Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions JNCP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



questions JNCP Empty
MessageSujet: questions JNCP   questions JNCP Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:39

Bonjour,

Ne pouvant pas poser de questions dans le bureau du JNCP, je me permets donc d'ouvrir un espace où je peux poser MA question!

Suite à l'annonce Débarquement / "Poutrage" armée

j'ai une chose à demander! Vous dites :

Citation :
En cas de "poutrage" par une armée, on retourne dans la dernière ville visitée (ville où on a passé une mise à jour), le navire restant évidemment à quai.

Le navire reste à quai où?
au port d'arrivée ou au port de départ?

Si il reste sur le port d'arrivée, il n'y a donc plus personne à bord!
Que se passe t-il alors pour le navire?
Est ce que quelqu'un peut monter à nouveau à bord?
Si oui, qui?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Misericus

avatar


Nombre de messages : 2150
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/04/2007

questions JNCP Empty
MessageSujet: Re: questions JNCP   questions JNCP Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:33

Bonjour,

Je vous remercie d'être une lectrice du JNCP et de manifester de l'intérêt pour la navigation.
Pour les questions relatives à la navigation, il y a en fait un lieu festif où personne ne va j'en conviens, mais qui est spécialement prévu à cet effet.
Votre venue aurait redonné de la vie à ce lieu:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23305-boires-et-deboires-le-comptoir-presentation


Citation :
Le navire reste à quai où?
au port d'arrivée ou au port de départ?

Le navire reste au quai du port d'arrivée.

Citation :
Si il reste sur le port d'arrivée, il n'y a donc plus personne à bord!

Il ne faut jamais être aussi affirmatif, un capitaine peut rester à bord pour faire débarquer ses passagers et repartir à la MAJ une fois les passagers débarqués. Des passagers peuvent aussi rester à bord, etc...
Seuls les passagers ou capitaines de navire débarquant peuvent s'ils n'ont pas de chance se faire tuer par des armées.

Citation :
Que se passe t-il alors pour le navire?
Est ce que quelqu'un peut monter à nouveau à bord?
Si oui, qui?

N'importe qui peut monter à bord d'un navire à partir du moment où celui-ci est à quai (sauf si un prix d'embarquement volontairement élevé n'incitant pas à monter sur le pont est fixé par le capitaine via l'administration de son navire, ou avec la question des groupes, du nombre de places sur le bateau, etc, mais là je complique).
Souvent par curiosité, des passagers embarquent sur des navires. Souvent ils le regrettent (2 journées de perdues parfois sans possibilité de se nourrir).
Des passagers clandestins montent parfois sur des navires. Il y a des actions à faire en ce sens pour les éviter (à venir sur JNCP, j'ai quelques infos là-dessus).

La question intéressante qui se pose est surtout la prise d'un bateau par un autre capitaine. Cette prise de bateau est impossible ici, même si un capitaine débarquant de son navire se fait tuer par une armée.
Je consacrerai aussi une partie à la prise de navire, mutinerie, etc au JNCP.

En matière de navigation ce qui est réel un jour ne l'est pas forcément le lendemain. La navigation évolue.
Les informations que je propose sont tirées d'exemples vécus, commentés par les plus grands navigateurs du Royaume, mais les situations peuvent changer.

Par ailleurs et surtout, je suis loin d'avoir la science infuse et ne peux prétendre avoir réponse à tout. Cela je tiens surtout à le rappeler.

J'espère avoir répondu à vos questions.

A bientôt.

Miséricus
Revenir en haut Aller en bas
 
questions JNCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions cons, mais questions quand même !
» Formation Escalibur (Montélimar )
» Cahier de Doléances.
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» questions à l'amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Académie Navale "Le Sextant"-
Sauter vers: