Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI

Aller en bas 
+6
Walan
Marsaly
Thiberian
jackouille
Argael
Rotule
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:14

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI


J’ai demandé a notre capitaine de se rendre à la Curia pour qu’il nous fasse le liens sur la situation concernant l’armée de Thoros, et suivant le prochain conseil il semblerait judicieux de poursuivre en se sens...

voici la composition de l'armée de celui ci...

Citation :
Thoros : 21 - Agrément Angevin / facteur de combat maximum

Citation :
Aaron_
Aphrodite.
Aria.
Arthur_
Bearach
Chloe__
Deathofligth
Folia
Inconnu
Kharn
Lonie
Matom
Mathahari
Onavi
Pigallz
Roferrariste
Rupert_averey
Thea_
Thoros
Thibaullt
Zalem


Citation :
A surveiller peut-être avec thoros :

Arnan ==> St Aignan le 30/11
Hydole ==> St aignan le 30/11
Jenna ==> St aignan le 30/11
Maina ==> St aignan le 30/11
Mike91 ==> Blois le 30/11
Philippe89 = saint-aignan le 29/1

A savoir que La situation de nos voisins en Bourgogne est délicate, Thoros est aux portes de Sancerre en berry, et semble vouloir fondre sur Cosne en Bourgogne, et son objectif semble que serait la champagne qui serait visée… mais par précaution la Bourgogne à placer deux de ses armées sur Dijon mais qui hélas ne feraient pas le poids longtemps.

Mais la Bourgogne à aussi une 3e armée dans Macon ou sont regrouper un grand nombre de Fatum…et ne la déplacera pas… à cela je reste inquiet de voir fondre les fatum sur notre capitale ci il n'arrive pas a leur fin avec Macon...

Pour le moment le LD est à l’ abri, mais il semble utile pour la suite de garder un œil sur la situation aux cas ou nos voisin nous demandes aide, ou que la situation s’empire et que Thoros change de direction, mais aussi sur le gros groupe de Fatum situer à un jour de Lyon


Aussi Maitre douanier, il serait utile de rentrer en liste de suspect les membres composant l’Armée de celui…
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:39

silence écoute, tandis qu'il allait devoir quitter le duché
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:07

Pour compléter , l ' armée de Thoros a recu l ' agrément Angevin donc un facteur de combat maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:01

Des informations sur l’effectif qui date de hier

Thoros : 25 - Agrément Angevin

Citation :
Aaron_
Aniline
Amosus
Amblypyge
Aphrodite.
Aria.
Bearach
Chloe__
Deathofligth
Fatal_terror
Folia
Gwengi
Inconnu
Kharn
Lonie
Matom
Onavi
Pigallz
Roferrariste
Rupert_averey
Simon_temple
Thea_
Thoros
Thibaullt
Zalem


Citation :
A surveiller peut-être dans l'armée de thoros :

Arthur_ ==> Bourges le 02/12/60
Arnan ==> St Aignan le 02/12
Hydole ==> St aignan le 02/12
Jenna ==> St aignan le 02/12
Maina ==> Bourges le 01/12
Mike91 ==> SaintèAignan le 01/12
Philippe89 = saint-aignan le 02/12
Mathahari ==> Moulin le 02/12/60

et ce soir :

Thoros est a Tonnerre, en concentration. Il devrat donc repasser en ordre de marche demain

Citation :
Armées présentes ici :

Armée "Aleae Furor VI" commandée par Thoros
L'armée est aux portes de la ville

L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter
L'armée recherche un soldat (0 facteurs de combat) pour 22,00 écus - Consulter


Dernière édition par Rotule le Lun 3 Déc 2012 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:03

Et niveau position elle se trouve où cette armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:14

Thoros est a Tonnerre, en concentration. Il devrat donc repasser en ordre de marche demain
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 15:21

Thoros est en Bourgogne ce jour , destination inconnue .
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 13:47

Bah il suffit de lire les articles de l'AAP pour le savoir
Revenir en haut Aller en bas
Rotule

avatar


Nombre de messages : 5100
Localisation IG : un peu ici un peu la bas
Date d'inscription : 27/06/2010

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:00

Bah oui mais dans l'APP cela est dit un peu en retard et de plus vous n'avez pas toute les infos qu’apportes les Officier de la Curia... Donc Bah j'invite grandement le prochain Capitaine de bien continué à suivre l'affaire avec les Officiers et les différents capitaine des différents Duché au sein de l Etat Major de la Campagne à la Connétablie Royal...

Bah ci non tant pi vous suivrez les infos par l’APP hein !


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:57

Bon mauvaise nouvelle, nous allons devoir laisser l'armée à Lyon.
Thoros arrive !

Voici un courrier intercepté grâce à une taupe dans ses rangs :


Citation :
Date d'envoi : 25/12/1460 - 17:24:13
Titre : On ne fait pas comme les deux idiots !

Bonjour les rescapés !

Ouais ouais vous en êtes, car deux idiots n'ont pas suivis hier ! Grrr je vous jure, après qu'ils reviennent je vais les tuer !

On suit hein, j'ai rien dit jusque là en pensant que vous me suivrez tous sans interruption en ne disant, à voir c'est une grosse erreur puisqu'on a perdu deux membres.

Je vous explique, on va jusque Lyon, une fois la bas, vous pourrez travailler tant que je ne vous dis rien... De préférence, prenez le boulot au soir, on ne sait jamais ordre de dernières minutes.
On attends thoros et les autres, qui ne devraient plus trop tarder, donc si vous n'êtes pas aussi idiot que les autres, vous avez compris que nous allons nous faire Lyon !!

Plus qu'une petite journée et nous pourrons nous reposer quelques jours ! ensuite patience !

Line.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:30

Il va falloir choisir rapidement si nous souhaitons lutter contre Thoros avec une armée hors des murs, dans les murs, ou encore uniquement avec les défenseurs classiques (pendant que l'armée est placée ailleurs, par exemple).

Dans tous les cas, il faut prévoir des remontées de troupes vers Lyon, la mobilisation des CN, l'appel aux volontaires, etc.

Il faut prévoir au plus tôt également -même si la mise en œuvre peut être faite "au dernier moment"- la mise en sécurité d'un maximum de bien municipaux et ducaux. En sécurité hors de mandats, puisque ceux-ci peuvent être réclamés, et donc probablement plutôt en confiant les biens à des personnes de confiance -si besoin en établissant des "contrats" pouvant donner lieux à des poursuites judiciaires si nécessaire-.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:37

J'ai déjà demandé aux maires de mettre en sûreté leurs trésoreries et de mobiliser au maximum leurs administrés pour le volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:19

Je vous fais le bilan ici pour les CN, avec ce que j'ai actuellement comme réponses :

- Rotule : Major Arwel

Construction Armée a Briançon.

Au plus vite à 5 jours de Lyon et à 9 jours de Briançon.
Je vois ci je peux ramener des bras Armée et me met en route au plus vite.

Rotule Baccard


- Phelim est coincé à Angers.

- Bounette : absente pour une durée indéterminée.

- Argael, en armée en Anjou.

- Lyon : la mairesse m'informe qu'il n'y a personne pour défendre Lyon : Argael est parti, le clan qui assurait sa défense s'est dispersé, il ne reste plus que Blake et Sir_loup qu'on peut contacter là-bas et la mairesse risque d'être peu présente.

- Vienne : Taz et Vanes ; Myao.

- Valence : Isa qui aimerait pouvoir se concentrer sur ses études de médecine.

- Montélimar : rien du tout, mais je peux essayer de m'assurer d'avoir quelques civils...

- Dié : j'y suis avec DeDe, pas de nouvelles des autres Diois, je vais essayer d'écrire aux vieux, je ne pense pas que Shinji, Julie, Demons et Rai nous refuseront de l'aide...

- Embrun : Engherran, Sam mas Sam risque d'être indisponible...

- Briançon : Axel, Ninoua, Axel tente de contacter sa famille...

je vous tiens informés de l'évolution de mon recensement... Il me semble qu'il est plus que temps de voir combien nous avons de personnes présentes dans chaque ville en matière de prévôté, ost et CN et qu'on sache si on doit procéder à des déplacements... Pour le coup, j'attends les ordres du Capitaine. Je pense qu'il faut rassurer la mairesse de Lyon, ne pas se laisser démunir sur Montélimar et moi, je suis prête à aller où l'on me dira d'aller... Tout ce que je demande, c'est de savoir comment on s'organise...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:24

Ah, j'oubliais... Gérault ne répond en rien à mes demandes, par contre, il voudrait savoir qui constitue l'armée à Briançon, j'aimerais savoir ce que je réponds... Et sinon, on a encore un Duc ? Parce que dans ce genre de situations, ça serait pas mal de savoir qu'on peu compter sur lui un minima... ça fait quelques jours qu'on n'a pas entendu le son de sa voix, ce me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:05

Quelques jours ? Etonnant ça, ça correspondrait par a une date en particulier ? Ca serait totalement fou comme coïncidence.

Sinon, l'armée de Thoros n'est qu'une partie du problème, il y a une armée Fatum qui vient de se créer et qui est en concentration à Genève, commandée par Dida, il serait question d'au moins une cinquantaine de personnes connues comme louches sur place. Il parait aussi qu'une armée de l'Eldorado se monterait sous peu vers Arles, à suivre, mais si ça continue, on est encerclés.

Le Rhône est a surveiller tout particulièrement aussi s'il vous plait, la comtesse du Languedoc s'inquiète de navires de guerres recensés comme dangeureux naviguant librement en Méditerranée, cela pourrait être lié, à surveiller assidûment donc.

En tout état de cause, la menace n'est pas pour demain non plus, il est inutile de paniquer tout le monde, mais la priorité est à faire en sorte que l'on soit prêt lorsqu'il le faudra, donc le duché et les mairies doivent prévoir des moyens de protéger leurs biens, et de notre côté, la priorité en défense sera Lyon et donc il va falloir commencer à envisager de faire remonter des troupes ou des volontaires vers la capitale.

Pour en revenir à Thoros en particulier, normalement, la connétablie se prépare à l'intercepter, dans la semaine normalement, donc si tout se passe bien on ne devrait pas en être inquiété pour notre part, je leur transmet tout de même le courrier du capitaine, et on se prépare au pire, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:15

De forts sympathiques informations de dernière minute :

Citation :
Armée Fatum pleine et des renforts les suivront.

Côté LD des Italiens vont essayer de monter une armée à Briançon.

Pour Briançon d'ailleurs, où en est on ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:33

Thoros est passé à Bourbon cette nuit, il y a eu combat avec une armée ducale sur place, le Duc n'a pas encore les détails, je vous les transmet dés que j'en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:42

Le Capitaine et moi, ainsi que d'autres fêtaient Noël également, ça ne nous a pas empêché de faire ce que nous avions à faire... Vous l'avez choisi d'être Duc à cette période, personne ne vous a forcé, donc, ce genre d'excuse, on s'en passera. Et comme d'habitude, vous ne répondez pas aux questions essentielles : que suis-je autorisée à transmettre comme informations aux Cn concernant la constitution de l'armée à Briançon : si vous n'avez pas de temps à consacrer à ce Conseil Ducal en ce moment, au moins, tâchez de l'employer utilement en répondant aux questions d'importance, au lieu de nous sortir des excuses à deux deniers pour votre manque de présence en ces lieux pendant cinq jours.

Pour Lyon : on peut rajouter Florian... Ya m'a fait savoir qu'elle serait bientôt de retour en LD sans rien préciser de plus...

Quant à Gerault, je lui fais savoir que j'attends que le Duc daigne répondre à mes questions afin de répondre aux siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:14

Les italiens savent qu'on les as repérés puisqu'on leur demande le pourquoi de cette constitution d'armée...Je suis pour ne rien cacher aux CN et leur dire tout ce qu'on sait, c'est ce que j'ai fais pour les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Amalric chilperic

Amalric chilperic


Nombre de messages : 563
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:03

Il n'y a aucune raison de cacher quoique ce soit à qui que ce soit, tout le Royaume étant d'ailleurs déjà au courant, quand je veux que des choses ne soient pas ébruitées, je le dis, si vous pouviez éviter de perdre votre temps, ça serait bien, surtout sur des sujets comme celui-ci, vous êtes major des compagnies nobiliaires, pas le premier trouffion venu, vous avez le droit de prendre des initiatives, c'est même ce que j'attends de vous, comme des autres conseillers militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:05

Pour information j'ai d'ors et déjà couru en Bourgogne et en BA pour voir si l'effort groupé peut stopper Thoros avant son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 20:31

Tout le royaume est au courant qu'une armée se monte à Briançon... C'est que les nouvelles vont vite... On a peut-être le droit de prendre des initiatives et en même temps, il y a des lois qui régissent le fait de sortir des informations de ce lieu... Et vu la confiance relative que j'ai en vous, excusez-moi si je préfère que vous disiez devant tout le monde ce que je peux sortir ou non d'ici... Excusez-moi de vous faire perdre votre temps en vous demandant d'assumer votre charge... Pour ma part, vu ce que j'ai fait pendant que vous vous la couliez douce, je n'estime pas avoir perdu mon temps... Vous croyez que c'est quoi un Duc ? Une plante verte qui décore un trône ducal ? Vous êtes là pour prendre des décisions et pas pour vous reposer sur tout le monde, y a un moment où va peut-être falloir l'assumer.

Au passage, d'ici trois ou quatre jours, le Seigneur de Meyzieu ainsi que le cousin du Capitaine et moi-même serons en renfort à Lyon et d'ici six jours, nous aurons cinq autres personnes supplémentaires, toujours à Lyon... Comme quoi, je ne vous ai pas attendu pour faire preuve d'initiative... Heureusement d'ailleurs, parce que si on attendait après vous, le Castel aurait le temps d'être pris vingt fois...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:47

Citation :
Chers Bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné, Bien le Bonsoir,


C'est un pigeon bien sombre que je dois vous faire parvenir, mais notre Duché est menacé.
Ainsi, le Conseil Ducal vous demande de faire passer un message à l'ensemble des villageois, via la lettre du Maire, afin de demander à tous les Lyonnais Dauphinois de se tenir prêts à défendre leur terre.

Merci de bien vouloir au plus tôt porter ces mots à l'ensemble de la population :

***************************************************************

"APPEL A LA MOBILISATION"


Chers Lyonnais-Dauphinois,

Comme vous l'avez sûrement déjà entendu, la sécurité de notre Duché est menacée.
Ainsi, nous appelons toute la population à se mobiliser, afin d'unir nos forces pour combattre ensemble.
L'état d'alerte n'est pas sonnée, mais nous vous demandons de vous tenir prêts à défendre, et que les volontaires se fassent connaître au plus tôt auprès de notre Capitaine : Thiberian.
Pour les Lyonnais, contactez Jackouille directement pour rejoindre son armée.

Votre Duché a besoin de vous !


*****************************************************************



Je vous en remercie par avance,


Eleanna,

Porte-Parole du Lyonnais Dauphiné.


Voici la lettre que j'ai envoyé à tous les maires du LD afin de leur demander de faire passer une pigeon à tout le monde.
Je rédige le même message dans le Calendrier Ducal, afin que chaque personne sur nos terres puisse le voir en se levant le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:56

Je ne suis pas certaine que provoquer la panique dans le Duché soit l'idée du siècle... Un peu de sang froid de la part des institutions dirigeantes serait pas mal parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:10

Je crois qu'il aurait été plus avisé de discuter un minimum de ce courrier avant de l'envoyer. Que les maires soient avertis des menaces et de leur nature, soit. Que le peuple le soit également, à la limite, et que l'on prépare un recensement des volontaires, pourquoi pas. Mais de là à faire des annonces un peu obscures, alarmistes, et contenant des informations plus ou moins fausses, je ne suis pas convaincu.

Notamment parce que, à moins que j'ai raté quelque chose, il n'a par exemple pas encore été décidé si la défense de Lyon devait se faire via l'armée de Jackouille ou non, ni même si les effectifs de cette armée devaient être consolidés et de combien de personnes. Et même si elle devait l'être, il faudrait en priorité que ce soit par des soldats et membres des COLD, étant donné la rigueur et le coût (pour les personnes comme pour le Duché) que cela occasionne.

Bref, les initiatives c'est bien et nécessaire, mais en matière de défense la coordination c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Empty
MessageSujet: Re: Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI   Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade de Thoros et son Armée l'armée Aleae furor VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thoros
» Thoros, la lorraine, et le reste
» [Armée Plurima Mortis Imago] [RP] Quartiers du chef d'armée
» [RP] la ballade d'Embrun à Dié
» D'un fichier qui se ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: