Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseil municipal et nettoyage de fond

Aller en bas 
+8
lora85
bounette
axelle..
damwer71
MacCornell
samthebeast
Chriskhan de Huy
Engherran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:15

Bonjour tout le monde

Je voudrais qu'on fasse rapidement le tour du conseil pour savoir qui fait quoi pour ne garder ici que les personnes qui ont qqch à y faire.
Je voudrais également faire le tour des bureaux et des salles devenues obsolètes afin de faire un peu de place et gagner en clarté.

Voilà, je voudrais vos avis.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 17:56

Seigneur Engherran, mon bonjour et mes respects.

Je suis Chriskhan de Huy, qui, dans une ancienne législature, faisait office de Conseiller à la filière bestiale : maïs et relais "bouts de viande".
N'ayant, par chance, jamais vraiment connu de souci sur le marché, je n'ai pas eu à intervenir souvent...

Mon dernier message, en votre bureau, signalait que je disposais d'une petite récolte personnelle à mettre à disposition de la Mairie. Elle existe toujours et s’amplifie d'ailleurs, le problème n'étant que de pouvoir se rencontrer.
A cet effet, je suis à Dié en mission et ne pourrai donc vous recontacter que dans quelques jours...

Pour en revenir au sujet, il va de soi que mon poste est libre pour un Conseiller qui aurait à en faire plus que moi. Et qui pourrait mieux vous seconder.

Je fus, Seigneur, fort heureux et honoré d'avoir pu servir un moment notre ville.
Je poursuis à cet effet mon oeuvre auprès de l'Ost, basée à Embrun. Vous ne manquerez pas d'entendre parler de moi. J'ai un réel souhait à vous soumettre... Concernant notre sécurité.




Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:57

Cela sous veut-il dire que tu souhaites quitter les Conseil ?

Quand à la sécurité, nous pouvons toujours en parler. Il y a un bureau pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:25

Seigneur, votre question est en fait grand honneur !

Non, je ne désire pas quitter le Conseil mais je ne doute pas qu'un autre habitant de "Nostre Bonne Ville", pourrait faire un meilleur travail. Si besoin !

Être Conseiller dans une filière n'est point bien difficile ; il suffit de surveiller et de prendre des mesures si cela pose un problème. Je ne pense pas pas que mon poste pose un vrai problème. Pourquoi ? Parce que justement des gens s'impliquent et n'ont que cela à faire...
Personnellement, je suis dans l'Ost et mes devoirs envers son Honneur le Duc passent avant ceux que j'ai envers ma Commune.

Je remets en vos mains mon mandat de Conseiller ! Vous savez que si vous avez besoin de quelqu'un de disponible, avec les nécessités dont je viens de vous faire part, vous pouvez compter sur moi.
A vous demander d'être précis. Et je vous suivrez !

Ai-je été clair, Connetable ?

Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 19:33

J'entends bien vos propos Chriskhan, mais être conseiller municipal ce n'est pas simplement veiller au bon fonctionnement de sa filière. Cela va au delà.

Le conseiller est là pour épaules le bourgmestre, l'aider à faire vivre la ville.

Pour le moment je cherche à savoir qui continue, sachant cela et qui souhaite rendre le tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan de Huy

Chriskhan de Huy


Nombre de messages : 30
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/02/2012

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 20:34

En ce cas Messire, nous lirons les réponses.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:22

Toujours là comme il se doit pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:29

Je n'en attendait pas mieux de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 10:59

Toujours là aussi

Et enfin de retour sur Embrun cheers
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:04

Bonne nouvelle et à très bientôt en taverne j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:53

Présente chef dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:56

* sourit à sa Belle *

Bien si je me fie à la liste des membres du conseil municipal nous avons :

Conseil municipal :
- Axelle (Confirmé)
- Axelius (Confirmé)
- Chriskhan (Confirmé)
- Damwer71 de Kerbleiz (Confirmé)
- Engherran de Kerbleiz (Confirmé)
- Felryn (Confirmé)
- Franberg
- Laurelyne de Kerbleiz (lui laisse-t-on les accès comme citoyenne d'honneur ?)
- Lora85 (Confirmé)
- MacCornell (Confirmé)
- Nynaève87 (Confirmé)
- Samthebeast (Confirmé)
- Bounette (Confirmé)

Les autres pour moi n'ont pas vraiment de raison d'être là au vue de leur absence plus que marquée. Donc à moins qu'il y ait des revendications j'aimerai que seul ces personnes aient accès à ce lieu. En attendant la réponse des autres personnes.

J'ai également demandé à Aelys de remplacé notre Laure en tant que bouchère municipale. Elle est intéressée.


Dernière édition par Engherran le Ven 2 Nov 2012 - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:26

Et un pigeon ébahi de ramener son croupion.
Citation :

Et Bounette? Et Mad? Même s'ils interviennent peu, à moins qu'ils aient exprimé leur désir de partir, je suis contre le fait de leur reprendre leurs clefs.

A.F.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:43

C'est bien pour cela qu'on en discute.

Mad je lui en parlerai directement.

Bounette peut aussi se manifester. Je ne suis pas fermé quand bien même nous ne nous apprécions pas.
A elle de dire ce qu'elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:24

Ne retournez pas la situation Bourgmestre vous ne m'appréciez pas , vous m'en avez donner la preuve à maintes occasions .

Bien d'autre n'ont pas confirmé leur présence en ce lieu sans que pour ça vous ne les mettiez à la porte du conseil .

C'est vrai que depuis mon retour j'ai les accès, mais je n'ai jamais vu mon nom à la porte de la mairie et portant j'ai été nommer MA d'Embrun et aider la mairie à plusieurs reprise en temps que tel

mais prenez votre décision seul comme vous avez l'habitude de le faire au moins cette fois je peux m'y préparer à l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:37

Cela va suffire !
J'ai eu également maintes preuves de votre manque de respect à mon égard.

Et pour votre gouverne je ne prends aucune décision seul. La preuve en est puisque j'ai ouvert cette discussion.

Votre paranoïa commence sérieusement à me peser. J'en ai assez de votre arrogance, de votre air supérieur, de vous entendre pleurnicher sans arrêt ou vous plaindre pour je ne sais quelles raisons.
Oui je ne vous apprécie pas, mais soyez honnête pour une fois et admettez que la réciproque est vraie.

Maintenant, pour en revenir à notre affaire, car c'est au final la seule chose qui compte, si vous voulez garder les accès au conseil municipal en tant que conseillère et en tant que Marchand ambulant alors il n'y a aucun soucis et je n'y vois aucun inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:46

Engherran,bien sure que je suis et resterais présente au Conseil municipal de notre cité
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:16

Merci Lora. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:39

Bonjour à tous

Pour ma part je sais que je ne suis plus très présent du fait de mon voyage. Mais si cela ne dérange pas je souhaite garder accès au conseil.

Je profite de mon passage pour faire un point sur les impots. Mon exonération n'est plus en vigueur?
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:43

Pas de soucis pour que tu restes Axelius.

Pour ton exonération, mea culpa ... mon côté poisson rouge sûrement.

Reviens nous vite mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Axelius

Axelius


Nombre de messages : 1836
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 22/10/2009

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:46

Merci Engherran

Je suis sur le chemin du retour, je devrais être à Embrun d'ici environ un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:47

Et bien on t'attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:42

Nous avons beaucoup de bureau en ces murs et beaucoup ne sont plus utilisés depuis très longtemps ou n'ont pas plus d'intérêt que cela.

J'aimerai donc que nous réfléchissions à ceux qu'il faut archiver (avec possibilité de les remettre en service si jamais il y en avait besoin) et ceux qu'il faut garder.
Voir même réfléchir à la création de ceux qui manquent. Wink

J'aimerai votre avis.


Citation :
Bureau du Banquier Communal : MacCornell
Hutte du Maître Bûcheron: Dam'
Bureau du Bourgmestre : Engherran
D'une guilde des tisserands - Lora
Du pain pour Embrun - Lora85
Bureau du conseiller à la sécurité: Engherran
Bureau du conseiller à la communication: Franberg
Bureau du Tribun - Laurelyne
Bureau du Conseiller à la filière carnivore : Chriskhan
Bureau de Liaison de la Maréchaussée
Bureau du Grand Amuseur Public
Bureau du Conseiller aux Artisans : MacCornell
Bureau du Commisaire Aux Mines: Laurelyne
Bureau du Conseiller au Commerce: Samthebeast
Bureau du Conseiller aux Paysans : Jacochère
Bureau du Conseiller à la Religion
Bureau des Marchands Ambulants
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:50

pour moi, à partir du moment où les filières ont été introduites, il n'y a plus besoin d'avoir des bureaux pour gérer les affaires de rang (niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:54

Il serait bon de les lister ces filières. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil municipal et nettoyage de fond  Empty
MessageSujet: Re: Conseil municipal et nettoyage de fond    Conseil municipal et nettoyage de fond  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil municipal et nettoyage de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le conseil municipal
» Intégration de Cahors au sein du Conseil Municipal.
» entrée au conseil municipal de Gaelle de Montestier
» [Registre du Conseil Municipal + Sceaux]
» [Mars 1456]Conseil Municipal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: