Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Miliciens salaire

Aller en bas 
+13
Engherran
Eléanna
bounette
ericx
Thiberian
Argael
Arwel
helsinki
ya
Walan
Amalric chilperic
geronimo2751
Rotule
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:56

2 me semble aussi être un chiffre minimum, mais c'est déjà une très belle économie à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:29

Oui deux est le minimum pour assurer un peu tout de même ... mais par contre il faut remettre en place le seuil mini des salaires des miliciens qui ne doit pas être en dessous du salaire maxi de la mine... au moins les places seront prise... ci tout le monde est d’accord pour cela il faudrait voir pour définir le meilleur fonctionnement... qui du capitaine, du prévôt ou autre doit correspondre avec les maires ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:31

Pour moi aussi deux est le nombre minimum de miliciens que l'on peut placés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:40

Ils ont tous accès aux CN les maires pour pouvoir avoir les informations sur la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:45

Donc le Major pourrait être le relais en portant l'information au CN pour chacune des villes... est ce que cela vous vas ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:51

Oui si les maires peuvent tous réajuster avant une certaine heure ce la paraît faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:57

Il faudra dire à partir de quand, dans quelle(s) villes, etc... Et surtout, il faudra que je m'assure que les maires passent chaque jour aux CN, parce que vu le nombre de réponses que j'ai, j'ai des doutes parfois...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 1:12

En règle générale,mais je ne peux parler qu'en mon propre nom , Embrun et Bri ont rarement besoin de plus de deux miliciens.
Je crois me souvenir qu'il avait été dit il y a quelques années que les villes frontières devaient dans tous les cas avoir quatre miliciens.
A rechercher.
Il s'agit maintenant de savoir que deux offres minimum sont obligatoires dans toutes les villes mais qu'à partir d'une certaine heure , lorsque la douane est faite vous pouvez donner les informations aux maires soit vers 19 heures / 19 heures 30.
Maintenant au duc de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:12

Encore faut il ne pas prendre les maires comme les nobles pour des idiots et donner des informations autres que: "il faut deux défenseurs supplémentaires"
Encore faut il un major qui soit digne de ce nom, capable d'autre chose que de s'illustrer par sa médiocrité et son "exploit" conseil delphinal.
Mais il s'agit la une requête que le Lyonnais n'est d'évidence pas prêt à satisfaire
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:17

Plutôt que de faire passer les informations par les CN, ce qui rallonge la chaîne de commandement et qui n'est jamais bon, pourquoi ne pas tout simplement leur envoyer une missive, c'est simple et rapide.
Il suffit de demander un retour pour confirmation, nous avons aussi suffisamment de gens sur place pour vérifier si le doute persiste.

Le principal problème que je vois c'est le délai de réponse, en effet s'il n'est pas fait avant 20h il faudra prendre une décision pour savoir si l'on met un soldat en plus au risque de surdéfendre. Ce qui sera surement toujours mieux qu'actuellement je vous l'accorde.
Il faut absolument aussi éviter les contre ordres, du genre "finalement on a mis un soldat" car ça à pour effet de créer la confusion dans la tête de maire. Les plus filous se diront qu'ils n'ont qu'à ne pas répondre et le duché mettra de toute façon un soldat.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:41

Regarde Argael :
On peut tout partager avec les maires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:03

La politique du "je ne mets pas 4 miliciens car 2 suffisent amplement", on y a déjà eu droit. A Briançon. Juste avant qu'elle ne soit prise par une poignée d'inconnus.
Et sur qui certains ici ont lâché toutes les critiques ? Sur l'ost ... qui n'avait même pas été averti de la baisse, mais n'aurait de toute manière pas pu faire grand chose face à cinq inconnus.

Les renseignements ne peuvent pas et ne pourront jamais prévoir tous les risques possibles, surtout ceux liés à des petits groupes et à des inconnus. On ne peut pas prévoir les nouveaux brigands, on ne peut pas prévoir les inconnus qui vont tenter une révolte, on ne peut pas prévoir le simple d'esprit qui se dira "tient, c'est quoi ça je vais tester", on ne peut pas prévoir la poignée de contestataires politiques qui veulent faire un coup d'éclat. C'est quasiment impossible.
Deux miliciens, ça veut dire qu'il suffit de cinq personnes pour prendre la ville. Cinq. Et cinq inconnus prêts à se révolter, ou cinq pigeons qu'on convainc, ça n'a absolument rien de compliqué à trouver.

Si on retire la défense de base des quatre miliciens, ça veut dire que n'importe quelle poignée de personnes qui passe par là peut prendre une mairie. Ils n'ont quasiment même pas à préméditer l'affaire. Si on retire cette défense de base, on perd la possibilité de repérer des groupes de suspects inconnus par le simple fait de leur taille et de leur présence simultanée dans une ville -parce que cinq clampins qui arrivent en même temps dans une ville, ce n'est pas franchement suspect, mais plus de dix ça commence à le devenir-. Voilà pourquoi il est nécessaire d'avoir une défense de base relativement haute sur laquelle on ajuste ensuite.

En prime, s'il doit y avoir une adaptation du nombre de miliciens au jour le jour je sens venir d'ici, gros comme une maison, le fait qu'il n'y aura très vite plus de miliciens rajoutés en cas de soucis mais directement des soldats, des maréchaux ou des CN. Parce que ce sera plus simple. Parce qu'on finira par se dire que c'est trop lourd à gérer une fois qu'on sera tombé trois, quatre, cinq fois sur des maires peu réactifs, des maires réticents ("Oui, mais moi j'estime que votre alerte c'est du flanc, je ne vais pas rajouter de miliciens alors que je suis sûr qu'il n'y a pas de danger", et ne me dites pas que ça n'arrivera pas on y a déjà droit), des maires rajoutant les offres mais si tard dans la journée qu'il n'y aura plus personne (ou alors uniquement ... les soldats) pour les prendre, des maires "malins" qui comprendront bien que s'ils ne rajoutent pas de miliciens on sera quand même obligé de mettre un soldat, etc.

Et dans ce cas là, qui paiera ces soldats -et plus cher que les miliciens- ? Le Duché. Belles économies ... surtout que bien entendu le Duché répercutera ce coût sur les mairies, et comme la solde sera plus cher il réclamera plus. Tout ça parce que des maires auront voulu faire des économies de bout de chandelle en ne souhaitant pas dépenser 30 écus de plus par jour, 30 écus qui peuvent largement être compensés par d'autres transactions.
Et ça fera en prime autant de soldats qui ne pourront pas défendre -dans la même ville ou en se déplaçant dans une autre, puisqu'il faudra du coup laisser des garnisons plus importantes sur place- en plus en cas d'alerte sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:48

Citation :
En prime, s'il doit y avoir une adaptation du nombre de miliciens au jour le jour je sens venir d'ici, gros comme une maison, le fait qu'il n'y aura très vite plus de miliciens rajoutés en cas de soucis mais directement des soldats, des maréchaux ou des CN. Parce que ce sera plus simple. Parce qu'on finira par se dire que c'est trop lourd à gérer une fois qu'on sera tombé trois, quatre, cinq fois sur des maires peu réactifs, des maires réticents ("Oui, mais moi j'estime que votre alerte c'est du flanc, je ne vais pas rajouter de miliciens alors que je suis sûr qu'il n'y a pas de danger", et ne me dites pas que ça n'arrivera pas on y a déjà droit), des maires rajoutant les offres mais si tard dans la journée qu'il n'y aura plus personne (ou alors uniquement ... les soldats) pour les prendre, des maires "malins" qui comprendront bien que s'ils ne rajoutent pas de miliciens on sera quand même obligé de mettre un soldat, etc.

Pour une fois et depuis quelques jours je suis assez en accord avec ce que vous dites Walan (et oui tout peut arriver) , car que fait-on en ce moment pour Montel on rajoute des soldats pour pallier aux miliciens .
De ce fait le budget défense mairie bascule sur le budget défense duché et ça pour moi c'est inconcevable, comme de mettre moins de quatre miiciens aux villes frontière.
Bien que j'ai eu et fort tard beaucoup de volontaires pour défendre ce village, et que je sais que l'on peut demander des défenseurs fort tard.
Je pense que le maire se joue de nous afin d'administrer la mairie le plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:53

Je plussoit aussi la réfflextion en dires de Walan

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:33

Alors, votre Magnificence Seigneurie, si vous le voulez le poste de Major, je vous le laisse avec grand plaisir et on verra au bout de combien de temps vous démissionnerez : vous êtes très fort à chaque fois pour dénoncer la soi-disant médiocrité des autres mais à un moment donné, il va peut-être falloir finir par regarder en face la vôtre... Je ne compte plus le nombre de personnes contre lesquelles vous avez monté cabale pour pouvoir ensuite ramasser les miettes... Résultat : au bout de quelques semaines, votre nouveau joujou ne vous amusait plus et vous finissiez par démissionner, laissant une situation encore pire que celle que vous aviez trouvée... Alors, ne venez pas me parler de Mercurol et du nombre impressionnant d'Ambassadeurs inactifs dont vous l'avez doté... Les personnes qui se sont proposées l'ayant fait simplement pour que vous ne perdiez pas la face, pas pour exercer véritablement ces fonctions.

Vous pouvez donc continuer à déverser votre bile sur moi, la seule personne que cela abîme, c'est vous et non moi... Parce que chaque personne ici présente est suffisamment intelligente pour voir que ce que vous n'avez toujours pas digéré, c'est que l'on vous a traité comme n'importe quel autre vassal du Lyonnais-Dauphiné. Vous ne m'avez jamais fait peur, vous ne me faites pas peur et vous ne me ferez jamais peur pour la simple et bonne raison que vous êtes incapable de mener quelque projet que ce soit jusqu'à son terme.

Pour en revenir aux maires, vu que Sa Magnificence Seigneurie leur a certainement donné le bon exemple par son attitude aux CN, messire Walan a raison : lorsque nous aurons des raisons de penser qu'il faut augmenter la milice, les maires auront toujours loisir de ne pas suivre les préconisations indiquées, de ce fait, le surcoût de la défense incombera au Duché et sera répercutée sur les habitants... Pour ma part, je suis partagée...

Ericx, tu dis être pour laisser le maire se débrouiller pour organiser la défense de sa ville, peux-tu m'expliquer exactement comment il pourra s'y prendre ? Et sur quelle base ? Sachant que les maires n'en font qu'à leur tête et ne sont pas les derniers, même lorsque la connerie vient d'eux, pour accuser l'Ost lorsque leur ville tombe.

Il me semble que tout cela est devenu légèrement brouillon, pour la simple et bonne raison qu'on veut justement laisser chacun faire ce qu'il lui plaît. La défense des villes et des habitants du Duché n'est pas l'apanage du maire et le fait qu'il soit élu, n'est pas un argument valable, que je sache, nous aussi, sommes élus...

Là, je doute que les maires s'y retrouvent, ils sont censés déposer leurs liste miliciens à un endroit, venir à un autre voir s'il y a un danger ou pas... Je pense que tout cela nécessite réorganisation pour redevenir efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:39

Le soucis des maires est qu'ils veulent régner sur leur ville totalement sans avoir le moindre compte à rendre à qui que ce soit, mais dès qu'ils sont incapables de la protéger ça devrait être au duché de le faire pour eux...Il faudrait peut être leur définir ce qu'implique l'indépendance qu'ils demandent ains que ce qu'est régner.
Il en a toujours été ainsi, donnez leur une main et ils vous arracheront le bras.

Il ne faut pas oublier qu'un maire n'est qu'un administrateur, certes il est élu par le peuple mais il administre sa ville au nom du Duc qui règne sur le duché et donc sur chacune des villes...Il faut les faire plier comme doivent se plier à l'autorité suprême tous les administrateurs ducaux.
En cela ils n'ont pas un statut différent du Chancelier par exemple, ils lui sont même inférieurs en terme d'étiquette et pourtant lui même se plie aux décisions du régnant et lui rend des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:58

ëtre major demandez au personne ici présente pourquoi je ne le fus pas contre l'avis de la noblesse à l'époque.

Pour revenir au mairie, il est vrai qu'il est facile de leur imposer des miliciens sans en connaitre la raison, les faire payer sans explication c'est les finances des mairies et c'est gratuit.
Ajoutons à cela les taxes pour partie les soldes des soldats et vous avez des mairies qu'on essor.
Par contre que le duché rende des comptes cela jamais ou rarement, cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:41

Tout maire se doit de répondre promptement à toutes les sollicitations émanant du Conseil Ducal et d’effectuer les tâches dont il a la charge


et seul que quatre maires nous informent tout les jours du nombre de miliciens en "Salle de liaison entre les COLDS et les Mairies " Lyon a tous les jours trois miliciens , Diè quatre et Embrun deux et Valence quatre

à la place de prévenir tout les jours les bourgmestres il faudrait les conseiller du nombre de milicien nécessaire tout les jours et les prévenir en cas de menace .


Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:24

Bon, pour moi, l'une comme l'autre position se tient : des tentatives de révolte, on en a combien sur une année ? Ce qui peut faire paraître les quatre miliciens un peu trop en matière de défense. Mais comme l'explique messire Walan, trouver cinq personnes pour se révolter dans ces cas-là, c'est bien moins difficile qu'en trouver neuf... Sauf que, détrompez-moi si je me trompe, il me semble que la Prévôté met un chef maréchal dans chaque ville quoi qu'il arrive...

Si l'on en arrive à une milice à deux : il faudrait exiger que les salaires soient de 15 écus minimum, que chaque maire ait sous la main deux personnes qui s'engagent à ne prendre un emploi qu'après 20 ou 21 heures, je pense que c'est possible pour le maire de voir avec ses conseillers municipaux, afin qu'en cas d'alerte, il puisse trouver facilement à compléter sa milice, que les maires s'engagent à ne pas minimiser les états d'alerte qu'on lui fournira mais qu'en échange, on s'engage à lui fournir les noms des personnes menaçantes, toujours sous couvert qu'il ne les ébruite pas. Enfin, si le Duché doit compenser le manque de réactivité du maire ou son manque de bonne volonté à rajouter des miliciens, le coût des soldes engagées sera à la charge de sa mairie. Et au pire, si ce système ne fonctionne pas, on revient aux quatre miliciens obligatoires pour tout le monde.

Pour finir, il me semble qu'il faudrait engager cette discussion avec les maires avant toute chose, le système à mettre en place les concernant en premier lieu, il ne me semble pas déraisonnable de les inclure dans cette réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 1:05

les villes frontalières demandent plus de surveillance que les villes plus reculées mais avec un plus fort passage d'étranger on plus normalement plus de renter d'argent aussi en taverne et sur un marché , il faut donc penser à ce détail
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 7:14

Plus de surveillance nullement prit en compte dans les impôts que l'on prélève, sans que ces villes soient plus aidées par le duché que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:39

Après avoir longuement écouté tout le monde, je peux dire que je suis totalement d'accord avec ce que propose le Bailli. Il me semble effectivement important d'imposer un salaire minimum pour les miliciens afin que le Duché, et par voie de conséquence les Lyonnais Dauphinois, n'aient pas à subir les résultantes d'une prise de mairie faute de défense.

Ne pas défendre sa ville pour faire des économies et ne pas gréver les caisses municipales de salaires de miliciens déjà vides, je trouve ça quand même un peu léger... Surtout que comme ça a été dit plus tôt, personne n'est censé connaître l'état des finances municipales.

Concernant les villes frontalières et leur défense... Je laisse les experts donner leur avis, je n'ai que trop peu de connaissances pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:22

Il serait intéressant de trancher ce débat, que ce soit en persistant à exiger quatre miliciens tous les jours, en n'en demandant que deux ou en adoptant ce qui a été proposé par le bailli ou en commençant à en discuter avec les maires si ce n'est pas déjà en cours.

Car en attendant, c'est l'ost qui ajoute pour l'instant un soldat tous les soirs pour compenser.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 19:24

en effet walan je ne trouve pas cela normal.
je veux que pour le bien de lost ce la soit fait le plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:50

Des nouvelles sur là les postes de Miliciens sur la ville de Montelimart ?

De tout façon il va falloir qu'il en mettre au mins 2 à 4

Ost ne donnera pas un soldat en défence là haut pendant trops longue se qui coûte en soldes pour ost
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miliciens salaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miliciens salaire   Miliciens salaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miliciens salaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salaire des Maréchaux
» [Revoir le salaire des maréchaux]
» Proposition de grille de salaire.
» Projet de Salaire maximum en LD
» Salaire des soldats en mission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: