Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salle d'études de Tayata

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:50

Et hop une autre salle prête pour un autre candidat. Fenêtre ouverte pour aérer un peu. Les vérifications d'usage : plume, encre et parchemin sur la table, un godet et une carafe d'eau. Le coutumier en bonne place et bien visible. Enfin visible ! on pouvait pas le rater, il occupait pratiquement toute la place.

Bienvenu dans votre salle d'études Tayata, vous avez tout ce qu'il faut pour commencer. Le gros bouquin est notre coutumier, il regroupe l'ensemble de nos lois. Vous pouvez le consulter à tout moment et mesme l'emmener chez vous. Il est notre bible ou si vous préférez notre livre de chevet.

Installez vous confortablement, je vous laisse feuilleter le coutumier afin de vous familiariser avec et nous pourrons commencer votre formation
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 10:17

Tayata prit place et s'empara du coutumier.

Je vais le lire et je vous dirais quand j'aurais finis.
Elle sourit puis commenca sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 15:02

Le grand officier pénétra dans la salle

Bonjour Dame vous êtes de vienne il me semble , j'ai été en activité un moment là bas et je connais pas mal de monde .

J'ai fait la connaissance aussi de certain à Embrun quand un groupe de gai luron est venu coupé du bois .

j'ai toujours des nouvelles Cassopeio , Embrun devait lui manquer il est déjà de retour chez nous .

Estes vous preste à monter sur les remparts régulièrement pour assurer la défense de la ville et de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:19

Fleur referma le coutumier qu'elle venait de finir de lire puis salua la jeune femme qui venait d'entrer dans la pièce.

Bonjour Dame,
Je faisais parti de la petite troupe qui était sur Embrun pour y couper du bois.
Je ne savais pas que Casso y était reparti ...


Estes vous preste à monter sur les remparts régulièrement pour assurer la défense de la ville et de la mairie ?
Tayata la regarde sans comprendre.
Quand j'ai demandé au Maire de Vienne en quoi consistait le poste à la prévôté il m'a répondu que c'était pour surveiller le marché ...
Du coup je suis un peu perdu là ...
Qu'entendez vous par " monter sur les remparts" ?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:06

En temps qu'agent vous surveillerez aussi le marché et bien d'autres taches que nous verrons pus tard , quand je parle de monter sur les remparts c'est assurer la sécurité de la ville et la mairie .

C'est une mission qui dure la journée payée 18 écus ,le matin à votre retour il suffit de passer dans les bureaux pour relater qui vous avez croiser dans la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:23

Ah d'accord !
Et je commence quand ? Je travaille seule ou avec d'autres personnes?
Et où se trouve les bureaux où je dois relater les personnes que je croise dans la nuit?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:35

Vous ne serez pas seule les miliciens viendront vous aider , le prévôt organisera les tours de garde de la semaine selon vos disponibilités des soldats ou des personnes de confiance de la ville prennent en charge les autres garde .

Je contacte de suite le prévôt pour l'informer de votre rapide arrivée dans les bureaux afin qu'il vous fournisse un trousseau de clef et je vous explique par la suite ce que vous aurez à faire .



Bounette se dirigea vers la salle du passeur de clef
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 21:38

Il me semble que le prévôt s'est empressé de vous mettre sur les remparts , nous avions convenu dans la semaine mais pas du jour au lendemain comme elle le souhaite je vous donne ce cours pour faire votre travail dès que possible

Le premier agent de sa ville qui passe dans les bureaux note la liste des villageois de la mairie dans le bureau " Besoin des listes villageois "

ces Informations sont importante pour la douane le plus tôt possible

La personne qui est de garde rempli aussi un rapport de douane interne à la prévôté

Ainsi que les Evènements de la nuit

Ci dessous une explication clair


Citation :


Voici comment prendre l'embauche pour monter la garde



Citation :
Mode d’emplois du Chef Maréchal:

Le chef maréchal est désigné par le prévôt des maréchaux, qui lui envoie ensuite un courrier:

Salle d'études de Tayata 110

Salle d'études de Tayata Courri10

Une fois informé que le prévôt des maréchaux a lancé une embauche à 20 écus, le chef maréchal doit directement aller dans "Hors de la ville" => "Mon groupe".

Salle d'études de Tayata Hors_d10

Salle d'études de Tayata Mon_gr10

Dans la partie Groupe, il devra accepter l’offre d’emplois qui lui sera proposée. Mais avant cela, il devra vérifier qu’il ne fait parti d’aucun autre groupe.
Si il fait déjà parti d’un groupe il devra le détruire ou le quitter:


Salle d'études de Tayata Groupe10

Salle d'études de Tayata 510

Une fois cela fait, il faudra défendre le pouvoir:

Salle d'études de Tayata Dafend10

Il vous faudra cliquer une seconde fois pour confirmer.
Vérifier bien que l’action a été prise en compte en regardant si votre activité de la journée est bien "Défense de la ville".


Salle d'études de Tayata Defend10

Comme pour une embauche normale il vous faudra attendre le lendemain pour être payé.
Mais
ATTENTION!
Afin d’être payé, il vous faudra attendre que la solde vous soit versée avant de détruire ou de quitter le groupe dans lequel vous vous trouvez. Sinon le prévôt ne pourra pas vous verser la somme.

Salle d'études de Tayata Payae10

Vous pourrez ensuite voir en allant dans la partie "Groupe" que le votre a été fermé.
Vous pouvez alors le détruire ou le quitter sans problèmes:


Salle d'études de Tayata Ferma10

Autre petit cours: comment faire la douane.La personne de garde doit le faire chaque jour.

Pour ce besoin du lavabo:

Citation :

Salle d'études de Tayata 5rwcl71fo8

Dans la liste des villageois aller dans version texte:

Salle d'études de Tayata 090xnpsrze

La rechercher, les gens arrivé dans le village et partit du village.

Salle d'études de Tayata 5p984uwmg2

Copier cette liste et aller la mettre aux bureau des douanes de Valence:


Salle d'études de Tayata 19bygakln7

Une fois fait, travailler chaque personne, j'entend par la que les gens ayant une résidence en LD doivent être indiquée
Citation :
en bleu, les étranger du duché en rouge.

On aura donc pour la douane de valence du jours ceci:

Valence le 15/01/1458
18 étrangers hors LD.

Liste des arrivées (12 ):


Cerius Mâcon Duché de Bourgogne 255 123 Niv.3
Hagos Castillon Comté du Périgord 180 119 Niv.2 Boucher Maïs + Vaches
Thithi Draguignan Comté de Provence 43 71 Niv.1 Blé
Ange... Gent Comté de Flandres 31 321 Niv.1 Maïs
Claralamagnifique Cambrai Comté d'Artois 21 912 Niv.1
Madmax2 Draguignan Comté de Provence 20 5 Niv.1 Cochons
Carmus2 Huesca Reino de Aragón 15 0 Niv.1

Paeins Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 232 659 Niv.3 Forgeron Blé + Cochons
Eagol Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 102 122 Niv.2 Charpentier Maïs + Moutons
Alexius3 Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 40 1 Niv.1 Blé
Garrett Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 11 4 Niv.1 Maïs
Walker Montélimar Duché du Lyonnais-Dauphiné 8 43 Niv.1 Potager


Liste des départs (10) :

Lorigaspar Autun Duché de Bourgogne 255 30 Niv.3 Meunier Blé x2
Ericanna Autun Duché de Bourgogne 255 327 Niv.3 Boulanger Blé x2
Sir_shlomo Albi Comté de Toulouse 77 1 Niv.2
Clift Dieppe Duché de Normandie (Domaine Royal) 33 0 Niv.1
Amayelle. Montargis Duché d'Orléans (Domaine Royal) 29 119 Niv.1 Blé
Lolita Toulon Comté de Provence 18 1 Niv.1
Aymelyne Arles Comté de Provence 16 24 Niv.1 Blé

Geronimo2751 Dié Duché du Lyonnais-Dauphiné 255 337 Niv.3 Meunier Potager x2
Terwagne Vienne Duché du Lyonnais-Dauphiné 185 30 Niv.3 Maïs
Chlozo Embrun Duché du Lyonnais-Dauphiné 21 18 Niv.1 Blé

Auquel il faut ajouter les lance et groupe présent dans la ville.que vous trouverai dans hors de la ville, groupe et armée

Citation :
Groupes présents ici :
Corps d'armes de Motouk - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Eagol - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Yoann115 - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Vortiris - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Cmystere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Paeins, Claralamagnifique - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Charles5 - Admission libre - Adhérer
Corps d'armes de Lightwarrior - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jodrums - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Jay64, Coustan - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Ken_cohiba, Gabbryelle - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Macdes, Ellyl - Admission libre - Adhérer
Groupe de Hantorn, Museliere - Sur autorisation - Demander à adhérer
Corps d'armes de Rodrigue., Musartine - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de Ericlin - Admission libre - Adhérer
Groupe de Madmax2, Thithi - Sur autorisation - Demander à adhérer
Lance de T0hr - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de Alexius3, Garrett, Ange... - Sur autorisation - Demander à adhérer
Groupe de maréchaux de Natchoum - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie
[

Pour la moindre explication passer me voir
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:59

Vous avez du vous familiarisez dans les locaux , comment ça se passe pour vous ?

désirez vous continuer pour passer sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:39

est il possible d'avoir une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 22:54

J'attends toujours votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:51

( désolée je n'avais pas vu que vous me parliez ici ... je recu pas de mail comme quoi on me répondait ici dsl :/)
Oui biensur !
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:23

bounette sourit

Nous allons enfin pouvoir commencer les sujets les plus intéressants .

Vous avez les clefs depuis quelques temps des bureaux de votre ville donc normalement vous pouvez me dire quelle sont les infractions les plus commise dans votre ville .

passez vous quotidiennement sur le marché pour voir d'éventuel fraudeur ?


[pas de quoi être désolée je lâche pas prise facilement lol mais cette semaine je risque d'être moins présente un membre de ma famille est hospitalisé ]

Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:49

Je vois juste des personnes que je croise pendant ma garde ... donc pour les
infractions je n'en vois pas, et je ne savais pas qu'il fallait que je surveille le marché ... je pensais que je
devais faire que les gardes.
Je regarde par rapport au prix dans le coutumier?
Et je dépose le rapport où après ? Faut faire cela combien de fois par jour ?


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:25

La fonction de sergent ne se résume pas à monter des gardes , un travail nécessaire mais épuisant et lucratif pour certain.

E temps que sergent vous allez devoir surveiller le marché et une salle avec le bourgmestre est prévu pour vous concerter sur divers soucis éventuel.

Vostre fonction en temps que sergent est vaste en partant de la surveillance du marché comme de l'éligibilité des candidats aux élections .

pouvez vous me donnez un cas d'escroquerie sur un marché ?









Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 9:55

Tayata l'écouta attentivement puis répondit à sa question.
Comme cas d'escroquerie je dirais vente de produit à prix trop élevé.
Qui serait surment suite à un achat de produit pas cher et qu'une personne revend plus cher ce qui
fait de la spéculation et ce qui est interdit.
Sinon toute suite je ne vois pas trop car je ne connais pas encore ce domaine mais peut être que par la
suite je serais témoin d'autres escroqueries.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:05

Bien je vous cites les cas d'escroquerie d'un marché

V.1.a : Déstabilisation économique

Toute tentative ou acte d'attaque économique, celle-ci étant définie comme la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, qu'elle vise un marché local, une mairie ou la foire ducale, sera poursuivie au chef de trahison envers le duché.

V.2.b : Des marchandises importées

Toute personne n'ayant pas statut de lyonnais-dauphinois a l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Tout contrevenant se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.


o V.4.b.i : La spéculation

A l’exception des mairies et du duché, toute personne achetant et revendant plus cher une marchandise ou un bien immobilier sur un même marché, sera considérée comme spéculateur. Tout spéculateur sera poursuivi pour escroquerie et jugé comme tel
Sera aussi considéré comme spéculateur tout usurier qui appliquera un taux d'usure supérieur à 2 % par semaine

o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.

Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus


V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

Tout contrevenant à l'un des points ci-dessous se verra poursuivi pour escroquerie

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.

o V.4.c.ii: Du commerce des ressources naturelles

Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d'une autorisation préalable du maire .

o V.4.c.iii : Des marchandises réservées

Dans certains cas, des marchandises peuvent être réservées dans le duché :
- transactions dans le cadre des activités de la Mairie (mandats municipaux, plans économiques, loterie et concours)
- transactions déterminées par le Conseil ducal
- transactions dans le cadre des activités de la maréchaussée (soldes, médiations)
- transactions déterminées par l'église (charité)
- transactions dans le cadre des activités de l'armée et des Compagnies Nobiliaires (soldes, équipements)
- transactions dans le cadre des activités de la justice (dédommagements)

Pour ce faire, la marche à suivre est la suivante :

Le vendeur ou l'acheteur affiche dans sa halle (HRP : dans un post prévu à cet effet), que cette marchandise est réservée et qui en est le bénéficiaire.

Les particuliers pourront utiliser le panneau d'affichage pour avertir leurs concitoyens mais en aucun cas leurs marchandises ne seront protégées par la présente loi en cas d'interception.
Hors de ce cas, toute personne achetant une marchandise réservée sera considérée comme escroc et jugée comme tel.


Que pouvez vous me dire sur l'état de ce marché ci dessous ?

Salle d'études de Tayata 111135

Salle d'études de Tayata 111136

Salle d'études de Tayata 111137

Salle d'études de Tayata 111138

Salle d'études de Tayata 111140
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:59

Tayata l'écouta puis regarda le document qu'elle lui tendit.

Déjà je remarque qu'il y a des produits déposés à un prix plus élevé que conseiller.
Comme le Demi quintal de carcasse de cochon qui est au marché au prix de 15,66 écus alors que sur les prix que vous
m'avez dis il ne devrait pas être au dessus de 15,30 écus.
Pareil pour les fruits, 0,20 écus de différences par rapport au prix conseiller, les peaux sont à 16,00 écus
alors qu'elle devrait être à 15,50 écus, le poisson est à 18,50 écus au lieu de 18,10 écus maximum,
pour le blé le prix est monté à 12,88 écus au lieu 12,40 écus demandé.
Pour le mais il y en a 5,95 écus ce qui est un prix exorbitant par rapport au prix qui devrait être 3,30 écus, donc
là on pourrait penser que c'est une personne qui en a acheter pas cher et le revend pas cher ou alors tout simplement que
c'est son propre mais qu'il veut vendre cher ce qui est biensur interdit.
Et je vous parle même pas des stères de bois ! Plus de 10 écus plus chers !
Donc ces personnes devraient être poursuivie comme trahison envers le duché, comme vous me l'avez dis plus tôt.

Donc si j'ai bien compris, il faudra que je surveille le marché avec l'aide d'une grille de prix fixe qu'ensuite je transmet au Maire de la ville
afin qu'il face le nécessaire c'est bien cela ?


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:59

Bounette fit un large sourire

Ce marché a été fait de toute pièce (avant les nouvelles grilles avec l'aide d'un maire)

et je vous félicite pour l'analyse de celui ci ,le cas de haute trahison pourrait être évoquer dans le cadre du maïs en contactant votre maire .

Vous trouverez un bureau pour correspondre avec lui dans ce genre de situation.

Quand vous serez sergent le maire vous mandatera pour intervenir directement sur le marché et si lui surprend une infraction il vous préviendra .

ce bureau est important pour une communication avec la mairie .

En cas d'infraction sur le marché il faut commencer à acheter un produit pour connaitre l'acheteur , une fois l'achat fait lui écrire pour une médiation .

Imaginons que c'est bounette qui vend du 5 maïs à 3.40 pouvez vous monter le dossier la concernant


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24862-procedure-les-dossiers-types-et-courriers-types
Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 13:20

Citation :
En cas d'infraction sur le marché il faut commencer à acheter un produit pour connaitre l'acheteur

Donc le mandat sert à cela ? Comme cela je paye pas de ma poche ?
C'est surtout pour les cas abusifs car pour les stères de bois comme dans l'exemple ou
aussi pour les petits ?
Je pense que vous allez me répondre tous !


Taya lui sourit puis regarda les documents de procédures.
Alors je devrais remplir le fiche " Dossier", que je transmets ensuite au Maire de la ville
au bureau de correspondance, afin de bien détailler la cause.
C'est bien cela?

Par contre, dans "courrier:: (toute la correspondance sur l'affaire )", j'y déposa la copie de la lettre
d'escroquerie ou de spéculation que j'enverrais à la personne accusée?
Car il faut bien le mettre au courant ensuite?
Puis mon travail s'arrête là?

Taya lui posait pleins de questions car elle ne voulait pas faire d'erreur lorsqu'elle commencera.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:35

Soit le maire vous informe et vous donne les preuves d'un délit ou vous intervenez de vous même avec votre mandat mais pour des achats important il est recommandé de voir avec le bourgmestre .

Ce bureau sert uniquement à correspondre avec lui , une fois les preuves en main ça sera à vous de monter le dossier dans votre bureau et de faire la médiation avec le contrevenant .

vos bureaux se trouveront sans être sergent vous pouvez les visiter et ainsi vous y retrouver plus facilement par la suite.

En un premier temps pour un cas basique d'escroquerie le contrevenant vous répondra rapidement et acceptera votre médiation .

Si la personne ne vous réponds pas commencez à vous renseignez si elle est pas partie pour une éventuelle retraite si c'est le cas vous devrez surveiller sa sortie dans le cas contraire au bout de 48 heures vous devrez lui envoyer un dépôt de plainte

Vous posez plein de question je ne vous en ai posé qu'une seule: monter un dossier et j'aimerai le voir c'est la base




Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:53

Désolée j'avais mal compris.
Tayata se disait que ça commençait bien ... elle essaya de se rattraper en lui désignant le bon document.
Hum ... j'hésite entre deux documents, car là je ne sais pas si vous possédez un champ de maïs donc je ne peux
dire si vous faites de la spéculation ou non.
Certe si vous ne possédez pas de champ de maïs je vous enverrez ce document


Citation :
Bonjour Dame Bounette

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, sacs de maïs à 3,40 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus.

De plus vous n'êtes pas producteur ou façonneur de cette marchandise donc en plus d'une escroquerie vous êtes coupable de spéculation.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Tayata, Garde
Fait à Vienne, le 26/06/1460

Sinon si vous possédez un champ de maïs je vous enverrez celui ci

Citation :
Bonjour Dame Bounette

J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, sacs de maïs à 3,40 écus.

En effet, le prix maximum autorisé pour cet objet est de 3,30 écus.
Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention !!! En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
Cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'a titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Dié et à la cour de justice du Dauphiné.

Cordialement.

Tayata, Garde
Fait à Vienne, le 29/06/1460
Biensur je le verrais sur la fiche de la personne à ce moment là, mais là je n'ai pas accès à la votre.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:31

Bien vous avez saisi la différence entre la spéculation et l'escroquerie Laughing je possède un champ de maïs et Bounette refuse la médiation .

[pour les fiches des joueurs vous les trouverez ici , les RG de l'époque

Salle d'études de Tayata 370880ficheperso

Il suffit de taper leur nom

Salle d'études de Tayata 210176voirfiche

Savez vous faire des captures d'écran ? ]

Comme vous ne pouvez pas avoir de preuve pour ce dossier factice contentez vous de mettre juste les titres


Revenir en haut Aller en bas
Tayata

Tayata


Nombre de messages : 295
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/05/2012

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:32

[ oui je sais faire des captures d'écran]
Que les titres ? C'est à dire?
Juste préciser le prix illégal et celui qui devrais être mis?

Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:48

[ les titres pour monter le dossier en ce qui concerne les preuves ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'études de Tayata Empty
MessageSujet: Re: Salle d'études de Tayata   Salle d'études de Tayata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'études de Tayata
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» salle de Berenger
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Les salles d'étude-
Sauter vers: