Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:05

Date : 17 Octobre 1460
Accusé : Sieur Ghell
Victime : Ville de Valence
Officier en charge : Sénéchal Zol75

La fiche :
VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] 121017083240744447

Les faits :
Citation :
Le 13 Octobre 1460, messire Ghell a vendu 16 morceaux de viande à 18,27 écus alors qu'il n'est pas éleveur.

Preuve du délit :

Le 27/09/1460:

Citation :
VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] 121017083843184747


La loi :
Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

Tout contrevenant à l'un des points ci-dessous se verra poursuivi pour escroquerie

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.


Courrier :
Citation :
Bonjour sieur Ghell,

Je vous informe qu'une plainte a été déposée contre vous. Vous êtes accusé d'avoir vendu 16 morceaux de viande à 18,27 alors que vous n'êtes ni  éleveur ni marchand ambulant. Cela s'appelle de l'escroquerie.  Vous serez amené à comparaitre devant la justice Dauphinoise pour trouble à l'ordre public.
Une convocation au tribunal vous sera envoyé dans peu de temps, je vous conseille de vous y rendre afin de plaider vôtre cas.

Zol75, Sénéchal de la maréchaussée de Valence.
Le 17 octobre 1460.






Dernière édition par Zol75 le Jeu 18 Oct 2012 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:42

Tu peux jouer sur ce texte de loi

Citation :
V.4.c : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné

Tout contrevenant à l'un des points ci-dessous se verra poursuivi pour escroquerie

o V.4.c.i : Des Marchands Ambulants

Est considéré « Marchand ambulant », toute personne vendant tout produit qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même.

Tout marchand ambulant désirant commercer sur un quelconque marché dauphinois est tenu d’obtenir l’autorisation du maire pour toute vente au delà de 2 marchandises par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:00

Merci Bounette. A ton avis je lance le procès ou je tente une médiation ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:13

Moi je tentai toujours une médiation avant de mettre en procès la seule personne ou je l'ai plus fait c'est un cas très spécial à Diè .

J'en arrivai à plus d'infraction par jour et je montais un dossier qu'une fois par semaine pour éviter des frais de justice trop important .

mais tu es le seul à prendre cette décision je vais lui faire un rappel pour sa taverne rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Zol75

Zol75


Nombre de messages : 2256
Age : 61
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/12/2011

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:28

Oui bin je t'ai attendu en tav. drunken
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:27

je passe rarement avant 22h30 parfois rapidement dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:37

pas de médiation depuis plus un mois ? à classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Empty
MessageSujet: Re: VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]   VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [à classer, dossier trop vieux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VA /G81/ TAOP - Escroquerie - Adhelie [A classer]
» VA // TAOP - Brigandage - Clelia_des_lys [A classer dossier vieux de 2 ans ]
» VA /G78/ TAOP - Escroquerie - Sebcobain [A classer]
» VA // TAOP - Escroquerie - Ghell [Transmis]
» VAL // TAOP - Escroquerie - Ghell [RELAXE; archivé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Valence-
Sauter vers: