Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 élections Royales

Aller en bas 
+2
Amalric chilperic
Rotule
6 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 8:26

Citation :
Expéditeur : Icie dePlantagen�/a>
Date d'envoi : 27/10/1460 - 21:09:00
Titre : demande d'entrevue
De nous, Icie de Plantagenet, Comtesse de Salbart, Candidate aux ,élections Royales
A Sa Grâce Rotule.baccard
Au conseil ducal du Lyonnais Dauphiné

Vous avez pu l�entendre, nous avons décidé de renouveler notre candidature à la gouvernance du Royaume de France. Ce choix est porté par l�intérêt que nous portons au Royaume de France et les nombreux soutiens qui nous y ont encouragés. Il n'est nullement guidé par l'ambition. La tâche est bien assez lourde pour qu'il ne suffise pas d'avoir cette qualité pour poser sa candidature mais plutôt un vif intérêt pour améliorer autant que faire se peut, notre Royaume

En tant que Souveraine, nous serons ferme, mais garderons à l'esprit de toujours être juste. Nous goûtons peu les fanfaronnades et laissons les cumuls de titres à ceux qui aiment à les collectionner. Les provinces vassales hors Domaine Royal ont pour richesse leur diversité, source de progrès. Cela engendre aussi des devoirs qui sont la clef des relations entre la Couronne et ses provinces. Chacune apporte sa pierre à l'édifice du Royaume et chacune recevra de notre part, l'écoute qui lui ai du.
Nous ne ferons pas de grandes phrases grandiloquentes inutiles à notre Royaume. Il a besoin que ses provinces se sentent écoutées et que leurs avis soient pris en compte.

Afin de préparer l'avenir et de mieux expliquer nos objectifs, nous souhaiterions nous rendre en votre château pour nous présenter et répondre à vos interrogations.
Il n'est d'avenir qui ne se construit dans le présent et nous savons combien nos provinces souhaitent être écoutées.

Notre programme est disponible ici :
http://rr.orandin.fr/royal/programme/candidat-icie

Nous espérons que vous verrez dans cette demande, un esprit d'ouverture et de communication.

Avec nos sinceres salutations
Ce jour 27 Octobre 1460

Icie de Plantagenêt
Comtesse de Salbart

Il serait bon que nous recevions les Candidats qui nous en font la demande... mais avant tout il serait bon aussi de préparer nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:10

Pour ma part, je trouve même qu'il serait bon de contacter les candidats qui ne nous en feraient pas la demande, en tous cas les candidats sérieux bien entendu, même si ils seront mal partis si il ne leur vient pas à l'idée de nous contacter eux mêmes.

Pour les questions, j'en ai déjà plusieurs en têtes pour ma part, après cela dépend aussi des programmes respectifs de chacun, je n'ai pas encore tout lu, et ils ne sont pas encore tous affichés aussi, mais vous voulez une liste préetablie de question ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:16

Tout a fais... comme déjà ne serai ce que par rapport au reste de la dette royale qui moi me venait en tête en 1er abord

Apres demander a recevoir les autres candidats « sérieux » cela peut être pas mal oui…
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:31

Hum désolé cette Missive c'était glissé entre deux de mes nombreuses lettre reçu...


Citation :
Expéditeur : Eusaias
Date d'envoi : 25/10/1460 - 07:23:20
Titre : lettre frappée d'un corbeau
Votre Grace,



Ainsi va la vie�.


Que dire d�autre quand on apprend que les élections royales sont ouvertes à nouveau, si peu de temps après les dernières ou les avant-dernières. Est-ce le destin des monarques que de disparaitre après avoir embrassé le pouvoir ? Sans doute. Mais point de peine, point de larme car quel destin peut être plus beau que celui de donner sa vie pour son royaume ?


C�est pour cela que je viens vous voir aujourd�hui. Oui j�ai décidé de porter une nouvelle fois ma candidature aux élections royales afin d�apporter à ce royaume la féodalité auquel il aspire. Car un royaume fort repose sur des villes riches et des duchés forts.


La puissance d�un royaume n�a jamais reposé sur une uniformisation de ses sujets et vassaux, mais au contraire sur le développement des talents de chacun.


Je vous écris donc afin de venir débattre de tout cela avec vous, régnant, conseillers, maires, sujets de France et je l�espère rallier votre soutien à mon panache blanc.


Puisse le Très Haut veiller sur vous et les vôtres.




Eusaias Blanc Combaz.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:24

Ah, ça y est, les charognards sont de retour. En ce qui me concerne, j'ai vécu les dernières élections, à chaque fois, j'ai eu à rencontrer les candidats, puisque j'étais la duchesse du LD en titre et quand vous discutez avec eux, ils sont toujours très bien ces candidats, enfin, ceux qui tiennent la route... Ils disent être du même avis que vous etc et une fois sur le trône... Ben la musique change... Alors bon, je suivrai d'un oeil vaguement intéressé mais pas question que je perde mon temps avec cela. Du moment qu'on n'a pas sur le trône une de ces personnes qui n'y connaissent rien et qui à mon sens doivent en plus être proches de certaines bandes de brigands... genre Taf et Troudebal... Tout un poème déjà rien que le nom... Et le frère de feu sa Majesté...

Icie, ça sera de l'ancien Bea ou Nebisa et Eusaias, de l'ancien Vonafred... Bref, une fois encore, on va avoir le choix entre la peste et le cholera...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:57

Et dire que je connais la plupart, la suite est des plus inquiétante pour le Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:11

Beatriz et Nebisa n'avaient rien en commun et je doute qu'Eusaias et Vonafred soient du même genre. Ceci dit mon intervention n'apporte rien. C'était juste par plaisir de rectifier! Et comme ça faisait trop longtemps que je n'avais pas été en désaccord avec Arwel, je fais comme je peux pour rétablir l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:43

ouai bé c'est bien tout cela ...

personne a des Questions à leur poser ?


car pour le moment moi j'ai que cela ...

Qu'en est il pour eux de la dette Royal ?
Comment et à quel moment pense t’il être en mesure de nous rembourser ?


Dernière édition par Rotule le Mar 30 Oct 2012 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:53

Je pense votre Grâce que vous venait dans porter deux intérranssantes en réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:02

De toute façon, je ne vois pas pourquoi tu veux faire une liste de questions avant que de leur ouvrir une salle. Si les Conseillers Ducaux ont des questions à poser, ils seront assez grands pour aller le faire eux-mêmes, tu n'es pas le Porte-Parole du Conseil Ducal en la matière. Et je pense que les Nobles ne seront pas en reste en matière de questions.

Eh bien si, pour moi Beatritz et Nebisa, c'était la même chose, elles ont tenté chacune à leur manière de faire d'une monarchie féodale une monarchie absolue. Pour ce qui est d'Eusaias, je dis que ce sera la même chose que Vonafred dans le sens où ce sont tous les deux des hommes orgueilleux et que si Eusaias devait être élu et qu'une personne se mette sur sa route comme lui l'a fait, il règlerait la situation de la même manière, par la force... Pour moi, ça n'est pas une façon de conserver l'unité d'un Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:11

Euh, on peut savoir pourquoi le secrétaire d'état se permet d'inviter les candidats à venir discuter avec nous, en plus de ne pas être du tout, mais alors pas du tout, son rôle, c'est complètement crétin, que sa grâce le charge d'accueillir ceux qui viennent c'est une chose, mais en quoi ça lui autorise à inviter des personnes au nom du conseil ?

Et puis j'en reviens à ce que je disais, c'est crétin, comment on saura maintenant ceux qui comptaient faire le déplacement d'eux mêmes et ceux qui ne l'envisageaient pas.
A part passer son temps à emmerder le monde et nous faire perdre du temps, il sert à quoi ce secrétaire à la mord moi le noeud ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:40

Là, je dois reconnaître que c'est un peu... le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:54

Mouarfff j'avoue que là c'est même carrément le bordel.... je me suis mal exprimé avec le secrétaire d'état ou bien ?

Rotule a écrit:
Cela ne me dérange pas de recevoir ses personnes, mais avant cela faudrait déjà que les conseillers est des questions à leur poser, et pour l'heure mise a part la dette royale j'ai rien vue d'autre...

Donc ci Light entant que secrétaire d'état vous pouvez leur faire une lettre en expliquant a ses candidats que pour leur nous préparons leur venu déjà en prenant connaissance de leur programme, qu'ensuite nous nous concerterons pour savoir quelles questions leur poser et ensuite nous prendrons contactes avec eux...

Light tu peux t’en occuper ?

Bon je veux bien comprendre que pour "l'heure" j'ai fourché en disant "leur" mais quand même je demandais juste à ce qu'il leur écrive pour les faire patienter moi, et pas qu'il organise leur rencontre...
Non mais c'est moi ou le secrétaire d'état qui gatouille là ?



Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:03

Votre Grace pas de questions envers ces candidats? il y a pourtant matière et pas qu'un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 2:56

Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:10

Rassurez moi Votre Grasce c'est vous le Duc de ce duché non? C'est vous qui allez donné du poids par votre vote, un poids non négligeable d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

Maryane.


Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:10

Et nous on est ses conseillers. Ca ne me paraît donc pas tout à fait incongru qu'il nous demande nos avis et qu'il nous encourage à aller poser nos questions. Donc oui, on lui demande d'être Duc, et non Tout-Puissant sur son trône de diamant, c'est ce qu'il fait pour le coup me semble t-il. Mais sinon on peut se contenter de ne rien faire et de laisser le Duc gérer sa petite vie tout seul dans son coin, sans chercher à faire avancer quoique ce soit. Comme ça fait deux mandats qu'on semble bien partis pour le faire, après tout... Je n'avais juste jamais eu le sentiment que le conseil ducal devait se contenter de si peu mais je peux me tromper, je ne fais pas partie des ancêtres du Lyonnais-Dauphiné, ma jeunesse peut me rendre ignorante.

Bon et sinion, en dehors du fait de leur poser la question de la dette royale, on peut leur demander ce qu'ils comptent faire de l'Amirauté, de la situation du Rhône, du Marquisat des Alpes occidentales, de l'autonomie plus ou moins grande des provinces vassales, du Ponant, de notre relatif temps de paix, des grands rassemblements de brigands, de si oui ou non ils choisiront de s'entourer de leur famille au risque de placer un fou imbécile à une place bien trop importante pour que le bien du Royaume soit respecté. Bref... Il y a des tonnes de questions, sans compter l'Eglise, la justice, la noblesse ou encore le cas des alliances militaires en général. Mais le mieux, c'est encore qu'ils nous exposent leur programme, ou qu'on fasse l'effort d'aller le lire nous même, et qu'on réagisse directement sur ce qu'ils disent ou ne disent pas. On n'est pas des truites, on devrait bien trouver la capacité de réagir à des programmes. Enfin... S'ils nous intéressent, parce qu'Arwel n'a pas tord sur le fait qu'au final on nous promettra tout et n'importe quoi mais qu'on arrivera toujours au même point: des abrutis finis à des places intrigantes par simple fait d'amitié avec le souverain, des provinces plus ou moins privilégiées selon les origines du souverain, des choses incompréhensibles faites pour marquer un règne par rapport à un autre, tout sauf le réel bien du Royaume dans son ensemble...Et personnellement j'ai déjà mon idée sur le moins pire de tous, il n'y en a qu'un que je connais pas du tout, même pas de nom, et qui pourra me faire changer d'avis. Mais bon... Je suppose que tout le monde a déjà un avis, et que le Secrétaire d'Etat est vraiment inutile et casse-pied à nous les avoir rameuté en outrepassant toutes ses fonctions. Vraiment, s'il se contentait de faire son boulot correctement celui-là, ça serait déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:38

Merci Maryane c'est exactement cela... des questions j'en ai aussi et je trouve plus que normal et légitime que vous aussi conseiller puissiez vous faire une opinion, mais aussi pouvoir leur poser des questions, et cela même ci aucun d'eux ne vous plais, l'un d'entre eux sera de toute façon sur le trône, après peut être que certain d’entre nous connaissent suffisamment les candidats pour ne pas ressentir le besoin de les rencontrer… mais moi ce n’est pas mon cas… même ci j’ai aussi ma préférence pour l’un...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections Royales Empty
MessageSujet: Re: élections Royales   élections Royales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élections Royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: