Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Requêtes]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:44

*Le bras toujours en écharpe, la blonde entra dans les locaux de Dauphiné.
Cela lui faisait toujours bizarre de ne plus y voir Nyna, signe que le changement avait court chaque jour dans ce Duché, pas qu'il ne continuait pas à passer ailleurs, mais Plume ne s'en rendait pas vraiment compte.
Elle en était à une période de sa vie ou l'on aime à ce que les choses soient en ordre, ou l'on se dit que du jour au lendemain tout peut basculer et qu'il faut que tout soit prêt pour ce moment là.
Sa récente agression était une preuve de plus, qu'adviendrait-il de sa progéniture si elle venait à disparaître?
Des documents coincés sous son bras valides, elle attendit qu'on vienne l'accueillir.
S'approchant d'une table, elle voulu y déposer ce qu'elle avait apporté et tout tomba à terre sous son regard consterné.*


-ZUT!

*Le cri venait du cœur face à cette maladresse dû à son handicap momentané.
Elle resta là debout regardant les papiers étalés sur le sol, comme perdue on ne sait ou.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:18

Entendant un bruit suivi d'un zut et , Axel leva le nez de son travail, se leva et alla voir ce qu'il se tramait. Voyant une Plume perdue au milieu des feuilles elle ne put s'empêcher de laisser s'envoler un petit rire cristallin.

Bonjour Madame, quel bon vent vous porte ici?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:49

*Ce fut un rire qu'elle connaissait bien qui la ramena dans la pièce ou elle était, tandis qu'un sourire germait sur ses lèvres en apercevant Axel.*

-Oh bonjour Axel!
Tu ne sais pas à quel point tes mots tombe bien, voit tu le vent m'a agressée à peine avais-je mis un pied en ses lieux.
Au lieu de rire, viens donc m'aider à tout ramasser, tu vois bien que je suis blessée.


*Plume souriait amusée elle-même de sa propre petite histoire qu'Axel ne croirait certainement pas, hormis sa "blessure" dont témoignait son bras écharpé, mais pour le reste, vu le beau soleil qui brillait dehors et l'absence totale de vent, surtout dans une pièce entourée de quatre murs sans trous, paraissait tiré par les cheveux.
S'agenouillant, la blonde attrapait les parchemins de sa main valide tentant tant bien que mal de tout réunir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:23

Axel cessa de rire et vint aider sa suzeraine. Elle s'agenouilla et commença à ressembler les feuillets qui s'étaient éparpillés

Mais que t'est-il arrivé? Une chute de cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:13

*Avec l'aide d'Axel, les parchemins furent rapidement ramassés et regroupés.
Plume la regarda avec reconnaissance une fois remise sur pieds.*


-Merci pour ton aide Axel.

*Un regard vers son bras en écharpe et Plume grimace.*

-Si seulement!
Voit tu je me suis faite agressée par des brigands qui n'existaient pas, ils m'ont pris tout mon stock de jolies boules blanches toute douces!
Je me suis agrippée de toute mes forces au sac, sans succès.
Ces affreux, si je met la main sur eux!


*Plume avait tenté de prendre un air terrifiant, mais seule sa vassale pourrait voir si c'était convainquant ou pas car déjà elle reprenait un air normal et en venait à l'objet de sa visite.*

-Mais je ne venais pas là pour te raconter mes malheurs, je vais bien alors c'est le plus important n'est-ce pas?
Il y a plus important, je voulais prendre des vassaux, mais j'ai réalisé que c'est la pagaille dans l'héraldique de ma famille.
Des blasons digne d'un champ de foire tellement on y trouve nombre de couleurs variées.
Est-ce que je peux voir tout cela avec toi ma chère vassale?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:04

Après avoir ramassé les feuilles éparses, Axel écouta avec attention la Plume qui semblait revivre intensément son agression, puis cette dernière dans une transition digne d'un équilibriste sur un fil en bout de course, revint au sujet initial et exposa le pourquoi de sa venue. La blonde (la plus vieille des deux) opina du chef et répondit en souriant :

Bien sûr voyons cela ensemble j'ai un peu de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:56

-Parfait!

*S'installant, Plume commença à s'étaler, faisant deux, trois piles.
En prenant une, elle commença à expliquer à Axel ce qu'elle voulait.*


-Ces parchemins traitent de Marsanne et des seigneuries qui y sont rattachées.
Je vais peut être paraître enquiquinante pour le coup voir pointilleuse, mais plusieurs choses me taquinent.
Marsanne/Sauzet et Roynac n'ont pas les mêmes gueules, ce qui fait légèrement tâche je trouve.
De plus, j'aimerais que les couronnes de Marsanne et Roynac soit posées sur les blasons, je n'aime pas l'espace qu'il y a entre les deux et pour finir, j'aimerais que le blason de Roynac soit refait à neuf, il est tout vieillit (pixellisé), je pense que cela ne lui fera pas de mal.


*La vicomtesse montrait les parchemins les uns après les autres, pour qu'Axel voit bien tout ce qu'elle disait.*

-J'aurais aussi voulu savoir si, comme me l'avait permit la précédente Dauphiné, nous pouvons gérer les fiches de nos propres terres.
Dans le cas ou cela ne serait malheureusement plus permis, je demanderais aussi à ce que le blason de Marsanne soit mit à jour, après modifications, car actuellement c'est encore l'ancien que l'on trouve sur la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:31

*Toussote*
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:55

un page passant par là entendit quelqu'un tousser et s'approcha avec une boite de pastilles, tendit la boite avec un sourire à la dame devant lui et attendit qu'elle se serve avant de filer à ses occupations...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 13:38

*Plume refusa gentiment les pastilles et reporta son regard sur Axel avant de se tourner vers le page.*

-Si vous aviez plutôt de l'eau ou de la poudre à gratter voilà qui aurait certainement plus d'effets, j'ai bien peur d'avoir endormie la dame ici présente avec mes bavardages.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:50

Axel plongée dans les parchemins tendus par plume s'était enfermée dans sa bulle ne voyant pas même Sam approcher. Un sursaut de conscience lui rappela qu'elle était attendue.

Pardonnez-moi , je m'étais égarée dans mes souvenirs à la vue de ses blasons.
¨Pour ce qui est des gueules je vais regarder cela et reprendre les pinceaux pour corriger tout cela, pour ce qui est des fiches il faut voir avec dauphiné j'en ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:58

*Plume secoua doucement la main pour faire signe que ce n'était rien.
Du genre, je chasse la mouche imaginaire.*


-Très bien pour le gueule, mais j'ai aussi parlé de couronnes et du blason de Roynac qui a très mal vieillit.
Je verrais donc pour les fiches avec Dauphiné, mais avant cela j'attendrais les blasons corrigés, cela m'évitera de lui demander à plusieurs reprises de minimes modifications.
Merci par avance de t'en charger ma chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:58

*Plus de deux mois d'attente, il ne fallait pas être pressé tout de même, heureusement que la blonde était de nature patiente.
Ayant peur qu'on l'ait tout de même oubliée, elle se présenta à nouveau dans les locaux de Dauphiné.*


-Bonjour, bonjour.
Excusez moi, mais je viens pour avoir des nouvelles de mes requêtes, c'est que j'aimerais bien procéder à la suite, c'est à dire les anoblissements, mais tant que l'administratif n'est pas réglé ceci s'avère quelque peu compliqué à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 3:11

*Se devait empester dans le coin qu'avait choisit la Vicomtesse parce qu'elle voyait passer du monde à côté d'elle mais on continuait à la laisser poireauter.
Elle décida que si l'on ne s'occupait pas d'elle, elle finirait par aller voir ailleurs, la patience avait ses limites et là, on l'ignorait royalement et cela ne passait absolument pas.*


-Va t-il falloir que je me rende à la chapelle des hérauts pour que l'on s'occupe de mes requêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Maximien

Maximien


Nombre de messages : 1313
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 30/09/2009

[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:54

Hé hop, un nouveau page vins chercher le chevaucheur, une nouvelle vicomtesse était en attente.
Le page lui dit qu'elle était venu pour les blasons de ses fiefs vassales. Ah, il était depuis...heu...quelque nombreux jours déjà.
Prenant les quelques blasons qui était prêt dans son porte document, il partit à la rencontre de la vicomtesse, toujours accompagner de son page rafraichissant.

S'approchant de celle ci, Il la salua


Le bonjour Vicomtesse.
Navré du retard.


Lui présentant les boissons du page

Désirez vous un rafraichissement pour nous excuser de l'attente ?

Puis, il sortit les différent blasons des fiefs vassales

Sauzet :
[Requêtes] Sauzet14 [Requêtes] Sauzet15

Roynac :
[Requêtes] Roynac13 [Requêtes] Roynac14

Pont en Royans :
[Requêtes] Pont_e10 [Requêtes] Pont_e11

Saint-Nazaire :
[Requêtes] Saint-13 [Requêtes] Saint-14

La motte-Fanjas :
[Requêtes] La_mot10 [Requêtes] La_mot11

Cela vous conviens t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Requêtes] Empty
MessageSujet: Re: [Requêtes]   [Requêtes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Requêtes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: