Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème pour la reconnaissance royale

Aller en bas 
+10
Lightwarrior
damwer71
jackouille
Engherran
Eléanna
Arwel
Maryane.
Cecilia
Amalric chilperic
Thiberian
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:01

Citation :
      Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,




Salutations et Respects!


Qu'il soit su que Sa Grasce Arwel Chanvigny a prêté allégeance à la Couronne du Royaume de France et que Sa Majesté a accepté l'allégeance. Ainsi, Sa Grasce Arwel Chanvigny devient officiellement la XLVI ème Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

(Qu'il soit su qu'une cérémonie de bénédiction du Conseil ducal sera organisée en la Cathédrale de Vienne et qu'une messe sera dite pour voir la paix revenir entre notre Suzerain le Roy de France et la Sainte Eglise Aristotélicienne.)

Qu'il soit également su que le Lyonnais-Dauphiné accueillera sur ses terres les personnes désireuses de s'éloigner des champs de bataille et qu'icelui ne prendra les armes qu'en cas d'atteinte à son intégrité.. Nous désirons par dessus tout voir une réconciliation entre la Couronne de France et la Sainte Eglise Aristotélicienne qui aboutirait au sacre de Sa Majesté.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXI ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.



Je trouve vraiment pas comment bien formuler que le LD souhaite être une terre d'accueil... Je seche... Je me repenche dessus plus tard sauf si quelqu'un a une idée pour développer le concept et bien le formuler...

Vous faites bénir le Conseil votre Grasce? Cela serait un geste fort symbolique après avoir prêté allégeance au Roy dans ce conflit!

Pourquoi ne pas inviter à faire une table ronde je ne sais où en Lyonnais Dauphiné? Y serait convié une délégation de l'EA, une de la Couronne de France et une du Saint Empire.
Nous nous placerons en tant que médiateurs. Je sais qu'ils refuseront mais nous pouvons toujours proposé....


Dernière édition par lightwarrior le Jeu 21 Fév 2013 - 15:10, édité 1 fois (Raison : ajout de la phrase de Cecilia :))
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:31

Petite proposition pour le LD terre d'accueil.

Citation :
Qu'il soit également su que le Lyonnais-Dauphiné accueillera sur ses terres les personnes désireuses de s'éloigner des champs de bataille et qu'icelui ne prendra les armes qu'en cas d'atteinte à son intégrité.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:09

Pas mal du tout! :) Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:15

J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:25

lightwarrior a écrit:
Vous faites bénir le Conseil votre Grasce? Cela serait un geste fort symbolique après avoir prêté allégeance au Roy dans ce conflit!

Pourquoi ne pas inviter à faire une table ronde je ne sais où en Lyonnais Dauphiné? Y serait convié une délégation de l'EA, une de la Couronne de France et une du Saint Empire.
Nous nous placerons en tant que médiateurs. Je sais qu'ils refuseront mais nous pouvons toujours proposé....

Vous loupez toujours un morceau de ce que je dis votre Grasce... Sad Dois-je parler plus fort?

Se dit que c'est peut être jeune pour commencer à devenir sourd. Quoique... On sait tous aussi ce qui rend sourd. (OK OK! Je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:37

Le problème selon moi Light pour ce conflit, c'est qu'il est relativement difficile de trouver un médiateur légitimement neutre. D'habitude entre deux états, c'est l'Église qui se plaçait comme médiateur légitime. Ici, c'est un des belligérants. De ce faut le Lyonnais-Dauphiné, même si il se place dans un position neutre, n'est pas totalement libre de tout ses faits, gestes et paroles dans la mesure où sa Duchesse à presté allégeance à la Couronne de France. Ca rend la donne bien plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 18:50

Mais si le Conseil ducal est béni... Nous dépendrons autant de la Couronne que de l'EA. C'est d'ailleurs pour cela que je souhaite une bénédiction. Enfin j'veux être béni aussi pour que nous soyons aidé par le Très Haut durant notre mandat!

Ainsi, peut être que nous sommes les enfants de ce divorce opposant notre père et notre mère. Mais dans un divorce, ne demande-t-on pas l'avis des enfants lorsqu'ils sont en âge d'exprimer une opinion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:20

L'avis peut-être, mais celà ne fait pas d'eux les médiateurs et non, nous ne dépendons pas autant de l'Église que de la Couronne, la bénédiction n'est pas un serment d'allégeance. D'ailleurs si l'Église ne bénissait pas le LD, je pense que cela n'aurait que très peu de conséquence sur notre province et notre travail. Alors que si la duchesse rompait son serment d'allégeance ... je crains que les choses seraient bien différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:57

Je suis du même avis que notre Capitaine.
Je crois que la bénédiction est plus un acte pour montrer notre Foy que pour réellement prouver notre neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:07

Dans l'état actuel des choses je crous que une autre proposition de médiation, ne servirait à rien... Cette paix que j'appelle de mes voeux doit venir de l'un ou l'autre camp.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:33

En prouvant notre foi, c'est tout un symbole qu'on envoie à l'EA. Presque aussi fort que l'allégeance pour le Roy.
Certes ce n'est pas temporel mais spirituel mais la bénéfiction c'est au spirituel ce qu'est l'allégeance au temporel. C'est comme ça que je vois les choses. Après je suis peut être le seul à le voir ainsi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 1419
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:40

Non évidemment tu te doute bien que je suis de cet avis. Mais je parlais de ta proposition de faire du LD le médiateur d'une éventuelle discussion de paix... Pour ça il faut déjà que les belligérants se mettent d'accord avec les conditions préalables à toute discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:44

Ah mais entendons nous hein, je suis à 300% pour la bénédiction, mais juste que je doute... C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 23:57

Ma réponse était pour Dédé qui disait que la bénédiction n'est pas une allégeance auquel j'ai apporté ma nuance Razz

Pour le fait qu'on ne puisse être médiateur, je comprends parfaitement et c'est pour ça que j'en ai pas reparlé. Parce que c'est impossible qu'on le devienne en effet comme vous me l'avez tous expliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 2:08

Ah zut... j'en ai encore oublié un morceau... Embarassed Oui pour la bénédiction du Conseil Ducal... Pour se poser en médiateur... disons que j'ai quelque avantage avec le Roy que je ne pense pas avoir avec les hommes d'église Laughing

Donc, il ne me semble pas indispensable de laisser sur l'annonce ce qui est entre parenthèses !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:23

Citation :
      Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,




Salutations et Respects!


Qu'il soit su que Sa Grasce Arwel Chanvigny a prêté allégeance à la Couronne du Royaume de France et que Sa Majesté a accepté l'allégeance. Ainsi, Sa Grasce Arwel Chanvigny devient officiellement la XLVI ème Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'il soit également su que le Lyonnais-Dauphiné accueillera sur ses terres les personnes désireuses de s'éloigner des champs de bataille et qu'icelui ne prendra les armes qu'en cas d'atteinte à son intégrité.. Nous désirons par dessus tout voir une réconciliation entre la Couronne de France et la Sainte Eglise Aristotélicienne qui aboutirait au sacre de Sa Majesté.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXII ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.



Il n'y a plus qu'à ajouter votre scel
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 0:55

Citation :
      Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Essaisentte


    A tous les Lyonnais-Dauphinois,
    A ceux qui liront ou qui ouïront,




Salutations et Respects!


Qu'il soit su que Sa Grasce Arwel Chanvigny a prêté allégeance à la Couronne du Royaume de France et que Sa Majesté a accepté l'allégeance. Ainsi, Sa Grasce Arwel Chanvigny devient officiellement la XLVI ème Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.

Qu'il soit également su que le Lyonnais-Dauphiné accueillera sur ses terres les personnes désireuses de s'éloigner des champs de bataille et qu'icelui ne prendra les armes qu'en cas d'atteinte à son intégrité.. Nous désirons par dessus tout voir une réconciliation entre la Couronne de France et la Sainte Eglise Aristotélicienne qui aboutirait au sacre de Sa Majesté.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le XXII ème jour du mois de Fevrier de l'an de grâce MCDLXI.

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Sceauld2

Voilà qui est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:47

Pour m'y retrouver dans la publication des annonces, je verrouille... Annonce publiée dans les minutes qui suivront, le temps que je récupère les autres à publier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème pour la reconnaissance royale   Problème pour la reconnaissance royale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour la reconnaissance royale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour info : Hérauderie royale
» De la place pour les bateaux de l'Amirauté Royale
» Annonces de l'Herauderie royale (pour informations)
»  Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
» Probleme avec le mandat pour Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: