Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 état de siége ?

Aller en bas 
+4
jackouille
Arwel
bounette
Rotule
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

état de siége ? Empty
MessageSujet: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:52

Bonsoir, au vue des menaces qui pésent sur l'ensemble de nos villes, je serais pour décrété le Duché en état de siége...
quand dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:07

un carloman qui fait des courriers partout c'est clair que c'est inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:27

je ne suis pas certaine qu'il faille céder à la panique. D'une part, je pense que cette histoire est clairement une tentative de destabilisation, tant militaire qu'économique. D'autre part, je pense que c'est le but recherché que nous cédions à la panique.

Il suffit de mettre rapidement ce Carloman en procès et de le juger tout aussi vite, ainsi que de mettre également en procès Lucasdeminestrol ainsi que les deux autres qui ont été reconnus à Dié lors de la tentative de prise de Dié.

Il faut également publier une annonce répondant aux illuminéss qui se réclament de l'Aristotélisme et en profiter pour prévenir les Lyonnais-Dauphinois de ne pas répondre à ce genre d'appel, en faisant appel à leur raison.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:11

Ce soir je mets toutes les garnisons en défense , sur Vienne je suis tombé sur un furtif en achetant du mais et un furtif pas tres recomandable au vue de son pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:23

hier soir encore un maréchal qui n'a pas défendu grrrrrrrrrrrr

le procès dossier est prêt Lucasdeminestrol mais pas encore assez de preuve (enfin pour moi si mais ...)

le monte un dossier pour les deux autres mais le proc est très peu là le week end
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:52

Malgré le bordel qu'ils foutent ils ne semblent pas si nombreux, ce qui serait bien c'est que Walan demande à Mnemosyne s'il en sait plus que nous sur la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 4:45

un grand Merci a tous d'avoir fait que nos villes ne soient pas tombé entre les mains de ses mécréants !
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:46

Citation :
le procès dossier est prêt Lucasdeminestrol mais pas encore assez de preuve

Euh non. C'est juste que je n'arrive pas à le mettre en procès car furtif, et peut être bien même plus chez nous maintenant, j'ai pas vérifié mais toujours impossible de le mettre en procès ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:32

Il faudra probablement en passer par une CJ pour son cas...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:22

Carloman est à Dié quant au lucasmachin, il est en furtif ... en lance ... mais pas ses compagnons donc il apparait dans les groupes de la ville où il se trouve. S'il n'apparait nul part il est sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:51

Que disent nos services secrets propres? j'ai rien contre Mnémosyne bien au contraire mais les premiers à critiquer la royauté aujourd'hui se tourne vers elle, devons nous comprendre que nous n'avons plus personne parmi notre élite militaire?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:54

Et bien quand les services secrets ont été mutilés par un homme qui n'a laissé qu'environ 400 noms sur plus de 3000 il n'est pas étonnant qu'ils aient des manques à combler...En outre ce n'est pas la royauté qui fut critiquée, uniquement les gens comme vous qui pensent bien la servir mais ne font que ce servir eux même.
D'ailleurs on peut savoir ce que vous faites ici ? Comme toujours vous faites ce qui vous voulez quand vous le voulez, je trépigne de savoir que votre temps approche de sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:02

Non mais attendez Vicomte moi je suis ravit de cet ouverture d'esprit cela me fait par contre bien rire de voir le revirement de convictions.
Quand au fait que mon temps puisse arriver à son terme, laissez donc le Très Haut en décider, mais soyez sur que je suis joueur j'aime défié les certitudes et je suis persuadé qu'elle n'est pas si proche la mauvaise graine persiste que voulez vous
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:07

Nous verrons cela oui.
Quant à mes convictions elles ne changent pas, la couronne est bien mal servie par des serviteurs tels que vous et ce sont les offices de la curia qui provoquent depuis toujours l'animosité des provinces vassales et non la royauté elle même.
De plus j'ajoute que c'est sans cesses ces offices qui viennent nous demander une collaboration et jamais l'inverse, et bien aujourd'hui qu'ils ont peut être la capacité de nous aider peut être est il temps qu'ils prouvent leur bonne foy.

Vous voyez du changement là où il n'y en a pas, la défiance est toujours présente face à une bonne majorité d'officiers royaux trop zelés et par conséquent parfaitement incompétents.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:12

Encore une fois des idées bien arrêtées, qui repose sur rien d'autre que des "on dit" et des suppositions. n'oubliez jamais que "On" est en général un gros faisan qui ne possède aucune certitude ni exemple.

Ajoutons que s'il peut s'avérer que quelques officiers royaux soient médiocres, nul n'est parfait bien souvent il s'agit de personnes qui ont fait leurs preuves, mais j'y songe si vous aimez la couronne venez donc l'éclairer de votre expérience Vicomte

Tient et tant que j'y songe je suis invité en Limousin voulez vous venir avec moi à l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:20

Tout dépend, s'ils ont prévu de vous pendre je pourrais bien avoir envie de faire le voyage en effet, il ne faudrait surtout pas manquer ça.

Quant au Roy, je le connais bien et il n'a pas besoin de moi pour penser qu'il existe de très nombreux abus au niveau des offices royaux, la différence étant que je n'ai pas l'intention de susurrer à l'oreille d'un Roy pour lui faire faire ce dont j'ai envie.
Et s'il advenait qu'il requiert mes services et bien il pourrait y compter, ça sera toujours un intérêt pour le Lyonnais-Dauphiné que d'avoir auprès de la couronne quelqu'un qui pense réellement à l’intérêt de ce duché au détriment même de son propre intérêt.

Toujours est il que rien ne change le fait que si nous nous retrouvons sans renseignements aux sujets de la pourriture qui tente de piller nos villes, ça reste les retombées d'un acte fais par un Conseiller Militaire qui n'a pas supporté de devoir respecter nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:24

Je suis invité à manger de la bonne vache Limousine Vicomte, et pour information on ne pend que les scélérats point les gens bien disposés comme moi même, si vous voulez je vous ramènerai une ou deux vaches vous contribuerez ainsi aux bonnes relations entre le Lyonnais Dauphiné et le Limousin.

Je note également que votre illustre personne ne juge pas nécessaire d’œuvrer pour la couronne c'est touchant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:26

Laissons la nouvelle couronne décider elle même de qui elle pense apte ou non d’œuvrer pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:56

Avec les arrivées massives venant de Mâcon il se peut que l'état de siège devienne nécessaire, on verra demain ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:11

arrivées massives cela veut dire combien Vicomte?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:16

Vous voyez bien les rapports non ?
Nous avons 12 brigands avérés ayant débarqué de Mâcon, ajoutez à cela 16 brigands avérés ayant disparus de Mâcon et n'étant plus nulle part...Donc soit en furtifs, soit sur des nœuds avec donc la bonne possibilité qu'ils aient suivis leurs copains à Lyon.
Sans parler de ces éventuels furtifs ça nous fait déjà 22 brigands sur en LD, avec la possibilité de 1 jusqu'à 16 furtifs supplémentaires donc.

Ca vous suffit comme informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:28

cela me suffit oui, il s'agissait d'une demande de précision
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:29

Non mais je demande au cas ou vous auriez d'autres question surtout, c'est le conseil qui doit voter donc il est important que vous sachiez pourquoi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:38

Le conseil semble plus pressé d'évoquer comme vous à l'An ma personne et le Limousin, que voulez vous *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:44

Pour l'instant l'état de siège reste une option, dès demain nous vous diront s'il est nécessaire ou pas selon nous.
Quant à moi j'ai bien trop à faire pour la défense pour me préoccuper de votre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état de siége ? Empty
MessageSujet: Re: état de siége ?   état de siége ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
état de siége ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition de texte : Etat d'Alerte et Etat de Siège
» Etat de siège
» Etat de siège
» Etat de siège
» Etat de siège - LP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: