Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux

Aller en bas 
+7
Anne de Culan
Arwel
ya
Nynaeve87
Walan
Argael
samthebeast
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:09

Comme il est prévu dans la charte, j'ai procédé à la convocation de ce Conseil afin de juger les faits qui se sont déroulés au sein des locaux des Compagnies Nobiliaires entre le Major des Compagnies Nobiliaires agissant dans le cadre de ses fonctions et Sa Magnificence Argael Devirieux. Ayant été moi-même témoin de la scène j'aurais pu lancer cette procédure sans délai, mais afin que nul ne vienne contester la plainte une confirmation écrite a été fournie par la Duchesse de Clérieux. Vous trouverez les copies des missives juste à coté

Citation :
Article 3.a:
Pour lancer une procédure en basse justice, il faut qu'il y ait saisine déposée auprès du Duc ou bien constatation du délit par lui-même. Le Régnant peut alors décider de juger l'affaire lui-même ou bien de déléguer ce droit au Conseil Delphinal qu'il nommera pour l'occasion. La seule obligation est la présence de Dauphiné pour acter la décision et la peine choisie.

Un scribe ayant retranscrit les échanges, je ferais déposer une copie des paroles prononcés là-bas en ces lieux.

Comme il est également prévu dans la charte, sept feudataires du duché ont reçus une convocation afin de participer à ce conseil, il leur a été demandé de ne pas évoquer cette convocation en public. Nous attendons donc les témoignages de chacune des deux parties.

Citation :
Article 3.b: La procédure commence par la convocation des parties concernées afin de recevoir leurs preuves et témoignages sur l'affaire. Un délai de quinze jours leur est donné pour s'exprimer, en cas d'absence justifiée ou d'éléments abondants, le Duc ou le Conseil Delphinal peut prolonger ce délai.

J'attends du conseil qu'il prenne le temps de la réflexion et qu'il n'hésite pas à poser des questions aux témoins. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:51

Et donc?????, c'est que cela risque de faire du bruit dans 3 jours maintenant nous votons, il serait trop prévisible de voir une décision politique à se moment la allez à mon encontre.

Sourit largement. Visiblement la bêtise n'avait d'égal que les arrangements entre amis.

Sinon pour les personnes présentes, je fait commerce de génépi, voulez vous quelques litre de ce breuvage? il aide à la réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:13

Il avait été désigné par le Duc afin de faire partie du Conseil Delphinal qui serait amené à examiner la plainte à l'encontre d'Argael. Soit. La tâche ne lui plaisait pas franchement mais il comptait bien l'effectuer avec sérieux. Il comptait bien prendre le temps, par ailleurs, ainsi que le souhaitait le Duc et comme l'autorisait la Charte de Justice Seigneuriale. La justice expéditive que prônaient certains n'était généralement pas son genre, et il était loin d'être le dernier à rappeler coutumes et lois ainsi que leur esprit -d'autant que contrairement à un nombre sans cesse croissant, il avait été là lors de l'adoption d'un certain nombre de lois "passées" et pouvait donc se rappeler dudit esprit- lorsqu'il lui semblait qu'elles n'étaient pas respectées.

Toujours est-il que, après s'être présenté auprès du reste du Conseil Delphinal et une fois celui-ci accordé sur une première annonce, Walan alla la lire d'une voix ferme et calme, avant de l'afficher et de retourner poursuivre les discussions.


Citation :
A tout ceux qui liront ou se feront lire,
A Sa Magnificence Argael Devirieux,
A Sa Grâce Arwel Chanvigny,


Suite à la plainte de Sa Grâce Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux, le Duc légitime du Lyonnais-Dauphiné a décidé, en accord avec la Charte de la Justice Seigneuriale, de déléguer son pouvoir judiciaire sur cette affaire à un conseil restreint de sept feudataires du Lyonnais-Dauphiné, nommé Conseil Delphinal. Nuls autres que le Duc et les convoqués n'étaient informés de la mise en place de ce Conseil, avant sa réunion, et nul autre que le Duc n'a procédé à la nomination de ce Conseil.
Ce conseil est composé de Victoire Aulanha Pénélope Devirieux-Montbazon Navailles, Anne de Blanche Cornedrue d'Ambroise-Culan, Dame Isabeau, Raithuge Authieux, Louis de Saint Prigent, Kylian Deschenaux et Walan de Meyrieux, dont l'ensemble des titres et fiefs sont énoncés en leur entier plus bas. Dauphiné, en tant que héraut de la marche du Duché, assistera le Conseil Delphinal quant aux us et coutumes héraldiques.


Le Conseil Delphinal, désormais pleinement réuni, entendra les témoignages et examinera les éventuelles preuves qui lui seront présentés durant quinze jours minimum à compter d'aujourd'hui, conformément à l'article 3.b de la Charte de Justice Seigneuriale. Ces témoignages pourront être réalisés par écrit comme par oral, en public ou uniquement auprès du Conseil Delphinal, mais tous les témoins devront s'engager sur leur honneur et devant le Très Haut quant à la véracité de leurs assertions.

Les membres du Conseil Delphinal, et eux seuls, pourront être amenés à poser des questions et demander de plus amples informations sur les témoignages.
Les membres du Conseil Delphinal se réservent également le droit de demander à ce que soit exclue de la salle où sont entendus les témoignages toute personne qui, d'une manière ou d'une autre, perturberait le déroulement de la procédure.


A l'issue des audiences, le Conseil Delphinal disposera de dix jours afin de statuer sur sa légitimité à juger de la plainte, puis sur la culpabilité ou non de l'accusé, suivant l'article 3.c.ii de la Charte de Justice Seigneuriale. Enfin, dans le cas où le Conseil Delphinal reconnaîtrait la culpabilité de l'accusé, il disposera de sept jours supplémentaire afin de statuer sur la peine, conformément à l'article 3.d de la Charte de Justice Seigneuriale.


Ces rappels étant faits, la plaignante et l'accusé sont appelés dès maintenant à présenter les griefs, défenses et autres éléments qu'ils estiment nécessaires.
Peut également apporter son témoignage toute personne qui aurait de nouveaux éléments à présenter.

Les membres du Conseil Delphinal tiennent cependant à rappeler que l'accusé est Argael Devirieux et la plaignante Arwel Chanvigny. Ne sera traitée dès lors que de la question de la culpabilité d'Argael Devirieux vis à vis des faits qui lui sont reprochés, et aucune autre chose. Si d'aucun souhaitent faire le procès d'Arwel de Chanvigny, il leur est possible de déposer saisine auprès du Duc en ce sens, conformément à la Charte de Justice Seigneuriale.


Fait au Castel de Pierre-Scize le trente de septembre mil quatre cent soixante,
Walan de Meyrieux, Prince d'Igny, Vicomtes d'Ancelle, de Charpey et d'Arnac-Pompadour, Baron de d'Eymoutiers, Seigneur de Meyrieu et de Maugasteau.
Victoire Aulanha Pénélope Devirieux-Montbazon Navailles, Duchesse de Château-Queyras, Vicomtesse de la Garde Adhemar, Dame de Mirmande et de Saint Chaffrey.
Anne-Blanche Cornedrue d'Ambroise-Culan, Duchesse de Courtenay, Baronne de Culan, Dame de la Mure.
Raithuge Authieux, Vicomte de Maubec, Seigneur de la Vallouise.
Kylian Deschenaux, Vicomte de Montmaur, Seigneur de Saint Firmin.
Dame Isabeau, Baronne de Hauterives, Dame de La Frédière.
Louis de Saint Prigent, Baron de Montfort, Seigneur d'Aubenasson, Seigneur d'Amplepuis.


Dernière édition par Walan le Jeu 4 Oct 2012 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:34

Bah voilà on savait, le pire ennemi de sa seigneurie allait de façon très très neutre porter un jugement alors qu'il était cause et partie puisqu'il avait, au conseil ducal encouragé le Duc à réagir lorsque la brune duchesse était venue pleurer...misère de misère...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:36

Nynaeve87 a écrit:
Bah voilà on savait, le pire ennemi de sa seigneurie allait de façon très très neutre porter un jugement alors qu'il était cause et partie puisqu'il avait, au conseil ducal, encouragé le Duc à réagir lorsque la brune duchesse était venue pleurer...misère de misère...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:37

(Désolée, j'ai voulu rajouter une virgule mais semble qu'on ne puisse pas éditer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 11:06

Ya la pauvre écouter ...............
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:31

Revient quelques instants plus tard et raye le nom d'Anne sur l'annonce précédente, puis retourne débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:38

sourit amusé, la moitié des nobles n'était pas même présent en Lyonnais Dauphiné, une belle cohérence de plus. S'étirant il fit craquer ses articulation, au combat de coqs à venir, il allait y avoir de l'animation, et cela d'évidence lui plaisait. L'impression de retrouver sa jeunesse et puis l'issue ne faisait aucun doute, a vouloir jouer avec le feu, il y en avait qui ne se relèverai pas, et pour sur le montagnard ne serait pas de ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:49

Bon la mascarade peut elle se poursuive en commençant par connaitre les griefs de notre viril major, ce silence sur les motivations est plus qu’éloquent? J'ai autre chose à faire que devoir perdre mon temps avec une parodie pseudo héraldique.

Ajoutons à charge ou à décharge, nous allons gagner du temps, je vous l'annonce, que je n'ai aucunement l'intention de renier mes propos quels qu'ils soient, sachant qu'à cette heure j'ignore encore ce que l'on me reproche.

Donc faites ce que vous voulez mais faites le vite, la garderie pour noble mouillant ses braies et venant pleurer dans les jupes de notre Duc, j'ai donné. Je ne suis pas la pour brasser du vent ou être le bureau des pleurs, j'ai autre chose à faire que me justifier devant un comité, j'ai de compte à rendre qu’à sa grâce.

Les cas sociaux, les sensibilités mal placées ce n'est pas ici et ce n'est pas la peine d'en faire profiter la noblesse, qui a autre chose à faire. Les problèmes sentimentaux laissez les chez vous ca fera du bien à tout le monde, je ne suis pas la pour me les farcir.

A bon entendeur je vous salue, je vous retrouve dans ces situations qui concerne la noblesse bien plus, comme des joutes, des représentations du duché, et pas dans une alcôve minable caché des yeux de tous.

Que diable du prestige, de la prestance, de la fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:31

Et donc, les raisons de ce conseil delphinal sont basées sur quelles motivations?...........
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:13

Selon la belle annonce de Sans Repos je cite:

Citation :
Ces rappels étant faits, la plaignante et l'accusé sont appelés dès maintenant à présenter les griefs, défenses et autres éléments qu'ils estiment nécessaires.
Peut également apporter son témoignage toute personne qui aurait de nouveaux éléments à présenter.

Voici maintenant plus de 10 jours que nous sommes dans l'attente de connaitre les griefs, non pas que je sois inquiet loin de moi cette idée, mais ce silence ne fait qu'amplifier le ridicule de la situation.

Donc que faisons nous? je veux bien avoir à m'expliquer de tout ce que l'on veut, encore faut il savoir ce qu'il en est. Ce silence et ce conseil Delphinal semblent se dégonfler plus vite encore que notre major n'a été rapide à retourner sa veste et revenir en politique.
A ce sujet, je sens que le prochain conseil va être des plus.....les mots me manquent si le major est aussi silencieux et transparent qu'ici. N'étais ce elle qui dénonçait les absences dans ces annonces? ah bah oui mais une fois encore les remarques ne sont valables que pour autrui apparemment.

Je ne me laisserai jamais marcher dessus Major si vous m'entendez, ni mépriser. Si vous aviez un doute qu'il soit rapidement levé, je ne suis point un pantin ou un mouton que vous ferrez taire parce que vous en avez l'envie. Croyez moi vous êtes bien loin vraiment d'en avoir seulement le début du niveau.

Je suis dans un débat d'idée, des confrontations d'opinion, ce genre de choses qui font avancer, pas dans des gamineries stériles qui font passer le duché pour risible et la noblesse pour ridicule. Conseillers Delphinaux je ne vous envie pas de participer à cette fumisterie.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:52

tic tac tic tac tic tac, vous jugerez donc à compter de demain un conseiller ducal, conseiller Delphinaux.

Pouvons nous espérer , caresser l'espoir, de voir l'ubuesque se dérouler rapidement maintenant, que je puisse me consacrer pleinement à des choses bien plus importantes que les humeurs bipolaires de notre Major?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 21:58

15 jours passés et toujours aucune expression de la part de la plaignante, pouvons nous espérer avancer? Devons nous attendre sans raison? Il me tarde de clore le sujet de quelconque façon, afin d'en revenir à des choses plus importantes....
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:21

Se dit qu'il commence à être limite harcelant à force de passer son temps à geindre ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:23

Vous ici, grand dieu, l'espoir est de mise, et donc Major? le silence ou alors des explications vite vite je trépigne comme mon nouveau né s’émerveillant d'un rien
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:49

Repasse, l'occasion de voir s'il avait manqué quelque chose.... rien. Se prend une rasade de génépi et ressort même plus envie de signifier un passage devant cette comédie tragi-comique de la "comédia del arte" avant l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:08

Les délibérations avaient continué à leur rythme entre les membres du Conseil Delphinal lorsque la première date butoir arriva : la fin du dépôt des témoignages. S'absentant quelques instants de la salle où s'était réuni le Conseil Delphinal, Walan vint annoncer tranquillement, puis placarder une nouvelle affiche résumant cela.

Conformément à la loi, quinze jours ont été accordés afin que les différents témoignages puissent être exposés au Conseil Delphinal, suivant les modalités présentées dans l'annonce précédente. Les membres du Conseil Delphinal ont estimé à l'unanimité que ce délai avait été suffisant et que la phase suivante de la procédure débutait.

Cette deuxième phase verra le Conseil Delphinal trancher sur sa compétence, au sens juridique du terme, à juger cette affaire au regard des lois royales et ducales. C'est à dire, donc, si l'affaire relève de la juridiction du Conseil Delphinal ou non.
Cette même phase, dans le cas où le Conseil Delphinal s'estimerait compétent à juger l'affaire, verra trancher sur la culpabilité ou non de l'accusé.
Les lois du Duché donnent un maximum de dix jours pour effectuer cette phase.

Cependant, le Conseil Delphinal a décidé, à l'unanimité, que la première partie de cette deuxième phase se verrait tranchée dans les quatre prochains jours au maximum. Et que les six jours suivant du délais seraient, si nécessaire, consacrés à la deuxième partie.


Citation :
A tout ceux qui liront ou se feront lire,
A Sa Magnificence Argael Devirieux,
A Sa Grâce Arwel Chanvigny,

Conformément à la loi et à l'article 3.b de la Charte de Justice Seigneuriale, quinze jours ont été accordés afin que les différents témoignages puissent être exposés au Conseil Delphinal.
Ces quinze jours écoulés, les membres du Conseil Delphinal ont estimé à l'unanimité que ce délai avait été suffisant et que la phase suivante de la procédure débutait.

Cette deuxième phase verra le Conseil Delphinal trancher sur sa compétence à juger cette affaire, puis si nécessaire sur la culpabilité de l'accusé. Conformément à l'article 3.c.ii, cette phase se déroulera durant dix jours au maximum.

Cependant, le Conseil Delphinal a décidé à l'unanimité que la première partie de cette deuxième phase se verrait tranchée dans les quatre prochains jours au maximum.

Avec accord oral et de principe de l'ensemble du Conseil Delphinal,
Fait à Lyon le seizième d'octobre mil quatre cent soixante,
Walan de Meyrieux.

Après un bref instant de pause, Sans Repos retourna débattre dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:39

entre, de nouveau, rien à voir c'est pas nouveau, et sort en silence, une habitude
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 9:36

Un peu en retard, le Conseil Delphinal avait néanmoins fini par trouver un accord et était prêt à l'annoncer. Pour la première fois depuis le début de la procédure, les huissiers furent donc chargés d'ouvrir grand les portes de la salle des délibérations afin de laisser sortir les sept nobles désignés par le Duc pour examiner l'affaire. Un parchemin à la main, la mine neutre, Walan attendit patiemment que ses consœurs et confrères aient tous quittés la salle avant de prendre la parole et de lire l'annonce du Conseil Delphinal.
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:38

Comment certains pouvaient-ils donc aimer à ce point coups et horions ? C'est la question que se posait Anne en sortant de la salle de délibérations, traînant la jambe. Les heures de station immobile n'avaient rien fait pour arranger les choses, mais pour rien au monde elle n'eût consenti à utiliser une canne. L'on voyait enfin le bout du tunnel, cependant. Plus que quelques minutes, et elle pourrait rallier La Mure pour un entretien avec l'intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:41

La jeune Victoire avait trouvé cela fort long, tout ce tintamarre pour si peu la laissa perplexe. Enfin ils étaient libérés de leur huis-clos, adonques elle quitta la salle des délibérations comme il leur avait été demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 11:42

Le grognon suivi la troupe comme cela avait été prévu et quitta donc la salle qui n'avait pas réellement servi à débattre sur le fond de la question..
Revenir en haut Aller en bas
Louis-SP

Louis-SP


Nombre de messages : 76
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 05/10/2010

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:32

Le jeune Saint-Prigent sortit de la salle dans le cortège et s'installa parmi les autres membres du conseil pour le prononcé du verdict.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:40

L'attente avait été si longue que c'est d'oublies et de tourtes dont elle rêvait à cet instant en suivant la petite troupe,
il faudrait prévoir cela si jamais un nouveau conseil Delphinal devait se réunir pensa t'elle
Elle prit place à son tour et attendit la suite comme tout un chacun

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Empty
MessageSujet: Re: Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux   Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte de Sa Grace Arwel Chanvigny à l'encontre de Sa Magnificence Argael Devirieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à Sa Grâce Arwel Chanvigny-Dagincourt ( candidature Major, suite et fin)
» Arwel Chanvigny-Dagincourt
» Sa Magnificence Argael Devirieux
» Elevation de Arwel Chanvigny [grand cordon]
» Registre allégeances à Arwel Chanvigny 4ème mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: