Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux

Aller en bas 
+10
laurelyne
Felryn
Cecilia
ya
Maryane.
Engherran
samthebeast
Plumedange
Binette56
Arwel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:12

Il n'y a eu aucun don faits au duché dans le cadre de la vente aux enchères des conseillers ducaux ???
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:01

Voyant qu'Arwel n'avait toujours pas de réponse à sa question, la CaC-noisette jeta un coup d'oeil au registre des dos, des fois que...

Découvert sur le registre des dons au Duché

Citation :
26/09/1460 15:12 : rotule.baccard a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
27/09/1460 12:04 : mariealice a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
27/09/1460 20:44 : armance_de_chanvigny a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
28/09/1460 10:30 : rotule.baccard a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
28/09/1460 12:08 : mariealice a fait un don de 38 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
28/09/1460 12:32 : armance_de_chanvigny a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
29/09/1460 09:50 : rotule.baccard a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
30/09/1460 13:17 : rotule.baccard a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:27

Merci Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 9:37

Gavroche a payé les 200 écus (enfin Sam quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:30

j'aimerai comprendre ou est le comportement noble de nos têtes couronnées ici?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:31

Et l'on pourrait tout autant vous poser la question quand au votre au sein des Compagnies Nobiliaires Votre Seigneurie.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:36

Ah dite m'en plus conseillère sortante, j'aimerai comprendre vraiment en quoi exprimer un avis sur l'implication de la noblesse est de nature a être comparé à des enchères de notre noblesse que l'on brade pour des écus.
Non vraiment expliquer moi voulez vous, cette démonstration publique est contraire au vivre noblement, et quand on voit la bénédiction de notre officier portant caducés j'en pleurerai de rire si ce n'était si sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:37

Eh bien, si aider son Duché est contraire au vivre noblement, vous n'avez qu'à formuler plainte auprès de qui de droit. Etant donné le nombre de Duchés et Comtés au sein desquels ce genre d'activités ont été pratiquées, je sens que ça risque de bien les faire rire à la hérauderie.

Sinon, vous comptez nous faire supporter ce genre d'attitude dédaigneuse pendant deux mois ou vous comptez vous rendre véritablement utile, vu depuis le temps que vous nous rebattez les oreilles sur les miracles que vous feriez en étant au Conseil Ducal, j'attends de voir avec impatience si vous serez aussi efficace qu'à Mercurol.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:03

Mais par pitié Major taisez vous donc, autant par votre ignorance que par vos propos sans aucune saveur.

Les plaintes risibles c'est votre apanage, vous inaugurez un conseil Delphinal des plus ridicules, et la c'est la hérauderie pour sur qui rira. Vvous avez l'art de vous compromettre dans cette art après votre plainte sur ma personne dans le grand Office du Roy d'arme, auriez vous déjà oublié?

Maintenant, oui la noblesse se rabaisse en se prostituant de la sorte pour quelques écus je le pense et je le dis, vous n'êtes pas d'accord fort bien, vous n'avez jamais bien comprit ce qu'impliquez une couronne, cela n'est pas de mon fait.

Pour mon efficacité maintenant disons que si en 1 mois je suis passé de 2 diplomates à une dizaine, vous n'avez en rien aidé à cela, et vous avez contribué à mettre des bâtons dans les roues même. Assurément vous êtes une raison majeur de mon départ, mais vous n'êtes pas même capable de voir que vos attitudes dictatoriales lasse profondément. Mon retour en politique tenez même en partie à votre supposé retrait annoncé en une annonce larmoyante, et semble t'il je vous manquai.

J'attends maintenant les propos ou j'annonce faire des miracles vous pouvez mettre les prononcer ici, en cas contraire nous en serons à un mensonge de plus de votre part une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 23:00

Esquisse un sourire teinté tout à la fois d'ironie et de pitié devant l'intervention pathétique du Marquis.

Vous n'avez aucun ordre à me donner, je suis Conseillère Ducale, je suis l'instigatrice de cette vente aux enchères, si vous ne vouliez pas m'entendre, il fallait éviter d'attaquer. Comme je vous l'ai déjà dit à maintes reprises, je ne suis pas de ces personnes que l'on fait taire au doigt et à l'oeil selon son bon plaisir. Voyez-vous, je préfère ma soi-disant ignorance à votre outrecuidance insupportable et mes propos sans saveur à vos attaques incessantes contre tout ce qui a la mauvaise idée... de vivre, tout simplement...

Mes plaintes n'ont rien de risible, excepté peut-être pour une personne telle que vous qui n'a de respect pour rien, ni pour personne, hormis sa petite personne.

Je n'ai peut-être jamais rien compris à ce qu'implique une couronne, n'empêche que moi, j'ai ceint celle du Lyonnais-Dauphiné à cinq reprises sur ma tête et je porte toujours celles qui m'ont été confiées par les régnants successifs du Lyonnais-Dauphiné.

Quant à la manière dont vous vous dédouanez de votre manque d'efficacité à Mercurol en m'en imputant la responsabilité, cessez donc de m'accorder une importance que je n'ai pas, selon vos propres dires, parce qu'en ce sens, vous n'avez rien à m'envier en matière de contradiction. Comment une personne aussi ignorante que moi aurait-elle pu mettre des bâtons dans les roues d'une personne aussi expérimentée que vous ? On se le demande... Tout comme on se demande comment je pourrais être une raison majeure de votre départ de Mercurol alors que celui-ci s'est fait sous le mandat de Phelim lors duquel je n'étais pas au Conseil Ducal. C'est plaisant de voir comme ma petite personne semble être devenue obsessionnelle pour vous, prenez garde, on va finir par croire que vous nourrissez à mon encontre des sentiments autres que haineux.

Enfin, si vous pouvez prouver que je suis une menteuse sur autre chose que ce bilan de fin de mandat qui n'était ni plus ni moins que le reflet de mon ressenti de l'époque et non une vérité immuable gravée dans la pierre, alors faites, sinon, taisez-vous, ainsi que vous me l'avez si gentiment demandé, vos radoteries à ce sujet commençant à être pénibles. Ce n'est pas parce que vous répéterez une erreur à l'envi qu'elle en deviendra une vérité pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:18

Grand Dieu qu'Aristote nous fait supporter fardeau, pourquoi donc ne tenez vous pas vos parole Duchesse, faites vœux de silence plutôt que de vous sentir investie d'une mission divine.

Patienté au moins jusqu' au dévouement de votre œuvre Delphinal, comme ous l'avez fait au Cn telle une jeune pucelle boudeuse à qui l'on n'aurait pas donné un nougat et qui serait venu se plaindre avec une grande dignité auprès de son père en la personne du Duc.

Vous avez l'art de détourner la conversation votre Grasce, permettez moi de recentrer le sujet sur la question première voulez vous et juste celle ci.
J'aimerai comprendre ou est le comportement noble de nos têtes couronnées ici?

L’importance supposée donné à votre personne n’a me semble t’il aucun lieu d’être dans cette phrase, j’aimerai comprendre ou est le caractère noble du geste à voir notre noblesse se prostituer pour des écus. Que vous ayez été moult fois duchesse au regard des finances actuelles et cela depuis de long mois, que vous vous posiez en père fouettard ou en sainte partant en croisade, ni change rien l’action est visible de tous ; Finance à minima, un rayonnement insignifiant, des soldes de soldats toujours plus grande et pour le sujet qui nous concerne, une noblesse rabaissée. Vous êtes une menteuse oui je le pense et je le dis étrangement vous n’apportez aucune déclaration de ma personne en réponse, renforçant mes propos de manière éclatante.

De fait Votre Grace, faite votre rôle de conseiller sur une question posée voulez vous, sans tourner autours du pot.

Je vous la repose sait on jamais d’une autre façon sait on jamais.

En quoi notre noblesse se trouve t’elle digne de devoir se vendre pour quelques misérables écus ?

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:01

Monsieur le Marquis, aucune noblesse n'a été vendu lors de cette animation au profit du Duché et des peuples du Lyonnais et du Dauphiné. Des conseillers ducaux ont proposés leur personne, contre de l'argent pour le Duché et ses peuples, afin de passer un moment avec ceux rapportant l'enchère. Jamais il n'a été question de monnayer la noblesse des conseillers ducaux de cet état. Mais au contraire, un tel dévouement pour nos concitoyens est plein de noblesse.

Par ailleurs, il n'y a eu aucune dérogeance au vivre noblement comme stipulé par les règles héraldiques, soyez en sûr. Mais si le doute persiste, demandez une enquête à l'Hérauderie, je suis certain que vous aurez alors l'assurance que l'honneur des nobles lyonnais et dauphinois ayant participé à cette vente est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:26

Mais pourquoi me parlez vous de la hérauderie, passer par un organisme une institution afin de régler des problème personne n'est que l'apanache des faibles des mous messire.

Trouvez vous que la noblesse se comporte convenablement en se monnayant, la est ma question.
Si un noble rapporte en se vendant 200 écus, ou est l'action noble?
Par contre le noble qui donne de ses deniers cette somme par contre et nous touchons bien plus à son rôle.
Ce qui semble passez pour de la charité bien intentionné me fait plus pensé à une certaine forme de prostitution des corps sans bien sur imaginer un acte sexuel.
Au final cela s'apparente à louer son corps de manière ponctuelle,sous couvert de vouloir remplumer un Duché.
Je ne pense pas que cela soit digne de notre noblesse en cela ma question, et en cela j'apprécierai que l'on m'explique ce que je n'aurai pu comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:59

Eclate de rire :

Bien sûr, c'est moi qui ai détourné la conversation de son propos originel. Faire preuve de mauvaise foi ne vous dérange aucunement. Mon rôle de Conseiller consiste à conseiller le Duc et non à répondre mille fois aux mêmes questions. La réponse, je vous l'ai déjà donnée, elle ne vous convient pas, tant pis pour vous, il vous faudra vous en accommoder. De toute façon, la vente s'est faite, je ne vois pas en quoi cela changera quoi que ce fût que d'écouter encore pendant des heures vos jérémiades.

Quant à vos propos, je ne les note pas au mot près, par contre, j'affirme ici même qu'à maintes reprises, je vous ai entendu parler des miracles que vous feriez en ces lieux, alors maintenant, au lieu de vous contenter de mots, comme à votre habitude, agissez donc, qu'enfin nous puissions constater de l'utilité de vos actes. Il est fort aisé de critiquer les autres quand soi-même on n'en fiche pas une.

Pour finir, la noblesse n'a jamais attendu après vous pour donner de ses propres deniers tant en défendant gratuitement dès qu'elle le peut qu'en faisant des dons ou des prêts au Duché. Si vous voulez donner des cours de noblesse, commencez donc par être vous-même irréprochable tant dans les actes que dans les paroles, ensuite, on pourra en reparler, vous n'êtes vraiment pas un modèle en la matière non plus.

Sur ce, je n'interviendrai plus dans cette conversation hautement passionnante, comme toutes celles que l'on peut partager avec vous... J'ai des choses bien plus importantes à faire.


S'en va voir ailleurs si l'air est plus respirable.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:03

Écoute impassible, des preuves enfin et ..... non rien. Rien d'étonnant à cela sans doute. la Duchesse après un accès de rire aigu sentant bon le naturel s'en retira avec classe et mise en scène. Silencieux toujours il l'observa partir, peut être sortirait elle de son vêtement une preuve.....rien. Bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:08

Ce n'est pas l'apanage des faibles et des mous, je ne suis pas d'accord, désolé de vous contredire. Si c'est l'apanage de quelque chose, alors c'est celui d'une société raisonnée, d'une société d'érudits et de lettrés où l'ordre prime, comme l'enseigne les Saintes Ecritures, contre la sauvagerie et la barberie, et je préfère être un homme civilisé qu'un barbare pour ma part, donc je fais confiance aux institutions, qu'elles soient temporelles ou spirituelles.

Concernant le problème qui vous dérange, comme je l'ai dit, on ne vend pas à proprement parler des personnes, ce serait de l'esclavage, c'est une vente symbolique, les prétendus acheteurs font un don au Duché, seulement en compensation ils peuvent passer un moment avec un conseiller ducal, noble ou non, qui le fait volontairement. En plus d'encourager les dons au Duché, cette animation offre l'échange, la connaissance sociale des uns et des autres, bref elle exalte l'amitié aristotélicienne, et pour un noble ou un roturier, cela n'a rien de dégradant que de faire preuve d'amitié aristotélicienne et de compassion, dans le but d'aider le Duché et donc les peuples du Lyonnais et du Dauphiné, bien au contraire, c'est un comportement social exemplaire.

Je pense que l'on peut voir les choses de différentes façon, comme vous, mais si l'on regarde tout cela de façon positive, dans un but sain, comme c'est le cas, on voit tout de suite qu'il n'y a autours de tout cela que charité, entraide et amitié et non dégradation de la noblesse. C'est ainsi que cela a été pensé et c'est ainsi qu'il faut le voir Monsieur le Marquis, je vous l'assure, il n'y a rien de mauvais dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:57

Fort bien Messire, j'accepte volontiers votre vision sans pourtant la partagé. Sachez cependant que la frontière ici est mince et que l'attitude ici me semble plus que cavalière.
L'amitié Aristotélicienne ne se brade pas pour quelques écus, associer ces deux choses me semble plus que dangereux, et si le projet veut de nouveau voir le jour, j'y serais opposé, et si cela se fait je ne participerai point à la chose, à titre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:34

Gabriel d'Amilly a écrit:
d'une société d'érudits et de lettrés où l'ordre prime, comme l'enseigne les Saintes Ecritures [...]bref elle exalte l'amitié aristotélicienne, [...] cela n'a rien de dégradant que de faire preuve d'amitié aristotélicienne et de compassion, [...] c'est un comportement social exemplaire.

D'une part, Gabriel d'Amilly prônait ici une société élitiste, oubliant les paysans et les vagabonds qui aident le duché de bien des façons. D'autre part, il osait se servir de la religion à des fins pécuniaires. S'il poursuit ainsi cet homme aura décidément bien du soucis à se faire vis-à-vis de Rome... Heureusement que l'Archevêque n'entendait pas un tel discours... Déplacé et inconvenant, à mille lieux des bienséances.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:50

Je n'ai pas dit que l'amitié aristotélicienne se bradait ici, entendons-nous bien, elle est à mon sens l'émanation et l'essence, le moteur de cette animation, la recherche du bien pour autrui. Je comprends également votre point de vue même si je ne le partage et il est vrai qu'il faut veiller à de ne pas tomber du mauvais côté, ce qui n'a pas été fait lors de cette animation, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:35

Comme Eléa patientait toujours dans cette salle, elle prit le temps de gratouiller quelques mots, quelques chiffres... Non pas qu'elle prenait des notes, non, non, mais elle synthétisait les informations qu'elle avait pu glaner ici et là... Un peu casse tête, m'enfin... Tout le monde avait payé, et le bal pouvait être lancé!


Citation :
Enchère pour Arwel : 223 écus vendue a Marie Alice (payé)

Enchère pour Cecilia : 270 écus vendue a Rotule (payé)

Enchère pour Ya : 231 écus, vendue a Ericx (payé)

Enchère pour Engherran : 100 écus, vendu à Nanoue (ig armance_de_chanvigny) (payé)

Enchère pour Plume :50 écus vendu à Messire Morgoth. (payé)

Enchère pour Maryanne: 123 écus vendu à Phelim (payé)

Enchère pour Laurelyne : 200 écus vendue à Gavroche (ig ; samthebeast) (payé)

Enchère pour Sam : 75 écus vendu à Axelle (payé)

Soit un total de 1272 écus.

Merci à tous les participants!
Vos cavaliers et cavalières ne vont pas tardé à venir vous chercher... Le bal sera lancé prochainement! Préparez vos tenues!

Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:37

Haaaa enfin ! sourit en grand
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:24

Le bal est ouvert!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:03

Dites, c'est super chouette d'avoir fait une belle animation avec la vente des Conseillers Ducaux aux enchères pour le bal... Mais si c'était pour ne pas venir danser, je trouve ça fort dommage!
Merci à ceux qui y sont déjà, mais pour les autres... Préparez vos tenues!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:49

Ouais, les conseillers ducaux ont le droit de s'amuser et boire comme des trous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 15:16

Euh... Boire comme des trous, tu es sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux   Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vente aux enchères des Conseillers Ducaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Anniversaire du Duché] Vente aux enchères des Conseillers Ducaux
» Conseillers Ducaux, on se présente ici !
» Conseillers Ducaux, on se présente ici !
» Des accès des conseillers ducaux
»  Charte des conseillers ducaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: