Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Annonce des impôts d'août-septembre 1460

Aller en bas 
+2
Annick_Roche
Cecilia
6 participants
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:57

Voici en avant première l'annonce pour les impôts. Celle ci sera affichée demain

Citation :
      Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Essaisentte


    A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
    A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

    Salut!



    Qu'il soit su que le Conseil Ducal après vote, a adopté à 9 voix pour et 3 non votant (dont une personne en retraite et donc excusée), la levée d'un impôt d'un montant de 35 000 écus, suivant le bilan des dépenses et recettes estimées par rapport au mandat précédent et après discussion avec les conseillers financiers, voté à la majorité absolue des conseillers ducaux.

    Citation :
    Frais prévus pour soixante jours :

    - Frais de corruption : 21100 écus (frais incompressibles)
    - Prévôté : frais de défense civile : 7560 écus
    - Frais d'embauche pour les PE : 2360 écus (mandat précédent)
    - Repas ducaux : 21600 écus (frais incompressibles)
    - Prestige : 5314 écus (mandat précédent)
    - Ost : 5000 écus
    - Achats de céréales aux mairies : 34000 écus.
    - Achats pour l'entretien des mines : 10000 écus.
    - Salaire des mines : 108276,98 écus

    Total des dépenses : 215210,98 écus.

    Revenus prévus pour 60 jours :

    - Revenus ventes de bétail : 33965 écus (mandat précédent)
    - Création de monnaie :126906,80 écus.
    - Revenus ventes : : 7 000 écus
    - Taxe listes électorales : 3600 écus.

    Total des revenus : 171461,80 écus.

    Montant de l'impôt : 43749.18 écus.

    Qu'il soit su que dans un souci de clarté, Sa Grasce Arwel vous proposent les chiffres des possessions de chaque ville, ci-joints:

    Citation :
    Possessions de la ville de Briançon :

    Résidents présents:
    - Total des artisans présents: 26
    - Total des cultivateurs présents: 44
    - Total des éleveurs présents: 5

    Résidents en voyage:
    - Total d'artisans en voyage: 2
    - Total des cultivateurs en voyage: 4

    Total des biens imposables: 86

    Citation :
    Possessions de la ville de Dié :

    Résidents Présents:
    - Total des artisans présents: 28
    - Total des cultivateurs présents: 58
    - Total des éleveurs présents: 8

    Résidents en voyage :
    - Total des artisans en voyage: 4
    - Total des cultivateurs en voyage: 9

    Total des biens imposables: 107

    Citation :
    Possessions de la ville d'Embrun :

    Résidents Présents :
    - Total des artisans présents: 35
    - Total des cultivateurs présents: 76
    - Total des éleveurs présents: 15

    Résidents en voyage:
    - Total des artisans en voyage: 4
    - Total des cultivateurs en voyage: 3

    Total des biens imposables: 133

    Citation :
    Possessions de la ville de Lyon :

    Résidents Présents :
    - Total des artisans présents: 34
    - Total des cultivateurs présents: 74
    - Total des éleveurs présents: 17

    Résidents en voyage :
    - Total des artisans en voyage: 3
    - Total des cultivateurs en voyage: 12

    Total des biens imposables: 140

    Citation :
    Possessions de la ville de Montélimar :

    Résidents Présents :
    - Total des artisans présents: 24
    - Total des cultivateurs présents: 51
    - Total des éleveurs présents: 10

    Résidents en voyage:
    - Total des artisans en voyage: 4
    - Total des cultivateurs en voyage: 8

    Total des biens imposables: 97

    Citation :
    Possessions de la ville de Valence :

    Résidents Présents :
    - Total des artisans présents: 33
    - Total des cultivateurs présents: 74
    - Total des éleveurs présents: 16

    Résidents en voyage :
    - Total des artisans en voyage: 8
    - Total des cultivateurs en voyage: 18
    - Total des éleveurs en voyage: 1

    Total des biens imposables: 150

    Citation :
    Possessions de la ville de Vienne :

    Résidents Présents:
    - Total des artisans présents: 51
    - Total des cultivateurs présents: 92
    - Total des éleveurs présents: 19

    Résidents en voyage :
    - Total des artisans en voyage: 7
    - Total des cultivateurs en voyage: 20
    - Total des éleveurs en voyage: 3

    Total des biens imposables: 192

    Ce qui nous fait un total (voyageurs compris) de 905 échoppes, champs et élevages => 38,67 écus /possession.

    Qu'à partir de ce recensement, la répartition de l'impôt par ville est la suivante:


    Citation :
    • Dié: 107 / 11,82% = 4137 écus
    • Briançon: 86 / 9,50% = 3325 écus
    • Embrun: 133 / 14,70% = 5145 écus
    • Montélimar: 97 / 10,72% = 3752 écus
    • Valence: 150 / 16,57% = 5799 écus
    • Vienne: 192 / 21,22% = 7427 écus
    • Lyon: 140 / 15,47% = 5415 écus

      TOTAL = 35000 écus


    Qu'il soit également su que, conformément à l'article VIII.2.b de notre Coutumier la levée de l'impôt s'effectuera de la manière suivante:

    - un premier versement pour le 21 août 1460, le quart de la somme attendue.
    - un second versement pour le 3 septembre 1460, au moins la moitié de la somme attendue.
    - un troisième versement pour le 18 septembre 1460
    - un quatrième versement pour le 2 octobre 1460, le solde dû

    Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXX ieme jour du mois d'Août de l'an de grâce MCDLX.


Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Signaturegouv
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:13

Merci pour l'info...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:41

Merci pour l'info Cecilia. J'ai néanmoins une petite question. A t-on considéré les zombies non présents depuis plus d'un mois comme les longues retraites dans les calculs des possessions ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:18

Je constate non sans amertume que le Conseil ducal n'a absolument pas tenu compte des remarques des maires, pourtant représentant légitime du peuple. Un impôt fixe calculé sur base d'un seul mandat, quand on sait toutes les variables qui influencent les recettes et les dépenses ducales, c'est vraiment n'importe quoi. Je me demande de plus en plus à quoi nous servons, à part être des moutons juste bon à financer les caisses d'un Duché ...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:53

Les morts vivants ainsi que les personnes en longue retraites n'ont pas été prit en compte dans les calculs.

Pour répondre à vos paroles Adrienne, le Conseil Ducal est tout aussi légitime qu'un maire puisqu'il les membres sont élus par le peuple donc cette remarque était très clairement inutile. Pour en revenir au montant de l'impôt total, si vous regardez bien la ventilation qui a été founi vous constaterez que le montant n'est clairement pas le même puisqu'au lieu de vous réclamer 43749.18 écus nous vous réclamons 35 000 écus. Je doute que vous souhaitiez payer le montant qui aurait dû vous être réclamé, me trompes je ?
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:15

Ce qui n'enlève en rien à ce qu'Adrienne vient de dire. Qu'ils soient plus ou moins élevés, vous avez décidé de mettre votre impôt fixe sans même prendre en compte nos remarques....Sur ce mandat , on est gagnant peut être...et encore, je me demande bien où est ce que vous allez trouver les 10000 manquant...je ne serais pas étonnée que d'ici tôt on nous dise : ah bah ya plus d'écus pour les rachats ducaux....

Et pour les zombies, on doit forcément les retirer de nos possessions, puisque de toute façon le percepteur ne passera plus chez eux maintenant....après 14 jours chez les moines, pas de facture....

Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:09

Franchement, j'ai du mal à vous suivre... Alors que les admins semblent vouloir enfin nous faciliter la vie dans le jeu en éliminant les retraités des personnes imposables... après 14 jours, ce qui correspond tout à fait à ce que la plupart des mairies font, à savoir une levée d'impôt toutes les deux semaines vu les possibilités IG à ce sujet, le conseil ducal, lui nie totalement leur existence.

Par contre, vous comptabilisez toujours les gens en voyage alors que là IG, être en voyage ne dispense pas de régler ses impôts... car il est possible de les verser quelque soit le lieu où l'on est dans le royaume. Il y a bien sur les personnes en mission pour le duché, qui peuvent être exonérées, mais encore faudrait-il que, nous les maires, ayons une liste de ces personnes afin d'affiner nos recensements avant nos levées d'impôts et ainsi puissions aussi faire le nécessaire dans la partie de notre bureau qui nous permet de gérer les fraudeurs. Mais bon, passons car cela s'éloigne du sujet, bien que la question pourrait être soulevée au niveau du CD.

Bref... les outils IG pour la gestion des impôts dans les bureaux des maires évoluent mais de votre coté... on garde les vieilles habitudes et il ne semble pas que ce sujet vous intéresse et mérite d'être abordé à vos yeux.

Pourtant... il y a surement des idées un peu nouvelles qui pourraient en découler au lieu de ressasser les mêmes débats sur lesquels tout à certainement été dit par vos prédécesseurs... comme par exemple le sujet des taxes, les relations prévôté/caserne. Vous tournez en rond dans vos salons privés je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:19

Par ailleurs je trouve que le coutumier au sujet des impôts est bien compliqué... ainsi plutôt que définir X jours après chaque élection ducale pour les levées d'impôts, il serait surement plus simple de parler en semaine paire ou impaire avec un jour précis pour la limite de la levée... par exemple, le vendredi, le samedi ou le lundi que sais-je ? Et pareil pour les mairies, si possible en quinconce avec les paiements au duché.

De manière générale, je trouve les textes de vos lois bien trop détaillés et précis... aussi, régulièrement certaines ont besoin de mises à jour car elles ne correspondent plus à la réalité du jeu. Pas d'exemple précis en tête à vous proposer, mais j'ai constaté cela assez souvent.

Je n'aime pas trop ce coté trop dirigiste : vous pensez à la place des autres sans laisser la moindre possibilité d'interprétation aux juges, villageois, etc... comme si les joueurs étaient tous des crétins qui ne savent pas penser tous seuls. A moins que les conseils ducaux qui se succèdent adorent perdre du temps à légiférer pour un oui ou pour un non. Enfin bref, là encore avis personnel qui ne vise personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:48

[ Bien, puisque de tout évidence, votre intervention est hrp puisque ça parle admins, jeu etc... Moi non plus, je ne vais viser personne en particulier hein...

Donc, comme l'a signalé Cecilia, lors du recensement des possessions de chaque ville, les possessions des morts et des retraités de plus de quinze jours n'ont pas été comptabilisées et celles des voyageurs qui n'étaient ni morts, ni en retraite depuis plus de quinze jours l'ont été et je sais de quoi je parle, puisque c'est moi qui ai dû vérifier pas moins de 150 fiches de persos en plein mois d'août. Je trouve donc votre râlerie hrp sur ce point particulier particulièrement exaspérante, surtout lorsque la réponse a été donnée par le perso du CAC rp. Pour vous donner une petite idée du temps que cela m'a pris, amusez-vous donc à faire le recensement de la ville dont votre perso est maire, en enlevant les morts et en vérifiant les fiches des persos en retraite et multipliez le temps que vous y aurez passé par 7 pour savoir le temps que ça m'a pris pour faire cela.

Alors qu'on nous fasse des reproches justifiés, je veux bien, mais là, qu'on en vienne à attaquer les joueurs sur un point sur lequel une réponse claire a été donnée, je trouve cela vraiment mais vraiment très limite et ça ne donne vraiment pas envie de se casser la tête pour vous faciliter la vie. Si j'avais su qu'on aurait droit à ce genre d'intervention, je me serais dispensée de passer le samedi dernier devant le pc pour surveiller les retours de mandat et pour trouver une solution pour faire tout ce Wel et Nefertianne ont fait.

Avec ce genre d'interventions, il ne faut plus vous étonner si les joueurs du CD ne se plient plus en quatre pour vous faciliter les choses.

Pour les autres points soulevés, je n'interviendrai pas hrp, mais je pense que si vous voulez une réponse, il faudrait faire le tri entre rp et hrp dans vos interventions.

Sur ce, bon jeu... ]
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:02

[Pas la grande forme... car compris le contraire. Besoin de sommeil ? Peut être... ou grosse bêtasse ? Mouais sûrement ! ^^

Cependant, pas besoin de cours sur le RP et le HRP... Je sais faire la différence, même si je me suis laissée allée sur ce coup là. Désolée si mon intervention vous a vexé ou heurté et qu'elle vous a semblé manquer de tact. Mais, je la pensais cependant un minimum constructive, en ouvrant des voies à peut être exploiter. Quoiqu'il en soit je ne la trouve pas agressive vis à vis de quelqu'un en particulier, puisque je ne savais même pas qui avait fait le recensement... quand je dis vous, je m'adresse indifféremment à tous les joueurs du CD, pas à un seul. Sur ce, je ferme la parenthèse HRP et je retourne à mes occupations RP

Sans rancune et bon jeu...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Empty
MessageSujet: Re: Annonce des impôts d'août-septembre 1460   Annonce des impôts d'août-septembre 1460 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce des impôts d'août-septembre 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [4ème versement]
» Les impôts... Août-Septembre 1460
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [1er versement]
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [2nd versement]
» Suivi du paiement des impôts d'août-septembre 1460 [3 ème versement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: