Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Felryn / Impôts, majoration, annulation.

Aller en bas 
+4
ericx
Eléanna
Elkian
Rotule
8 participants
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:21

Citation :
Expéditeur : Felryn d'la Fouine
Date d'envoi : 13/11/1460 - 17:29:16
Titre : Impôts, majoration, annulation.
Lettre conjointement envoyée
À Rotule Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné
À Arwel Chanvigny, Bailli du Lyonnais-Dauphiné
À Damwer71, Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné
À Engherran de Kerbleiz, maire d'Embrun

Ce jour, marquant mon retour au domicile conjugal, me fait porter à votre attentino cette lettre au sujet de mes impôts, conformément à l'article VIII.2.e : Des remboursements exceptionnels des frais de majoration de retard.

Puisqu'ayant été en mission pour la défense du duché depuis le 7 septembre dernier, le soldat que je suis n'a pu compter sur les revenus qu'auraient pu lui rapporter ses biens immobiliers, lesquels ont dû être mis partiellement en jachère pour ne pas être affligés de trop d'impôts. À ce jour, il me reste à payer :

-À payer avant le 27 Sep 1460, 47 jours de retard : 39,25 écus
-À payer avant le 11 Oct 1460, 33 jours de retard : 35,75 écus
-À payer avant le 25 Oct 1460, 19 jours de retard : 11,61 écus
-À payer avant le 04 Nov 1460, 9 jours de retard : 10,71 écus
-À payer avant le 19 Nov 1460 : 9,00 écus

Comme de Coutume, j'en viens à vous demander l'accord pour annulation des majorations accumulées.

Mais, attendu que les autorités Ducales -dont je salue l'initiative- ont décidé d'elles-mêmes d'annuler mes taxes professionnelles (taxe initiale + majorations) ces dernières semaines, et que la mission passée a entraîné la dépense de la quasi totalité de mon pécule personnel, j'aurai l'audace de demander l'annulation totale des derniers impôts fonciers également.

À partir d'aujourd'hui, les prochains impôts seront réglés comme tous les précédents, ça va sans dire.

Veuillez salutationner mes respections distillées.

Georges Felryn, ancien commandant de l'Innommée,
Charpenté charpentier.

pour ma part je suis pour... et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:11

Je ne suis pas personnellement contre!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:45

Je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:09

Je suis pour une annulation de ses majorations vu qu'il était en service pour le Duché.

Par contre je n'ai pas compris ce passage, ou alors je suis passé à côté d'une annonce, si quelqu'un pouvait m'éclairer :


Citation :
Mais, attendu que les autorités Ducales -dont je salue l'initiative- ont décidé d'elles-mêmes d'annuler mes taxes professionnelles (taxe initiale + majorations) ces dernières semaines

Ne serait-ce pas au maire de décider pour le paiement ou non des impôts fonciers non majorés ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:56

il me semble qu'il parlait des taxes pour sa taverne
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:36

Alors Felryn étant embrunais je puis vous éclairer...
Il demande le retrait des majorations de son imposition, chose que le maire fait à tous les soldats de toute façon.
Donc ça c'est acquis mais comme durant son absence, il a été exempté de taxes taverne, il se permet de venir vous demander d'annuler tout bonnement ses impôts.
Engherran (maire d'Embrun) reste sur la position qui a été celle tenu avec tous les autres soldats, retrait des majorations uniquement.
Si le CD décide d'annuler les impôts qu'il soit fait remboursement à Embrun mais là il risquerait d'y avoir un souci avec tous les autres soldats qui eux les ont payé, sauf si Fel' est dans une position particulière mais je ne connais pas tout ça alors je vous laisse juger.
Donc le retrait des majorations le maire s'en occupe, pour le retrait de l'impôt, on parle de 77 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:39

Alors, je serais du même avis que notre CAM : on lui a déjà fait cadeau de ses taxes taverne... Si le maire d'Embrun lui retire ses pénalités, très bien, mais je ne suis pas du tout pour que ses impôts soient carrément annulés, car, effectivement, cela serait injuste par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:39

La différence pour lui c'est que depuis un long moment il était bloqué avec son armée pour le Duché... et que les soldes ayant eu du retard, il ne pouvait plus exploiter ses champs ni même lui pouvoir travailler, puisque bloquer avec son armée...

Alors je demande pour Felryn, une exonération complète.
Ce qui est une mesure exceptionnel du fait " commandant d'armée "
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 15:32

Avec l'explication ça me va puisque cas exceptionnel et particulier pour le Duché.
Dans ce cas, ne pas oublier de déduire 77 écus du 3è tiers d'Embrun ou de payer la ville directement.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:05

puis que pas d'autre opinions demain je ferais le courrier pour en informer le Sieur Felryn
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:10

Pour l'exonération d'impôt, mais pas avec cela que nous allons avancer sur l'agrandissement du port... quand je vous dis qu'il y a des priorités enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:15

Il me semble important que le maire d'Embrun en ait une copie de ce courrier et qu'il soit informé de la manière dont le Duché règle les 77 écus dûs.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:30

vous avez raison, un courrier sera aussi fait pour le Maire...a fin que celui ci soit informé de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:27

Citation :
À Georges Felryn, ancien commandant de l'Innommée,

Salutations,

Nous avons bien prit connaissance de votre missive et après consultation des Conseillers Ducaux, nous avons statué sur votre demande.

Compte tenu que vous avez été le Commandant de l'armée l'Innommée, mise au service du Lyonnais-Dauphiné,
Compte tenu du fait que vous ayez été bloqué un long moment de chez vous en écoutant les ordres qui vous ont été donnés,
Compte tenu du fait que les soldes de l'Ost ont eu du retard, vous rendant ainsi impossible l'exploitation de vos champs,

Le Conseil Ducal a décidé de vous accorder une mesure exceptionnelle en vous exonérant de la totalité des taxes et des majorations qui vous incombent.


Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous assurer de nos profonds respects.


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XVII ème jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Tule410
Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Sceauld1


Est-ce que ça vous va? Si ça convient, je vais faire la lettre pour le Bourgmestre d'Embrun, avec le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:47

Merci pour la lettre, elle me convient... et merci alors de faire une lettre pour le Maire d'Embrum en lui expliquant alors que notre Bailli sur le versement de sa tranche d'impôt lui retournera alors un mandat de 77 écus...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:04

Non, je ne ferai pas de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:13

Citation :
À Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans, Bourgmestre d'Embrun,

Salutations,

Nous venons par la présente vous informer que, suite à la demande de Georges Felryn, et après consultation des Conseillers Ducaux, nous avons statué que ;

Compte tenu qu'il a été le Commandant de l'armée l'Innommée, mise au service du Lyonnais-Dauphiné,
Compte tenu du fait qu'il a été bloqué un long moment, loin de chez lui, en écoutant les ordres qui lui ont été donné,
Compte tenu du fait que les soldes de l'Ost ont eu du retard, le rendant ainsi incapable d'exploiter ses champs,

Le Conseil Ducal a décidé de lui accorder une mesure exceptionnelle en l'exonérant de la totalité des taxes et des majorations qui l'incombait.

De ce fait, lors du versement de la troisième tranche d'impôt, la ville d'Embrun sera exonérée des 77 écus correspondants.


Que Saint Georges et Dalphiné puissent vous assurer de nos profonds respects.


Fait à Pierre-Scize en Lyonnais Dauphiné le XVII ème jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Tule410
Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Sceauld1


Je n'ai donc pas parlé de mandat... Mais du coup, est-ce complet en l'état?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:15

Vous qui voyez... en même temps, on n'est pas non plus obligé de tout annoncer comme ça... bientôt va falloir publier une annonce pour pouvoir bouger le p'tit doigt ici...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:16

pourquoi vous ne feriez pas le mandat ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:18

Peut-être parce qu'il n'y a absolument pas besoin de faire un mandat pour déduire 77 écus des impôts d'embrun
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:18

Pour la simple et bonne raison qu'il y a au moins deux moyens bien plus simples de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:28

Bon Ben en ce cas, moi je laisserai la lettre telle que...
Votre Grâce, à vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 1:19

Hé bien ci il y a plus simple alors s'est parfait ... bon aller moi je vais aller mandater mon lit

envoit les lettres et fil I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:57

Réglé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:14

ouep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Empty
MessageSujet: Re: Felryn / Impôts, majoration, annulation.   Felryn  / Impôts, majoration, annulation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Felryn / Impôts, majoration, annulation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de Felryn
» Felryn [Voie de l'armée] 270%
» Les impots mais où s'arrêteront-ils ? Bah quand nous n'aurons plus d'écus pourquoi ? [Impôts]
» Annulation et remboursement des taxes taverne(Bailli/C.A.C/DUC seulement)
» Annulation des taxes portuaires pour les capitaines lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: