Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »

Aller en bas 
+2
Felryn
axelle..
6 participants
AuteurMessage
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:37

Alors, sur la base d’une idée de jd Fel, que je trouve très bonne car offrant de larges perspectives de rp, on pourrait dresser une liste des pnj d’Embrun, avec leurs caractéristiques, cv etc, et le joueur derrière.

Cela permettrait, si un joueur a besoin de l’un d’eux pour un rp, de demander à le faire jouer.

On aurait donc un post it hrp en halle avec les descriptions, et les demandes.

Qu’en pensez-vous ?


Dernière édition par axelle.. le Mar 22 Mai 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:22

Aussi étrange que cela puisse paraître, je suis pour.

Perso à louer: Galoche

Edit: Il faudra juste que {harlecoquin} soit d'accord pour post-iter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:53

Très bonne idée ...

- Seren : Fille d'Engherran et de Dam'
- Peran : Barde et frère de coeur d'Engherran. C'est un soigneur et il connait l'herboristerie.
- Nourrice_Aurore : Dame de compagnie des Kerbleiz
- Garin : Bouclier d'Embrun et homme d'armes de la famille Kerbleiz. En couple avec Aurore.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:42

Ohhh un nounours...dis tu reviens quand , parce que tes grognements me manquent !!!
J'adore l'idée !!!

* Gauvin : fieffé greffier
* La Mahaut : Mère macrelle de la maison portant son nom
* P'tit Louis : Gamin des rues qui vit de rapine et de la bonté des embrunais
* Anastasie : vieille femme qui adore ragoter...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:57

A mon tour, en location future:

Lui, j'en dis pas plus pour le moment Twisted Evil
Je veux bien prendre Sophie, la gamine de la bande de Galoche, manquerait plus que le troisième dont j'ai oublié le nom Embarassed pour les faire sortir régulièrement et y insérer le p'tit Louis de jd Laure, ou le remplacer, à voir.

Si vous avez le temps de fouiller un peu les descro ce serait bien, si besoin d'avatars, je peux en proposer, et on peut lancer :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:21

Je joue Alexian quand j'ai besoin de lui. ça sert toujours un homme à tout faire geek
La cuisinière et femme de chambre de la famille Gaudemar s'appelle Margaux.
J'ai joué mon fils aussi mais il n'est pas seulement PNJ...


Je suis désolée, mais hrp c'est intense et je n'ai pas le courage d'écrire quand je rentre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 2:07

@Laure: Euh, je suis pas un nounours irl moi. rambo

@Nyna: Ca me fait penser, si tu n'as pas le temps, on pourrait 'prêter' certains de nos pnj (pour ceux qui seraient éventuellement d'accord) afin de permettre à d'autres de les jouer en cas de demande.

Donc ça nous ferait:

Enfants d'Embrun:
  • --Galoche (Felryn-prêtable): Orphelin. Environ 13 ans. Apprenti peu assidu et vadrouilleur.
  • --Pilou, dit Pilou Face (///): Orphelin. Acrobate de rue.
  • --P'tit Louis (Laurelyne): Orphelin. Gamin des rues qui vit de rapine et de la bonté des Embrunais.
  • --Seren (Engherran): Fille d'Engherran et de Dam'
  • --Sophie (Axelle): Orpheline. ///


PNJ adultes d'Embrun:
  • --Alexian (Nynaeve87): Homme à tout faire de la famille Gaudemar.
  • --Garin (Engherran) : Bouclier d'Embrun et homme d'armes de la famille Kerbleiz. En couple avec Aurore.
  • --Gauvin (Laurelyne): fieffé greffier de la municipalité.
  • --Lui (Axelle): ///
  • --La Mahaut (Laurelyne): Mère maquerelle de la maison portant son nom
  • --Margaux (Nynaeve87): Cuisinière et femme de chambre de la famille Gaudemar.
  • --Nourrice_Aurore (Engherran): Dame de compagnie des Kerbleiz
  • --Peran (Engherran): Barde et frère de coeur d'Engherran. C'est un soigneur et il connait l'herboristerie.


Vieilles carnes d'Embrun:
  • --Anastasie (Laurelyne): Vieille femme qui adore ragoter.



Sinon, il y avait Bill (Samthebeast), non? Pour être plus clair, et si c'est nécessaire, on peut peut-être ajouter les alignements des personnages. Par exemple pour 'Lui': alignement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 17:19

Que veux tu dire exactement par "alignements des personnages"?

Sinon, pour le reste, je trouve ça nickel.

Pour Sophie, suivant ton post ce serait donc:

Sophie: Orpheline. Une dizaine d'années, chanteuse des rues, amie de Pilou Face et de Galoche.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:23

Par "alignement", j'entends degrés de bonté. Si un joueur requiert un personnage plutôt sombre, ou plutôt aimable, il pourra le voir plus facilement.

Ok pour Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:41

Entrée en scène de L'abbé Cotte, il nous en fallait un , pn a pas d'ecclésiastique qui poste !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 7:42

Autorisation à {Arlecoquin} demandée.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:30

Jd Fel, as-tu pu avoir une réponse de {Arlecoquin} ?

Si oui, on peut essayer de lancer le truc. Je propose cela :

Citation :
[hrp] pnj en domaine public

Bonjour à tous !

Voici la liste des pnj joués sur Embrun. Les joueurs les intégrant les mettent à votre disposition si vous en avez besoin pour un rp. Bien évidemment, si vous souhaitez en créer de nouveaux, ceux-ci pourront allonger cette liste.

Vous pourrez donc ici faire vos demandes, ou passer par mp, à votre convenance.

Enfants d'Embrun:
  • --Galoche (Felryn-prêtable): Orphelin. Environ 13 ans. Apprenti peu assidu et vadrouilleur.
  • --Pilou, dit Pilou Face (///): Orphelin. Acrobate de rue.
  • --P'tit Louis (Laurelyne): Orphelin. Gamin des rues qui vit de rapine et de la bonté des Embrunais.
  • --Seren (Engherran): Fille d'Engherran et de Dam'
  • --Sophie (Axelle): Orpheline. Une dizaine d'années, chanteuse des rues, amie de Pilou Face et de Galoche.


PNJ adultes d'Embrun:
  • --Alexian (Nynaeve87): Homme à tout faire de la famille Gaudemar.
  • --Garin (Engherran) : Bouclier d'Embrun et homme d'armes de la famille Kerbleiz. En couple avec Aurore.
  • --Gauvin (Laurelyne): fieffé greffier de la municipalité.
  • --Lui (Axelle): Tueur fou et sanguinaire, se cachant dans les montagnes et dont personne, ou presque, ne connaît ni l’existence, ni l’histoire.
  • --La Mahaut (Laurelyne): Mère maquerelle de la maison portant son nom
  • --Margaux (Nynaeve87): Cuisinière et femme de chambre de la famille Gaudemar.
  • --Nourrice_Aurore (Engherran): Dame de compagnie des Kerbleiz
  • --Peran (Engherran): Barde et frère de coeur d'Engherran. C'est un soigneur et il connait l'herboristerie.
  • --L'abbé Cotte (Laurelyne): Abbé d’Embrun, facilement distrait de son office par le vin de messe et les jolies donzelles.


Vieilles carnes d'Embrun:
  • --Anastasie (Laurelyne): Vieille femme qui adore ragoter.


Alors, n’hésitez pas, et bon jeu à tous !

Jd Laure, la description de l’abbé, est t’elle correcte ?
Voyez-vous des choses à ajouter ou à modifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:36

Toujours pas de réponse du modo depuis, bien qu'il ait lu ma requête.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:39

Que fait-on, on lance quand même, ou on le relance avant?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:41

J'relance, si dans deux jours pas de réponse, on lance. blackeye
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 21:41

Oki rambo
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:01

Il est d'accord, on peut lancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 15:02

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:31

C'est moi qui déraille, ou bien on a accès à toutes les halles du duché sur le forum 1?


Edit: à toutes les gargotes aussi, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 12:34

Ah ben oui. Les admins les ont rouverts en lecture seule. :)
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:15

Pas mal ça!
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:13

Plût à cette nouvelle nouveauté, sans doute devrions-nous renommer "PNJ en libre service" par "Personnages secondaires en libre service", non?

Brennos a écrit:
Le forum s'ouvre à la lecture pour tous ! Toutes les halles et toutes les gargotes de votre royaume ET de votre langue sont désormais accessibles en lecture seule. Votre personnage ne peut cependant toujours poster que là où il se trouve In Game.

Mort des PNJ, naissance des Personnages Secondaires

C'en est terminé des Personnages Non Joueurs ou PNJ ; cela n'avait pas grand sens puisque c'était bien des joueurs qui incarnaient ces PNJ sur le forum et non pas une quelconque Intelligence Artificielle.

Les Personnages Secondaires seront localisés, c'est-à-dire qu'ils sont considérés comme physiquement présents dans un village. Le Personnage Secondaire peut alors poster sur le forum comme s'il se trouvait In Game dans le village.

Par exemple, JDW est à Gefle, en Suède. Il peut cliquer sur Forum et Aide en bas du menu de gauche. Il voit ses Personnages Secondaires dans la rubrique Mes Personnages Secondaires : il peut alors cliquer sur « Déplacer ». Un menu déroulant s'ouvre et il veut déplacer son Personnage Secondaire dans le village de son choix, n'importe où dans le monde. S'il place un Personnage Secondaire appelé Achille dans la ville de Montpellier, du Royaume de France avec le compte forum Achille, il pourra poster en halle de Montpellier et en Gargote du Languedoc.

Déplacer un Personnage Secondaire prend 72 heures exactement (le changement est réellement effectif après 72 heures, pas besoin d'attendre la mise à jour journalière suivante). Ce déplacement est en fait une téléportation. Si Achille était à Gefle lui aussi, au bout de la soixante-et-onzième heure, il peut toujours poster à Gefle. Il est possible de réduire la durée de déplacement à 24 heures si l'on possède le pack premium Forum.

Le nombre de Personnages Secondaires est limité à 3. Les PNJ déjà possédés sont donc transformés en Personnages Secondaires, et les quatrièmes et cinquièmes anciens PNJ ne sont pas détruits, ils sont seulement désactivés. Il est possible de posséder 5 Personnages Secondaires grâce au pack premium Forum. Cela réactive les Personnages Secondaires désactivés.

Le nom des Personnages Secondaires apparaît désormais en bleu sur le forum et sans les deux tirets. Nous verrons donc Achille et non plus --Achille. Il peut d'ailleurs toujours poster là où son personnage IG se trouve en tant que « Personnage Secondaire signé ». Il est possible de choisir un avatar et une signature pour ses Personnages Secondaires en allant dans son profil. Si l'on ne renouvelle pas le pack Forum, les Personnages Secondaires 4 et 5 sont seulement désactivés, les bannières et les avatars de l'ensemble des Personnages Secondaires disparaissent mais sont conservés en mémoire.

Pour résumer, quels sont les bénéfices du Pack premium Forum ?

1. Posséder jusqu'à 5 Personnages Secondaires au lieu de 3.
2. Pouvoir mettre un avatar et une signature pour chacun de ses Personnages Secondaires : le non renouvellement du pack forum désactive les Personnages Secondaires 4 et 5 et rend invisibles leurs avatars et leurs bannières. Ceux-ci réapparaitront automatiquement sur l'ensemble des Personnages Secondaires lors du renouvellement du pack premium Forum.
3. Déplacer ses Personnages Secondaires en 24 heures au lieu de 72 heures.

Le pack noblesse amélioré

Le pack noblesse permettait entre autre chose de ne plus voir de publicité affichée sur le jeu. Désormais, il masque également les publicités sur le forum, ce qui n'était pas le cas avant.

Mais ce n'est pas la seule nouveauté de la semaine, nous corrigeons toutes les mauvaises redirections de page présentes dans le jeu. Beaucoup ont été corrigées et nous attendons maintenant que les joueurs nous signalent celles qui ne le sont pas encore. Par mauvaise redirection de page, nous voulons dire que lorsque vous cliquez pour faire une action, celle-ci s'effectue mais au lieu de rester sur la même page, le jeu charge une page différente ; Ce qui n'est pas pratique lorsque vous souhaitez effectuer de nombreuses actions identiques sur le même écran de jeu. Le Game Admin Lahw récolte actuellement les informations sur les corrections de redirection manquante sur le forum des Royaumes Renaissants.

En français sur le le topic « Recensement des mauvaises redirections » du forum Je Ne Comprends Pas.
En anglais sur le topic « Listing the wrong redirections » du forum Babel Tower II.
Enfin, pour tous les artistes en herbe, n'oubliez pas que le concours de création de panoplies sur le thème des Métiers et Fonctions continue !

Vous avez jusqu'au 15 août pour proposer vos créations. Vous trouverez tous les détails sur dans les Annonces officielles de votre forum à la date du 14 juin 2012 ou sur le forum du Concours de création de vêtements, le Forum of clothes's creation ; http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4969

En attendant, souvenons-nous des gagnants du derniers concours, dont les créations ont été intégrées au jeu et sont toujours visibles sur le marché de chaque village et dans l'espace premium?
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:20

oui, je modifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:21

{harlecoquin} relancé par mp.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:10

souvenir avant on pouvait lire mais aussi parler dans tout le duché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Empty
MessageSujet: Re: [hrp] Proposition : « pnj en domaine public »   [hrp] Proposition : « pnj en domaine public » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp] Proposition : « pnj en domaine public »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: