Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Quand on s'essaye à la communication ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:53

Ghell avait écrit à Arwel et thib ... aucune réponse.
Vaille que Vaille, Cette fois-ci, ils écrivaient à toutes les personnes concernées.


Citation :
De Ghell et Musartine d'Hell, capitaines du Hell's Star One...


A Dame Isabeau de Hauterive, chef de port de Valence,
A Dame Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat capitaine de l'ost Dauphinois,
A Damoiselle Arwel Chanvigny, Duchesse Du Lyonnais-Dauphiné.

Le bonjour !

C'est avec stupeur que les rumeurs d'épidémies de peste sur le Lyonnais-Dauphiné nous parviennent jusqu'en Italie. Par chance, n'étant pas en Lyonnais-Dauphiné, nous savons qu'ainsi vous ne pouvez nous accuser d'être les fautifs d'un tel dépeuplement. Nous ne doutons pas que vos équipes médicales oeuvrent de pied ferme quant à ce fléau, nous vous demandons de leur transmettre nos encouragements quant à la lourde tâche qui doit les occuper actuellement.

Malheureusement, il ne s'agit point là des seules mauvaises nouvelles qui nous parviennent. Bien pire, nous apprenons jusqu'en ces terres italiennes que Valence, ville chère à notre coeur, est en péril. Que s'est-il passé ? quel malheur a donc pu être la cause d'un tel fléau ? nous vous le demandons, nous le demandons à chacun des responsables politiques et sécuritaires, et nous espérons que le peuple sera informé de la situation.

Ainsi donc, Valence est dans le besoin, Valence réclame aide. N'ayant jamais abandonné les nôtres, n'ayant jamais laissé une âme blessée mourrir seule, isolée de tous, nous venons à son secour. Aussi, ce sont les cales pleines que nous arrivons, des vivres pour la ville, des vêtements pour les plus nécessiteux, de quoi commercer pour la mairie. Que Valence retrouve sa splendeur d'antant !

Mais toute chose à son prix. Pour rendre cette chose possible, deux conditions s'imposent : la première, toute simple, est que vous nous accordiez l'accostage en nos terres, sans chercher à nous tuer lors de notre débarquement : en effet si nous ne pouvons débarquer, ou si nous sommes tués, nous serons dans l'incapacité d'aider notre ville. La seconde est que j'attend qu'une enquête publique, avec détails des comptes soit faite afin que les valentinois, les dauphinois, sachent qui les dirigent, et comment.

Par ailleurs, vous aurez ainsi l'occasion de mettre le duché dans la légalité : je vous rapelle que la Cours d'Apel Royale vous a enjoint à nous rembourser la somme de 105 écus, que vous n'avez daigné donné aucune nouvelles quant à vos intentions. Mais vous devez être surchargés de travail, nous le comprenons. L'occasion vous sera ainsi donné de réparer cet oubli.

Ne doutant pas de vos sagacités et de vos intelligences, nous savons dors et déjà que vous saurez prendre la bonne décision.

Que le Très Haut veille sur les Lyonnais Dauphinois,

Musartine, Ghell d'Hell, capitaines du Hell's Star One...
Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 8:01

ribambelles de pigeons, certains portant de petits paquets, pas trop gros, parce qu'il faut bien que l'animal puisse le porter, mais plus volumineux qu'une simple missive ...

Citation :
De Ghell et Musartine d'Hell, capitaines du Hell's Star One...

A Dame Isabeau de Hauterive, chef de port de Valence,
A Dame Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat capitaine de l'ost Dauphinois,
A Damoiselle Arwel Chanvigny, Duchesse Du Lyonnais-Dauphiné.

Le Bonjour !

C'est avec stupeur que je constate qu'en effet la peste a du faire bien des ravages en Lyonnais-Dauphiné. Non seulement son dépeuplement semble avoir pris de l'ampleur, mais il semble qu'il ait également atteint la faune volatile, les pigeons plus particulièrement.

Mais connaissant vos sagacités, et ayant l'esprit peut être parfois trop positif, je préfère penser que vos absences de réponses sont du au fait (non pas de l'intense réflexion que ma précédente missive a pu causer chez vous, je connais par trop vos intelligences pour cela), d'une pénurie d'encre et de parchemins. Aussi, afin d'y pallier, vous trouverez joint à cette lettre un petit paquet contenant les dits ustensiles, nécessaires au fonctionnement qu'une administration aussi pointilleuse que la nôtre l'exige.

Depuis ma dernière missive, mes interrogations ne cessent de continuer. Comment donc une ville aussi prospère que Valence peut-elle en être arrivée à ne plus savoir ni où ni comment se fournir en produits de première nécessité ? J'ai été maire suffisement longtemps pour avoir une idée de réponse, et vous savez aussi bien que moi que seul le conseil est en mesure de fournir une enquête permettant de répondre à cette question.

Mais revenons au plus urgent : notre accostage et notre arrivée à Valence la Chaleureuse. Nous connaissons tous nos inimitiés passées, mais je vous rapelle que notre arrivée n'est pas pour notre bon plaisir, mais pour sauver une ville. Aussi, réponse doit être faite, ou ayez conscience que nous saurons prendre les mesures qu'une telle situation d'urgence impose.

Que le Très Haut bénisse les récoltes à venir !

Ghell et Musartine d'Hell, capitaines du Hell's Star One...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 4:37

Apparemment, les pigeons italiens n'étaient pas loin de remporter un championnat du monde de vol sans escale, avec encombrement maximum... La Duchesse se doutait que la famille Hell devait être impatiente de lire sa délicate prose mais de là à croire qu'un pigeon pouvait parcourir une telle distance en si peu de temps et si chargés, qui plus est... Bref... Elle envoya sa missive avec un pigeon normal...

Citation :
A Ghell et Musartine d'Hell,

C'est avec stupeur que j'apprends vos rumeurs d'épidémie de peste en Lyonnais-Dauphiné, d'autant plus qu'y résidant et gouvernant cette Province, je n'en suis moi-même pas informée. La seule peste qu'ait jamais connu notre Duché se faisait appeler "armée des ombres" ou "O.R.G.A.S.M.E." selon qu'elle voulait tenter d'enflammer le Duché ou tenter de s'y faire élire. C'est sans aucune once d'étonnement que je constate que, selon vos habitudes, vous tentez d'utiliser la crédulité de la population pour vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Je dis bien tenter, parce que les Lyonnais-Dauphinois sont bien moins stupides que vous semblez le croire et ne se sont jamais laissé abuser par vos belles paroles.

Concernant Valence, elle n'a aucun besoin de votre aide. Il est donc inutile de faire route vers le Lyonnais-Dauphiné. Comme rappelé dans le courrier envoyé au début de ce mois demandant une autorisation d'accostage dans le port de Valence ou dans tout autre port lyonnais-dauphinois, vous êtes toujours désignés comme persona non grata sur les eaux et sur les terres du Duché. De ce fait, vous ne recevrez aucune autorisation d'accoster où que ce soit en Lyonnais-Dauphiné. Voyez-vous, aucune situation ne mérite de payer le prix que vous demandez.

Il est toujours aussi plaisant de lire votre prose grandiloquente. Et toujours aussi distrayant de voir que sous couvert d'apporter une soi-disant aide, vous vous permettez de menacer : concernant la décision de la Cour d'Appel, j'ai également le droit de la contester et il est bien évident que ce droit, je l'ai pris.

Quant à votre menace à peine voilée de venir vous imposer en Valence, je n'y répondrai pas par une vaine tentative d'intimidation, votre honnêteté et votre droiture légendaires n'ont besoin que d'un conseil : sachez que toute atteinte à l'intégrité d'un port ou d'une ville de notre Duché serait considérée comme un préjudice fait au Royaume de France et à sa Couronne, ce qui vous verrait entâchés du titre non enviable de Traîtres à la Couronne en plus de celui de Persona non Grata en Lyonnais-Dauphiné. Je vous sais en mal de reconnaissance mais je suis certaine que votre raison saura l'emporter sur votre désir de gloriole.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le vingt-quatrième jour du mois d'avril 1460,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

P.S : courrier envoyé au sieur Ghell par pigeon :

" Sieur Ghell,

je vous rappelle par la présente que vous êtes toujours persona non grata sur les terres de notre Province. Ainsi donc, il vous faudra continuer à avoir le mal du pays. Il est bien évident que toute autorisation d'accoster en Lyonnais-Dauphiné vous est refusée mais qui plus est interdiction vous est faite de naviguer sur les eaux lyonnaises-dauphinoises. Qui plus est, toute armée autre que les armées ducales est toujours interdite en notre Duché, cela inclut donc votre armée des ombres. Sachez que toute tentative de votre part de contrevenir au contenu de cette missive se verra repoussée. J'ajoute qu'il est inutile de perdre votre temps à répondre à mon courrier, ce serait peine perdue, je ne suis pas disposée à quelque tractation que ce soit.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce mille quatre cent soixante,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné."


[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Sceauld1


Revenir en haut Aller en bas
musartine

musartine


Nombre de messages : 2789
Localisation IG : dans l'âtre
Date d'inscription : 15/12/2009

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:07

Merveilleux pigeon biset, dont les prouesses sportives feront le postier par excellence des sicèles durant, endurance et rapidité étant tes principales caractéristiques, voici l'heure d'envoyer réponse à la Duchesse Arwel de Chanvigny.

Citation :
A Arwel Chanvigny, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

De Musartine et Ghell d'Hell, capitaine du Hell's Star One...

Le Bon jour !

Concernant ces rumeurs d'épidémie, comme vous le dites si bien, vous êtes en Lyonnais Dauphiné, nous non. Cependant, les questionnements ne cessent de nous envahir. Que vous considériez que nous soyons la peste incarnée, c'est votre droit. Mais nous constatons que vous mélangez les électeurs qui ont voté pour l'O.R.G.A.S.M.E. à nous, nous trouvons désobligeant de traiter des milliers d'électeurs comme cela... Nous soit... Mais pas eux... Nous vous passerons notre propre interprétation des faits. Mais peut être pourriez vous répondre à ces fameux questionnements : tout les voyageurs que nous croisons et qui sont passés en nos terres si chères nous rapportent les mêmes nouvelles : le Lyonnais Dauphiné est empli de villes mortes, impossible d'y croiser qui que ce soit. Il semblerait même que la démographie est fortement chuté depuis notre départ. Nous en venons donc à la conclusions ( comme dit dans une précédente missive) que nous n'y sommes pour rien. A quoi donc serait du tout ceci ? Que sont devenues les tavernes autrefois si accueillantes ?

De même, vous nous dites que Valence n'a pas besoin d'aide. Cela explique certainement les nombreuses lettres que nous recevons, et qui nous demandent d'y apporter des vivres. Vous n'avez pas non plus répondu à notre demande d'enquête. Pourtant, j'ai été suffisemment longtemps présente au conseil municipal de Valence pour en connaître les ressources. Depuis un peu plus de 6 mois que je n'y suis plus, il semblerait que la ville est perdu quelques plusieurs milliers d'écus. La ville a-t-elle été prise par des brigands pour justifier une telle perte ? Ou bien la gestion des experts en place est plus mauvaise que la mienne???

Maintenant, vous parlez de la valeur de notre présence. Nous ne saurions que trop vous remercier d'évaluer celle-ci à un prix fort élevé, mais notre amour pour Valence n'a pas de prix, nous vous l'assurons. Nous n'avons pas pour habitude de monayer notre présence, aussi n'ayez crainte quand au coût que cela pourrait représenter pour les caisses du duché.

Pour ce qui est des verdicts de la Cour d'Appel, il nous semblait que la cour d'Appel avait le dernier mot concernant un verdict, et que celui-ci était donc incontestable. Mais peut-être là encore, nous sommes nous trompés : l'obligation d'un vassal de la couronne à l'obéissance d'institution royale se limite-t-il à certaines institutions ? Dans ce cas, pourriez-vous éclairez notre lanterne ?

Il nous faut encore aborder un détail avant de conclure, nous ne voudrions vous tenir trop longtemps éloignée de vos autres obligations, sachez que la gloriole de nous interesse guère. Et grand bien nous fasse : la Gloire vient seule à nous.

Pour conclure, nous nous devons de vous remercier chaleureusement pour la si haute opinion que vous avez de nous. J'avoue travailler à la maitrise de la langue francoise, et votre reconnaissance de cette maitrise me va droit au coeur. De même, cette estimation si élevée de notre présence, ne peut que traduire elle aussi une haute opinion de nos personnes, nous en avons rougis à la lecture de votre missive. De grâce, aidez-nous à conserver une part d'humilité, et cessez de nous complimenter ainsi. C'est surement cette aptitude que vous avez à voir les qualités de tout individu qui vous a valu l'épithète de Bienveillante.

Dans l'espoir de vous voir bientot,

Que le Très Haut veille sur le Lyonnais Dauphiné,

Musartine et Ghell d'Hell, capitaine du Hell's Star One ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:03

La Bienveillante parcourut rapidement un courrier. Rien de bien intéressant... Elle le roula en boule, direction le feu... Suffisamment de temps perdu avec ces gens-là...
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:02

Ghell avait toujours gardé des contacts avec L'amiral Misericus...

Il savait que l'Amiral était toujours Heureux d'avoir des nouvelles de certains vaisseaux...
Il préférait d'ailleurs lui écrire que de perdre son temps avec certains Politiciens bien mal intentionnés...

Il avait sorti sa plus belle Plume et avait écrit...

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... 321290HellsStarOne

Une fois sa Premiere Page finie, Il la cachète de son sceau, et l'envoi a L'amiral...

Va Brave Pigeon, le chemin est court, des Eaux Provencales aux Eaux Dauphinoise il n'y a qu'un pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:54

Tranquillement assise dans son bureau, la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné arborait un sourire satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 20:39

Ghell sourit de son sourire Legendaire^^...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:45

Toujours installée dans son bureau, la Duchesse arborait un sourire encore plus satisfait que la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:44

Ghell profitait des Vents Favorable pour Naviguer le plus vite possible, Il se relayait avec son Epouse Musartine...

Taly faisait tout ce qu'il fallait pour assurer la bonne marche du Fier Hell's Star One...

Ghell avait fait sa Formation Navale...

Il se doutait bien que le Dialogue entre La Duchesse Arwel et eux même était voué à l'échec, Il avait reçu par courrier que les Chefs de Ports avaient reçus ordre de ne pas les laisser accoster...

Il se doutait bien que La Duchesse régnante devait sourire, Bien sur elle pouvait sourire, Elle ne serait pas la pendant les futurs combats… Elle se cacherait derrière ses hommes de Mains…

Savait elle au moins que Plusieurs capitaine du Dauphiné allaient bientôt être Orphelins de leurs Navires …
Déjà que faute de Moyens, Les Dauphinois avaient du attendre pour pouvoir réparer les dégâts subit lors de Leur Lâche attaque…
Ghell était Heureux que les Dauphinois avait pu réparer leurs dégâts^^, Il n’aurait pas de honte à les attaquer au moins…
Ghell avançait surement dans les Eaux Provençales, bientôt il prendrait l’Embouchure du Rhône…

Barre a Tribord Hissez les voiles nous devons être sur le Rhône avant la Nuit…
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:38

Ghell avait demandé une réunion de Travail a ses Amis, et ils avaient tous réfléchit a leur Plan...

En tant que Gentilhomme il se doit d'adresser un courrier à La Duchesse Arwel...

Citation :
Chère Duchesse…

Je me permets de vous envoyer ce Pigeon pour vous dire que nous sommes bien sur au courant de votre refus catégorique de nous voir accoster…
Cela est votre choix de nous déclarer la Guerre…
Je vais donc avancer et Détruire tout les Navires Dauphinois se trouvant sur notre Passage…
J’accosterais de Force a Lyon… Capitale du Dauphiné…

J’ai bien voulu essayer de Dialoguer, Mon Epouse aussi, Mais malheureusement vous avez préféré la perte de votre petit capital de Navigation…
J’en suis désolé Pour vos Capitaines…

Que le très haut vous protège

Ghell d’Hell dict l’Ingerable…
Capitaine Pirate du Hell’s Star One…
Membre de l’Armée des Ombres

Ghell monte sur le pont de son navire et envoi le Pigeon...
Il regarde le Volatile s'envoler vers le Nord... en Direction de la Duchesse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:14

La Duchesse reçut un nouveau joli torchon... A nouveau, elle arbora un sourire plus que satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Ghell

Ghell


Nombre de messages : 330
Localisation IG : Sur les Flots Noirs
Date d'inscription : 29/05/2010

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:21

Ghell Pestait contre les Vents... Le Navire la Tempete Dauphinois etait la devant lui mais il ne pouvait pas avancer...

Bien sur Le Navire Dauphinois n'osait plus descendre de peur de se faire Saborder... Encore Un capitaine qui n'osait se Mouiller^^

Il imaginait le Rictus de La Duchesse Arwel...

Mais il savait que les vents Changeraient...

Il pouvait apercevoir derriere lui plus au Sud un Navire qui revenait sur Lui...

Surement le Forcalquier se dit il...

Ghell sourit... Meme en cas d'attaque du Forcalquier, Ghell ne se laisserait pas couler sans combattre...

Que les demons tournent ses Satanés Vents...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:48

Un volatile à l'intention des sots qui se sentiraient concernés.....

Code:
Citation :
      [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Annonceroyale










    A tous présents et à venir.



    Nous plaçons ce jour nostre bien aymée province du Lyonnais Dauphinois sous la protéction pleine et entiere de la Couronne de France.Toute ingérence ou agression à son encontre sera considéré de facto comme une attaque en règle contre la Couronne et les auteurs châtiés en conséquence.

    Que nul ne s'avise jamais de mésestimer nostre détermination.


    Ad Majorem Francia Gloriam.



    Rédigé et scellé à Paris, le cinquième jour du cinquième mois de l'an de Grasce mil quatre cent soixante.


    [RP] Quand on s'essaye à la communication ... 120326023948775091

    [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Sceauroyalvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand on s'essaye à la communication ... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand on s'essaye à la communication ...   [RP] Quand on s'essaye à la communication ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand on s'essaye à la communication ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication
» Communication
» [2 ans] Communication
» Communication
» Communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: