Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question du Régnant à la Rectrice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:14

L’Affreux arriva pour rencontrer sa belle cousine Axel

Bonjour Chère Rectrice… comment vas-tu ?
Je viens à toi car j’aurais des questions à te poser concernant l’académie et cela concerne les heures d’ouverture des Chaires…
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:31

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:38

Est il possible pour un professeur d’ouvrir sa chaire après 20 H ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:39

Tu veux dire que je la valide après 20h sciemment ? Pour les cours de l'armée par exemple pour que les soldats puissent participer?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 7:44

[ oui par exemple avoir un cour sur deux validé apres 20 H ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:53

[désolée j'ai pas pu répondre ce matin par deux fois je t'avais fait des réponses et par deux fois j'ai pas réussi a poster puis j'ai jamais pu me reconnecter...]

Je vois , le soucis c'est que cela risque d'etre difficile à faire avaler au professeur si celui-ci attend pour qu'au final personne ou a peu près ne se présente car telle ou telle garnison auront été appelées à defendre . Il y a un peu moins d'un an de cela j'avais discuté avec le capitaine (vu que c'était moi j'avais été d'accord...), le gml et les sdl pour savoir s'il était possible d'organiser une sorte de planning d'astreintes et de permissions dans chaque garnison pour permettre aux soldats professeurs et élèves de se rendre à l'université.
Le soucis avait soulevé par ALiena qui ne pouvait jamais étudier ou presque et encore moins enseigner.
Soleil , son sdl avait accepté de lui autoriser à ne pas se préoccuper des ordres 2 à 3 jours dans le mois. Ces jours étaient prévus dès le début du mois et sauf alerte d'importance, je pouvais compter sur aliena ces quelques jours-là.
Tout cela pour dire que le soucis vient plutôt à mon sens de l'organisation au sein des garnisons que de l'université.
Pour appuyer cela je me baserai sur les rapports de présence lors des cours sur l'armée depuis fin mai , seuls 3 ou 4 cours ont été complets en près de 5 mois... le dernier en date a été validé à 7h le matin et n'a été complété que peu après 20h, les précédents l'ont été aux environ de 22h. La plupart des cours ont ouverts leurs portes en début d'après midi et on vu 3 à 4 élèves , et les cours commencé tard ont rarement vu plus de 2 élèves . Le dernier en date est celui dnné par Féanaro, qui n'a accueilli que deux élèves après une ouverture des portes à 19h passées. Les soldats qui auraient voulu s'instruire avaient donc largement leur place. Ainsi , Soleil , Oliviermonvoisin, pour ne citer qu'eux profitent régulièrement des enseignements en tactique ou stratégie. Le soucis est surtout qu'entre les gardes payées avec 6 mois de retard, les employés qu'il faut rémunérer , les impôts qui faut acquitter, les soldats n'ont souvent pas les moyens de se passer d'une journée de salaire pour venir étudier lorsqu'ils sont libres de leurs mouvements...
Comprends-tu mon point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:16

Je comprends, le tout es de trouver un consensus pour contenter les deux, enseignant /professeur, et ci je viens te poser cette question c’est que nous travaillons pour essayer de faire que les soldats ayant un certain niveau puisse se voir rembourser en valeur d’une solde les cours qu’ils auraient suivit…

Maintenant ayan moi-même souvent des obligations d’horaire en étant aux compagnies nobiliaire, il est vrai que plusieurs fois je n’ai pu suivre le cours qui était prévu pour cause de me rendre sur les remparts bien plus que par le fait qu’il n’y ai plus de place, hormis la fois ou c’était le professeur qui ne pouvais pas se rendre a sa chaire du fait qu’elle prêtait main forte en défense…

Merci chère rectrice, d’avoir eu ton opinions ma aidé, et je profite de l’occasion pour te féliciter pour ton travail au sein de notre université… ci j’ai d’autre questions je viendrais à nouveau solliciter ton aide… bonne journée Axel



Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 12:27

Aucun problème si je peux vous aider dans votre réflexion se sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question du Régnant à la  Rectrice Empty
MessageSujet: Re: Question du Régnant à la Rectrice   Question du Régnant à la  Rectrice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question du Régnant à la Rectrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du chancelier à la rectrice...
» Correspondances reçu et envoyé par le régnant
» Régnant Rotule et Maitre Douanier Gaelle
» 22 oct 1460 Réunion entre le Régnant et les Agents de la Prévôté
» Remplacement de la Rectrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Archives de l'Université-
Sauter vers: