Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande du maire d'Embrun

Aller en bas 
+5
damwer71
samthebeast
ericx
Rotule
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:56

Il y a quelques mois, Embrun avait prêté plus de 12000 écus au Duché afin d'acheter une grosse quantité de pierre. Ce jour, il reste encore 4606,81 écus à rembourser. Il reste également 944 écus à payer en impôts à cette ville. Le maire demande donc si on ne pourrait pas faire un geste pour rembourser et demande ce que nous consentirions.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 2:55

ci notre situation économique nous le permets je ne suis pas contre... mais le fais que nous n'avons toujours rien touché de la ville de Montel je pense que cela risque d'être difficile...

Apres peut être faire un geste pour montrer que nous sommes de bonne foi cela est possible, mais alors de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 3:00

Etant donné la faiblesse de nos revenus, je ne saurais pour ma part que vous inciter à la rigueur budgétaire la plus stricte.
Un effort conséquent a été fait pour réduire les impôts sur nos villes, il ne faudrait pas nous retrouver pris à la gorge pour boucler le budget de cette fin de mandat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:31

Savez-vous depuis combien de temps ce prêt a été fait messieurs ? Depuis le 6 février 1460... De petites sommes par ci, par là éventuellement justement pour faire un geste comme vous le dites si bien Votre Grace. Bon après je suis embrunais forcément mais en reste neutre faire un geste serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:01

Du même avis que Sam...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:23

Je précise juste une petite chose. Aucune critique envers qui que ce soit dans mes paroles hein. Juste des faits, j'assume cette dette c'est moi qui avait demandé à embrun de nous avancer les écus pour rembourser les particuliers et même moi durant mes mandats de bailli et de duc je n'ai pas réussi à rembourser énormément. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:38

Ce qu'il faut faire, c'est un échéancier précis du remboursement de cette dette par le duché, en fonction de ses moyens, je pense pas que le maire d'Embrun s'attende a ce qu'on lui rembourse tout d'un coup, mais bon au moins, la mairie d'Embrun saura à quoi s'attendre et pourra prévoir en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elkian

Elkian


Nombre de messages : 141
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/06/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:01

Je suis de l'avis de Sire Samthebeast, quant à l'échéancier, oui, ça permettra en plus de donner un souffle d'espoir au dit Maire.

Sinon blague dans le coin, on à qu'à lui dire que son remboursement devait etre fait avec les sous de Montel donc qu'il voit avec Nopus héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:45

Pourquoi ne pas réduire les mensualités des impôts demandés aux différentes mairies
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:26

se dit que si c'était pour les abreuver à nouveau de ses conneries, ni argumentées, ni compensées par une quelconque mesure économique valable, il pouvait rester où il était, au moins, pendant ce temps-là avaient-ils la paix...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:17

La regarde amusée petit clin d’œil une fois encore, et puis lui montre sa main. Alala il était des pensées assurément pour traverser cette bienvaillante pour la glorifier à n'en pas douter.

Etes vous sur votre Grasce point de bougie pour vos longue nuit de travail en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:53

Il ne s'agit pas tant d'échéancier, ou même de réduire je ne sais trop quoi, car on sait très bien qu'il ne sera jamais possible de s'y tenir, on a toujours une tuile qui nous tombe dessus. Le maire d'Embrun demande un geste régulier même si ce n'est pas toujours la même somme.

Un exemple simple si achat de bois prix normal à 4.10 on lui achète à 5 écus, la différence rembourse un peu de la dette. Pour la viande normalement achetée à 18 écus suffit de la prendre à 19 écus.

De cette façon on ne fait pas de trous énormes dans les caisses ducales et on continue de rembourser. Si on peut faire plus alors tant mieux mais ce serait un début sinon on risque de trainer cette dette encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:27

Je suis de l'avis de Sam.
Faire un échéancier qui ne sera pas tenu pour diverses raisons, ça ne sert à rien.
Autant faire quelques gestes qui ne grèvent pas de trop la trésorerie du Duché et qui montrent que nous n'oublions pas Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:10

également de l'avis de Sam
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:05

En quoi l'impôt moindre est il compliqué? un calcul en une ou deux fois plutôt qu'une comptabilité sur le long terme, compter le nombre de stères.... me semble bien plus compliqué
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:26

Argael a écrit:
Pourquoi ne pas réduire les mensualités des impôts demandés aux différentes mairies

Je vais reposer ma question alors. En quoi réduire les mensualités demandées aux autres mairie serait utile concernant la dette envers Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:01

qui parle de réduire les mensualités des autres villages? ni même d'ailleurs de l'augmenter?

Le calcul de l'impôt est fait en prenant en compte ce que le duché doit à Embrun et le déduit pour cette ville et basta
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:14

C'était vous qui en parliez Votre Magnificence c'est pourquoi je me suis permis de reposer la question. Ce qui est gênant dans ce que vous proposez c'est qu'on fait payer les autres villes pour rembourser le prêt alors que nous somme capables de le faire autrement. Du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 14:41

Engherran relancerait les paiements s'il avait une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:10

hé bien j'aimerais avoir l'avis de mon premier conseiller et Bailli sur la proposition de Samuel...

samthebeast a écrit:
Il ne s'agit pas tant d'échéancier, ou même de réduire je ne sais trop quoi, car on sait très bien qu'il ne sera jamais possible de s'y tenir, on a toujours une tuile qui nous tombe dessus. Le maire d'Embrun demande un geste régulier même si ce n'est pas toujours la même somme.

Un exemple simple si achat de bois prix normal à 4.10 on lui achète à 5 écus, la différence rembourse un peu de la dette. Pour la viande normalement achetée à 18 écus suffit de la prendre à 19 écus.

De cette façon on ne fait pas de trous énormes dans les caisses ducales et on continue de rembourser. Si on peut faire plus alors tant mieux mais ce serait un début sinon on risque de trainer cette dette encore un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:33

Pour ma part, je trouve qu'un abattement sur les impôts est bien plus simple que de s'amuser à racheter céréales et viande plus cher... Les comptes d'apothicaire, ça n'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:35

Sort une plume et son vélin et coche un troisième bâton comme autant de sujet ou le "fier "aura été d'accord avec la "bienvaillante"...
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:57

tres bien... alors à combien pourrait se monter l'abbatement ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 3:35

Il reste 567 écus à à payer à Embrun en impôts, je suggèrerais qu'on lui en face grâce pour les retirer de notre dette envers la ville.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:52

Si je proposais des comptes d'apothicaires c'était pour éviter de faire de gros trous dans la bourse du duché mais comme je l'ai dit c'était juste une proposition. Ce que propose Arwel est tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande du maire d'Embrun Empty
MessageSujet: Re: Demande du maire d'Embrun   Demande du maire d'Embrun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande du maire d'Embrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande des clefs de maire
» Demande du maire d'Embrun
» Demande du Maire de Montélimar
» [Maire: Tout ce que vous devez savoir pour être un maire du tonnerre]
» Demande de decret du maire Viennois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: