AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule



Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 2:52

Sous l’élan du Secrétaire d’état Ligthwarrior , le Lyonnais Dauphiné fit monter chapiteaux et estrades pour accueillir les candidats et candidates de la prochaine élection royal afin de pouvoir en apprendre plus sur leur programme respectif…
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

avatar

Nombre de messages : 12747
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 10:49

Tristan arriva dans le chapiteau, suivit du Duc de Bouillon. Il l'invita à monter sur l'estrade et lui dit plus bas afin qu'il n'y ait que Eusaias qui puisse l'entendre.

Vous souhaitez un verre de quelque chose avant de commencer? Si pendant votre entretien vous souhaitez quelque chose, n’hésitez pas à m’appeler, faites un petit geste discret et je comprendrai.

Le chapiteau était assez sobre, peu de décorations, mais après tout ce n'est pas une réception mondaine! Et puis tant que le Duc n'avait pas oublié de faire un coin pour se désaltérer, tout allait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 11:38

Merci à vous l'ami pour vos attentions. Je me souviendrais de vous.

Et au Bourguignon de prendre place, l'oeil vif et la bouche prête à se lancer dans son envolée. Eusaias attendait que tout le monde soit là et qu'on lui fasse signe de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

avatar

Nombre de messages : 6467
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 14:46

La baronne avait accepté d'accompagner le géant sous les chapiteaux électoraux, il s'agissait de se faire un idée de la personnalité et des projets de chacun... Elle n'avait jamais pu oublier la seule et unique souveraine qu'elle avait supporté, la première d'entre toutes, sa propre cousine ... Béatrice... Elle alla s'installer non sans avoir salué Light et le Blanc combaz d'une discrète révérence, et décida de se faire en quelque sorte oublier dans un coin. Sans conteste d'autres , à commencer par son bien aimé seraient plus en verve qu'elle et celui convenait parfaitement. Axel n'ayant qu'une idée en tête à l'heure actuelle, trouver LA robe parfaite , et organiser l'événement de sa vie, quand au futur roi ou a la future souveraine, et bien... il ou elle constituerait un invité de marque sans nul doute...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule



Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 15:12

Délaissant les bureaux du conseil ducal pour se rendre à la rencontre des futurs candidats au trône de France, le Baccard avait passé une tenue rouge comme il aimait porter… c’est sur que la discrétion en terme de vêt chez l’Affreux, n’était pas l’une de ses qualités premières, et qui plus est malgré les conseils des couturières ainsi que ceux de sa compagne, il avait quand même refuser de quitter son foulard nouer sur la tête pour y déposer pardessus la couronne Ducal.

Enfin bon… il arriva tout de même à l’enceinte de la capitale avec la voiture aux armes du Lyonnais-Dauphiné, et n’attendant pas que son Valet lui ouvre la porte pour déplier le marchepied, il se pressa pour directement entrer sous le Chapiteau et rencontrer l’hôte présent …


Rotule Baccard, Duc du Lyonnais Dauphiné… bienvenu à vous Sire Eusaias Blanc Combaz … puis le saluat avec respect… et après des mots d’amabilité échangés il reprit…

Je vous en prie, des que vous êtes prêts vous pouvez commencer à nous exposer votre programme…

Quand après avoir salué les Lyonnais Dauphinois qu’il croisa, ainsi qu’a Light, et la belle de son cousin à qui il fit un sourire il prit place pour écouter…
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

avatar

Nombre de messages : 12747
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 16:48

Il salua Axel qui venait d'arrivée et fit une révérence quand le Duc se présenta.

Bienvenue votre Grasce. Vos équipes ont fait un bon et rapide travail pour monter ces chapiteaux. J'en suis fort aise.

Il se retourna vers l'autre Duc, le Bourguignon et lui dit :

Comme l'a dit Sa Grasce, c'est quand vous voulez. Présentez vous à l'assemblée avant, même si je pense que certains vous ont rencontré il y a six mois de cela.

Il se recula un peu et balaya la salle du regard avant de se refocaliser sur l'orateur.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

avatar

Nombre de messages : 5645
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 31 Oct 2012 - 17:28

Comme à l'accoutumée, elle courait encore partout, de la mairie à la caserne, de la caserne à l'école et maintenant jusqu'à l'enceinte du Castel, allant d'une estrade à l'autre. C'est sur que son cerveau allait être en ébullition avant la fin des élections mais fallait bien ça pour avoir la bonne information.
La bourgmestre de Dié salua toutes les personnes présentes et vint prendre place près de son amie Axel.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27277
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Jeu 1 Nov 2012 - 3:29

La Bienveillante, toute sémillante, toute charmante, toute élégante, arriva sous le chapiteau avec sa grâce naturelle, un sourire amusé sur les lèvres. Un coup d'oeil circulaire pour voir qui était déjà là... Un froncement de sourcil à peine perceptible en apercevant une certaine personne... Pas grave, il faudrait faire avec... Délibérément, la Duchesse se dirigea dans la direction opposée, c'est-à-dire, vers l'estrade, après tout, puisque l'invité d'honneur n'avait pas encore pris la parole, elle ne dérangerait pas... D'un léger signe de tête, elle salua Tristan... Puis elle adressa un salut à son Suzerain :

Votre Grâce, le bonjour !

Puis, se tournant vers leur hôte, son regard émeraude pétillant de malice, un sourire encore plus malicieux accroché aux lèvres, elle le salua et ajouta :

Messire Eusaias... Vous souvient-il de moi ?

Puis plus bas...

J'aurai une petite question avant que vous nous embarquiez dans un long discours qui ne pourra qu'être passionnant... Tiendrez-vous la promesse que vous m'aviez faite, alors que j'étais Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, lors des précédentes élections royales ?

Bien évidemment, afin de s'assurer que le candidat à l'élection royale se souvenait de cette promesse, la taquine brunette n'en dit pas plus sur la dite promesse... Et attendait une réponse qui lui démontrât qu'Eusaias se souvenait de cette promesse... ça risquait d'être fort distrayant, tout au moins pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Jeu 1 Nov 2012 - 9:46

Il salua tour à tour les gens qui arrivaient. Un signe de tête, un bonjour poli, un sourire, tout était bon pour communiquer. Il remarqua Arwel qui venait le saluer. Il l'écouta alors un qu'un sourire s'étira sur son visage.

Je ne sais plus ce qu'on avait décidé. Si vous veniez au Louvre poser pour faire un buste de vous seins nus qu'on ferait faire pour que la statue trône à côté de mon lit, ou si vous ne vouliez plus en entendre parler. Toujours est il que c'est toujours d'actualité. Imaginez : "La Vénus de Lyon". Si vous préférez on pourrait mettre la statue à l'entrée du Louvre.

Il lui adressa un sourire franc avant de reprendre sa contenance et se lancer dans son discours.

Vos grâces, feudataires du Lyonnais, bourgmestres et conseillers je viens à vous d'en un premier temps pour me présenter, vous saluer dans un second temps et pour finir vous rallier à mon panache blanc !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Eusaias Blanc Combaz, Duc de Bouillon et bien d’autres titres. Je fus félon et excommunié mais avant cela je fus Duc de Bourgogne par deux fois, capitaine d’armée ducale, capitaine d’armée franche, procureur ecclésiastique, grand maitre de l’ordre du mérite bourguignon : La Toison d’Or. Mais je fus également porte-parole de mon duché, vice chambellan et l’un des artisans de l’enrichissement Bourguignon.

Tout cela prouve que je suis un homme complet, sachant manier les mots, les chiffres et l’épée avec aisance. Déterminé je ne recule pas devant l’adversité et ne crains pas les courroux. Mon amour de ma terre qu’est le royaume de France m’a fait prendre les armes contre ses ennemis, mais également contre des gens que j’estimais capables de l’abimer. Bien que sévère je reste juste et droit. J’aime m’investir et aller de l’avant, toujours de l’avant.

Je me porte candidat au trône pour la seconde fois. Je pourrais afin d’avoir votre soutien vous promettre tout et n’importe quoi : des fiefs pour tous, de verser des sommes astronomiques dans les caisses du Lyonnais régulièrement et changer l’eau du Rhône en vin, mais ça ne serait que mensonge. Dieu merci, menteur je ne suis pas... Dommage pour le Rhône d'ailleurs.

Par contre je suis un homme qui aime accorder sa confiance, responsabiliser les gens et les aider à aller de l’avant en leur apportant mon énergie et mon panache. Mon cheval de bataille sera celui là ! Ecouter les objectifs et les ambitions de chacun de mes vassaux et si cela pousse à une fortification du royaume de France je les aiderais autant que je le pourrais en leur apportant ce dont ils auraient besoin.


Il marqua une courte pause avant de reprendre.

Je tenais à rendre hommage aux Lyonnais qui furent capable de tenir tête et toujours défendre leur droits et valeurs. J'espère bien que vous resterez fières de vous encore et toujours.

Croisant les bras dans son dos.

Pour ce qui est de mon programme faisons simple :

Nous pourrions promettre beaucoup, et ne rien tenir.
Nous pourrions brasser du vent et faire quantité de propositions qui ne tiendront pas la réalité d'un règne, ses exigences, son quotidien ses urgences.

Mais nous pouvons au moins partager ce que nous nous sommes promis à nous-même.

Nous désirons un Domaine Royal fort, allié le plus précieux de la Couronne.
Un Domaine que l'on élève au lieu de le brimer.

Nous voulons que les provinces vassales retrouvent confiance et appui en la Couronne.
Qu'elles retrouvent leur souveraineté, que la Couronne ne soit plus vue comme une ingérence mais comme un soutien, un conseil, un guide.
Que les grands feudataires soient raffermi dans leurs devoir de conseil auprès du Souverain et participent activement aux décisions de la Couronne.

Nous aspirons une loi royale lisible, accessible à tous, cohérente.
Des Grands Offices, une Curia, une Pairie qui ne soient plus vus comme des freins, des empêcheur de tourner en rond ou des miliciens à la badine trop sévère, mais des Institutions vers lesquelles se tourner, sans crainte ni défiance.

Nous souhaitons confirmer l'attachement du Royaume à l'Eglise Aristotélicienne.

Voici les aspirations que nous avons pour un Royaume fort, uni, riche de ses différences, puissant dans sa capacité à faire bloc.
Mais passer du dési, aussi puissant soit-il, à la réalisation nécessite un élément crucial : Vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule



Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Jeu 1 Nov 2012 - 16:40

L’Affreux rendit son salut a la bienveillante, puis écouta discourir le candidat qui était venu a leur rencontre, trouvant même l’audition de Sir Eusiais fort intéressent …
Et laissant un peux de temps, pour s’assurer que celui-ci avait finit pour ne pas l’interrompre le Baccard prit la parole.


Permettez moi, j’ai une question d’ordre plus centrer sur le Duché du Lyonnais Dauphiné, et une plus sur les liens avec le royaume et ses vasseaux…

Déjà pour notre Duché, vous n’êtes pas sans savoir que le Lyonnais Dauphiné est en attente depuis fort longtemps du remboursement de la dette royale… La somme n’est pas des moindre. Que prévoyez-vous à cela ?


Puis vint derrière l’autre question plus générale…

Aussi le serment vassalique échangé entre le monarque et les grands feudataires me s’emble actuellement plus être une mise en scène de bien séance que de vrais liens… est ce que toute la relation que doit avoir la couronne avec ses vassaux doit se limiter a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Ven 2 Nov 2012 - 6:40

Il sourit non étonné des questions. Elles étaient souvent les plus redoutées pour les candidats et les plus importantes pour les électeurs. Mais la franchise du bourguignon serait au rendez-vous.

Cette dette, mon duché la réclame depuis des lustres et tout comme le Lyonnais il n'en voit que très rarement la couleur. Je compte bien être celui qui remboursera la dette, je ne sais pas le montant réel du trésor royal, je ne sais pas ou nous prendrons l'argent mais je sais que cette dette sera réglée aussi vite que possible. Des duchés appauvris sont dangereux pour le royaume car la sécurité des domaines s'en fait sentir et ça attire les brigands. Je compte régler ça très vite. Je dois d'ailleurs rencontrer le surintendant pour ce point là parmi d'autres.

Quant au serment vassalique... A l'heure actuelle il ressemble plus à une fumisterie sans nom. Je suis pour un royaume ou la féodalité est instaurer et donc donnera de l'intérêt au serment vassalique. L'autonomie est là pour ça, nous retrouverons ainsi des cérémonies d'allégeances dignes de ce nom, avec une relation suzerain vassal comme on aurait toujours dû avoir.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast
Premier Conseiller
avatar

Nombre de messages : 22853
Age : 64
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Ven 2 Nov 2012 - 7:00

Ayant reçu une invitation de Light à venir écouter les candidats au trône, et comme il était sur Lyon en ce moment il se rendit au lieu des discussions. Il arrivait lorsque le premier finissait de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

avatar

Nombre de messages : 12747
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Ven 2 Nov 2012 - 13:39

Le Secrétaire d'Etat avait aussi une question à poser.

J'ai une question aussi une question sur le mode d'action. Comment allez vous faire pour que les Provinces vassales retrouvent confiance en la Couronne et ne voit pas tous les actes faits par celle-ci comme de l'ingérence? Ce sentiment est fortement ancré en Lyonnais-Dauphiné mais aussi dans beaucoup d'autres provinces. Quelles actions peuvent être menées?

Il s'arreta et reprit avec une autre question.

Cette question pourrait paraître plus personne ici lieu, mais elle vise l'ensemble d'une Office Royale. Pensez vous pouvoir donner un nouveau souffle au Secrétariat d'Etat pour que ses Officiers ne soient pas vus, ne soient même, pas que des colleurs d'affiches? En leur donnant un vrai rôle à jouer, car je pense que le potentiel de l'Office n'est pas utilisé et ce, depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Ven 2 Nov 2012 - 17:17

le souci d'ingérence va très vite être réglé, puisque je suis un ardent défenseur de "la Curia pour le Dr". Entendez par là qu'à mon avis, la Curia doit s'occuper du DR et des provinces vassales uniquement si celles-ci font appellent à elle. On ne peut plus parler d'ingérence si on fait appelle, on ne peut pas parler d'ingérence si la Curia ne vient pas mettre son nez.

Nouvelle bonne question : les secrétaires d'Etat.

Je me passerai fort volontiers des placardeurs d'affiches. Mais pas de mes secrétaires d'Etat. Je pense que chaque secrétaire devrait organiser un bureau dans la province qui lui est attribuée afin de servir de bureau de doléance royale. le secrétaire d'état doit absolument être le lien entre le peuple et le roi. Le roi ne peut être de partout, le duc ne peut écouter tout le monde sans finir chèvre, les secrétaires d'état doivent écouter les petits gens et les aider, les guider aux bons endroits et rapporter les doléances importances au roi. Voilà ma vision.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

avatar

Nombre de messages : 27277
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Sam 3 Nov 2012 - 18:49

A la réponse d'Eusaias, la jeune femme rit doucement, elle ne savait plus exactement comment s'étaient achevées les négociations à ce sujet à vrai dire... Puis elle se mit un peu à l'écart pour écouter le discours du candidat à la Couronne... et se fit discrète le temps des questions et des réponses, réfléchissant à ce qu'elle pourrait également demander...

Si je comprends bien vos propos, vous estimez que seule la Curia fait ingérence dans les affaires des Provinces vassales ?

Je peux vous dire que régulièrement, le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné est sollicité pour ouvrir ses portes : une fois à un Intendant Royal pour lui faire état de ses comptes, une fois à un Vice-Amiral pour la navigation sur le Rhône, une fois à un Connétable ou autre pour l'Ost et j'en passe...

Trouvez-vous normal qu'un Officier Royal demande à être informé des finances d'une Province Vassale ? trouvez-vous normales toutes ces demandes et trouvez-vous normal qu'on sous-entende, en cas de refus de la Province, qu'elle est félone ?

Et faire du SE le lien entre le Peuple de la Province et la Couronne, n'est-ce pas un moyen de courcircuiter la relation Suzerain-Vassal ? N'est-ce pas plutôt au Suzerain et à son Vassal de discuter ensemble des difficultés rencontrées par le Peuple de la Province Vassale plutôt qu'au Suzerain et à son Officier Royal ? Il me semble que c'est vouloir un peu écarter l'autorité provinciale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Dim 4 Nov 2012 - 16:12

Si je peux vous rassurer, la curia est composé des grands offices et non pas des grands officiers. Les officiers royaux sont donc tous pris en compte. Cependant ne nous leurrons pas, beaucoup n'apprécient pas plus que ça l'ingérence. Je compte bien remettre tout à plat. Ceci dit aucun officier royal n'a à imposé sa présence, il la propose pourquoi pas. Il ne doit jamais rien réclamé, ça je suis entièrement contre.

Pour votre question sur les SE. Non, ce n'est pas un un moyen de passer à côté de la relation Suzerain/Vassal. Au contraire, je trouve qu'on retire toutes les choses contraignantes au régnant. Je ne sais pas comment cela fonctionne en Lyonnais, mais en Bourgogne à mon époque un duc recevait 15 courriers par jour minimum. Sur les 15 courriers il devait y avoir 10 demandes du genre : comment devenir soldat de l'ost royal ? Comment travailler à la CA ? Je trouve que le rôle d'un SE est parfait pour aiguiller ce petit monde, remonter les doléances également. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

avatar

Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 7 Nov 2012 - 14:33

Enchanté votre grâce.
Amalric Chilperic de Brocéliande, Baron d'Orvault, et procureur du Lyonnais et du Dauphiné.

Vous nous parlez jusqu'ici de l'organisation interne du Royaume, qui est bien entendu le premier sujet de préoccupation de la couronne, néanmoins, il est un autre sujet dans lequel la couronne a une grande importance et sur lequel j'aimerais connaitre vos positions, il s'agit de la diplomatie et donc des relations avec nos voisins.

Y a t'il une ligne de conduite générale que vous suivrez si vous accéder au trône ?
Quelle est votre opinion sur quelques situations actuelles : l'application des traités de l'aventin et du mont saint michel, la situation en Irlande et le long de ses côtes, le statut de la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 7 Nov 2012 - 16:13

Enchanté baron.

Ma ligne de conduite concernant nos voisins ? Je pense que ça sera comme d'habitude, un jeu d'alliance et de traité économique. Je n'ai pas très envie de participer à une guerre, même sur un sol étranger. Quand aux provinces vassales elles devront décider pour leurs provinces, en gardant à l'esprit que ce qui nuit au suzerain est punissable.

Le traité de l'aventin me semble pas dérangeant, la situation en Irlande non plus tant qu'elle reste en Irlande. Je n'ai pas envie d'aller me coincer dans cette mélasse, nous avons trop à faire ici. Pour la Provence, j'aime bien cette région, que ce soit le comté ou le marquisat, rien ne me dérange. Je pense même que les provinces comme le Languedoc et le Lyonnais ont intérêt à négocier avec des alliances et des traités commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

avatar

Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Mer 7 Nov 2012 - 21:52

Merci pour ses réponses votre grâce, et sinon, que pensez vous des flamants roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

avatar

Nombre de messages : 10464
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Ven 9 Nov 2012 - 22:56

Il était là présent depuis le début avec sa blonde compagne, il écoutait patiemment le début de l'entretient public mais il n'allait pas s'en contenter...Après tout il avait lui aussi des questions et il jugea qu'il pouvait à présent les poser :

Bonjour votre grâce, j'aurais moi même quelques questions.
Puisque nous parlions de la Provence j'aimerais connaitre votre opinion sur un point qui me turlupine depuis quelques temps...Il me semblait de notoriété publique que l'Empire avait bel et bien reconnu l'indépendance de la Provence...C'est donc en partant de ce principe que je me demandais de quel droit le Royaume de France pouvait ne pas la reconnaitre quand l'Empire d'origine et seul légitime à se prononcer le fait.
Mais il semblerait que d'autres prétendants au trône ne soient même pas au courant de cette déclaration impériale officielle, donc cela serait il possible que le Royaume de France ne soit pas au courant de cette avancée ? Car il me semble que les relations auraient donc du largement évoluer avec la Provence non ?

J'ai toujours eu tendance à penser qu'il valait mieux s'occuper de ses amis proches que des alliés lointain, c'est d'ailleurs parce que beaucoup pensent ainsi ici que le LD n'est jamais devenu ennemi de la Provence, si l'on considère donc cette indépendance effective il me semble alors que la Provence n'est plus une terre renégate dont le royaume doit se défier, il me semble donc tout à fait déplacé que de nobles provençaux ne soient pas encore reconnu selon leur rang.
Peut être avez vous un avis à vous sur la question ?

Ce qui me mène tout droit à la suite de mes interrogations puisque oui, selon moi la diplomatie royal et la hérauderie sont étroitement liée, êtes vous pour la reconnaissance des noblesses étrangères que sont les noblesses de Bretagne et de Provence ?
Et tant qu'on y est, en sachant que la hérauderie royales est sans aucuns doutes la plus décriée des institutions royales...Qu'avez vous prévu à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Sam 10 Nov 2012 - 11:11

Je n'ai encore jamais vu de Flamant rose.

Puis il écouta Thiberian attentivement.

Si cela peut vous rassurer, je n'ai jamais compris pourquoi la diplomatie royale gérait également les diplomaties ducales. A chaque son territoire et la Curia doit gérer les affaires du Domaine Royal, pas du Lyonnais ou autre.

Un vassal qui s'allierait avec un ennemi, ne serait plus un vassal et son suzerain pourrait lui faire la guerre à juste titre s'il le souhaitait. Chaque doit être libre de sa diplomatie à partir du moment ou l'unité n'est pas affaiblie. Je suis entièrement pour que les provinces frontalières puissent négocier et s'entendre avec les voisins étrangers. Le Lyonnais n'a donc pas à s'inquiéter de cela.

D'ailleurs pour la Provence ce n'est qu'une vengeance d'Armoria qui n'avait pas réussi à prendre le marquisat par les armes. Elle a déclaré cette guerre toute seule alors que nous n'étions pas concernés et comme elle a perdu elle a tenté de les punir autrement.

Je n'ai pas a discuter des choix des voisins, l'empire reconnait le marquisat, la France le fera également. Pour la Bretagne je ne vois même pas le souci puisque la France a reconnu leur indépendance, elle doit donc de facto reconnaitre sa noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian

avatar

Nombre de messages : 10464
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Sam 10 Nov 2012 - 14:14

Or elle ne le fait pas, il me semble que nous touchons au cœur même du soucis qui fait que la Bretagne ne sens pas indépendante alors que le royaume voisin, bien que la reconnaissant officiellement indépendante, agit totalement différemment officieusement...N'est ce pas attiser inutilement des tensions auxquelles le royaume n'a pas les moyens de répondre si elles venaient à s'envenimer ?
Et puis même, le Royaume de France à toujours été très à cheval sur une certaine qualité de sa noblesse...Quel manque d'éducation et de noblesse que de ne pas reconnaitre les nobles voisins vous ne pensez pas ?

On sait tous que tous les projets d'un candidat au trône ne pourront être menés à bien pour différentes raisons mais admettons que les personnes se trouvant aux postes clé de la curia soient en désaccord avec vous sur ces points précis, que feriez vous alors ? Abandonneriez vous vos idées pour vous fier à leurs conseils et leurs expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

avatar

Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Dim 11 Nov 2012 - 15:14

La Guerrero n'avait pas le temps -faisait semblant de ne pas avoir le temps- de se promener. Néanmoins, parce qu'il faut savoir faire des efforts et parce que son frère était à Genève, elle finit par apparaître vers celui dont on lui avait tant parlé. A défaut d'autre chose, ça pourrait au moins lui permettre de mettre un visage sur le nom. On parlait flamants roses, noblesses reconnues, diplomatie, Provence... Tout ce dont elle voulait discuter. Il ne lui restait donc pas grand chose à demander pour montrer ses lumières.

Enchantée votre Grâce.
Maryane de Brocéliande, Baronne d'Orvault, et juge du Lyonnais-Dauphiné.


Ca c'était pour copier son époux.

Chancelière de ce Duché et soeur de Phelim Guerrero.

Ca c'était pour qu'il pige qui elle était.

J'ai une question un peu moins prioritaire que ce dont vous êtes en train de discuter. Que penseriez-vous d'autoriser les provinces à se doter de leur propre ordre de Chevalerie?

Ca c'était parce qu'elle venait de croiser le regarde de Thiberian, et aussi pour être chiante.

Que pensez-vous de la perspective?

Ca c'était sa vraie question, celle qui lui tenait à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
eusaias

avatar

Nombre de messages : 20
Localisation IG : Bourgogne
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Dim 11 Nov 2012 - 16:47

J'ai toujours pensé qu'être en désaccord avec moi n'était pas une chose négative tant que le travail n'était pas sabordé. Par contre le travail qu'on saborde car on est pas d'accord, mérite le renvoie immédiat et sans discussion. J'ai testé avec un de mes conseils en Bourgogne.

Après si on me prouve que la méthode contraire à mon idée est meilleure, je serais un idiot de m'obstiné. Le royaume doit être le seul vainqueur dans une discorde.


Pour les ordres de chevalerie au sein des provinces, je ne suis pas du tout contre, si c'est encadré intelligemment. On en débattra entre feudataires le moment venu, mais oui je suis plutôt ouvert à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maryane.

avatar

Nombre de messages : 779
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2012

MessageSujet: Re: Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz   Dim 11 Nov 2012 - 16:51

Vous pourriez être au moins enchanté, pour une fois que je dis l'être...


Bien. Et pour la perspective alors? Une réponse courte suffira amplement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Estrade du candidat Eusaias Blanc Combaz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Estrade des postulants aux élections royales-
Sauter vers: