Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gestion de l'arrivée de Ghell

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:15

Bien :

on met en cale sèche un bateau dans chaque port : le ducal à Vienne, puisque le municipal ne peut être bougé... le municipal à Lyon, s'il est bougeable... et à Valence, on va voir... Je fais prévenir les Capitaines des autres bateaux, ils feront ce qu'ils voudront.

ça c'est pour les bateaux...

Ensuite, j'ai un plan que la Reyne m'a filé pour récupérer la nave génoise de Ghell et compagnie... Personne ne le sait sauf vous et moi... Il nous faut une armée dans le port où ils vont accoster, il faut les mettre en ennemi... dès qu'ils mettent pied à terre, hop, renvoyés en Provence ou en Italie, selon le dernier endroit où ils ont mit pied à terre... Si le capitaine du bateau reste à la barre, il faut faire embarquer l'armée, en ayant mis le capitaine du bateau en ennemi, hop, il est poutré... Alors l'armée ne doit pas compter plus de personnes que ce qu'une nave peut embarquer à ce que la Grande Amirale m'a dit. Une fois le capitaine du bateau mort, il faut vite vite vite récupérer le bateau et hop, le tour est joué (hrp : il faut le récupérer avant que le perso ait été ressuscité...)

Donc, il faut une armée à Valence afin de les cueillir dès leur arrivée, mais il ne me semble pas inutile d'en avoir une à Lyon et une à Vienne, au cas où ils réfléchiraient... Chaque armée les aura mis en ennemis...

Et hop, voilà, le tour est joué, on en est débarrassé pendant un moment...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:22

Ouah...

Faut que tout le monde soit coordonné... Mais j'adore e plan.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:34

L'idée est séduisante, j'y vois plusieurs limitations.

La première est non des moindre, nous ignorons le nom de l'équipage complet de Ghell. Seule certitude lui et Musartine sont sur le bateau et ont les compétences maritimes.
Le problème peut éventuellement être contourné si la sortie du bateau se fait en groupe où il suffirait de régler les paramètres d'armée adéquats pour poutrer tout le monde. A la nuance prêt qu'il est rare de poutrer un groupe complet.

La seconde est qu'il y a quand même un sacré risque soit d'avortement du projet, voir de reprise de la nave.

Je pensais plutôt couper la poire en deux :

On poutre Ghell et Musartine, les trois restants n'auront que leur yeux pour pleurer et on coule ce foutu bateau.
Du coup je serai pour que les navires ayant une force de frappe soient stationnés à Lyon et les autres en cales sèches.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 22:46

je voyais bien un truc comme ça mais il faut savoir quelques petits trucs pour l'embarquement d'une armée.

Citation :
Une nave génois contient 5 personnes maximum;
La nave génoise de combat, modifiée pour en faire un pur bateau d'attaque qui frappe fort mais reste fragile (Port niveau 3)
Point de vie : 15
Facteur de combat : 6
Equipage : 5
Place : 5
Encombrement : 8000

que les ports du Lyonnais dauphiné ne sont pas équipés pour les recevoir. Ports de niveau 2.

De plus dans votre plan monter à bord est une solutiion qui me semble difficile ou alors avertir toutes les personnes qui participeront à cette mission.

Citation :
28-09-2011
Groupes armés, lances et armées, une journée pour embarquer

Les groupes armés, les lances et les armées mettent désormais une journée pour embarquer sur un navire.

Pourquoi ?

La correction du bug numéro #2007 sur les RR : quand le meneur d'une troupe armée montait sur un navire, tous ses hommes le suivaient, et peu importait le nombre de places restantes ou l'encombrement maximum du bateau. En somme une armée de 40 guerriers assoiffés de sang pouvait monter sur un foncet n'autorisant normalement que 8 passagers et il ne coulait même pas...

Autre cas de figure, si le capitaine demandait 40 écus pour monter sur son navire, le chef d'un groupe armé était le seul à payer, et les membres du groupe, en suivant le meneur, montaient tous sur le bateau sans payer.

Désormais cela n'est plus possible. Si un groupe armé, une lance ou une armée désire monter sur un bateau et que l'un d'entre eux n'a pas suffisamment d'argent pour payer le droit de passage ou qu'ils sont trop chargés, le lendemain personne ne sera à bord du navire.

Attention : pour qu'un groupe monte sur bateau, seul le chef de groupe, le chef de lance ou le chef de l?armée doit cliquer sur "embarquer", les autres membres du groupe doivent suivre le meneur.

Remarques :

les groupes non armés ne sont pas concernés par cette modification.

les charrettes utilisées sur terre n'encombrent pas le personnage qui l'utilise, mais encombrent le bateau à partir du moment où son possesseur monte sur le bateau.

De plus si ils amarrent, ils ne seront à terre que jeudi. temps de mise à jour.



Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:02

regarde le GML

Ils ne peuvent être que 5 sur le bateau donc cela veut dire le couple infernal et je dirais au moins leur fille. Je ne pense qu'ils sortent en groupe. D'ou ma question, on peut cibler en individuel ? a-t-on plus de chance de poutrer en individuel par rapport au groupe ? Avec deux armées ou une armée , les chances sont de combien ?

Tous les bateaux ont une force de frappe mais elle dépend du capitaine avec un canon personnel sur les foncets si je me souviens bien des informations de Taz lors de la bataille navale, sinon un foncet ça coule et c'est tout. C'est surtout des capitaines chevronnés qu'il faut.


se tourne vers le capitaine

Un bateau construit dans un port de niveau 3 peut s'amarrer dans un port de niveau 2 sans problème à condition que le capitaine ait les compétences nécessaires et à priori c'est le cas pour au moins Musartine donc on peut supposer qu'elle sera à la barre puisque en plus c'est elle qui y était lors de l'affrontement dans les eaux dauphinoises.

Si ils amarrent sans autorisation le port se défendra également donc dégâts en plus.

Lorsque le bateau sera au port on verra alors le montant du ticket d'embarquement, nous pourrons donc faire un mandat au capitaine d'armée avec la somme nécessaire pour payer le ticket du groupe entier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:23

Si vous voulez parler d'Anghell, je doute qu'elle soit avec eux.
Elle a été vu a Vintimille en Italie hier, sauf si vous me dite que le bateau de Ghell s'y trouvait, sinon j'ai de sérieux doute qu'elle soit avec eux.

Concernant les chances de voir quelqu'un elles augmentent avec le nombre de section dans une armée. Mais cela coute des sous et bien sur si deux armées se trouvent au même endroit cela double les chances de le voir, mais étant donné que nous ne disposons pas de tels moyens.
En ciblant explicitement les personnes nous augmentons les chances de les poutrer, seuls ou le groupe entier, tout dépend des options de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:30

Pour le poutrage, il suffit de prendre les noms de l'annonce de personae non gratae... De toute façon, on ne peut pas poutrer les personnes comme ça, sans raison, or, il vient d'y avoir un rappel pour ces personnes. On sait qu'il y aura Musartine, Ghell et leur fille certainement, ça ne nous fait que deux inconnus...

On est obligé de la reprendre cette nave si on veut avoir la paix... Si l'armée le poutre sur le bateau ça le réexpédie en Italie donc pas de risque qu'ils essaient de nous la reprendre... Pour la récupérer, il suffira que celui qui aura la tête de l'armée soit matinal... sinon, au pire... ben tant pis, on ne la récupère pas mais au moins, eux ne peuvent plus nous menacer avec pendant un moment et ensuite, on a le temps de la couler avec personne à bord.

Nous n'avons pas de navires ayant suffisamment de force de frappe pour abattre une nave.

De toute façon, s'ils débarquent, on n'aura pas à se poser la question, il est hors de question de les laisser mettre un pied sur notre sol sans rien dire, donc...

Et que je sache, quand il a fallu nous poutrer, le Bailli, Somica et moi-même, ça n'a posé aucun problème...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:33

Qu'entendez vous par suffisamment ? non parce que s'il leur faut 3 jours qu'ils les prennent si on les a renvoyé en Italie !!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:35

Je veux dire qu'on n'a jamais vu un foncet descendre une nave...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:39

Rappelez moi le dernier combat contre Ghell ? il s'agissait de foncets l'un contre l'autre ?
Autre question qui ne résoudra pas notre problème dans l'immédiat mais Taz/Thib et compagnie devaient allé chercher un bâtiment de guerre en Italie, est ce toujours d'actualité ?

Donc en résumé nous n'avons rien en LD pour couler une Nave ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:39

Oui je parlais d'elle bon déjà elle n'y est pas mais ça nous reste que 3 éventuels en plus.

Pour les armées je vois, intégrer une section coute des écus mais ça dépend du nombre de personne ou c'est fixe ?

Pour nous débarasser de ces boulets je suis prêt à mettre la main au porte monnaie moi et sans problème.

Il faut donc deux armées à valence pour réaliser ce plan si j'ai bien suivi donc celle de dié peut monter il en manque une ?


edit

Il faut donc ruser gml puisque nous n'avons de quoi faire oui.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:44

et si ils ne descendent pas du bateau ???
Vous croyez que voyant deux armées à valence ils vont amarrer ??
je ne pense pas
ils sont cinq sur le bateau mais combien ailleurs de l'armée des ombres ???
prêts à intervenir.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:49

Bah, si vous préférez, on les laisse directement descendre sans intervenir... Comme ça, ce sera encore plus rapide... Ce sont le GML et le Capitaine de l'Ost là que j'ai face à moi ou une bande de fillettes ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:51

Le soucis c'est qu'en ne coulant pas leur navire nous avons quelque chose qui les fera revenir.
Alors qu'en le coulant ils n'essayeront pas de reprendre à tout prix quelque chose qui n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:53

Pour le reprendre ils devront revenir avec une autre nave minimum et on aura eu le temps de se préparer un peu mieux. Là nous n'avons que la ruse à opposer et c'st ce qui nous coutera le moins en hommes et en écus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:54

j'étudie toutes les possibilités.
par exemple si ils voient deux armées à Valence il ira à vienne et sera beaucoup plus rapides qu'une troupe à pied.

bien que le poutrage au débarquement soit la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:55

Je ne repartirait pas sur un éternel débat concernant la politique militaire depuis des années ça n'aurait aucun intérêt.

D'une part duchesse nous n'avons jamais dit qu'il fallait les laisser descendre !!
D'autre part ce que dit le capitaine, et il a raison à mon avis, c'est que 5 personnes aussi excitées de la cafetière soient-elles, ne feront aucun mal à une ville comme Valence. Il faudra donc régler probablement un autre problème, à savoir celui d'un soutien terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:59

ça peut devenir une monnaie d'échange, ce navire, qui plus est... Pis si vous voulez qu'il soit coulé, il suffira ensuite de demander à l'Amirauté Royale... On leur envoie la nave et hop, feu à volonté dessus... Y en a un qui se propose pour couler avec ???

Bref, pour l'instant, il faut les mettre hors d'état de nuire et il n'y a qu'ainsi que c'est possible. On ne sait même pas s'il y a du monde avec eux ou pas... Ils sont peut-être juste tous les deux... Et leur armée des Ombres, si elle était aussi terrible que ça, ils ne se seraient pas pris une râclée en Provence, ce qui les fait revenir chez nous d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:06

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille les poutrer à la descente du navire. La présence de deux armées ne sera pas nécessaire selon moi.
Vous avez de l'argent bailli ? très bien je suis preneur, ne serait ce que pour me nourrir !

Il ne faudra pas perdre de vue qu'il s'agit peut être d'un leurre et que la nave continuera peut être vers Lyon ou vienne, soit par choix, soit par peur des armées.

J'ai une autre question et non des moindre, à t-on une idée de l'endroit où se trouve le navire ? et a t-il des contacts réguliers avec la Provence pour savoir à l'avance qu'ils arrivent ?

D'autre part concernant le soutien terrestre un groupe composé d'hydre se trouve à Mâcon aujourd'hui, j'ai fait des demandes de renseignement les concernant à droit, à gauche pour savoir s'il pourrait y avoir connivence avec l'armée des ombres. Qui, ont est bien d'accord ne vaut pas un clou.
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore de Guérande

Aliéniore de Guérande


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur le pont du Black Salt
Date d'inscription : 30/04/2012

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:09

Bonjour , bonsoir.

Alieniore de Guérande , Amirale de France . Je suis venue à la demande de la Duchesse , pour tenter de vous aider ou du moins vous apporter des éclaircissements.

Bon alors comme l'a je ne sais plus qui, les naves peuvent accoster n'importe où. La taille du port importe que pour la construction pas pour l'amarrage. N'importe quel capitaine peut accoster de force. Qu'il ai fait toutes les études ou non. La différence c'est qu'avec certaines connaissance il limitera les dégats sur son navire. Encore qu'un port de niv 2 , n'engendre pas tant de dégat que ça.

D'aprés ce que je sais vous n'avez aucun moyen de défense naval. Vous n'avez donc que le choix de la défense terrestre.
Et l'attaque n'est elle pas la meilleure des défenses ?

Les militaires ont toujours envies et besoin d'action, c'est le moment ou jamais de montrer que vous ne vous laisserez pas marché sur les pieds.

Donc vous n'avez guère 15 choix .. S'ils accostent , ou non déjà .

Posez vous les bonnes questions: S'ils accostent , à 5 par nave , ils ne sont pas bête. C'est qu'ils doivent avoir des hommes à terre. Il vous faut donc augmenter vos défenses de toute façon. Mettre vos défenses en alerte me parait être la moindre des choses.
S'ils accostent, armée en mode fauchage pour les faucher au passage. Au moins les deux connus.
Ensuite à vous de voir si vous voulez tenter ou non de leur faucher leur nave. Mais c'est un sacré coup à tenter et pour peux de frais. 1 armée et 4 hommes pour 3 jours ... ce n'est pas la mer à boire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:19

Il me semble qu'à chaque fois que vous avez fait demande de ravitaillement, elle a été exaucée... Sinon, j'aimerais bien savoir ce qu'on fait exactement... Il y a une armée à Lyon, Taz est d'accord pour en remonter une à Vienne, il en faudrait également une à Valence.

Ensuite, je voudrais savoir ce que je dis aux Compagnies Nobiliaires et comment on les remplit ces armées en cas de besoin.

Seront-ce des soldats ou des membres des CN ? Parce que si ce sont des membres des CN, déjà, il faudrait les faire aller aux différents endroits et ensuite, il leur faut toujours un petit peu de temps pour comprendre les ordres, ce ne sont pas des soldats. Bref, si on passe trois jours à discuter du pourquoi, comment, peut-être, oui, on va le louper le coche. Et si tel est le cas... je pense que je serai loin de rester particulièrement calme.

Pour le reste, l'Amirale a tout dit... Il suffit d'un peu de coordination et de bonne volonté de votre côté.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:22

donc ce que vous nous suggérez c'est :
1 alerte maximale défense terrestre maximale.
deux armées en mode liste ennemis pour nos deux amis ou une armée
A la limite construire une autre armée sur Vienne pour éviter d'être pris au dépourvu.
et s'ocuper du débarquement.


se tourne vers la duchesse :

Avez vous accorder au chef de port le droit de le laisser débarquer ???
Silon crée une armée sur valenc ielle mettra plus d'un jour à sortir de terre etl à je crois qu'une décision s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:27

Non, pas du tout, pour ça que je tiens à ce qu'on les accueille comme il se doit à l'arrivée... Si j'avais autorisé l'accostage, je ne vois pas trop de quel droit je pourrais demander un poutrage... Faut être un petit peu logique Capitaine.

ça va être simple et rapide si ça continue : là, je vous ai laissé l'occasion de pouvoir dire votre mot, mais si vous continuez à vous montrer incapable de décider quoi que ce soit, les décisions, c'est moi qui vais les prendre, au moins, ça sera vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Aliéniore de Guérande

Aliéniore de Guérande


Nombre de messages : 11
Localisation IG : Sur le pont du Black Salt
Date d'inscription : 30/04/2012

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:34

Je résume , excusez si je n'utilise pas les termes adéquats , chaque région à des langages différents :

1: intégrer 1 lance dans l' armée au cas zou, pour les poutrer à la descente.

2: Des lances prêtes à intégrer l'armée SI et SEULEMENT SI la ou les naves accoste(nt) : ça implique que les membres des lances peuvent bosser , seulement le chef de lance doit être réactif.

3: une deuxième armée si vous décidez de tenter la nave.

4: mettre les défenses en alerte dans la capitale et surveiller les mouvements.

Construire une armée , 3 jours mini.. cela prends trop de temps, il faut mieux blinder les défenses de la ville en question avec des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:40

bien je vous demandais cela pour information pas pour me faire traiter d'incapables.
De plus leur autoriser l'accostage ça n'enlève pas leurs statuts de personna non grata.
j 'ai su par ouî dire que l'armée des chasseurs qui a fait des ravages en Provence étaient composés d'hydres et d'armée de l'ombre.
aujourd'hui, comme par hasard nous avons des hydres à Mâcon.
je me dis que votre plan est bon et à la vérité j'avais pensé comme vous.
mais sachez, et ça j'ens uis convaincu que cinq personnes ne peuvent pas arriver sans un soutien terrestre.
si vous m'ordonnez de déplacer l'armée à Valence je le ferais. mais je pense que notre capitale sera alors démuni.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de l'arrivée de Ghell Empty
MessageSujet: Re: Gestion de l'arrivée de Ghell   Gestion de l'arrivée de Ghell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de l'arrivée de Ghell
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» Ghell
» Ghell
» Ghell
» Cas Ghell bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: