Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des taxes et de leurs conséquences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Des taxes et de leurs conséquences Empty
MessageSujet: Des taxes et de leurs conséquences   Des taxes et de leurs conséquences Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 13:24

Je sais pas si le sujet existe, mais autant en ouvrir un autre ce sera plus clair.

Les taxes sont en route depuis un moment et rapportent en effet des écus au duché. Ce serait mentir que de ne pas l'admettre.

Mais je voudrais évoquer ici les conséquences sur certains produits.

A Embrun, les boulangers afin de ne point vendre trop cher n'hésitent pas à baisser leur prix pour ne pas léser leurs clients, rognant ainsi sur leurs salaires (une diminution de 3 écus en moyenne pour un salaire de 19 écus au lieu de 22).
Je pense, afin de toujours pourvoir fournir du pain à un tarif intéressant puisqu'il s'agit de la nourriture de base, qu'il faut supprimer les taxes sur la filière pain (i.e. farine et miche de pain).

Je n'ai pris que l'exemple des boulangers, mais il y a d'autres métiers d'affectés, qui pour pouvoir vendre au même prix qu'avant, n'hésitent pas à réduire leur marge.

Je ne demande pas une suppression des taxes. Je soulève juste la question des taxes concernant les aliments de base.
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Des taxes et de leurs conséquences Empty
MessageSujet: Re: Des taxes et de leurs conséquences   Des taxes et de leurs conséquences Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:46

Le problème concernant la baisse de salaire avait été évoqué suite à un courrier reçu du maire de Vienne mais je ne retrouve pas ou. Comment le régler je ne sais pas.

Je ne suis pas pour supprimer les taxes sur la filière pain car justement c'est un des premier produit de consommation. Qui donc est une source de revenu régulière pour le duché avec les taxes
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Des taxes et de leurs conséquences Empty
MessageSujet: Re: Des taxes et de leurs conséquences   Des taxes et de leurs conséquences Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 23:44

pareil si ont enleve les taxes sur tout ce qui se vend effectivement a quoi bon les laisser ...

le pain est l'element de base que tout le monde achete que les gens ai des champs ou pas les passants ect...

continuont a ne taxer que les proprietaire de champs et sous tres peu de temps des champs des echope il y en aura plus

et apres sur quoi se basera le duché pour ses impots ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des taxes et de leurs conséquences Empty
MessageSujet: Re: Des taxes et de leurs conséquences   Des taxes et de leurs conséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des taxes et de leurs conséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caractéristiques physiques et leurs impacts
» des petites fleurs et leurs prix d'achats
» Ce que voient les CN pendant leurs déplacements
» Liste d'animations et leurs explications.
» Des Taxes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: