Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 voie de l eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

voie de l eglise Empty
MessageSujet: voie de l eglise   voie de l eglise Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:39

Bonjour, je suis en recherche de voie de l Eglise pour les villes de Briancon et Embrun. Est ce possible?

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Amilly

avatar


Nombre de messages : 275
Localisation IG : Quelque part
Date d'inscription : 22/12/2011

voie de l eglise Empty
MessageSujet: Re: voie de l eglise   voie de l eglise Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:06

Informée que l'archevêque d'Embrun se présentait à l'Université à la recherche d'étudiant en théologie, Gabriel cessa toute activité immédiatement et s'empressa d'aller rejoindre le prélat que l'on avait fait patienter le temps d'aller chercher le Doyen.
Arrivant dans le hall d'entrée il découvrit à quoi ressemblait celle qui était à la tête de la province d'Embrun. Il la découvrait, et pour cause...


Monseigneur ! Quelle surprise de vous voir ici... Auriez-vous décider de venir enfin séjourner en votre province et de vous occuper de vos ouailles ?

Il n'était pas dans les habitudes de Gabriel d'outrepasser ainsi sa place et de lancer des piques, surtout à un prélat de l'Eglise, mais en l'occurrence, la femme devant lui avait perdu tout crédit et tout le respect qu'il aurait pu avoir à son égard par ses actions et son comportement.

Monseigneur, je suis Gabriel d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, le doyen de la Faculté Frère Nicolaïde de l'Université, la faculté de théologie, si vous l'ignorez.
Je vais être honnête avec vous Monseigneur. Vous ne trouverez ici aucune aide, pas de ma part tout du moins. Depuis que vous avez été nommé par Rome à Embrun vous avez passé votre temps plus hors de votre province et de ce Duché que dedans, à vous occupez des fidèles placés sous votre responsabilité. Vous êtes la honte de notre Eglise, l'exemple parfait qu'il ne faut pas suivre.
J'espère qu'un jour Rome se réformera et arrêtera de vouloir désigner des prélats incompétents pour des provinces qu'elle ne connaît pas et laissera le soin à des assemblées de clercs locaux de choisir ceux qui doivent guider les fidèles, afin de choisir des personnes qui connaissent les ouailles et veulent vraiment les guider sur le chemin de la Lumière et de la Vraie Foi, et pas seulement chercher les bénéfices ecclésiastiques et les honneurs liés à la charge épiscopale.


Le ton était mesuré, froid, Gabriel ne criait pas, il était calme même, mais son regard n'exprimait aucune sympathie pour ce prélat qui était l'anti-thèse du berger et de l'apôtre guidant les fidèles.

Aucune aide ne vous sera donc donner ici, et pour être totalement honnête avec vous, sachez que vos fidèles, qui en ont assez, se soulèvent contre vous, et bientôt Rome saura la vérité sur votre apostolat. C'est votre démission et votre éviction qui vont être demandées, afin qu'Embrun puisse être dirigée par un prélat vraiment soucieux de sa mission apostolique.

Sur ce Monseigneur, je vous quitte, peu me chaux de savoir quels sont vos arguments, vos actions et votre absence sont les seuls qui me suffisent et je ne changerais pas d'avis vous concernant.

Que le Très-Haut vous garde, malgré tout.


Et sur ces dernières paroles, le jeune Amilly tourna les talons et s'en retourna à son office, ignorant les éventuelles protestations du prélat.
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 27
Localisation IG : sur les routes...
Date d'inscription : 13/06/2011

voie de l eglise Empty
MessageSujet: Re: voie de l eglise   voie de l eglise Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:20

Ne vous en déplaise mais j assume mes responsabilités pour mon archeveché. A Embrun il y a d ailleurs un curé et un diacre. En faisant ainsi, je ne fais que rechercher un futur curé, cela ne vous plait pas?!!!Oui, je vais vous rendre visite mais je ne pourrai effectuer les messes In Gratibus. Dailleurs je tiens à préciser que je baptise des fidelesde mon archeveché!! Et vous, l etes vous?

Elle attendait quand meme une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voie de l eglise Empty
MessageSujet: Re: voie de l eglise   voie de l eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voie de l eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes en voie de l'Eglise en cours (Voie de l'Etat) - MAJ 30/07/1461
» Voie de l'Eglise
» Cursus voie de l'église
» Missery -voie de l'église- : 1700% maj du 06/07
» Recensement des 100 % - Voie de l'église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: