Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Course d'ânes!

Aller en bas 
+2
axelle..
Eléanna
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:43

Chers Membres du Comité,

Afin que nous ne nous endormions pas... Et vu la tournure que prend les inscriptions au tournoi en lice, j'aimerais que nous travaillons sur le projet d'animation suivant, à savoir la course d'ânes qui nous avait été proposée par Bellabs.

bellabs a écrit:
Je propose alors une course d'âne.

Le concept est simple: les hommes jouent les ânes, les femmes sont les cavalières. Chaque jours chaque joueurs donne un numéros compris entre 1 et 6. Chaque chiffre correspond à un avancement:
1 le couple avance de 4
2 le couple recule de 6
3 le couple est bloqué sur place
4 le couple avance de 2
5 le couple avance de 1
6 le couple avance de 5

Ce n'est qu'un exemple. Celui qui gère le jeu et donc qui reçoit par mp le choix du chiffre chaque jour, commente la course et explique ce qui s'y passe chaque jour. Chaque joueur développe donc sa situation.

Donc... Affiche, revue des règles de l'animation, texte à déposer avec l'affiche...

Je veux voir des cervelets en ébullition! Twisted Evil

Par avance, merci à tous pour votre implication!
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:39

hop, hop, une proposition d'affiche.

Course d'ânes! 950600affichene
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:52

Ca je vais m'en occuper de reécrire les règles. Pour l'affiche magnifique!!! Et je mènerai aussi l'animation.

J'ai toutefois une remarque à faire. Ne pensez vous pas que si personne ne participe aux animations proposé c'est parce que la période ne s'y prête pas. Manque de temps ect.....


HRP: moi par exemple je vois qu'en ce moment c'est très difficile de jouer aux RRs pleins de boulots mais bon ca ne m'empêche pas de passer et faire ce que je peux niveau rp. Je pense juste qu'il est pas nécessaire de tout enchaîner. Des fois une pause ca fait du biens et les gens sont d'autant plus motivé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:31

Super l'affiche, moi aussi j'adore! Encore un super boulot Axelle! Vraiment merci!

Merci Bella pour les règles!

Le seul problème, c'est que nous devons anticiper, même si l'animation n'est pas prévue avant mi-décembre je pense... Mais comme je dois présenter au Conseil un projet fini, et le temps de réfléchir ici, de tout mettre en forme, alors, je pense que nous en avons au moins pour 3 bonnes semaines... voire peut être même un mois...
Si je regarde le temps qu'à mit le Conseil pour valider le projet des lices, alors que j'ai relancé et tout, et que c'était le Duc qui avait initié cette idée... Je me dis que nous n'avons pas encore l'aval pour celui-ci... D'autant que le Conseil va changer dans quelques jours...

Donc pour toutes ces raisons, j'aimerais que nous puissions d'ores et déjà nous pencher sur cette animation.

On prépare, on prend l'aval du Conseil et ensuite on voit pour la lancer... Quand on juge que le moment sera opportun!



[HRP : Oui je le comprends bien, mais je pense que de toute façon, avec Décembre il y aura les fêtes, et ça ne sera pas mieux... On verra bien!]

Revenir en haut Aller en bas
Panperdu

Panperdu


Nombre de messages : 13
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 29/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:20

L'idée est séduisante et la règle du jeu n'est pas très compliquée.

Je suis d'accord avec le fait que la période ne se prête pas trop aux animations, mais d'expérience en fin d'année les gens se prêtent volontiers au jeu si c'est en rapport avec la période des fêtes.

Aussi je propose une légère variante : une course de traineau dans la neige, le renne remplaçant l'âne, le conducteur(-trice) remplaçant le cavalier(-lière) ([HRP] un peu anachronique, mais tout ce qui a rapport avec la neige passe bien autour de Noël [/HRP])

Si on n'a pas l'aval du conseil d'ici là, on reste sur la version avec l'âne.

Afin d'éviter que ça traine en longueur, il faut organiser des manches sur 3-4j max. Si quelqu'un rate le départ, il peut s'inscrire pour la manche suivante. Pour la finale, on garde les 2 premiers de chaque manche. S'il y a du monde qui participe, on augmente le nombre de manches.

Pour le texte de l'affiche, il faudrait tourner de telle façon que l'on permette que l'homme soit le cavalier et la femme la monture, ça peut faire des RPs amusants.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:23

Mouahahahaha, je refais pas l'affiche moi!
(manque de temps)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:18

C'est encore plus simple que vous ne le croyez et on ne peux pas fixer 4/5 jours car les gens postent en fonction de leur temps irl ce n'est pas forcément une question d'envie Bref pour cela les règles sont les suivantes:

1) Je lance le jeu en demandant les inscriptions les hommes seront les ânes les dames seront les cavalières

2) Les couples se forment tout seul par choix des joueurs

3) la course commence elle se déroulera en 4 manches. A chaque manche tout le monde me donne un numéro en mp compris entre 1 et 6 (je ne vous dirais pas a quoi ca correspond c'est mon secret).

4) A chaque manche quand les joueurs m'ont donné leur numéro je commente la course en disant qui se trouve en avantage. A eux en parallèle à écrire un rp et décrire des actions qui ferait que soit ils reculent soit ils doublent les autres. (rp peut etre hilarant avec les coups bas!)

5) La course se termine et je dit quel couple à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 22:29

Bon, ben comme l'affiche me plait bien, je suis d'avis de rester là dessus... Quitte éventuellement à faire une animation "neige" avant celle-ci si vous voulez... Moi, ça m'est égale.

Concernant la course en elle même, je pense que 4 manches, c'est trop... Si je regarde la course de Fûts que j'ai animer il y a peu, au bout de 2 manches, ça s'essouffle déjà, j'ai du ramer et écrire, et écrire encore pour relancer tout le monde...
Donc, je pense que si on reste sur 2 manches, maxi 3 ça suffirait, et ça éviterait que le jeu ne traîne trop en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 23:10

Je suis presque choquée de savoir que ca s'essoufle si vite.... Les gens n'ont donc pas envie de jouer? Moi j'avoue ca me sidère un peu. En provence y avait même eut plus de manche que ca et tout le monde était a fond. Après je connais pas le LD donc je m'en remet à ce que tu me dit. Mais deux manches ca veut dire deux choix de numéro et la course est déja fini.... Enfin on verra bien si ca fait flop
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 12:14

Je ne pense pas que ça fasse un flop. C'est simple, rapide et efficace.
On peut tabler sur 3 manches, histoire de départager en cas d'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:41

Il y a des jeux comme ça qui ne motivent pas les gens, quoi que l'on fasse.
Le modifier à la limite, mais je ne pense pas que cela changera grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:47

La motivation des gens se verra très vite lors des inscriptions de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:37

Bella, vous avancez sur les règles? Si vous avez besoin d'un coup de pouce, dites le nous!
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:54

Mais elles sont écrite au-dessus. J'ai écris toutes les règles. Ca en est où pour la validation de cette animation?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 22:03

Éclate de rire.

Euh... Pardon!! Tout va bien! La Présidente yoyote un peu...
Je rassemble tout ça et je dépose au Conseil, vu que les nouveaux conseillers ont prit leur bureau!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:01

Eléanna a écrit:

Toute l'équipe du Comité des Fêtes Ducales est heureuse de vous présenter son nouveau projet d'animation : Une Course d'ânes.


Course d'ânes! 950600affichene


Citation :

Le jeu est simple :

Les hommes jouent les ânes, les femmes sont les cavalières.
Notre animatrice, Bellabs, lancera 3 manches afin de déterminer le couple vainqueur de la course.
Tous les coups sont permis, même les plus bas !

Amusement et Rires en perspectives !

Mesdames, choisissez vos montures!

Les inscriptions sont faites ici même auprès de Bellabs!

NB : Au besoin, le Comité des Fêtes Ducales fournit des carottes!


Citation :
HRP :
Chaque joueur envoie par MP à l'animatrice, pour chaque manche, un chiffre comprit entre 1 et 6, correspondant à une avancée dans le jeu. Par exemple :
1 le couple avance de 4
2 le couple recule de 6
3 le couple est bloqué sur place
4 le couple avance de 2 
5 le couple avance de 1
6 le couple avance de 5

Ce n'est là qu'une idée, l'animatrice se réservant les significations exactes, afin que tout le monde puisse y jouer.

L'animatrice de jeu, à réception du MP, commente la course et explique ce qui s'y passe. Chaque joueur fait un RP correspondant.

Voilà le projet que j'ai présenté au CD, et j'ai conclu ce soir le sujet, en considérant que nous avions leur accord.

Ouvrons-nous les inscriptions cette semaine ou attendons-nous après Noël?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:55

Après Noel, il ne faut pas non plus que tout soit en même temps.

(Il va y avoir des jd qui ne seront pas là pendant la période des fêtes, comme à chaque année)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:14

C'est bien pour ça que je pose la question, puisqu'initialement l'animation était prévue pour Décembre, mais je pense qu'effectivement attendre la nouvelle année n'est pas plus mal!

Bella, chère animatrice, ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 17:33

Oui ca me va on lancera ca après noël alors. Par contre cette partie la:

Citation :
Par exemple :
1 le couple avance de 4
2 le couple recule de 6
3 le couple est bloqué sur place
4 le couple avance de 2
5 le couple avance de 1
6 le couple avance de 5

Ce n'est là qu'une idée, l'animatrice se réservant les significations exactes, afin que tout le monde puisse y jouer.

L'animatrice de jeu, à réception du MP, commente la course et explique ce qui s'y passe. Chaque joueur fait un RP correspondant.

Je l'enlèverai je simplifierai le truc en disant que chaque couple de joueur doivent m'envoyer par mp un chiffre entre 1 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:42

Pas de souci pour moi... Tant que tu dis bien que toi seule a la signification exacte des chiffres, afin que d'autres membres du Comité puissent jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:08

(Tu expliques simplement bien que les chiffres correspondent à une action ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 13:05

Oui voilà binette je l'expliquerai sans entrer dans les détails comme ca même vous pourrez jouer sans tricher tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:30

Bella, on peut lancer l'animation??
Revenir en haut Aller en bas
bellabs

bellabs


Nombre de messages : 1164
Localisation IG : paris
Date d'inscription : 09/10/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:05

Euh personnellement je trouve que c'est encore tot!!! Entre les fêtes et tout le tralala je trouve que les gens sont pas encore vraiment revenus... Donc il faudrait peut être attendre encore quelques jours... Enfin genre le lancer ce week end vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:27

Parfait pour moi! Lançons ce week-end! Si possible samedi, que les gens disposent du dimanche pour venir... Après la messe Very Happy
Les autres, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course d'ânes! Empty
MessageSujet: Re: Course d'ânes!   Course d'ânes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course d'ânes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: