Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sondage et Assemblée du peuple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 17:31

J'envoie un courrier aux habitants pour mon histoire de sondage et pour les avertir de l'ouverture de l'Assemblée du Peuple à ce sujet.

Citation :
Lyonnaise-Dauphinoise, Lyonnais-Dauphinois,

je prends la plume ce jour afin de vous informer qu'une Assemblée du Peuple sera tenue en place publique (hrp : gargote sur le forum) , à partir du 4 mai, afin de connaître un peu mieux vos habitudes de travail et de pouvoir en tirer les conséquences qui s'imposent. En effet, au vu de la population active et des pénuries régulières sur certains marchés et la baisse de fréquentation des mines, nous aimerions savoir comment vous organisez vos journées de travail. Si vous ne désirez pas vous rendre à l'Assemblée du peuple, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir répondre à ce courrier, en m'expliquant comment vous organisez une semaine de travail normale. Je vous remercie de votre aide.

Que le Très-Haut veille sur vous et sur notre Duché,

Arwel Chanvigny, dicte la Bienveillante, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:11

Courrier envoyé à Lyon et un peu à Vienne...

[hrp : pense-bête pour moi-même... reprendre à Philetlo /hrp ]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 3:26

Réponses reçues :

Citation :
Expéditeur : Armance_de_chanvigny
Date d'envoi : 03/05/2012 - 19:34:26
Titre : Re: missive de la duchesse
Bonsoir duchesse

Je ne pourrais pas m'y joindre, votre fille me prend tout mon temps ! Elle a maintenant un an, elle ne fait que de me rappeler qu'elle n'a pas eu de cadeau ! je sature je vous dit, il est grand temps que vous vous libériez pour vous en occuper, moi je sent que la démission me pend a la plume ! Enfin je l'aime vo't fille quand même....Mais bon serait possible un de ces quatre que je puisse avaoir quelques jours de congés parce que là j'aimerais bien aussi entretenir mon jardin personnel, dame la duchesse....

Avec tout mon respect, je vous en prie prenez en considération ma demande....

Nanoue.

Citation :
Expéditeur : Vauban
Date d'envoi : 03/05/2012 - 20:59:34
Titre : Re: message de la duchesse
Bonjour Votre Grandeur,

je suis Vauban, maïsculteur et producteur de légumes à Lyon. En réponse à votre missive, je vous dirai que une semaine ordinaire se passe de la manière suivante pour moi :
2 jours de travail dans mon champ de légumes ;
1 jour de travail dans mon champ de maïs ;
2 à 3 jours de cueillette de fruits ;
1 à 2 jours de maréchaussée (emploi en mairie).

J'espère avoir répondu à vos attente et me tiens à votre disposition.

Respectueusement.

Vauban

Citation :
Expéditeur : Julius
Date d'envoi : 03/05/2012 - 21:54:29
Titre : Re: missive de la duchesse
Les semaine je cueille au verger et je fait du pain avec des m.p. Trop Che à mon gout mais j envisage de partir pour briancon

Citation :
Expéditeur : Webgest
Date d'envoi : 03/05/2012 - 22:39:39
Titre : Re: missive de la duchesse
Madame la comtesse,

J'ai bien reçu votre missive, mais je ne compte pas perdre du temps à m'exprimer oralement, cherchant désespéremment que l'on me donne la parole en place publique. Alors, je vais vous répondre de la même voie.

Je suis Webgest, boulanger à Lyon, c'est mon métier, et je puis vous dire que cette activité me prend presque tout mon temps. Pendant des semaines et des semaines, j'ai alimenté tout seul le marché de mon pain, et personne ne s'en est jamais plaint tant il est bon et bon marché de surcroît. Quand il n'y a plus de bois, comme c'est arrivé encore récemment, je passe mon temps dans mon champ de blé, ou, acquis récemment, dans mon champ de maïs. Quand je n'ai rien à faire dans l'un ou l'autre de ces deux champs, je vais cueillir au verger, mais ne comptez plus sur moi pour aller travailler à la mine, car c'est un travail harassant, trop faiblement rémunéré et jamais assez bien considéré de la part de ceux qui nous encouragent à y aller sans jamais y aller eux-mêmes... N'y voyez point de critique à votre encontre.

Ainsi, pour moi, je fais du pain, m'occupe de mes champs, ou vais cueillir des fruits. Mon activité a peu de chance d'être modifiée !

Bien à vous, Comtesse, et avec tout le respect que je vous dois,

Webgest, boulanger

Citation :
Expéditeur : Jolius de sa Nanounette
Date d'envoi : 04/05/2012 - 03:13:23
Titre : Re: courrier de la duchesse
Bonjour ou bien bonsoir Chère Duchesse

Ma semaine est simple, je pêche tous les jours, et je suis en lance de défense prêt à défendre ma ville, bénévolement bien sur

Mon champs de blé tourne à plein régime

Voilà, j'espère avoir satisfait à votre demande

Bien à vous

Jolius
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 3:22

Citation :
Expéditeur : Sirdorian
Date d'envoi : 04/05/2012 - 05:06:25
Titre : Re: missive de la duchesse
Madame la Duchesse, bonjour.
Merci pour vos v�ux, et que le Très-Haut veille sur vous également.

Ma semaine de travail dépend du rendement de mes activités, toujours est-il que j'en emploie le produit de la manière suivante:
-j'utilise mes légumes en complément du maïs que j'achète au marché, je ne les vends plus.
-j'utilise mon blé dans mon moulin, et je vends la farine ainsi produite à la mairie...
c'est elle qui en fixe le prix.

Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes respects les plus sincères.
Cordialement,

Sirdorian

Citation :
Expéditeur : Philetlo
Date d'envoi : 04/05/2012 - 10:38:35
Titre : Re: courrier de la duchesse
Honorable duchesse, c'est avec grand plaisir que je peux vous expliquer une semaine de travail type. Le lundi je recolte mon maïs, le mardi je plante mon maïs, le mercredi je recolte mon potager, le jeudi je travaille à mon atelier et le vendredi je travaille à l'eglise pour avoir des points de réputation. Le week-end je ne suis jamais disponible et pour éviter de mourir (déjà deux fois) je préfère faire retraite. C'est un honneur pour moi de savoir être lu par votre excellence. Avec tous mes hommages, votre dévoué.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:39

La tribun a fait un retour ou pas ? Parce que si c'est le cas perso j'ai rien lu... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:42

Pas de rapport il me semble.

En même temps, il n'y a pas de conclusions à tirer, chacun à dit ce qu'il faisait de ses journées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:30

En même temps on ne va pas demander au tribun de travailler plus que certains d'entre nous ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:03

Bien pour ça que je me permet de demander moi...

sifflote
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:23

bon on a encore quelques jours à tirer ensemble , j'espère que ces jours resteront agréables à tous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:32

Forcément la moitié ne bossent plus ou ne passent plus dans la majorité des salles alors oui ça va être agréable pour tout le monde...

repart mort de rire tellement c'est déprimant
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:43

J'oublie peut-être de passer il est vrai puis que l'on me rappelle à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:39

Shocked C'était pas un rappel à l'ordre, j'ai dit s'il te plaît et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:39

Je sais mais je me suis senti rappeler à l'ordre et cela ne vient pas du ton employé rassures toi.
Cela vient simplement du fait que je suis pas aussi vigilant qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage et Assemblée du peuple Empty
MessageSujet: Re: Sondage et Assemblée du peuple   Sondage et Assemblée du peuple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage et Assemblée du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: