Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 une démission de plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

une démission de plus Empty
MessageSujet: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:44

Une démission de plus dans ce duché, toujours aussi remarquable.
Pouvons nous en savoir plus sur ces propos?

Citation :
[rp]Aux membres du Duché, navigateurs et autres passionnés.

Suite à des insultes dont j’ai été victime à la Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné, j’ai souhaité me retirer.

Malgré les investissements que j’ai consacrés pour le développement de la navigation au sein du Duché, et après mûres réflexions, j’ai décidé de mettre fin à mes fonctions de Grand Amiral du Lyonnais-Dauphiné, et ainsi d’exercer mes activités en lien avec la discipline.

Je dénonce par ailleurs mon titre de Baron et remets mes terres, fiefs et autres faisant partie de la Baronnie de Jons.

Je souhaite bonne chance au Duché et en particulier à son Duc régnant Rotule qui est pour moi un ami.

Pour conclure, je tiens surtout à remercier les habitants (qu’ils soient du LD ou d’autres contrées) qui ont su partager avec moi ma passion et grâce auxquels je garderai d’excellents souvenirs.

Que les vents et les courants vous accompagnent.

Miséricus

Fait à Vienne, le 10 Novembre 1460.


Citation :
Quelques créations :

Ordre des artistes maçons dauphinois

Bureau des offres d’emploi du Duché du Lyonnais-Dauphiné en collaboration avec Sa Magnificence Argael Devirieux

Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné en collaboration avec Sa Grâce Ka Devirieux et Feue Sa Grâce Dame Pénélope
Grande Halle aux produits de luxe en collaboration avec Sa Grâce Raithuge
Groupe de recherche sur la navigation en Lyonnais-Dauphiné
Ouvrage De la navigation fluviale exposé à l’Académie Royale de France

Environ 1500 PE fournis pour le Duché et les Mairies du Duché
290 PEA pour les armées du Duché

Doyen de l’Institut d’Etat durant 3 années
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:52

Ma foy demandez le lui, à force de constamment critiquer le fait que le duché en ait marre que Ghell piétine ses lois ainsi que les trois hommes qui ont pris contrôle des foncets municipaux et ducaux pour qu'il soit enfin affecté par les lois de ce duché il se pourrait qu'un étudiant en ait eu marre de l'entendre raconter de telles choses, propos frisant la diffamation depuis plus d'un an.
Et oui je lui ais un peu rentré dedans mais insulté ? Non pas vraiment.

En revanche lui il n'a pas lésiné sur les insultes envers nous tous depuis cette bataille, j'ai rien dit pendant longtemps mais ça commençait à être lassant.
Son remplacement à été d'ailleurs de maintes fois proposés ici même puisqu'il est un fait avéré qu'il est un proche de Ghell et Musartine et qu'il n'est pas possible d'avoir confiance en lui...Au moins ainsi ce n'est plus à faire.

C'est dommage c'est pas un mauvais bougre au fond...Mais le fait que le duché n'ait pas requis son avis sur la question semble l'avoir tellement perturbé que cela fait un bon moment qu'il déconne à double dose.
Et de toutes façons, personne ne l'a vu faire son travail depuis combien de mois ?

Autant il y a des démissions plus que regrettables, autant la sienne n'en fait pas vraiment parti.
C'est un peu comme la votre à Mercurol en somme, une fois que tout est détruit il ne reste plus que ça pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:21

Encore une fois vous parlez de moi c'est trop d'honneur sans même aucune raison mais j'apprécie, vous me donnez de l'importance.
Donc l'homme démissionne et vous en êtes la raison ce que j'ignorai. une belle réussite familiale tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:25

Oh mon dieu !
Un homme qui ne fait pas son travail démissionne, sonnons l'alerte !
Il faut mettre le duché en état de siège vite.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:18

c'est vous qui sonnez l'alerte Vicomte, me concernant je souhaitai comprendre car au delà de la démission l'homme rend ses terres, ce qui est tout de mêm relativement rare et permet d'être surprit.
Au delà de cet démission s'agissant de l'amirauté et donc potentiellement de la défense j'ai posé la question ici
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 21:28

La vérité c'est que la seule fois où nous avons pu faire face à notre adversaire sur les flots, nous n'avons pas pu bénéficier des conseils de notre Grand Amiral qui était trop partial et trop liés avec les dits ennemis pour pouvoir nous aider.
D'ailleurs c'est aussi votre honneur que j'ai défendu face aux bêtises qu'il se permettait de prêcher dans une salle remplit d'étudiants qui l'écoutent religieusement...Un bon professeur doit être capable d'enseigner avec neutralité et en laissant ses sentiments personnels de côté or ce n'est clairement pas ce qu'il faisait.

Que faire de toutes façons d'un Grand Amiral qui, en plus d'être lié à des canailles et indigne de confiance, pense que son travail se borne à enseigner la navigation...Qu'est devenue l'amirauté entre ses mains ? Elle n'a jamais connu une once d'activité.
Peut être que quelqu'un d'un peu plus investit et compétent en la matière pourra alors prendre le relai à présent.

Je le redis cette démission n'est pas un mal puisqu'il ne travaillait pas.
En revanche il est vrai que rendre des terres qu'il a mérité par le passé ma foy...C'était pas nécessaire, il a quand même pas mal œuvré pour l'université mais bon je n'irais pas jusqu'à présumer de ce qui se passe dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une démission de plus Empty
MessageSujet: Re: une démission de plus   une démission de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une démission de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demission du duc .
» Démission
» Et d'une démission...
» Demission
» Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: