Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Outil de suivi douanier

Aller en bas 
+5
Plumedange
Svetlna
bounette
Walan
Thiberian
9 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:52

Voila le nouvel outil douanier, comme pour celui qui nous sert à suivre les brigands celui ci est une version basique et rudimentaire mais qui fonctionne pour les besoins urgents.
Il nous permet entre autre de ne pas être complètement dépassés lorsque des supports comme Dufric ne sont pas accessibles, pour être plus précis il nous permet de comparer la liste des villageois du jour à celle de la veille pour obtenir rapidement les départs, arrivées et perdus.
Cela sert pour savoir quelle personne pourrait se trouver sur un nœud ou avoir trouvé le moyen de se rendre furtif d'une façon ou d'une autre aux yeux de nos vigies.

Vous le trouverez ici.


Edit Walan : cet outil n'est plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:55

Après vérification rapide, les accès à ce fichier sont tout sauf à jour et bien plus de personnes qu'il ne le faudrait semblent y avoir toujours accès.

Problème : il est excessivement difficile de savoir qui est qui avec le système de gestion des accès, puisque l'on ne voit que l'adresse mail et le nom d'affichage paramétré sur cette adresse. Adresses et nom qui n'ont souvent pas de lien avec les noms de persos. Or, je n'ai ni l'envie ni la vocation de faire des fiches de correspondance entre adresse et perso ...

Voici les personnes ayant actuellement accès pour lesquelles j'ai l'identification "certaine" de leur personnage :
Walan
Thiberian
Svetlna
Arwel
Marsalie
Cecilia
Helsinki

Et en plus de ces personnes, il y a également 4 adresses pour lesquelles il n'est pas explicitement indiqué un nom de perso (que ce soit dans l'adresse elle même ou le nom affiché). Je ne vais pas les donner ici vu qu'elles contiennent souvent des noms IRL. Je sais qu'il y a Dede et Space dans ces adresses, mais je n'ai aucune idée de qui sont les autres.

J'envisage donc, mais c'est à voir entre nous, de supprimer tout ces accès et que les personnes qui constatent que ça manque me redonnent leurs adresses par MP, ou les indiquent ici. Je suppose aussi qu'il faudra mettre quelque part une liste des correspondances adresses/perso ...
Accessoirement, il faudrait dire quels sont les persos qui n'ont plus à avoir accès à ce fichier (a priori, Elisa, Arwel et Cecilia déjà, puisqu'elles ne sont plus en poste).
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:08

J'ai fait la demande , hier helsinki devait me donner les accès mais il a pas dut avoir le temps.

(marsalie n'est plus en poste aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:28

( jd Helsinki a voulu te donner les accès, mais il s'est retiré sans faire exprès il m'a dit, alors à mon tour j'ai essayé de le rajouter à nouveau, mais j'ai pas bien pigé comment faire, pas sur de pouvoir le faire même, mais je crois que c'est réglé par le jd Walan aparemment)
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:30

[héhé ça me fait du travail en moins lol]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:39

Ce serait bien d'avoir des réactions sur la question de base.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:15

A mon avis le mieux est de supprimer tout le monde sauf Hels et Svet qui garderait des droits important sur le document afin de redonner les clefs aux personnes qui en auraient besoin.
Tout retirer me semble pas nécessaire dans le sens ou capitaine et duc on est sur qu'il ont a y avoir accès.

Oui, je suis pas joueuse d'un conseiller ducal, mais bon, ça me parait évident et donner les clefs d'un fichier c'est tellement rapide que sa ne nécessite pas de disserter des heures, mais je suis d'accord qu'il faudrait garder un suivi des adresses mails/comptes persos histoire d'éviter de se retrouver perdu à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:31

[ Pourrais-je avoir les accès avec cette adresse s'il vous plaît ? arwel732/gmail.com Merci. LJD Wel ]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:15

[Bonsoir, pourriez-vous me donner l'accès également, svp : eleanna-rr@hotmail.fr
Par avance, merci. JD Eléa.]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:22

[le fichier douane donné par le lien tout est début n'est apparemment plus utiliser, on utilise plus le V2, je peux déjà voir si je peux vous donner les accès de celui là ainsi que le lien si vous ne l'avez pas, JD Anas]


[Edit le lien du V2 = https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AnspNbHQnGRbdGpiZG9iTmhKdnRQYjRuTnVLZW9RQ0E&usp=sharing]

[j'ai vu pour vous donner les accès, je pense avoir réussir, dites moi si vous ne recevez pas de mail d'invitation. Faudrait aussi voir pour enlever les personnes qui ne l'utilisent plus du tout , JD Anas]
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:18

[Super, parfait pour moi, merci. JD Eléa.]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:57

[ ça a l'air d'aller pour moi mais je ne sais pas si j'ai reçu un mail d'invitation, je ne l'utilise pas du tout cette adresse  Laughing  Merci en tout cas. C'est bon, c'est tout ce qu'il y avait à voir pour ces histoires de fichiers ? Je dois bien avouer que depuis le retour de Wel aux COLD, je n'y comprends plus rien avec toutes ces listes... ]
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:10

[non ce n'est pas le fichier qui a causé des histoires c est le V2 créer par JD Walan celui avec lequel Anas travaille tous les jours pour faire ses rapports]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 10:23

(Pour le fichier "Douane", accès donné à Eleanna et Arwel, retiré à Helsinki et Svetlna.
Ce fichier permettait d'avoir les listes d'arrivées/départs dans les villes du Duché sans avoir à se servir du Lavabo ou de Dufric et une archive de liste de brigands. Après, il n'a pas été utilisé depuis le 8 mars au moins.

Pour l'autre fichier, voir le sujet à côté : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26669-outil-de-suivi-des-brigands-et-suspects)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:52

(Accès retirés à Eleanna et accordés à MacCornell)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:11

[J'ai fait une demande d'accès au fichier mon adresse mail *********.damien@gmail.com]
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:26

(Je ne suis pas sûr que cette feuille soit encore utilisée. A confirmer par LJD Anastasie.
Par contre je n'ai pas les demandes d'accès donc pour les avoir il me faut l'adresse mail complète (par MP si nécessaire))
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:33

( en effet cette liste n'est plus tout utilisé, il n'y à plus que le V2)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:43

(Dans ce cas, je me suis permis d'ajouter une édition le précisant dans le premier message, et de remettre ce sujet comme un sujet normal plutôt que comme annonce.)
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:56

(vous avez bien fait merci)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:00

(On peut archiver ça si c'est plus utilisé non ? Il fonctionne comment le nouveau fichier ? je suis curieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:05

(Si on arrête de discuter dessus il s'archivera de lui même en tombant en bas de la liste Wink
Et pour le fonctionnement, le nouveau fonctionne très majoritairement comme l'ancien, c'est juste qu'il y a eut des bugs qu'on n'arrivait pas à corriger sur l'ancien qui ont nécessité de faire le nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 20:07

(Je savais pas qu'il y avait un delestage maintenant, autant pour moi !
Dommage pour les bugs, mais si vous avez trouvé une solution c'est le principal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outil de suivi douanier Empty
MessageSujet: Re: Outil de suivi douanier   Outil de suivi douanier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de suivi douanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil de suivi des brigands et suspects
» [HRP] Outil de suivi des brigands et suspects : accès et mode d'emploi
» [OUTIL DE GESTION] Outil de gestion économique [À CONSERVER]
» [HRP] Un outil intéressant .... ou pas.
» HRP : Outil de calcul financier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: