Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Correspondance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Correspondance  Empty
MessageSujet: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 17:44

Citation :
Expéditeur : Victoire. de Montbazon-Navailles Devirieux
Date d'envoi : 15/12/1460 - 17:49:49
Titre : Renseignements
De Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Grand Bailli de l'Ordres Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.
A l'attention de Messire Enguerran, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné,

Salutations,


Une nouvelle fois nous venons vers vous en qualité de Grand Bailli des Hospitaliers car
un candidat du nom de Alix_Alcidie s'est présenté à nos portes et nous requérons votre aide afin de savoir si ce dernier dispose d'un casier judiciaire vierge ou non.
Un second, répondant au nom d'Elion souhaite lui aussi intégrer notre Ordre.

Vous comprendrez aisément notre souhait de mettre au service de Sa Majesté des hospitaliers dignes et valeureux.

Vous souhaitant par avance nos remerciements pour votre précieuse aide concernant ces deux personnes

Respectueusement,

V D de M.N

Citation :
De Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
A Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Grand Bailli de l'Ordres Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem

Mon bonjour,

En ce qui concerne Alix_Alcidie aucun casier n'a été découvert a son nom. Celui-ci est donc vierge.

Pour Elion, son casier est vierge. Mais une démarche est actuellement en cours car l'individu se refuse de payer les taxes liées à sa taverne. Le dossier est entre les mains du procureur.

En espérant que ces informations puissent vous aider.

Sincères et respectueuses salutations

Fait à Embrun, le dis-septième jour de Décembre de l'année MCDLX

ENgherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Citation :
Expéditeur : Victoire. de Montbazon-Navailles Devirieux
Date d'envoi : 18/12/1460 - 17:07:27
Titre : Re: Re: Renseignements
De Victoire Devirieux de Montbazon-Navailles, Grand Bailli de l'Ordres Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem
A Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné

Salutations,

Nous vous remercions pour la réponse apportée à nos questionnements.
Si pour le cas d'Alix_Alcidie, tout doute est levé, concernant le sieur Elion force de constater qu'a priori il ne se plie pas aux lois ducales concernant les taxes de sa taverne.
Nous discuterons de tout cela durant l'entretien que nous avons avec lui et peut-être reviendrons-nous vers vous pour connaître l'issue de cette affaire.

Vous remercions encore grandement de votre diligence,

Respectueusement

Victoire D de M.N
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:00

Citation :
Bonjour Binette,

Je t'écris ces quelques mots afin de savoir quelles sont tes ambitions en ce qui concernent la Prévôté.
De ce que je sais, tu as rejoint nos rangs pour être utile là où nous avons besoin de toi, c'est à dire à Lyon, Montélimar ou Vienne ou il manque au moins un agent. Je souhaite donc, si tu comptes poursuivre ton travail à la Prévôté, que tu te rendes sur Lyon. Je ne sais ce que mon brillant prédécesseur t'a promis, mais je ne peux avoir un agent qui n'est pas utile surtout à la vue de nos effectifs.

En attendant ta réponse, accepte mes plus sincères salutations et mes meilleurs voeux.

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Bonjour Bonissima,

Tout d'abord je me permets de te demander de tes nouvelles, car cela fait maintenant plusieurs mois que nous ne t'avons pas vu en nos murs.
J'en viens donc à mon propos. Je voudrais savoir, si je dois toujours te compter parmi nos effectifs au sein de la Prévôté et donc par conséquent si tu souhaites revenir travailler avec nous tous.

En espérant que tu te portes bien et en attendant de tes nouvelles, accepte mes plus sincères salutations et mes meilleurs voeux.

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Bonjour votre grasce (Colombine d'Albon),

Je vous fais parvenir cette missive afin de savoir si je dois vous compter parmi nos effectifs de la prévôté, car cela fait des mois que nous ne vous avons pas vu, ce que je regrette fort.
J'espère avoir de vos nouvelles très vite et une réponse à mon interrogation.

En attendant votre réponse, acceptez mes plus sincères salutations et mes meilleurs voeux.

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Bonjour Maréchal Fleur_de_songe

Je vous écris ces quelques mots afin de savoir quels sont vos projets par rapporte à la Prévôté et si je dois vous comptez parmi nos effectifs. Si c'est le cas je vous demanderai de prendre rapidement contact avec moi afin que nous puissions vous réintégrer dans le service actif.
Je vous précise également que le Grand Officier attend toujours votre copie d'examen.

Par avance merci.

En attendant votre réponse, acceptez mes plus sincères salutations et mes meilleurs voeux.

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 23:16

Citation :
Bonjour Maréchal Sylvain_d_Aupic

Je vous écris ces quelques mots afin de savoir quels sont vos projets par rapporte à la Prévôté et si je dois vous comptez parmi nos effectifs. Si c'est le cas je vous demanderai de prendre rapidement contact avec moi afin que nous puissions vous réintégrer dans le service actif.
Je sais par ailleurs que vous effectuer déjà des gardes généreuses pour votre ville, gardes qui pourraient être rémunérées si vous le effectuiez pour la prévôté (à moins que vous ne souhaitiez continuer ainsi, ce que je peux comprendre).
J'aimerai également savoir si vous souhaitez répondre au sujet d'examen qui vous a été envoyé par le Grand Officier.

Par avance merci.

En attendant votre réponse, acceptez mes plus sincères salutations et mes meilleurs voeux.

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné


Citation :
Bonsoir,

J'ai rejoints les rangs de la prévoté quelques jours seulement avant d'être élu maire, il y a deux mois. Il m'est difficile de conduire les deux responsabilités de fronts, ce qui explique ma discrétion à la prévoté.

Je ne souhaite pas renoncer à cet engagement, et ne souhaitant pas me représenter dans un mis à la mairie, je pourrais prendre pleinement mes fonctions alors.

Pour les gardes, si je peux les faire pour la prévoté, ca ne me pose pas de problème.

Cordialement

Sylvain Desbois, Baron d'Aupic
Maire de Valence


Citation :
Bonsoir,

C'est une fort bonne nouvelle.
Je vous conseille pour les gardes de vous mettre en relation avec Zol et Nahona afin que vous puissiez mettre le planning à jour en salle commune.
Pour les rapports, je suppose que vous vous souvenez de votre formation. En cas de besoin je reste à votre disposition.

Cordialement

Fait en la Caserne de Belle-Cordière, à Lyon, le quatrième jour de Janvier de l'année MCDLXI

Engherran de Kerbleiz, Seigneur d'Autrans et de Monêtier-Allemont
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:59

Courrier envoyé à Tenebreux.

Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord je me présente, je suis Eléanna, votre Nouveau Prévôt des Maréchaux.
Je fais voler mon pigeon vers vous ce soir car j'ai constaté que vous n'aviez pas déposé vos rapports aujourd'hui. Peut être avez-vous eu un empêchement, et si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je sais que vous supportez à vous seul toutes les gardes de Die ce qui n'est pas une mince affaire.
Si toutefois vous souhaitez en être soulagé pour partie, peut être auriez-vous quelques noms de personnes de confiance à me souffler pour que je puisse leur écrire afin de rechercher de nouveaux maréchaux sur Die.

Je reste à votre disposition pour échanger ensemble. Mon bureau vous est grand ouvert.

Sincères salutations.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Bonjour Prévôt,

Un simple oublie de ma part pour le rapport d'hier, désolé.
Comme vous le savez, je suis un officier de l'ost, je n'ai pas encore le reflex et l'habitude d'utiliser les rapports de la prévôté, d'ou le fait que parfois j'oublie de le faire.

Mais rassurez vous, je vais m'adapter et les rapport viendront chaque jours.
J'ai deux recrues à l'ost qui doivent me rejoindre, et ils m'aideront un peu pour les gardes d'ici peu.

Cordialement
Chef de lance Ténébreux

Citation :
Bien le bonsoir,


Je vous remercie infiniment pour tout ce que vous faite pour la Prévôté, je comprends que ce ne soit pas des plus simple de jongler entre les différents locaux.
Les personnes dont vous me parlez vous rejoignent à l'Ost, mais pas en Prévôté si je comprends bien ?
Auriez-vous en tête des noms de personnes de confiance qui pourraient prendre des gardes de Prévôté sans pour autant venir diminuer les rangs de l'Ost ?
Je reste à votre écoute, si vous avez besoin, n'hésitez pas.

Bonne garde à vous.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Tenebreux
Date d'envoi : 05/06/1462 - 21:28:31
Titre : Re: Re: Re: Rapports
Bonsoir,

Des personnes de confiance a Diè, je ne vois pas beaucoup, car beaucoup sont partis du coup, je ne connais pas assez les nouveaux pour pouvoir vous dire qui contactez.
Peut être essayer Margaux_bussiere qui est la fille de Marsaly.

Pour les nouveaux, oui ils rentrent a l'ost, je suis maître recruteur a l'ost

Cordialement

Ténébreux

Citation :
Bonsoir,


Je vous remercie grandement pour votre réponse.
Je vais donc tenter ma chance auprès de Margaux.

Bonne soirée à vous et au plaisir.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.


Dernière édition par Eléanna le Jeu 5 Juin 2014 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:10

Courrier envoyé à Alexa.

Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord je me présente, je suis Eléanna, votre Nouveau Prévôt des Maréchaux.
Je fais voler mon pigeon vers vous ce soir car j'ai constaté que vous n'aviez pas déposé vos rapports aujourd'hui. Peut être avez-vous eu un empêchement, et si tel est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je reste à votre disposition pour échanger ensemble. Mon bureau vous est grand ouvert.

Sincères salutations.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :

Expéditeur : Alexa
Date d'envoi : 04/06/1462 - 06:29:24
Titre : Re: Rapports
Bonjour dame Prévôt

je suis ravie que vous vous présentiez. Il faut savoir que je ne fais pas partie de la prévôté et que je n'ai pas d'accès à votre bureau.

Je suis un des soldat de l'ost réquisitionné par l'ancien prévôt pour servir de chef maréchal.

Je veillerais aux rapports sans fautes.

Mais je croyais qu'il y avait un autre chef maréchal puisque mes gardes se sont arrêtées la semaine passée et que le capitaine m'a dit que je pourrais être demandée pour de nouvelles gardes. J'ai reçu les offres avec surprise. Dans ce cas, je vous demande si c'est possible de m'avertir avant car toutes les gardes que je fais je suis indisponible pour la défense. Mon chef de garnison et le sergent d'armes sont tous deux absents et je suis seule à défendre en cas de problème. Si je suis de garde d'office il n'y aura plus personne pour la défense ponctuelle en cas de danger.

A votre service

Alexa

Citation :
Bien le bonsoir,

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais je pensais que vous aviez été prévenue du planning des gardes de Prévôté qui a été faite par mon Prédécesseur pour votre ville.

Voici ce qui est actuellement prévu pour Montélimar :
Lundi : Alexa
Mardi :  Alexa
Mercredi : Alexa
Jeudi : Alexa
Vendredi : Rodrigue
Samedi :  Rodrigue
Dimanche : Rodrigue

Il est donc prévu que vous assuriez les gardes du début de semaine et que Rodrigue, agent de la Prévôté assure celles de la fin de semaine.
Est-ce que cela vous convient ?
J'entends bien que vous êtes avant tout un soldat de l'Ost, et donc je vais faire mon possible durant les deux prochains mois pour recruter des personnes disponibles qui pourront prendre des gardes sur Montélimar, mais également sur les autres villes du Lyonnais-Dauphiné.
Avez-vous peut être en tête des noms de personnes de confiance à me soumettre afin que je puisse leur écrire pour leur proposer cette charge, et ainsi vous soulager le plus rapidement possible ?

N'hésitez pas, je reste à votre écoute.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Expéditeur : Alexa
Date d'envoi : 05/06/1462 - 02:38:48
Titre : Re: Re: Re: Rapports
rebonjour

Je vous en prie ce n'est pas grave. C'était difficile pour moi de ne pas pouvoir prévoir et n'ayant pas accès à la prévôté je n'ai jamais su quand cela s'arrêtait ou pas et quand je devais être là. Vous êtes vraiment bien gentille et compréhensive. Les jours convenus me vont parfaitement. Ainsi je peux informer mon chef de garnison quand je suis libre ou pas.

J'espère que vous trouverez du monde pour la maréchaussée. Je n'ai malheureusement pas de noms à vous soumettre en tête mais je vais en parler autour de moi.

Bonne chance pour votre mandat, j'apprécie en tout cas d'avoir un prévôt agréable et surtout à l'écoute..

Salutations.

Alexa

Citation :
Bonsoir,

Je suis heureuse de lire que ce planning vous convient.
Si besoin, n'hésitez pas, je reste à votre écoute.
En vous souhaitant la bonne soirée.

Cordialement,


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.


[.../...] Avec la misère d'hier soir, je n'ai pas tout noté ici...

Citation :
Expéditeur : Alexa
Date d'envoi : 07/06/1462 - 03:16:27
Titre : Re: Défense ce soir
Dame prévôt

Bien sûr que vous pouvez m'appeler Alexa, avec plaisir.

Par contre je suis embêtée, je suis obligée de refuser votre demande. Je suis soldat et on a demandé que les défenseurs montent sur les remparts comme convenu. Je suis aux ordres du Capitaine avant tout.

Vous allez me dire que le but est le même mais autant laisser une offre libre pour d'éventuels retardataires plutôt que je prenne une offre payée.

Que Dieu nous garde

Alexa

Citation :
Bien le bonjour,

Je vous remercie de m'avoir prévenue, mais l'essentiel est bien que vous ayez défendu hier soir.
Je sais que vous avez été appelé par votre Capitaine car j'ai moi-même transmis les ordres hier soir, et il est vrai que du coup je ne savais pas où vous seriez mobilisée, mais il valait mieux à mes yeux deux sollicitations et ainsi avoir la certitude de vous compter parmi les mobilisés, bien que je n'avais aucun doute à ce sujet.
Quant à vos gardes, j'ai une bonne nouvelle.
Le Sergent Narcimore reprend du service sur Montélimar et ainsi j'ai bon espoir de vous soulager des gardes très bientôt.
Dans l'idéal je préfère ne point affaiblir les défenses Ostiennes et ainsi puiser dans les membres de la Prévôté pour assurer les gardes chaque jour.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurais le retour de mes deux agents, pour savoir s'ils sont d'accord pour mettre en place l'organisation que je leur ai proposé, et ainsi vous n'auriez plus de garde à monter pour la Prévôté.

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour tout votre engagement, votre dynamisme et votre réactivité. C'est vraiment agréable d'avoir des gens comme vous, sur qui on sait compter.

Que Dieu vous protège, vous et tout l peuple Lyonnais-Dauphinois.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Bien le bonjour Alexa,

Je sais que je vous ai écrit l'inverse hier, mais après avoir échangé avec le Capitaine, je n'ai pas d'autre choix que de vous demander de bien vouloir prendre l'offre de chef de maréchal pour assurer la défense de votre ville ce soir.

Je vous en suis très reconnaissante.

Que Dieu vous protège.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.


Dernière édition par Eléanna le Dim 8 Juin 2014 - 14:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:42

Courrier envoyé à Adrienbayard


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce que quand j'ai demandé à votre maire de me donner le nom d'une personne de confiance, il m'a donné le votre
Cela ne vous demandera que peu de temps, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéressé, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:02

Courriers échangés avec Yrh

Citation :
Expéditeur : Yrh
Date d'envoi : 05/06/1462 - 12:19:51
Titre : Rapport Briançon
Bonjour,

J'étais de garde la nuit dernier à Briancon.
Je suis allé au château et j'ai constaté que je n'avais plus accès à la salle des rapports des douaniers.

Dans l'attente, je vous transmets en direct mon rapport "mémoire et visions" : "Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Beepy et de Donasol."

Je profite de ce courrier pour vous féliciter pour votre élection au Conseil

Très cdt

Yrh

Citation :
Bien le bonsoir,


Je vous remercie pour votre pigeon. J'ai informé qui de droit pour que vous puissiez avoir à nouveau accès à la salle des rapports, j'avoue ne pas m'expliquer pourquoi vous n'y avez plus accès.
Merci également pour vos félicitations, même si avec une liste unique, il n'y a pas trop de mérite.
J'en profite pour vous dire que je reste à votre écoute, et donc si vous avez des remarques ou des suggestions, je suis à votre écoute.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:14

Courriers Madpompon

Citation :
Bien le bonsoir,


Je fais voler mon pigeon vers vous ce soir pour me présenter, je suis Eléanna, votre Nouveau Prévôt des Maréchaux.
Je souhaite savoir si vous avez des remarques, des suggestions à me faire.
De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les rangs de la Prévôté ne sont pas des plus fournis, ainsi, j'aimerai savoir si vous aviez peut être quelques noms de personnes de confiance à me souffler pour que je puisse leur écrire afin de rechercher de nouveaux maréchaux sur Embrun, ou même pour n'importe quelle ville du LD.

Je reste à votre disposition pour échanger ensemble. Mon bureau vous est grand ouvert, n'hésitez pas.

Sincères salutations.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Madpompon
Date d'envoi : 05/06/1462 - 21:24:49
Titre : Re: Maréchaussée
Bonsoir

La ville d'Embrun est relativement calme avec peu de dossiers.
Ce qui va trés bien pour un vieux loup de mer comme moi ^^.
Je suis secondé par le sergent brianna_crystaline dite Brioche.

Je n'ai malheureusement pas de nom à vous donner.

Bien à vous

Madpompon d'Audeghem
Lieutenant de police d'Embrun

Citation :
Bonsoir,


Si tout va bien pour vous, cela est bien l'essentiel.
Je vous remercie pour votre réponse et vous assure à nouveau ma disponibilité et mon écoute.
Mon pigeonnier comme mon bureau vous sont ouverts avec plaisir.

Bonne soirée.

Eléanna.

Prévôt des Maréchaux.


Dernière édition par Eléanna le Jeu 5 Juin 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:14

Courriers Brianna_Crystaline

Citation :
Bien le bonsoir,


Je fais voler mon pigeon vers vous ce soir pour me présenter, je suis Eléanna, votre Nouveau Prévôt des Maréchaux.
Je souhaite savoir si vous avez des remarques, des suggestions à me faire.
De plus, vous n'êtes pas sans savoir que les rangs de la Prévôté ne sont pas des plus fournis, ainsi, j'aimerai savoir si vous aviez peut être quelques noms de personnes de confiance à me souffler pour que je puisse leur écrire afin de rechercher de nouveaux maréchaux sur Embrun, ou même pour n'importe quelle ville du LD.

Je reste à votre disposition pour échanger ensemble. Mon bureau vous est grand ouvert, n'hésitez pas.

Sincères salutations.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Citation :
Expéditeur : Brianna_crystaline
Date d'envoi : 05/06/1462 - 22:06:38
Titre : Re: Maréchaussée
Bonjour,

Premièrement félicitations à vous.
Deuxièmement, pour ce qui est des personnes de confiance, il y a geronimo, Helsinki, Lulue, Colchique, Jacochere, Nynaeve et Soleil.

Quand aux restes, il y a un léger petit soucis, je suis de moins en moins présente pour faire mes rapports, mais je prend bien mes défenses. Si il y a vraiment une grande alerte, ou des arrivés en massive, là vous inquiétez pas je ferais les rapports. Parce que je peux vraiment pas en ce moment (ça devrait aller mieux entre Juillet Aout.)

Brioche.

Citation :
Bien le bonsoir,


Je vous remercie pour votre réponse.
Il est vrai que les rapports sont utiles pour la sécurité. Et bien que d'autres affichent leurs rapports pour les groupes présents et la population, il n'en reste pas moins qu'il nous manque le votre avec votre mémoire et votre vision des faits, bien que je comprenne tout à fait le peu de disponibilité que vous ayez, et je vous remercie déjà de bien vouloir prendre les gardes.
Je vais donc écrire à ces personnes là, bien que je crois que certaines d'entre elles ont ou doivent quitter le LD.
Si je peux, soyez assurée que je ferais au mieux pour vous alléger les gardes, mais pour l'heure, je ne puis faire autrement.

Je reste à votre écoute, alors n'hésitez pas.

Bien à vous.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.


Dernière édition par Eléanna le Jeu 5 Juin 2014 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:06

Courrier envoyé à Margaux_bussiere


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce que quand j'ai demandé de me donner le nom d'une personne de confiance, il m'a été donné le votre.
Cela ne vous demandera que peu de temps, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéressé, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:00

Courrier envoyé à MacCornell


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce que j'ai vu plusieurs rapports de votre part, et comme certaines personnes sont bien moins disponible à Embrun en ce moment, vous n'êtes pas sans savoir qu'il nous manque des données.
Cela ne vous demandera que peu de temps supplémentaire, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéresse, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:28

Courrier envoyé à Maryanne (recommandation d'Eléane)


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce qu'Eléane vous a recommandé comme personne de confiance.
Cela ne vous demandera que peu de temps supplémentaire, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéresse, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 0:13

Courriers envoyé à Kanwek


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce que Tenebreux, votre recruteur, assurait cette tâche jusqu'à présent, mais il est appelé par ailleurs, et j'ai besoin de vous pour le remplacer.
Cela ne vous demandera que peu de temps, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéresse, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 10/06/1462 - 13:29:29
Titre : Re: Votre Duché a besoin de vous.
Bonjour Dame Eleanna,

J'aurai plusieurs question suite à votre lettre, premièrement combien sommes nous pour ce poste ?
Ensuite question équipement je ne dispose d'aucune épée et d'aucun bouclier comment vais je faire ?

Je vais déjà m'inscrire sur le forum,

Amicalement,

Kanwek, tribun de Dié.


Citation :
Bien le bonjour,


J'ai envoyé le pigeon à deux personnes dont vous.
Il s'agit de monter sur les remparts afin de me prêter vos yeux et me dire au petit matin ce que vous avez-vu.
Il n'est nul besoin d'équipement spécial, vous recevrez chaque matin 18 écus pour la garde de votre nuit.
(garde à prendre le soir, activité qui s'arrête à la mise à jour, donc ça ne prend que quelques heures)

Si vous en êtes d'accord, je vous dépose la première offre dès ce soir.
Je reste bien entendu à votre écoute pour toute question.

Bien à vous.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 10/06/1462 - 14:03:30
Titre : Re: Re: Re: Votre Duché a besoin de vous.
Re bonjour Dame,

J'accepte avec joie votre offre, et prendrais ceci dès ce soir.

( Par contre à quelle heure ? Etant de nuit en ce moment je pars au travail à 20h ).


Bien à vous.

Kanwek
Tribun de Dié.


Citation :
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 10/06/1462 - 16:42:15
Titre : Re: Re: Re: Votre Duché a besoin de vous.
Bien le bonjour,

J'aurais encore une question, ou prenons nous le travail ? A la mairie ?


Au passage je me suis inscrit sur le forum, maintenant que doit je faire ?

Bien à vous

Kanwek.



Citation :
Bonjour,


Je vais vous envoyer un pigeon sous quelques minutes qui expliquera comment faire.
L'offre se prend à n'importe quelle heure de la journée, mais il est préférable de la prendre le soir et ainsi de travailler à la mine avant afin d'optimiser sa journée... Travailler plus pour gagner plus !
Sur le forum de Lyon, il va falloir demain matin m'envoyer par MP votre "mémoire et vision" ainsi que la liste des groupes présents (Hors de la ville => groupes => me faire un copier coller de toute la liste)
Si vous souhaitez rejoindre les rangs de la prévôté, vous pouvez vous présenter dans le grand hall de la Prévôté, par ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f129-le-grand-hall

Et ainsi monter des gardes chaque semaine. Nous vous y accueillerons avec plaisir, le Grand Officier Bounette se chargera ensuite de vous faire une formation pour votre futur poste.

Si vous ne souhaitez que dépanner, alors pas besoin d'aller plus loin, dès que Tenebreux sera rentré de mission il reprendra les gardes.

Merci par avance, et restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 10/06/1462 - 18:55:30
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Votre Duché a besoin de vous.
Bien le bonjour,

J'aurais encore une question, ou prenons nous le travail ? A la mairie ?


Au passage je me suis inscrit sur le forum, maintenant que doit je faire ?

Bien à vous

Kanwek.

Citation :
Bonsoir,


Bien sûr que des places sont libres à Die, d'ailleurs, nous n'avons actuellement que Tenebreux, donc vous seriez deux, car je n'ai pas eu de réponse de la seconde personne à qui j'ai envoyé mon pigeon.
Pour vos rapports, ils sont confidentiels, et donc ils doivent être déposés en salle de rapports, mais comme vous n'assurez pour l'heure que des remplacements, vous n'y aurez sans doute pas encore accès.
En attendant, je vous remercie de bien vouloir me les faire parvenir par pigeon ou bien par MP au Castel de Lyon directement. Ne les affichez nulle part ailleurs pour l'heure.

Je viens de vous envoyer l'offre de garde vous expliquant comment procéder.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


Cordialement.

Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 10/06/1462 - 19:22:03
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Votre Duché a besoin
Bonsoir,

Voilà, je suis en place les yeux grand ouvert près à défendre notre doux village.
Dès demain à l'aube vous aurez mon compte rendue de cette première garde, et aussi mon inscription au castel de Lyon.

En vous remerciant,

Kanwek
Tribun de Dié

Citation :
Je vous remercie grandement !

Bonne garde à vous.


Bien à vous,

Eléanna.

Kanwek a écrit:
Expéditeur : Kanwek
Date d'envoi : 12/06/1462 - 17:05:12
Titre : Garde
Bonjour,

Cela me remplie de joie de refaire une nouvelle fois la garde, je commence à prendre goût !


Kanwek,
Tribun de Dié.

Eléanna a écrit:
Bonjour,


Parfait !
Ensuite viendra votre formation d'agent.
La prévôté, c'est certes des gardes les nuits sur les remparts de votre ville, mais également une surveillance de chaque instant, sur le marché, les emplois, et vous serez le relais local pour les victimes qui se seront faites détroussées, arnaquées ou escroquées.
Vous me voyez ravie que vous aimiez votre nouvelle charge.

N'hésitez pas, je reste à votre écoute.


Bien à vous,


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.


Dernière édition par Eléanna le Jeu 12 Juin 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:31

Courrier envoyé à Coclès


Citation :
Bien le bonsoir,


Tout d'abord, je me présente, je suis Eléanna, Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Si je fais voler ce soir mon pigeon vers vous c'est que la Prévôté est toujours à la recherche de nouveaux agents.
Alors, pourquoi vous ?
Tout simplement parce que Tenebreux, votre recruteur, assurait cette tâche jusqu'à présent, mais il est appelé par ailleurs, et j'ai besoin de vous pour le remplacer.
Cela ne vous demandera que peu de temps, et vous amènera après chaque garde 18 écus pour quelques heures de votre temps et un rapport à faire dès que possible au Castel de Lyon.

Si vous avez des questions, je serais heureuse d'y répondre, et si par chance ma proposition vous intéresse, mon pigeonnier comme mon bureau au Castel vous sont grands ouverts.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/c6-caserne-de-belle-cordiere-aile-de-la-prevote

En espérant que ce courrier ne restera pas lettre morte.

Sincères salutations.


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:48

Courrier à Nefertianne.

Citation :
Bien le bonsoir,


Je venais faire voler à nouveau mon pigeon près de vous afin de savoir si vous pouviez assurer à nouveau vos gardes.

Je vous remercie pour votre retour.

Bien à vous,


Eléanna.
Prévot des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:52

Courrier à Sylvain.

Citation :
Bien le bonsoir Sylvain,

Voilà maintenant quelques semaines que vous avez du mettre votre fonction de Lieutenant entre parenthèses, et mon prédécesseur m'a soufflé que votre retour aurait déjà du avoir lieu.
Je voulais tout d'abord savoir si vous alliez bien, et également savoir si vous comptiez reprendre votre rang prochainement, ainsi que les gardes.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et j'espère sincèrement que tout se passe bien pour vous.


Amicalement,


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:18

Courriers Makitoch.

Citation :
Expéditeur : Makitoch
Date d'envoi : 28/06/1462 - 23:33:04
Titre : recrutement prévoté
Bonjours,

je suis makitoch.

Je vous contacte car on m'a dit que vous cherchiez de l'aide à la prévotée. Je ne sais pas si je suis capable de vous aider, ni si le poste m’intéressera. Mais j'aimerai avoir plus d'information à se sujet.

cordialement

Citation :
Bien le bonsoir,


Nous nous connaissons quelque peu, nous nous sommes croisés en taverne en notre charmante ville de Valence.
Tout d'abord je tiens à vous remercie pour votre missive, et effectivement, nous n'avons jamais assez de gens de bonne volonté pour renforcer nos rangs.
Alors, intégrer la Prévôté c'est entrer en son école, et être formé pour devenir Sergent par notre Grand Officier Bounette.
Ainsi, elle vous apprendra à monter des dossiers de plainte, afin de faire respecter le Coutumier. Il vous faudra donc surveiller le marché, les embauches, et monter sur les remparts pour assurer une garde certains soirs, et vous en serez payé 18 écus lorsque vous aurez déposé votre rapport au petit matin (mémoire et vision + liste des villageois + groupes présents).

Si vous avez des questions, je reste bien entendu à votre écoute.

Vous trouverez les locaux de la Prévôté par ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f129-le-grand-hall

N'hésitez pas à vous y présenter, et à remplir votre fiche afin de débuter votre formation dans les meilleurs délais, si c'est toujours ce que vous souhaitez.

Qu'Aristote vous protège !


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.

Citation :
Expéditeur : Makitoch
Date d'envoi : 29/06/1462 - 23:19:55
Titre : Re: Re: recrutement prévoté
Merci pour cette réponse rapide,
j'y vais de ce pas, mais toutefois j'aurais vous avertir que je commencerai ces activités qu'une fois passé niveau 2.

En attendant je veux bien recevoir la formation

cordialement,
Makitoch

Citation :
Future recrue,

Je vous en remercie, mais si je puis me permettre, les gardes seraient un bon moyen d'accéder plus rapidement à votre rang d'artisan puisque c'est lucratif.
Vous pouvez très bien faire une journée de mine et en soirée seulement, prendre votre garder.
Ainsi, vous travaillez plus pour gagner plus, et vous pourrez acquérir plus rapidement votre échoppe.

Je vous laisse donc nous rejoindre, avec plaisir.

Salutations,


Eléanna.
Prévôt des Maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 22:37

Courrier reçu


Citation :
Expéditeur : Cath , Lady of Mont Royal
Date d'envoi : 01/08/1462 - 22:28:04
Titre : Traveling pass
Dear miss Anastasie91,

We are planning to enter Duché du Lyonnais-Dauphiné in some days and Tanissa adviced me to ask for a pass, so we will be safe. The reason for our visit is to go to Uzes. So the only thing we will be doing in your Duche is traveling.
Can you give me the pass for the folowing persons; Distan, Beijert, Abynate, Hikkert, Didier, Appel102, Lenae, Adik, Nemoij and me.

Regards,

Cath

=======google translation==========

Nous envisageons d'entrer Duché du Lyonnais-Dauphiné dans quelques jours et Tanissa moi ont conseillé de demander un laissez-passer, alors nous serons en sécurité. La raison de notre visite est d'aller à Uzès. Donc la seule chose que nous allons faire dans votre Duche se déplace.
Pouvez-vous me donner le pass pour les personnes folowing; Distan, Beijert, Abynate, Hikkert, Didier, Appel102, Lenae, Adik, Nemoij et moi.


J'ai vérifié sur le V2 je n'ai rien sur eux. J'attends d'avoir les clés de la Curia pour me renseigner plus sur eux et pouvoir lui répondre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 14:50

Citation :
Expéditeur : Kye
Date d'envoi : 07/08/1462 - 14:34:26
Titre : Absence.
Bonjour,



Je ne pourrai pas assurer mes gardes de cette fin de semaine. Je dois me rendre chez les moines pour les trois jours à venir.


Bien cordialement,
Kye de Noircastel

Citation :
Bonjour,


Très bien Messire, je prends bonne note de votre absence et demanderai à une de vos collègues de prendre vos gardes.

Faites moi signe quand vous serez de nouveau disponible.

Je vous remercie de m'avoir prévenu et vous souhaites un bon repos.

Anastasie, Prévôt

Citation :
Bonjour Dame Eleane,


Je viens de recevoir une missive de Messire Kye, m'indiquant qu'il se sera pas disponible pour les jours à venir pour prendre ses gardes.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous êtes disponible pour en prendre une.

Merci d'avance pour votre réponse.

Anastasie Prévôt

Citation :
Bonjour Dame Maryanne,


Je viens de recevoir une missive de Messire Kye, m'indiquant qu'il se sera pas disponible pour les jours à venir pour prendre ses gardes.

Je viens donc vers vous pour savoir si vous êtes disponible pour en prendre une.

Merci d'avance pour votre réponse.

Anastasie Prévôt

Citation :
Expéditeur : Eleane de Valence
Date d'envoi : 07/08/1462 - 15:40:44
Titre : Re: Absence
Il n'y a aucun soucis ! Je peux prendre les gardes de Kye il faut juste me dire quel jour que je ne travaille pas.

Bien à vous,

Eleane.

A Eleane a écrit:
Selon le planning Messire kye est de garde samedi et dimanche, je vous ai donc attribué le Dimanche et j'ai donné le Samedi à Maryanne.

J'espère que çà vous ira.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt

A Maryanne a écrit:
Selon le planning Messire kye est de garde samedi et dimanche, je vous ai donc attribué le Samedi et j'ai donné le Dimanche à Eleane.

J'espère que çà vous ira.

Bien à vous
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:20

Citation :
Expéditeur : Estaloth
Date d'envoi : 08/08/1462 - 03:21:47
Titre : Lance en voyage
Bonjour Dame,

J'ai eu toutes les misères du monde à trouver à qui m'adresser. Heureusement, un vagabond de passage en la belle ville d'Aix m'a fait part des résultats des élections ducales chez vous. Heureux hasard.

Voici donc la situation. Nous sommes six Provençaux et une Orléanaise qui partons pour un grande tour du Royaume de France. Voyage estimé à deux mois. Je vous laisse imaginer.

Nous désirons traverser pacifiquement les villes de Montélimar, Valence, Vienne et Lyon en direction de la Bourgogne.

Étant nombreux, je préfère cependant nous annoncer.

De notre groupe, il y a Adrian., ex-Capitaine de Provence, sa compagne Justine, Verowil, ex-Bailli, CaC, CaM et j'en passe, son compagnon Mathys, Sheetani, appelée Bella, Orléanaise, moi, Estaloth, ex-Prévôt, ex-mairesse de la Capitale et mon compagnon Peanuts.

Nous transportons avec nous les biens de Verowil et Mathys qui comptent déménager dans le Royaume. Le lieu n'est pas encore déterminé. Sheetani est enceinte. Nous sommes aussi accompagnés de 3 jeunes enfants, 2 chevaux et 2 chiens.

Considérant tout ceci, nous sommes bien évidemment armés, pour nous défendre si nous devions rencontrer des brigands sur notre route. Mais sachez bien que nous ne nous en servirons pas contre les honnêtes gens et ne désirons provoquer personne en duel.

Nous quittons Aix cette nuit et devrions nous trouver sur Montélimar dans deux jours. J'espère qu'il nous sera permis de passer.

Nous aimons beaucoup passer nos soirées en taverne à boire et discuter. Nous sommes travaillant et si nous pouvons aider d'une quelconque manière, soyez assurée que nous le ferons si c'est en nos capacités.

Recevez mes respectueuses salutations,

Estaloth de Lauvain

Citation :
Bonjour Dame Estaloth,


Je vous remercie de m'avoir averti de votre passage en Lyonnais Dauphiné. Je vous informe que nos frontières n'étant pas fermées vous pouvez donc traverser nos terres sans demandes particulières.

Je sais également qu'une personne se porte garante pour vous, je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter.

Faites bonne route.

Anastasie Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:54

Missive envoyé à Sir_Loup

Citation :
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir la raison qui a fait que vous n'avez pas pris l'offre de maréchal hier soir. J'espère que ce n'est rien de grave et que vous allez bien.

Merci d'avance pour votre réponse
Anastasie Prévôt




ps : Il faudrait éviter d oublier les offres des membres des Renards sont arrivés à Lyon cette nuit, merci
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:58

Citation :
De: Rodrigue.
A: anastasie91
Posté le: Aujourd'hui à 7:39
Sujet: garde Citer le message
Bonjour Prévot

Je viens à vous aujourd'hui pour vous demandez une pause dans mes gardes. En effet je suis forgeron, la ville manque cruellement de couteaux et de sceaux cerclés. Vous serez d'avis que pour l'économie et le bien des gen, il serait préférable qu'il y en ai. Chloè est à l'école, serait il possible d'accéléré sa formation?
Serait il possible que Narcimore prenne quelques gardes? Cordialement Rodrigue sergent de la maréchaussée.

PS: Encore mille excuse au cours de votre mandat pour mon absence.

Citation :
De: anastasie91
A: Rodrigue.
Posté le: Aujourd'hui à 9:51
Sujet: Re: garde Editer le message
Bonjour Rodrigue,

Je vais voir avec Narcimore s'il peut prendre plus de garde pour vous perdre de travailler dans votre échoppe. Je vous tiens au courant.


Bien à vous
Anastasie, Prévôt

Citation :
A : Narcimore

bonjour,

Votre collègue Rodrigue souhaite avoir un peu plus de jour pour travailler dans son échoppe. Je vous rajouterai 2 jours de garde si çà vous va.


Merci de me tenir informer quand à la réponse,

Bien à vous
Anastasie
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 10:06

Citation :
Bonjour Dame Eleane,



Je vous envoie la garde de kye car à ce que j'ai pu constater il est pas à Valence. j'espère que vous pourrez la prendre sinon tenez moi au courant.

Merci pour votre aide
Anastasie, Prévôt


le 06/09/1462

Citation :
Messire Kye bonjour,


J'ai tenté de vous envoyé l'offre de maréchal comme le planning l'indique, hors il apparaît que vous n'êtes apparemment pas en ville. Est ce le cas ? Si oui pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Anastasie Prévôt

le 06/09/1462

Citation :
Bonjour Messire Kanwek,


Cela fait une semaine que nous n'avons plus de vos nouvelles, comment allez vous ? Reprenez vous le chemin de la Prévôté ?

Merci d'avance pour votre réponse. En espérant que vous vous portez bien.

Anastasie Prévôt
le 06/09/1462

Citation :
Messire Titi04 bonjour,

Je vous écris une nouvelle fois pour savoir si vous avez vu le Sieur Kanwek, et ensuite si vous connaissez quelqu'un susceptible de le remplacer le temps de son retour.


Merci pour votre réponse
Cordialement
Anastasie, Prévôt

le 06/09/1462
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:19

Citation :
Bonjour Dame Maryanne,


Votre collègue Kye a décidé de partir sans prévenir. Je viens donc vers vous pour voir si vous pouvez reprendre ses gardes.


Merci de me tenir au courant
Anastasie, Prévôt

le 07/09/1462

Citation :
Dame Eleane bonjour,


Hier je vous ai demandé de l'aide en vous demandant de prendre la garde de Kye qui a abandonné son poste sans prévenir. Vous ne m'avez pas répondu et j'avais espéré pouvoir compter sur vous.

Puis je savoir pourquoi vous n'avez pas pris l'offre ? et puis je compter sur vous à l'avenir ou pas ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

Anastasie, Prévôt

le 07/09/1462

Citation :
Messire Yrh bonjour,


J'aimerai savoir les raisons qui ont fait que vous n'avez pas pris votre garde d'hier. Comme je vous l'ai surement dis, si vous avez le moindre soucis vous pouvez venir me voir, mais si vous ne le faites pas je ne peux pas le savoir. Donc merci de m'indiquer les raisons qui ont fait que vous n'avez pas pris votre offre.

Merci pour votre réponse
Cordialement

Anastasie, Prévôt
le 07/09/1462

Citation :
Re bonjour Messire Yrh,

Il semblerait que ce matin j'ai eu les yeux embrumés et que j'ai commis une erreur vous concernant. J'ai vu après et avec l'aide de Svetlna que vous n'étiez pas de garde. Je m'excuse donc de mon dernier courrier et veuillez ne pas en tenir compte, merci.

Anastasie Prévot

Citation :
Messire Kye bonjour,


Je vous ai écris hier et je m'aperçois que je n'ai toujours pas de réponse de votre part. Voyant cela, je vous demande une dernière fois des explications quand à voter abandon de poste. S'il s'avère que vos explications ne sont pas justifiable et selon les articles ci dessus, je prendrai les sanctions nécessaire.


""""II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.""""

"""""II.3.c : Droit de Congé
Tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

Dans le cas d'un soldat érudit, il pourra prendre jusqu'à 3 jours de congés, si les conditions de sécurité le permettent, par semaine pour étudier en fonction du planning de l'université, tout en ayant averti son supérieur au préalable la veille de chaque jour de congés.


En dehors d'une opération en cours, tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte."""""

"""""II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles."""""

Merci de me répondre cette fois.

Cordialement
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:40

Citation :
Bonjour Ninoua,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant Lieutenant de Briançon, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prête à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Raith,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant actuellement la seule personne de confiance que je connaissance à Dié , je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Ceci sera bien entendu sur une période qui j'espère sera la plus courte possible pour vous, vu ce que je vous demande déjà de faire.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Madpompon,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant Lieutenant d'Embrun, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Sir_loup,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant la seule personne susceptible de le faire à Lyon, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Narcimore,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant Sergent de Montélimar et la seule personne de confiance que je connaisse dans votre ville, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Sylvain_d_Aupic,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant Lieutenant de Valence, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie

Citation :
Bonjour Dastan,


Je viens vers vous car nous devons nous remettre à surveiller les marchés de nos villes pour éviter les spéculations.

Etant La seule personne encore à Vienne, je viens donc vers vous pour vous demandez si vous seriez prêt à recevoir un mandat du Duché. Vous pourriez donc avec ce mandat surveillé le marché de votre ville et racheter les produits mit à des prix qui se trouveraient au dessus de la grille autorisé par le Duché.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Anastasie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Correspondance    Correspondance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: