Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence

Aller en bas 
+18
Nopus
Arwel
Engherran
Nathiavel
elo72
Marsaly
somica
jackouille
Adrienne
Felryn
damwer71
Annick_Roche
Narcimore
Tempo
laurelyne
Ninoua
Cecilia
samthebeast
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:21

Bonjour,

De retour, enfin... Bon, pour Valence, ce jour 30 poissons disponibles. Puis-je vous suggérer de les décompter des impôts en passant ? J'ai besoin de faire le point à ce sujet, mais j'aimerai si je peux épurer la dette avant les prochaines élections qui sont dans 4 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 15:33

C'est possible oui, j'ai d'ailleurs votre commande d'il y a quelques jours auprès d'Embrun à vous donner dans le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:15

Bien, alors faisons ainsi... j'ai également 30 sacs de blé et j'aurai besoin d'une dizaine ou vingtaine de fruits ainsi que d'une cinquantaine de stères. Je vous laisse décider si nous regroupons tout dans un seul et unique mandat, ou dans plusieurs, selon ce qui vous arrange. Si vous prenez également le blé en même temps que les poissons, je pense solder le dernier versement des impôts dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:21

je viens de vous faire le mandat
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:53

Bonjour, une petite question car les Embrunais commencent à piétiner devant les étals...
Quand peut on espérer avoir du poisson?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:06

Je vous en donne ce jour mais c'est relativement difficile de vous fournir puisque le maire de Vienne ne répond absolument pas à mes interrogations à ce sujet et que Valence ne peux fournir du poisson pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:27

Bon ben on en commandera ailleurs alors ...
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:44

Merci Cecilia, je sais fort bien que Dame Annick et vous même faites votre possible et je vois Messire Jackouille faire le sourd à ce sujet, je me demande même comment il fait pour faire tenir l'économie de sa cité en ne se servant pas de l'or de celle ci, à moins que ce ne soit pas nous ,Lyonnais Dauphinois, qui en profitions...
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:40

Bonjour,

Vu mon absence de ces derniers jours, j'aurai peut être quelques poissons à vous proposer que la personne normalement mandatée pour les achats aura acheté avec ses deniers personnels... Je vais de ce pas, lui préparer un nouveau mandat, mais je ne vous garantit rien car nous avons en ce moment à Valence une personne qui a la bosse du commerce et des moyens plus conséquents que ceux de la mairie... Aussi, je ne puis rien vous garantir mais je vais voir si je peux vous trouver de quoi contenter un peu les estomacs de vos administrés et calmer un peu les râleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:14

Citation :
Merci Cecilia, je sais fort bien que Dame Annick et vous même faites votre possible et je vois Messire Jackouille faire le sourd à ce sujet, je me demande même comment il fait pour faire tenir l'économie de sa cité en ne se servant pas de l'or de celle ci, à moins que ce ne soit pas nous ,Lyonnais Dauphinois, qui en profitions...

il fait pas le sourd , il a pas d ' écus , si vous voulez en donner je suis preneur pour rappel pour les dernieres villes pillées ont a fais un loto pour Vienne rien , valence pillé la mairie de Vienne à fais un don , montélimar meme chose , faites vous piller et vous verrez comme c ' est sympa de tenir une mairie !!!

pour rappel Vienne pillé debut juillet , j ' ai repris la mairie le 18 juillet et depuis j ' ai donné 4570 écus d ' impots en 77 jours avec les retraites estivales , plus les miliciens journaliers et je n ' ais eu aucune exoneration d ' impots , j ' ai du payer les retards soit 900 écus avec une caisse vide et les tranches en cours , alors il s ' excuse de pas pouvoir fournir quoi que se soit au pire voyez le duc mais comme il est au courant ca ne servirait à rien et pour vous donnez une idée je tourne à ce jour avec moins de 200 écus en caisse vue que je viens de donner 1150 écus avant hier , alors avant de m ' accuser de faire profiter je ne sais qui renseignez vous ou envoyez des marchands à Vienne pour acheter le poisson car oui il y en a du poisson mais je l ' achetes avec quoi ayant déja fais don de plus de 450 écus de mes économies . Et si vous suiviez un peu les procés j ' ai eu 0 écus de dedomagement par les pilleurs , plus un mauvais payeurs d ' impots de plus de 160 écus resultat du procés , zero écus versé

Pas d ' inquiétude car au vue de la solidaritée inexistante , je ne me représente pas à la mairie , je me suis ruiné personellement en voulant sortir Vienne de cette situation alors il me reste 13 jours pour payer 3670 écus à peu pret et je ferais au mieux pour régulariser cette situation et éviter vos refflexions qui commencent à m ' éxasperer
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:41

Je vous comprends tout à fait, j'ai repris la mairie de Lyon vide voici presque 3 mois et il est très difficile de remonter la pente et de rembourser notre dette au Duché.

Sire Jackouille, ne vous serait-il possible d'avancer les écus pour acheter une cinquantaine de poissons à votre propre compte et de les revendre au Duché ? Ensuite vous reversez les bénéfices à la province en lui faisant un don.

Je procède souvent de cette manière lorsque les caisses de la mairie sont vides.

Pour Lyon je vous achèterai volontiers 30 poissons. Je n'ai ni lait ni poisson sur mon marché. Sad
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:17

Rectification pour les *dons * Montiliens* que vous parlez... on en a pas eu...et si on a fait une loterie, c'est parce que je l'es demandé au comité des festes ducale dont je fais partie et l'est animée moi même. Le duché n'a pas aidé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:09

Messire, c'est bien pour cela que Laure et Cecilia proposent de payer les impots en denrées. Je ne vois pas comment vous espérez vous en sortir en ne vendant ni viandes, ni poisson, ni céréales.
Admettons vous avez 20 poissons à 17 écus sur vos étals, vous demandez un mandat ducal et hop vous venez de récupérer 1 écus par poisson sans avoir à mettre à mal le peu d'écus que vous avez en caisse.
Vous venez de payer 1000 écus via mandat, imaginez le nombre de poisson...
Vous pouvez inciter à pêcher, le Duché rachetera soit pour les autres villes soit pour les repas ducaux, je doute que vous soyez confronté à une surproduction vu la demande.
Je vous propose une chose, il me reste 6 jours de mandat, si Laure est d'accord pour vous établir un mandat sur la quantité que vous pouvez fournir, je vous les achèterai à 20 écus l'unité.
Embrun a éliminé un maximum de ses champs de légumes et ses élevages de vaches pour avoir plus de possibilités de rachats de vos denrées, je ne sais pas si vous voyez les commandes que je passe, niveau quantités de fruits et de poissons pour la faible population de la ville; alors entendre qu'il n'y a pas d'entraide... certes je ne vous ai pas fait un don d'écus sonnants et trébuchants mais je ne demande pas mieux que de vous acheter des kilos de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 12:48

Comme prévu, chaque nouveau qui passe sur le marché prend du poisson...
Il m'en faudrait à nouveau une vingtaine svp.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:49

Pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 21:09

Ghell à fraudé mes poissons donc faut que le soucis soit réglé par la prévôté avant que je puisse fournir correctement.
La seule proposition que je peu vous faire pour le moment et de vous en donner 5 chacune mais pas sur que vous en vouliez pour 5...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:51

Pas pour vous ennuyer mais bon Bri a 200ecus en caisse. Je viens pas me plaindre.

Ce que vous devez faire, vous annoncez au cac, Vienne a 200sac de blé a vendre et 20 viande. Vous attendez le jour du rachat. Vous comptez bien entendu les sac de blé moin cher pour vous crer une marge.

Quand vous etes mandaté. Vous rachetez un sac de blé avec votre mairie. Et le reste directe sur le mandat. sauf 1 donc si le mandat est pour 100 sac de blé vous en refilez 99directement sur le mandat.

Le dernier sac vous le mettez au prix du sac soit 12,4 plus le benef que vous effectuez sur la vente. De ce mode vous économisez aussi les points commerce de votre ville.

Maintenant c'est un truc comme un autre, pas besoin d'avancer des écus, enfin moi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:43

Bonjour, je quitte la mairie ce soir mais je confirme que mon successeur prendra les 20 poissons que j'ai demandé il y a quelques jours....
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:47

damwer71 a écrit:
Bonjour, je quitte la mairie ce soir mais je confirme que mon successeur prendra les 20 poissons que j'ai demandé il y a quelques jours....

Le successeur confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:55

Bonjour à tous, je serai le bailli pendant les deux mois à venir et Ericx sera le CAC. Laissez-moi juste le temps de faire un petit tour pour voir où on en est niveau achats etc... j'essaie que nous soyons opérationnels dès ce soir, merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
elo72

elo72


Nombre de messages : 915
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 01/02/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:46

J'ai 20 poissons moi Engherran c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:52

Pour rappel, j'aurais moi aussi besoin de poissons. Une trentaine mais je prendrai ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:02

Pareil a Bri mais on attendra que le poisson reprenne sa place sur les etales. Quand vous en aurez une dixaine pour Briancon vous me le dite, pour l instant cure de pomme aux montagnard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:17

elo72 a écrit:
J'ai 20 poissons moi Engherran c'est bon !

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:21

Very Happy Alors ti résumé, ca fonctionne pas comme: Je cherche 20poissons je demande au maire, il a , c'est a moi.

Ca marche comme... le duché a un grenier, on commande, le cac te livre et une fois livré le cac prend au maire pour refaire son grenier. Vala les ti nouveau. Laughing On a tous commandé du poisson. Donc faut envoyer les valentinois a la peche, un ti concours de peche Valence vs Vienne serait le bienvenu nan?
rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence    [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence   - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
» [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
» [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
» [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: