Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:07

La jeune femme arriva au castel par un matin pluvieux. Elle avait des questions, .. beaucoup .. Tout semblait si dur maintenant, mais il fallait qu'elle assume ses charges, ses titres .. Tenshi etait absent pour un long moment .. Bref, elle se presenta au garde

Bonjour a vous, je suis Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat, Epouse de Tenshikuroi Deschenaux, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint Firmin, je souhaiterais rencontrer le representant des Nobles icelieu, pourriez vous me faire annoncer,?

S'installant tranquillement dans un fauteuil, la jeune femme attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:43

Averti par un page, lui même envoyé par l'un des gardes, de la présence d'une dame souhaitant s'entretenir avec un représentant des nobles Walan quitta les locaux de l'Assemblée Nobiliaire pour se rendre jusqu'au porte du castel de Pierre Scize. Bien que la fonction de secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire n'ait pas réellement de fonction représentative, c'était tout de même probablement à lui qu'il incombait de répondre à une telle demande, aussi suivit-il le page jusque auprès du fauteuil où patientait la femme. Saluant celle-ci d'un léger signe de tête, Walan prit la parole tranquillement.

Dame, je suis Walan de Meyrieux, l'actuel secrétaire de l'Assemblée Nobiliaire du Lyonnais Dauphiné et donc ce qui ce rapproche le plus d'un représentant de celle-ci. Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:12

Se levant quand le messire arriva, elle le salua, un peu rassurée quand meme

Bonjour Messire Walan, je vous remercie de m'accorder quelques minutes. Pour tout vous dire, je ne sais si c'est a vous qu'il me faut m'adresser, ou a l'herauderie. Voilà, je suis l'epouse du Vicomte de Montmaur, qui malheureusement est en retraite pour un long moment. Je voulais savoir si je pouvais de ce fait le representer au ban, pour les allégeances, ainsi que pour la Levée du Ban, si cela doit avoir lieu. Il m'a dit avant de repartir a l'abbaye, que je n'avais besoin d'aucun document allant dans ce sens, mais j'avoue, je ne sais si cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:30

D'un léger signe de tête, le vicomte acquiesça aux dernières paroles.

Ce genre de choses est plutôt à voir avec la Hérauderie en effet, mais à ma connaissance des époux peuvent parfaitement prêter allégeance l'un pour l'autre, ainsi que se représenter l'un l'autre pour une levée de ban. Peut être pourrez vous demander confirmation auprès de Dauphiné, qui est actuellement dame Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner*, et dans tous les cas il me semble important que vous la contactiez afin qu'elle sache que votre époux est en retraite et ne peut donc pas répondre directement aux diverses sollicitations qui pourraient être faites.

[*Cecilia sur ce forum]
Revenir en haut Aller en bas
Isys

Isys


Nombre de messages : 278
Localisation IG : Blottie entre les bras de son epoux
Date d'inscription : 15/04/2011

Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:40

Hochant la tete, la jeune femme reprit sa cape et la mit sur ses epaules,

Je comprend fort bien, je ne vais donc vous deranger plus longtemps, mais je vous remercie pour ces quelques instants et les reponses données. Au plaisir de vous revoir, qui sait peut-etre un jour au Ban

Le saluant, toujours son petit sourire aux levres, elle repartit tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Empty
MessageSujet: Re: Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..    Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Vicomtesse, une retraite et des questions ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions cons, mais questions quand même !
» Arrivée de la vicomtesse de Lautrèc
» [GRANDLIVRE] Points de Forces, Recrutements & Absences
» Retraite
» [GRANDLIVRE] Points de Forces & Absences (Livre I)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: