais passer pour le rabajoie Laughing Laughing Laughing

Si Madame Laure (enfin sa joueuse) se rappelle, a Gent, on avait l'habitude de leur plaquer sous le nez les preuves de leur délit dans les courriers.
Cela évitait ce genre de courrier en général.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 23:42

(Ouep, preuves en pogne, çà les calme vite ...)
Et Oui Parinou tout çà c'est de ta faute, déstabilisateur de marché...
T'as pas honte hein dis !!!
Trop il est musqué mon parinou, l'a des biscottos si forts qu'il peut tout déstabiliser les étals...
et pis l'est tellement fortiche qu'il se fait jamais prendre....serait pô un peu magicien en pluche smurfin

Fait un gros bisou à son parinou, trop heureuse de le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 22:05

Oui, mais non. Les preuves, c'est moche. Si on a qu'des accusés résignés, après, y'a aucun amusement à les torturer.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:35

Fait un gros bisou à sa fillote.

Coucou tu vas bien?

Puis écoutant Fel.

Tu devrais le soumettre à la question dans les sous sols de la tour brune pour le faire avouer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 9:27

Tu as des nouvelles de l'avancement de l'affaire Engh?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:14

Bounette a écrit:
12-03-2012 21:00 : Vous avez vendu à Kayden 10 sacs de maïs pour 3,00

Citation :
2012-03-12 04:30:11 : Vous avez vendu 1 poisson pour 18,20 écus à Kayden.
2012-03-12 04:30:11 : Vous avez vendu 1 poisson pour 18,20 écus à Kayden.
2012-03-11 17:20:12 : Vous avez vendu 1 poisson pour 18,20 écus à Kayden.
2012-03-12 21:00:17 : Vous avez vendu 1 poisson pour 18,20 écus à Kayden.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 14:35

reçu ce jour, 19 mars 1460

Citation :
Expéditeur : Kayden
Date d'envoi : 19/03/2012 - 13:54:13
Titre : Re: bois
D�Axelle, maire d�Embrun
A Kayden

Fait à Embrun le 26 février 1460

Le Bonjour Messire,

Depuis quelques temps, j�observe avec attention vos activités sur le marché, et en particulier, vos rachats et reventes à prix supérieurs de bois, bref, ce que l�on a coutume de nommer « spéculation »

Je n�aurai qu�une question à vous poser, souhaitez vous réellement que vos agissements soient déclencheurs de décrets limitant la liberté de tous ?

J�espère sincèrement que vous avez une pointe d�estime pour votre ville et vos voisins qui travaillent sans relâche à la prospérité d�Embrun, permettant ainsi à tous de vivre correctement, pour adopter une attitude plus digne et respectueuse d�autrui.

Bien à vous.

Bonjour Mademoiselle Axelle !

Je suis désolé, je n'avais pas vu ce courrier.
Vos activités de voyeuse ne vous permettent de constater que le fait que j'achète et que je vends du bois. Rien d'autre. Ces deux activités sont légales. Et ne prouvent nullement la spéculation. J'ai des fonds suffisants. Je peux stocker tout ce qui est dumping et vendre ma seule production.
Ceci étant, je constate avec ravissement que vous réalisez qu'en effet vos décrets multiples sont paralysants, limitent la liberté et nuisent au jeu.

Si on continue ainsi on aura un marché soviétique avec prix unique par objet décidé en mairie une fois par mois et un joueur (la mairesse) qui chaque matin ventilera 2 joueurs à la mine, 3 au bucheronnage et 1 à la milice pour 17 écus (20 c'est bcp trop n'est ce pas.) Il n'y aura presque plus d'artisans puisqu'avec un pouvoir d'achat anéanti nul n'achètera. Il n'y aura presque plus de joueurs non plus puisque même tamagoter sera réduit à observer que la mairesse nous aura bien ventilés et même bientôt nourris pour etre sure que l'on consomme ce qu'il faut quand il faut.
Je pourrai continuer ainsi la projection de votre meilleur des mondes... mais à quoi bon !
La population a déjà diminué de moitié et vous n'avez toujours pas réalisé que pour une poignée qui s'amusent (de moins en moins) aux commandes vous empêchez tous les autres de le faire. Résultat : ils s'en vont.

Mais vous me demandez en quelque sorte de réduire l'exercice de ma liberté à ma soumission à vos niaiseries. Si je vous laisse faire vous aurez tôt fait de porter le prix du bois à 3.20 ou 3.40 soit 16 ou 17 écus jour comme la mine. C'est insuffisant.
Je ne parviendrai même plus à couvrir mes 2 points de nourriture à caracs/jour (coût=18) qui me demandent plus d'un an (755/2 = 377) pour plafonner ce qui constitue un objectif basique du jeu et je ne parle pas des autres dépenses.
Une commune c'est 2 choses : une communauté de joueurs et une entité administrative qui coûte en fonctionnement à cette communauté. Cette seconde partie ne sert à rien qu'à satisfaire la libido de quelques uns. C'est elle qui coute trop cher et qui doit réduire ses dépenses de façon drastique.
La seule mesure qui soit utile c'est d'épauler le nouveau durant 8 jours. Le reste c'est le motiver. Toutes les mesures qui vont entraver sa liberté vont le démotiver.
La prospérité d'Embrun pour elle même on s'en cire. La seule vraie prospérité d'Embrun c'est celle des Embrunais.

Vous qui aimez observer. Que fait Kayden à Embrun ?
Il vendait du bois à 3.90 soit 19.50/jour depuis 1 an.
Et il vendait ses légumes à 9.50.
Enfin, il embauchait à 18 depuis un bon moment (à 17 au départ) ... sans demande de caracs.
(Depuis la plainte contre lui il a porté le bois 3.95 et les légumes à 9.75. et ça restera tant que l'amende ne sera pas amortie.)
Et vous vous permettez de mettre en cause sa dignité et son respect d'autrui ????
Vous osez considérer qu'il nuit à ses voisins avec de tels tarifs ????
Alors que fait un salarié à 30 sur le dos de tous sans produire quoi que ce soit ?

Il n'y a pas de spécu. (D'ailleurs, la spécu ce n'est pas du tout ce que vous définissez, c'est une manoeuvre consistant à acheter des marchandises puis à faire flamber le marché en créant un besoin et enfin à revendre avec forte marge.)

Il n'y a aucune nuisance à l'intérêt individuel des Embrunais. Posez vous les questions autrement ! Je ne vous en veux pas, vous êtes dans l'engrenage... mais vous avez faux et c'est le jeu qui va dans le mur. Tout comme le reste... lol !

Ma ville et mes voisins je les aimais et ne les ai jamais spoliés. Soyez assurée que je n'ai fait que défendre leurs intérêts en ne les laissant pas s'enfoncer dans vos errements. En pratiquant les prix que je pratique, je n'ai volé personne.
Ce n'est pas ce que vous faites. Votre politique récessionniste fait fuir tout le monde. Une crise à vivre suffit vous ne trouvez pas !
Je n'ai nulle prétention toutefois de vous gêner. J'ai mis mon champ en vente. Je partirai très vite derrière. Vous pourrez effondrer vos prix et ... la ville.

Kayden


[j'avoue que s'il savait la différence entre rp et hrp, Axelle l'envoyait au tribunal pour insultes, mais pas envie de me prendre la tête dans ce genre de trucs mélangiste, et donc je ne répondrai même pas]
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:14

Abruti...

Abruti...
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:31

[Mélangiste à deux balles. Il n'y a rien à faire contre ce genre de tarre, si ce n'est le convaincre d'aller vivre sa vie ailleurs, loin, très loin. D'ailleurs...]

Mouais, moi c'que j'propose, c'est qu'en tant que Maire, Nyna tente une approche sympathisante en lui demandant quand il ira vendre son bois à Die la prochaine fois. Nous on se pose sur Gap un jour avant, et on lui fait sa fête au passage par un bon poutrage en bonne et due forme. Ça devrait lui passer l'envie de jouer au mariole. batman
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:14

Pas le genre de cette mairesse là...faudra attendre le ou la suivante. Par contre il aura de mes nouvelles si je le prends à spéculer à nouveau.



(je ne suis pas sûre qu'il ait compris le jeu, je ne le connais pas et ne souhaite pas le connaitre, moi je ne mélange pas. Je suis contre le fait d'envoyer des gens jouer ailleurs quels qu'ils soient tant que leur langage reste correct, il faut de tout pour faire un monde des gens bien et d'autres moins bien. je pense que comme tout un chacun il a le droit de penser ce qu'il veut. Lui répondre en l'état c'est entrer dans son jeu et moi pour le moment je ne joue pas avec lui. J'attendrai pour ça qu'il ait compris.)
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:24

regarde Fel et hoche la tête, petit sourire sadique aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:22

Coupable!

Citation :
Moi Tristan Macdonald, Juge du Lyonnais-Dauphiné, en ce 02 Avril 1460, je vais rendre mon verdict.

Les preuves irréfutables me font juger Kayden coupable de spéculation. De plus, celui ci a reconnu les faits durant ses plaidoiries. Mais n'ayant pas plaidé coupable au contraire, je ne ferai aucun effort pour alléger la condamnation.

Il devra 35 écus à la mairie d'Embrun avant le 10 Avril 1460 et devra verser 1 écus symbolique à ce tribunal.
La preuve du versement des 35 écus à la mairie d'Embrun sera à envoyer au Procureur adjoint Huna ou à moi même avant le 10 Avril 1460 inclus. Sinon, vous serez trainé en procès pour Trouble à l'Ordre publique comme le veut notre Coutumier.

La justice est rendue!
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:14

35 écus. Même pas la somme des impôts d'jourd'hui. Alors qu'on aurait pu rêver une belle séance de torture. Justice laxiste! pig
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:10

Il a mis le maximum qu'il pouvait en suivant la charte du juge je crois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 23:38

La justice inclue la charte, par seulement le bras qui tient le lutrin.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:53

Citation :
06-04-2012 19:02 : kayden a fait un don de 35 écu(s) à la mairie de Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 13:48

Citation :
Expéditeur : Ursin de lasteyrie
Date d'envoi : 30/07/1460 - 13:35:14
Titre : Audience

Messire Axelle

Par la présente, Nous, Ursin de Lasteyrie, Juge en charge du dossier d'appel concernant le verdict rendu devant la cour du Lyonnais Dauphiné, contre Kayden vous invitons venir prendre place en salle d'audience de notre cour http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2006909 afin que l'on puisse, ensemble, statuer sur le jugement rendu en prime instance.


Nous attendons de vous à ce que vous respectiez les consignes données préalablement lors de l'introduction d'audience, gageant qu'il n'y aura nulle raison du contraire.

Dans l'attente de vous y accueillir, veuillez recevoir nos respectueuses salutation.

Rédigé à Paris, 30 juillet 1460
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 16:58

Grogne en sortant des archives, pour porter la pièce finale du dossier.

Citation :
"Au nom de Sa Majesté le Roy de France ;

Vu les principes Royaux du Droit ;

Vu la coutume & les immémoriaux du Royaume de France ;

Qu'il soit entendu que Sire Kayden est venu quérir recours, au jugement rendu en première instance par l'institution juridique du Duché du Lyonnais-Dauphiné, ici-même, en la Cour d'Appel du Royaume de France.

Attendu du fait que celui-ci a, de prime effet, été déclaré coupable des faits reprochés, à savoir Escroquerie, et par conséquent condamné le 2 avril 1460 ;

Attendu qu'il fut sanctionné de deux amendes, l'une de 35 écus représentants les dommages causés à la mairie d’Embrun et l'autre de 1 écus symbolique de frais de justice ;

Attendu les témoignages du Procureur Roy, de la partie demanderesse, de la partie défenderesse, et tiers ;

Vu l'article V.4.b.i du codex Dauphinois traitant de la spéculation
Citation :

« À l'exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel.
[...] »


Citation :
Les juges près la Cour d'Appel ont délibéré :

Attendu qu’il a été démontré lors de l’audience que le décret sur l’achat de bois et la vente a Embrun datant du 26 juin 1457 même si il était encore en vigueur n’était plus appliqué ni même visibles par les habitants d’Embrun ;

Attendu qu’il est apporté preuve que le requérant n’avait aucunement nécessité ni de métier ni de commerce d’acheter du bois sur le marché de la ville D’embrun ;

Attendu qu’il ne convient pas à un particulier de fixer l'unique prix d'un bien à vendre en s'appropriant l'ensemble des marchandises de ses concurrents bucherons

Attendu qu’il est établi que le requérant a, le 27 février 1460, acheté 13 stères de bois sur le marché d’Embrun et que le soir même il en mettait en vente 25 ;

Attendu que le requérant reconnait par ailleurs avoir voulu éviter une trop grande baisse du prix du bois et a ainsi acheté massivement sur le marché d’embrun ;

Attendu que le requérant n’a pas été en mesure de prouver qu’il avait vendu son bois en dehors de la ville d’Embrun ;

Considèrons donc que le sieur Kayden s’est rendu coupable de spéculation sur le bois dans la ville d’Embrun ;

En conséquence de quoi, la présente Cour d'Appel Royale confirme le verdict du 2 avril 1460 à l'encontre du requérant.

«Affaire close ! Tel en est décidé.»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier Kayden Empty
MessageSujet: Re: Dossier Kayden   Dossier Kayden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Kayden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Em//taop//Nico_le_bien_heureux//Vice de procédure. dossier deplacer apres dossier reffait conforme
» [Dossier Panthéon] Dossier-type - Réflexion
» EM/C53/Escroquerie - Kayden [C]
» EM/C56/Escroquerie//Kayden [MA]
» EM - kayden - TAOP (pour NAP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: