Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allégeances ou pas ?

Aller en bas 
+8
Cecilia
Lightwarrior
Engherran
Nopus
helsinki
vanesfagg
Arwel
samthebeast
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 18:07

Samthebeast dit L'Impartial
Vicomte de Sassenage
Seigneur de Poligny-sur-Drac
Membre de l'ordre de Saint-Georges
Un mandat de Duc
Trois mandats de Commissaire au Commerce
Quatre mandats de Bailli
Treize mandats de Bourgmestre


Revenir en haut Aller en bas
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:33

Vaslav de Memphis, Docteur des Âmes Tourmentées: 2 mandats de Cac
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:44

Messire Vaslav, je viens de passer les archives en revue en long en large et en travers et je n'ai absolument pas trouvé votre nom dans les personnes qui ont été commissaire au commerce dans notre duché.

Donc deux solutions. Soit il me faut des loupes. Soit les 2 mandats de cac n'ont pas été faits en LD et donc ces derniers n'entrent pas en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vaslav

Vaslav


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Montélimare
Date d'inscription : 23/07/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:01

Effectivement ce n'était pas en LD mais en rouergue. Autant pour moi, je ne savais pas qu'on ne parlait que des mandats en LD.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:11

tazspike gardenia seigneur de bourgoin et pierrelatte
15 jours de cac
2 mandat de proc
16 fois maires
ex pleins de chose pas forcement importante
membre de l'osg
et juge actuel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 1:46

Me semble que c'est bon, on a tout maintenant. Est-ce que quelqu'un voudra bien s'en charger ? Pour l'ordre de passage ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:31

Porte parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:25

oui, quelqu'un va s'en charger
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 1:21

Qui ? Le Fantôme du Castel ???
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:40

au lieu de me les briser pour un truc sur lequel on a 35 jours de retard dont 5 a cause de moi j'en convient, vos bilans de mi mandat oui ou zut?
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:19

J'adore le respect qui règne en ces lieux... Rolling Eyes

Je suis étonnée de te voir si pressé de faire un bilan et je me demande bien ce que tu vas pouvoir mettre dans le tien... Parce que je ne suis pas une experte étant donné que c'est mon premier mandat au conseil. Mais je ne pense pas que dire j'ai critiqué le travail des autres ou j'ai laissé les autres faire mon travail ça passe bien.....

Sinon je rappel que c'est entre autre toi qui a dit, a juste titre, qu'il fallait que les conseillers preste serment. C'était juste histoire de contredire les autres? Ou on peut espérer que ça arrive avant les prochaines élections?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 0:40

Est morte de rire là...

ça m'affole de voir quelqu'un qui se préoccupe tant de tout ne pas savoir que ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de bilan de mi-mandat...

Va se coucher avant de dire le fond de sa pensée, craignant fortement d'être blessante...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 5:30

regarde sa femme

mais non c'est pas un manque de respect ma cherie tu vois la difference entre la semaine derniere ou la moitié du conseil etait mort et maintenant c'est que les liste ducale sont deposé

et donc comme a chaque fois les campagne electorale commence ici par des personnes qui tapes sur les autres histoire de se montrer
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:59

Ordre de passage :

- Cecilia
- Sam
- Helsinki
- Taz
- So
- Binette
- Engherran
- Vanes
- Vaslav
- Nopus

- Isys excusée pour longue retraite.

On peut donc avoir une annonce maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 4:43

Citation :


    Allégeances ou pas ? - Page 2 Ldave13


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su de tous, que la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné étant toujours sa Grâce Arwel Chanvigny, il n'y aura pas de céréménie d'allégeance pour le mandat en cours, celle-ci n'étant pas une obligation lorsque le régnant reste la même personne. Par contre, certains membres du Conseil Ducal n'étant pas présents lors du mandat précédent, les Conseillers Ducaux du XXXXI ème Conseil Ducal sont invités à venir prêter serment le lundi 21 mai. Par la même occasion, la Duchesse procèdera aux anoblissements qui auraient dû être faits lors du mandat précédent. Selon le protocle tradtionnel, l'ordre de passage des Conseillers Ducaux sera le suivant :


    - Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
    - le Vicomte Samuel Rossal
    - le Seigneur Helsinki
    - le Seigneur Tazpike Gardenia
    - la Damoiselle Somica
    - le Sieur Binette
    - le Seigneur Engherran de Kerbleiz
    - la Dame Vanesfagg Gardenia
    - le Sieur Vaslav
    - le Sieur Nopus

    La Conseillère Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat est excusée pour longue retraite.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.



Voilà, il ne te reste plus qu'à compléter les noms manquants... rapidement, merci !


Dernière édition par Arwel le Dim 20 Mai 2012 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 10:47

Engherran de Kerbleiz pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:30

Duchesse ! Z'êtes plus duchesse ? Z'êtes Porte Parole ? Bizarre j'en ai croisé un en salle de doléances récemment qui se targuait d'être Porte Parole et qui discutait avec le vicomte de Maubec. Me serais-je trompé ?

se gratte le menton sceptique...

Bon. En tout cas pour mon nom c'est Rossal mais forcément comme tu m'appelles toujours Sam...
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:00

Pour le coup je suis d'accord avec Sam, nous avons un Porte Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:38

je sais bien que nous avons un Porte-Parole, mais étant donné que j'aimerais que les annonces soient publiées avant la fin du mandat, il faut bien que quelqu'un le fasse... Je fais les corrections demandées, désolée, je n'avais pas envie de chercher, il était tard.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:22

[je t'ai corrigé deux fautes comme hier soir pirat ]

Citation :
    Allégeances ou pas ? - Page 2 Ldave13


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su de tous, que la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné étant toujours sa Grâce Arwel Chanvigny, il n'y aura pas de céréménie d'allégeance pour le mandat en cours, celle-ci n'étant pas une obligation lorsque le régnant reste la même personne. Par contre, certains membres du Conseil Ducal n'étant pas présents lors du mandat précédent, les Conseillers Ducaux du XXXXI ème Conseil Ducal sont invités à venir prêter serment le lundi 21 mai. Par la même occasion, la Duchesse procèdera aux anoblissements qui auraient dû être faits lors du mandat précédent. Selon le protocole traditionnel, l'ordre de passage des Conseillers Ducaux sera le suivant :


    - Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
    - le Vicomte Samuel Rossal
    - le Seigneur Helsinki
    - le Seigneur Tazpike Gardenia
    - la Damoiselle Somica
    - le Sieur Binette
    - le Seigneur Engherran de Kerbleiz
    - la Dame Vanesfagg Gardenia
    - le Sieur Vaslav
    - le Sieur Nopus

    La Conseillère Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat est excusée pour longue retraite.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:37

[ Merci :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:51



Citation :
    Allégeances ou pas ? - Page 2 Ldave13


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,



    Qu'il soit su de tous, que la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné étant toujours sa Grâce Arwel Chanvigny, il n'y aura pas de céréménie d'allégeance pour le mandat en cours, celle-ci n'étant pas une obligation lorsque le régnant reste la même personne. Par contre, certains membres du Conseil Ducal n'étant pas présents lors du mandat précédent, les Conseillers Ducaux du XXXXI ème Conseil Ducal sont invités à venir prêter serment le lundi 21 mai. Par la même occasion, la Duchesse procèdera aux anoblissements qui auraient dû être faits lors du mandat précédent. Selon le protocole traditionnel, l'ordre de passage des Conseillers Ducaux sera le suivant :


    - Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner
    - le Vicomte Samuel Rossal
    - le Seigneur Helsinki
    - le Seigneur Tazpike Gardenia
    - la Damoiselle Somica
    - le Sieur Binette
    - le Seigneur Engherran de Kerbleiz
    - la Dame Vanesfagg Gardenia
    - le Sieur Vaslav
    - le Sieur Nopus

    La Conseillère Isys Deschenaux-Maledent de Feytiat est excusée pour longue retraite.

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le dix-neuvième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

    Allégeances ou pas ? - Page 2 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:55

C'est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:51

Que tout le monde se tienne prêt pour faire son petit serment demain, je ne compte pas passer quinze jours sur le trône ducal à attendre le bon vouloir de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:58

Surtout que depuis le temps ça aurait du être fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances ou pas ?   Allégeances ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: