Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boîte à idées

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Boîte à idées Empty
MessageSujet: Boîte à idées   Boîte à idées Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:21

Guidel a écrit:

J'ai encore une autre idée...

Pourquoi ne pas lancer un rp à thème chaque semaine?

Je m'explique... Beaucoup de rp qui sont lancés habituellement ont des thèmes récurrents: défilé, bal, concours de..., marriage, baptème, funérailles, enfin un peu de tout au final...

Moi je songe à lancer régulièrement, quand il n'y a pas de festivités prévues à ce moment-là, de créer des rp mode "vie de tous les jours"... Par exemple:

"Un matin sur la place du marché ducal",
"sur les berges du Rhône",
"ballade dans la forêt dauphinoise",
ou encore "dans la taverne où chantent les ménestrels",
"nettoyage de printemps",
"le temps des récoltes".

un peu con comme idée, peut-être à organiser plutôt au sein des halles, je ne sais pas, mais je pense que ce qui manque aussi ce sont des rp "du commun", parceque au Moyen-Age, on ne passe pas sa vie à faire la fête, et que trop de fêtes... A la fin, ça lasse... J'imagine très bien la noble dame passer sur le marché à contempler des étoffes, bijoux tandis qu'un tavernier viendra s'approvisionner en viandes et légumes divers, qu'un seigneur admirera les épées ou négociera des chevaux, qu'un tisserand surveillera son étalage, qu'un galopin chapardera...
idem pour les autres... (Rhône: des paysannes qui lavent leur linge, des tourtereaux qui feront un pique-nique, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à idée
» [Boîte à idées]
» [Récap] La boîte à idées
» Boite à questions
» Boîte aux lettres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: